Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1500 pts death guard, Question 2000 pts


Deadslow

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai nombre questions à vous poser et je pense que parmi tous les joueurs chevronnés de ce forum j’obtiendrai les réponses. :D

La Death guard est une armée que je joue pour son fluff et les magnifiques marines de la peste FW ... Bien que je ne sois pas un obsédé de l’opti et des grands tournois de fou, j’aime bcp la strat et je veux que ma liste soit tout de même assez puissante pour dépoter correctement. Je vais vous montrer la liste et enfin viendront les questions. La voici :

Death guard 1500 pts

HQ

Prince Démon : Vol, marque de nurgle, Distorsion temporelle. 175 pts

Démon majeur 100 pts

Elite

Dreadnought: Canon laser, blindage renforcé 140 pts

Troop

15 démon mineur 195 pts

10 marines de la peste: Icône, champion, Gantelet énergétique, rhino, 2 fuseurs, arme combi bolter/fuseur 327 pts

7 marines de la peste : icône, champion, arme énergétique, bombe a fusion, lance plasma 216 pts

Attaque rapide

5 Rapace : [Champion, Icône de nurgle, gantelet énergétique 190pts ]

Soutien

Vindicator : possession démoniaque 145 pts

Total : 1488

Alors voilà les rapaces sont les invocateurs de mon DM (via le champion) et si le besoin s’en fait sentir des Démons mineurs et dans de rares cas la balise de téléportation de mon PD (via l’icône de nurgle).

Alors voilà sachant cela j’aimerais optimiser mes rapaces pour qu’il ne soit pas qu’une icône autoportée. Et pour cela je pense retirer le gantelet énergétique et avec les 12 pts jusqu’à 1500 et les 25 pts du gantelet :

• les optimiser CAC en rajoutant deux lance-flammes

• les optimiser destruction de blindés en ajoutant deux fuseurs (et rajouter une bombe à fusion au Champion en attendant sa possession).

Il y a aussi l’option des lance-plasmas mais elle ne paraît pas viable amha. Alors quel est votre avis ?? Si vous avez des remarques à faire sur les autres parties de la liste je suis aussi preneur bien que je ne pense pas faire de grands changements.

Seconde question sur la DG : pour pousser cette liste à 2000 pts je rajoute typhus et sa garde : 5 terminators avec lance-flamme lourd, 2 gantelets, marque de nurgle pour un total de 433 pts et donc 1933 pts. Alors déjà est-ce qu’ils sont correctement équipés pour vous ? 5 terminator en garde perso de typhus est-ce un bon nombre ?? Ensuite j’hésite à tous leur payer champion pour 1 attaque supplémentaire/ terminator ou uniquement à un seul ou autre … Je suis preneur de tous vos conseils.

Un grand merci à vous et bonne journée !! :clap:

Modifié par Deadslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso', moi aussi j'aime les prouteux ! Le Prince démon nikel, le démon majeur nikel, les prouteux de base nikel, le vindicator nikel..

Sinon, les démons mineurs bof, les rapaces encore plus bof, le dread j'ai jamais test donc je m'abstiens de commentaire !

Aussi, je remplacerais les rapaces, les démons mineurs par une escouade de prouteux avec aspigant + une paire de Lance plasma !

Par contre pour l'invocation du démon majeur....pourquoi pas le virer et remplacer apr une unité exotique ?

Genre des motards de la peste, 6 ! Ou des élus avec marque de la peste et la tu gardes le démon majeur, tu te calles en couvert en infiltration, tu invoques le patron qui va faire diversion, peter du tanks, etc...( testé et approuvé ! )

Voilà, en espérant t'avoir filer un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu aimes le fluff, et un peu de puissance de ton armée, ça tombe bien, car je pense que la Death Guard est l'armée la mieux pour cumuler ces 2 domaines :D

Allez, je passe à ma vision de la liste:

- QG: impecable !!

-Dread lascan, c'est un choix mais bon.. perso j'aime pas. Pour 10 pts de plus, t'as le super defiler, certes il est pas orienté antichar, mais c'est un bon antitroupe, ça te laisse de la place pour inclure des fuseurs ^^

- Les démons mineur, par 14, c'est plus fluff

- Pareil pour les marines de la peste, par 7 c'est mieux, et tu grapilles des points en plus, car 10 c'est énorme je trouve, un vrai sac à point ^^

- Prévoir un 2ème LP sur l'unité de 7, ainsi qu'un gantelet, c'est quasiobligatoire... Un rhino en plus serait bien aussi =)

- Les rapaces, par 7 toujours, vive le fluff, et je suis assez d'accord d'enlever la mouffle. Mettre la BaF c'est une bonne idée, ensuite je pense que mettre 2 armes spés serait un grand plus.

Pour ton passage à 2000, les totors c'est bien, mais Typhus pas top, autant prévoir un seigneur avec arme démon, c'est assez puissant et énormément fluff.

Tu devras prévoir plus de véhicules, surtout rhino, et une nouvelle unité de marines de la peste plutôt, bien plus important et efficace en terme de jeu et de fluff :clap:

.Az, un avis avec une gueule de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azeuh !!

En effet j'adore le fluff et en effet je pense que la DG peut convenablement combiner les deux. Le dread lascan eh bien j'ai pas vraiment réfléchi puissance mais plutôt pour la figo forge, je la trouve magnifique et elle ajoute du cachet à mon armée full convertie forge ou maison, je prend note de tes conseils fluffiques (excusez le néologisme). Pour ce qui est de Typhus j'adore la fig et je le trouve assez violent quand même mais j'ai un seigneur de nurgle ac arme démon donc je testerai.

Sinon il reste des questions en suspens entre autre par rapport au rapace : Quelles armes spé leur mettre ?? Par rapport au reste de ma liste pensez vous que je devrais les équiper plutôt antichar ( deux fuseur ) ou plutôt antipersonnel (deux lance-flamme).

Mais aussi l'équipement des termi : deux gantelets et lance-flamme lourd ou autre ??

Merci bcp bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Typhus, tu peux prendre la figurine et la jouer en count as seigneur de Nurgle + arme démon + armure totor, c'est déjà pas mal et moins cher (je crois).

J'ai joué le seigneur avec arme démon embarqué dans les marines de la peste, ça ramonne plutôt bien :D

Ensuite, pour tes rapaces, ça va surtout dépendre du nombre de point qu'il te reste, mais sachant qu'ils invoqueront le DM, on serait tenté de dire Fuseurs. Pourtant, je trouve que les LF sont mieux, tu peux mieux te placer pour gérer tes gabaris au mieux.

Si tu mets tes rapaces avec fuseurs, alors les totors en LF.

J'avoue avoir un faible pour les combi fuseurs sur un trio de termi, mais là ça dépend des goûts. Il te faut un minimum d'antichar, mais aussi d'antitroupe.

Tout dépend de ce que tu alignes à 1500, je pense que reposter ta liste serait un premier point avant de définir comment passer à 2000

.Az, je suis brouillon non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va tu n'est pas brouillon en tout cas j'ai vu bien pire ... :)

Alors voilà ma liste à 1500 pts avec les rapace modifié ac fuseur :

Death guard 1500 pts

HQ

Prince Démon : Vol, marque de nurgle, Distorsion temporelle. 175 pts

Démon majeur 100 pts

Elite

Dreadnought: Canon laser, blindage renforcé 140 pts

Troop

15 démon mineur 195 pts

10 marines de la peste: Icône, champion, Gantelet énergétique, rhino, 2 fuseurs, arme combi bolter/fuseur 327 pts

7 marines de la peste : icône, champion, arme énergétique, bombe a fusion, lance plasma 216 pts

Attaque rapide

5 Rapace : Champion, Icône de Nurgle, bombe à fusion, 2 fuseurs 190 pts

Soutien

Vindicator : possession démoniaque 145 pts

Total : 1488

Alors voilà la liste fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, tu comptes laisser tes 10 marines de la peste? Car si tu les passes à 7, t'as presque assez pour acheter un 2ème rhino + 2 rapaces (soit 7 partout), enfin je calcule pas mais ça semble quasiment bon.... ou alors peut-être un obli.

.Az.

Edit: Enlever 1 démon mineur c'est plus fluff, et amplement suffisant :)

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Azeuh, même en fermant les yeux sur le fluff, par 7 ils seront plus efficaces.

Par 5, tes Rapaces vont très vite prendre la mort, et je trouve qu'une Icône est plus facilement amortie par un grand nombre de troupiers. Par exemple, la Marque de Nurgle est à 50 points si je ne m'abuse. Ce qui signifie qu'actuellement tu paye 10 points par bonshommes pour obtenir +1E. Ouaip, c'est cheros 30 points le rapace...

Au niveau du Seigneur de Nurgle, pareil qu'Azeuh, tu le balances dans une escouade de Pesteux avec Marque de Nurgle et Arme démon, et franchement, il se défend la raclure. D'un côté les Pesteux qui encaissent, de l'autre le Seigneur qui tape 3 + 1d6 attaques energétiques quand tu seras chargés, qui blessent au pire sur 4+ et qui sont relançables contre les F3 et 4.

Après, c'est sûr que c'est moins marrant que le Démon Majeur, mais il se défend ^^.

Pour les Démons Mineurs... Comment dire? Moi j'aime pas du tout, et je trouve que par 15, c'est ni fluff, ni efficace. Tu arrives en frappe, tu charges, tu es pas terrible au close, si tu gagnes, tu te fais saturer même par des Gretchins... Bref, faut aimer...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'au dessus !

Les rapaces, quitte à tenter de faire dans le fluff, paie 2 figs de plus et enlève l'icône, ça aura plus de gueule et encaissera mieux (à voir si t'as les figs).

Les démons c'est sûr ça englue, mais tu perds beaucoup en flexibilité, faire 2 unités te permet de compenser l'aléatoire de l'arrivée.

Les prouteux à pieds : enlever le champion et claquer un 2e plasma ?

D'ailleurs selon les points qu'il reste, tu peux peut être même laisser le champion avec juste la bombe à fusion pour se prémunir des dreads (et le reste il faudra prier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désoler d'avoir attendu aussi longtemps avant d'avoir pu vous répondre mais j'ai eu qq léger problèmes ac mon PC bref ...

Je suis d'accord avec vous pour les rapaces et tout et je le ferai surement mais pas avant assez longtemps, déjà pour les rapaces je fais de la conversion total et ça me coûte a peu près 55 € les 5 rapaces donc pour deux rapaces :) ... Encore merci vos conseils me sont précieux.

Je vous souhaite une bonne soirée :wink:

Deadslow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.