Aller au contenu
Warhammer Forum

[Whb-ENoirs] figs d'un noob ^^


ste@ler

Messages recommandés

Je débute en peinture et en jeu, mais pas en collection ^^, je voulais me lancer a battle et j'ai choisi les elfes noirs. Je les ai achetés lundi, je met environ 45 minutes par figurine, assemblage + peinture

Une photo de groupe

p1020834qw.jpg

le big boss (en court de traveil, les deux bras ont étés resculptés et la cape est de moi ^^)

p1020835m.jpg

p1020837.jpg

le porte étendart (désolé de la qualité de l'image, j'était a contre-jour --')

p1020839y.jpg

p1020841.jpg

Un lancier que j'avais peint il y a un moment, d'ou la différence des couleurs

p1020843bv.jpg

p1020845.jpg

Un lancier converti en executeur, tout le bras droit est resculpté

p1020847y.jpg

p1020849l.jpg

Un arbalétrier, sans AUCUNE conversion ^^

p1020851j.jpg

Voila qu'en dites vous ? je cherche a avoir juste quelque chose de beau sur une table, pas du pro painting, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les contres-jour, je corrigerais ça

dit moi te vexe pas mais tu connait la technique de l'éclaircissement

Si je pouvais avoir droit a des commentaires un peu plus constructifs sa serait pas mal oui je connait les éclaircissements, mais comme je l'ai dit c'est du travail en cours, donc pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :P

Alors, tout d'abord, essaye de reprendre de meilleurs photos parce que là on voit difficilement la qualité de la peinture, sauf sur la dernière fig.

Quelques remarques tout de même:

Essaye de prendre plus de peinture sur ton pinceau lorsque tu réalises des free hand comme sur la cape par exemple, car là, on constate que tu as du passer plusieurs traits, du coup ça donne un effet "brouillon".

En outre, essaye de ne pas trop dépasser sur une autre couche de peinture, comme par exemple le noir de ton arbalète sur les mains, ou encore le marron sur le gris métal de cette même arme. N'hésite pas à reprendre ces petites dépassements lors de la finalisation de la figurine. Tu perdras un peu de temps, mais ça la rendra tout de suite plus jolie car plus crédible, dans le sens ou toi par exemple, tu n'a pas la couleur chair de ta main qui dépasse sur ton vêtement. :lol:

Sous couches tu tes figurines ? J'ai pas l'impression vu la dernière photo car on voit que la main de l'arbalétrier levée, a la peinture qui s'écaille et la couleur du plastique apparaît. La sous couche, c'est la base. Tu as des tutos dans le recueil techniques qui te la présente, si tu ne l'appliques pas (je vois pas très bien à cause de la qualité des photos :D ).

Ensuite pense aussi à diluer ta peinture avant de l'appliquer, ça évitera les pâtés sur les figs, pour cela, moi je me contente de tremper mon pinceau dans le pot de peinture, puis de le tremper légèrement dans l'eau, c'est plus que basique comme façon de faire ^^.

Pour la cape, je ne suis pas fan du devant, on dirait que tu lui as mis une écharpe, enfin, c'est un avis personnel. Je trouve que ça surcharge la fig. Pour l'épée à deux mains, je vois mal (encore une fois du à la mauvaise qualité des photos donc sous réserve de meilleurs clichés), mais j'ai l'impression que c'est une conversion un peu brouillon.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé, essaye de nous présenter une figurine finie, avec un bon éclairage pour avoir plus de conseils.

A bientôt.

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses, promis je vous fais demeuilleures photos

Merci a wopt pour tes conseils sur le free-hand

pour ma peinture je met toujours une goute d'eau dans le pot, et une sous couche noir sur les figs

pour les dépassements sur l'arbalette j'avais trop dilué le marron si bien qu'il a coulé, est comme je passe trois couches de lavis noir sur mon métal j'avais pas envie de recommencer :wink: l'autre je l'avais pas vu :P

Par contre pour les éclaircissement j'hésite comment les faire ... j'en ai c*** pour avoir une bonne couleur métalique bien sombrre, et j'ai pas envie de tout foirer ...

PS: a l'inquisiteur : mon intention n'était pas d'être méchant, mais j'aime bien etre sarcastique par moments ^^

Mode HS on

"Vive l'inquisition !!!"

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.