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[40k-SM] Pitout test pour nouveau chapitre


nejih

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Voilà,

Il y a deux trois ans j'avais entamé une armée de Space marines, jamais terminée, et en dépoussiérant les figurines je me suis dit bon aller je m'y met et je termine.Mais une idée en entrainant une autre, j'ai décapé les figurines et décidé de créer ue petite force d'un nouveau chapitre en compte comme Crimson Fist ( vive Pedro Kantor et les vétérans d'appuis)

Voila le pitout test pour le schéma de couleur:

Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais même en ayant lu les tutos , sans trépied c'est la galère.

Enjoy!

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cordialement

N.

PS: il manque le pack dorsal pour le moment

Edited by nejih
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Salut,

Perso au premier regard de tes photos, j'ai cru que tu nous présentais ta fig en cours de décapage avec juste un test sur les parties bleu. Le gris étant tres proche du gris du plastique brute.

Mais en poussant un peu l'analyse j'ai pu voire des testes d'éraflures en trompe l'oeil et des eclats de peinture a la mousse de blister... :D

Le shema peut etre sympa, mais comence par peindre ta figs le plus propre possible en diluant bien ta peinture et en contrastant au max ton gris pour eviter le redu plastique. Apres il faut essayer d'affiner le surlignage des arretes , là c'est un peu épais, utilise la tranche des poiles de ton pinceau plutot que la pointe. :lol:

Une fois ta fig fini et bien propre , tu peu comencer a faires quelques eraflures mais pas trop, plus un peu de d'impactes a la mousse de blister, mais oublis le vert, ca fait bizard, on comprend pas d'ou il vient. Essai plutot avec un brun ou des couleurs metallique.

Allé bonne peinture!

:clap:

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Hello,

c'est un rendu très éloigné des standards actuels de la peinture sur figurine.

Un style brutal qui me rappelle certains auteurs de BD comme par exemple Gimenez (cf. la Caste des Méta-barons).

J'aime. :D

L'armure, de teinte sobre, est bien réhaussée par le travail d'usure, qu'il s'agisse des impacts et éraflures brunes, ou des zones verdâtres de l'épaule et des bras, qui semblent découler d'un vieillissement naturel et ancien. Pour le coup je trouve que c'est un bon choix.

Bon choix également le bleu turquoise du casque et du plastron. Une couleur froide qui rappelle la sobriété générale, mais également une couleur vive qui illumine la figurine.

En fin de compte, l'arme, est le seul point qui ne me plaise pas vraiment.

Je trouve comme Arachnide que l'emploi d'une peinture métallique pour le canon jure avec le reste de ton boulot.

L'arme est plus claire que l'armure, peut être obtiendrais-tu une meilleure lisibilité avec une arme plus sombre que l'armure. (Sur ce point mon avis est très subjectif)

Dernier point, le mélange bleu /orange.

Sur le casque je le trouve parfait. Les yeux viennent juste faire vivre le casque. Mais sur le flingue... ça me parait mal équilibré. Je retirerai soit le orange soit le bleu, probablement le bleu d'ailleurs.

Bonne continuation,

Vim

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