Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (objet) - Sphere d'obscurité


lolof

Messages recommandés

Alors voila, que penseriez vous de cet objet cabalistique.

Sphere d'obscurité (une seule utilisation) 50 pts

-En debut de phase de magie du joueur titulaire de l'objet, le possesseur peut utilisé l'OM s'il n'est pas au corps à corps. Ainsi, jusqu'au prochain tour de magie du porteur, l'unité est ne peut etre prise pour cible par des tirs, ou sort de dommage directs, u quelquonque autres attaques (magiques ou pas) necessitant une ligne de vue sur l'unité.

Cependant, le detenteur de l'Om subit egalement les même restrictons que l'adversaire. (Elle nn plus ne voit plus ses adversaires)

A noté que l'unité peut charger ou être charger

Je ne pense pas que vous aurez de probleme pour trouvé d'ou ca vient -_- Je ne pense pâs que ce soit trop ultime, et je n'ai pas voulu rajouté de malus aux corps à corps pour les deux camps pour ne pas surcharger inutilement l'OM. Une petite trouvaille pour une campagne entre amis, si ceux ci sont d'accord ^^

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu violent quand même.

Quand tu tombes contre un full tir/machines de guerre nain ou empire, tu mets ça à ton héros dans la Garde Noire, et tu cours. Résultat, il sera obligé de t'engager au close sans pouvoir t'allumer avant. Et une fois au close, bah... C'est plié ^^.

Bon, je joue EN, donc ça ne me dérangerait pas, mais qu'il n'y ait ni tir, ni projectiles magiques possibles, ça fait un peu gros, non ? Pourquoi ne pas faire juste des malus (de CT comme l'anneau des ténèbres, et/ou des invus contre MdG et magie) ?

Enfin... A tester quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drizzt et Menzoberranzan !

Sinon ouais, c'est un peu trop bourrin pour pas grand chose. En plus la sphère en question s'applique sur une dizaine de mètres mais est utilisée non pour se protéger des tirs, mais des regards des autres familles ! J'aurais dit que ça inflige un malus de -2 pour tirer sur l'unité, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi... j'aurais dis que c'était les Royaumes Oubliés...

Et je dirais aussi qu'il y a beaucoup de fautes dans ta présentation, qui du coup présente moins bien.

Et pour l'objet magique... tu pourrais en diminuer l'effet en disant que ça n'affecte que le porteur et son éventuelle monture.

Cela en fait un objet sympa pour un héros solitaire, sans être ultime comme ce que tu propose.

Parce que bon, planquer une unité entière, c'est quand même bien balaize! Les archers en face, ils se doutent bien que l'unité est dans la boule de ténèbre là bas... Et comme ils sont nombreux (dans l'unité cachée), les archers peuvent tirer dans le tas (cf proposition de Drakan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je n'avais pas pensé aux effets offensif de l'objet en fait. J'étais dans une optique defensive, et j'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez :)

Peut etre faire un effet "chaques touches normalement subites par le porteur est infliger à une uatre figurine de l'unité". (Sans bien sur ignore les touches de gabarits). Faut il réhausser les points ? Est ce encore trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre proposition fun et très défensive : L'unité ne peut pas être prise pour cible ( mais peut être touchée par n'importe quoi qui dévie) mais en contre-partie ne peut pas effectuer de marche forcée, ni tirer ou lancer de sort. Ca fait une unité sauvée pour un tour, mais qui risque de se faire tailler en pièce au tour suivant. Ca élimine une grande partie de l'aspect offensif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je n'avais pas pensé aux effets offensif de l'objet en fait. J'étais dans une optique defensive, et j'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez :)

Peut etre faire un effet "chaques touches normalement subites par le porteur est infliger à une uatre figurine de l'unité". (Sans bien sur ignore les touches de gabarits). Faut il réhausser les points ? Est ce encore trop ?

Hum, que chaque touche normalement subite par le porteur est infligée à une autre figurine de l'unité, c'est en gros l'attention messire, que n'importe quel personnage indépendant possède lorsqu'il est dans une figurine de 5+ figs. Donc c'est utile que dans certains cas limités (sorts de la mort, fusil du hochland,...). Mouais.

La proposition de Drakan est (encore une fois) intéressante. Encore faut il estimer les points de l'objet, ce qui n'est jamais évident quand on a des règles étranges comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour représenter la réalité du sort (déjà, ce devrait être un objet de sort je pense), il faudrait peut être par exemple poser le grand gabarit circulaire sur le porteur, et dire que tant que l'unité est à + de 50% dedans elle ne peut être prise pour cible à distance, et qu'au CaC toute figurine dans la sphère (amie ou ennemie, hormis le héros lanceur) touche avec -1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.