Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black Legion marqué Tzeenth


Fellis

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans une armée SMC Black Legion avec une orientation tzeenth. Deja est ce que c'est possible ou je me lance dans le mur.

Voici ma liste de Daemon Tool ^^.

daemon tools (Marines du Chaos) : 1485 Points

QG

  • Démon Majeur invoqué
  • Sorcier en armure Terminator
    • 1x Marque de Tzeentch
    • 1x § Eclair du changement

Elite

  • Escouade Elite (5 unités)
    • 4x Possédé
      • 1x Icône de Tzeentch

      [*]Champion Possédé

Troupes

  • Escouade Troupes (8 unités)
    • 7x Berserk
      • 2x Pistolet a plasma

      [*]Champion des Crânes

    [*]Escouade Troupes (10 unités)

    • 9x Space Marine du Chaos
      • 1x Icône de Tzeentch

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Troupes (5 unités)

    • 4x Space Marine du Chaos
      • 1x Icône de Tzeentch

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Troupes (10 unités)

    • 9x Thousand Son
    • Apprenti Sorcier
      • 1x § Eclair du changement

Soutien

  • Obliterator

Véhicule

  • Rhino du Chaos
    • 1x Blindage renforcé
    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je me base sur pour réaliser cette armée sur l'achat du détachement SMC et sur ce que j'ai deja c'est a dire : Super cuicui => j'adore la figurine :), une escouade de Thousan son et un oblitérator et seigneur terminator sorcier ^^ version Scourged.

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère chaotique !

Je me lance dans une armée SMC Black Legion avec une orientation tzeenth. Deja est ce que c'est possible ou je me lance dans le mur.

Alors oui c'est possible mais c'est pas le plus facile. En gros avec Tzeentch tes unités seront toujours très chères et faudra jouer fin pour pas te faire submerger.

Les QG :

Le DM pas de problèmes, c'est un très bon appui de corps à corps, c'est pas cher... Pour l'instant t'as bon.

Le sorcier est pas mauvais en soi mais je lui préfère le PD. Plus résistant, meilleur au càc, bouge plus vite si ailé et âs forcément plus cher. Ensuite en terme de pouvoir psy, j'aurais mis Disto Temporelle au lieu de l'éclair.

Les élites :

On ne peut jamais compter sur des possédés. Le jet dés au début les rend trop aléatoires. Pour le même prix t'as 3 Terminators avec combi fuseur et un poing tronçonneur qui seront bien plus rentables (à peur près pour les ponts).

Les troupes :

Des Berserks dans une armée de Tzeentch ? C'est pas très fluff ça. Sinon j'enleverai les pistoplasma. Pas si efficaces que ça et risque de voir partir un de tes pitou. Ensuite avec ces points gagnés je mettrai une moufle au champion pour éloigner dread et autres saletés. A moins qu'il ne serve d'hôte pour le DM, ce qui serait plus compréhensible par rapport à son équipement. Ensuite faut les mettre au minimum en Rhino, ou mieux, en LR.

Les marines par 10 : je mettrais juste 2 fuseurs au cas où. Ensuite le chiffre de Tzeentch est 9 et pas 10. M'enfin, c'est du détail. Et colle leur un Rhino si possible.

Les marines par 4 : c'est pas assez, ils vont se faire rouler dessus. Ensuite faut profiter de l'arme spé et une icône de Tzeentch, déjà hors de prix, est gachée pour seulement 5 bonshommes.

Les TS : pareil que les marines, Tzeentch c'est par 9. Ensuite pas grand chose à dire. Juste que je remplacerai le pouvoir actuel par de la disto temporelle.

Les soutien :

De l'obli, c'est du tou bon. Le seul problème c'est qu'il est seul. Essaie de libérer quelques points pour lui mettre un ou deux camarades selon.

Pour le Rhino on ne sait pas à qui il appartient, faut préciser. Ensuite ça sert à rien de mettre blindage renforcé et possession. Soit l'un soit l'autre. Et à part pour les Berkos où c'est nécessaire pour garantir qu'ils arrivent au càc, ça sert à rien. Et met des Rhinos à tout le monde.

Normalement avec quelques modifs sur ta liste tu peux arriver à quelque chose de viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le Qg j'aime pas la figurine du PD et puis il est tout le temps joué et perso j'aime pas faire comme tous le monde.... oui je suis pas chiant. Pas interessant de faire pareil.

L'elite je me sers de ce qu'il y a dans le Detachement SMC sinon j hesitais a prendre soit les totors ou un Dreadnought equipé en Laser jumelé et lance missile !

Les troupes ben meme chose les berkos sont dans le detachement donc pkoi pas les utilisé .... mais il est vrai que orienté tzeenth c'est pas avec des khorneux !

Tu dis que le chiffre de Tzeenth c'est 9 oui mais 8+1 ou 9+1, 8 perso + 1 chef.

L'icone de tzeenth sur les SMC je dois les mettre sur tous ou c'est 1 par escouade.?

Le soutien, je suis d'accord qu'il y aura 2-3 obliterator ensemble. En tous cas mini 2.

Transport assigné je pensais mettre le rhino, (detachement SMC) avec des totors ou SMC dedans.

Je voulais faire une 1500 avec un minimum de dépense et le detachement etait pas mal mais bon. MEs chasseurs de sorciere m'ont couté trop cher LOL. Et oui j'ai les deux extremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume tes critères, faire une liste de 1500 points avec :

- un démon majeur

- une boite de détachement (5 possédés, 8 berkos, 15 marines, 1 rhino)

- un sorcier terminator

- une escouade de thousand sons

- de la marque de tzeentch un peu partout

Ca donne quelque chose de difficile à faire :

- le démon nécessite un champion à sacrifier

- la marque de tzeentch c'est cher, pour la rentabiliser il faudrait beaucoup de figurines par unité => encore plus cher

- les possédés c'est cher

- le sorcier terminator demande soit un land raider, soit une FEP avec d'autres terminators. Sachant que lui même est cher et peu efficace.

Tu peux tenter de faire une liste dans ce genre avec peu d'unités:

- 1 sorcier terminator de tzeentch avec éclair de mort

- 8 possédés dont 1 champion, icone de tzeentch

- 1 land raider pour accueillir ces 9 figurines

- 1 démon majeur qui passera par le champion possédé.

- 8 berzerks dont un champion avec gant, rhino

- 9 thousand sons dont un sorcier avec éclair, rhino

- 3 obliterators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères sont bon ! Est ce que je suis obligé de mettre la marque de Tzeenth partout pour que mon armée soit orienté.

Sinon oui a sa on rajoute les marines ! et hop on go baston ! Vu qu'en face c'est du CDD jvais me faire DEMOOOONNNTER OUUUUAAIII Bastoooonn !

LOL

Je deconne mais bon j'aimerai allié les deux ! et puis le détachement c'etait pour l'aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'on devait mettre des icones/marques sur toutes les escouades d'une armée quand elle est orienté vers un dieu.

Le "Chiffre" (pas le film avec James bond hein ..... oui je sors) de Tzeenth etant le 9 je dois avoir toutes les escouades a 8persos + 1chef.?

Je prend un DM pour le cac je peux egalement prendre les incendiaires de tzeenth au DMineur ? ou je perd de leur efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien que tu doives faire et pas non plus de notion d'armée affiliée à un dieu dans le codex.

Tu es libre, tu fais ce que tu veux.

Maintenant niveau fluff la black légion n'a pas d'allégeance constante à un dieu en particulier c'est tout ce qu'on sait. Donc tu peux très bien décider que toute ton armée suive tzeentch pour une bataille, ou encore qu'une seule unité soit de tzeentch.

Pourtant je pense qu'une liste comportant beaucoup de marques du même dieu sera mieux vue car elle aura un thème fort.

Niveau nombres l'ancien codex te donnait l'amélioration champion gratuitement lorsqu'une unité comportait le nombre de figurines associées à son dieu (de mémoire). Donc l'unité comportait au final le autant de figurines que le nombre du dieu dont un champion. Dans le codex actuel il n'y a plus cette règle donc ici encore tu fais comme tu veux.

Avec les codex SMC tu ne peux prendre que des démons génériques. Tu peux les représenter par ce que tu veux niveau figurines. Par contre leurs règles sont celles qui sont dans le codex SMC et non dans le codex démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.