Aller au contenu
Warhammer Forum

Que s'est t'il passé ces 10 dernières années?


Invité Le Douze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que je vous explique: J'ai commencé le Hobby il y'a 10 ans par Warhammer 40.000. J'ai fini par bifurquer sur Battle que je trouvais moins "bourrin" à l'époque, j'ai donc patiemment monter mes petites armées jusqu'a ce fatidique anniversaire:

Mon cousin savait que je jouait aux Ti'bonhommes et qye je jouait Orque. Il m'a donc acheté... Un truk ork de 40.000.

Bon déja je trouve la fig superbe (faut voir les truks que mon frêre se tapait à l'époque...) et j'avoue qu'après avoir parcouru le site geuweu (catégorie ork) l'idée de me remettre gentiment à 40.000 m'effleure de plus en plus...

Seulement j'aimerai faire un point sur ce qui s'est passé en 10 ans (beaucoup de chose je sais...) j'ai quitté le 41eme millénaire au moment de l'apparition des Taus pour situer. Donc entre-temps est apparu Apocalypse et j'aimerai être clair sur un point:

- Apocalypse est t'il un Add-On pour jouer de grosses batailles ou une modification générale des règles?

- A partir de quel format une partie de 40.000 est interessante? 1500 c'est toujours bien ou on est sur du 15000 pts minimum?

- Toutes les figurines Orks du codex sont t'elles sorties? Le Codex est t'il récent ou risque t'il d'être refait?

- Ne suis-je pas trop vieux pour ce genre de connerie?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A partir de quel format une partie de 40.000 est interessante? 1500 c'est toujours bien ou on est sur du 15000 pts minimum?

C'est un peu au goût de chacun je dirais. Perso j'arrive à m'éclater en format patrouille à 400pts, mais dans l'ensemble, beaucoup pensent que le minimum se situe entre 750 est 1250. 1500 points, c'est jouable, même si (en tout cas par chez moi) on joue le plus souvent à 2000 points.

- Toutes les figurines Orks du codex sont t'elles sorties? Le Codex est t'il récent ou risque t'il d'être refait?

Les codex ork date de début 2008 et tient encore très bien la route. Je ne pense pas qu'il soit réédité sous peu.

Toutes les figurines ne sont pas sorties, de tête il manque quelques persos spé (au moins un en tout cas) et les frimeurs (faisable à partir de nobz classiques). Certaines figurines datent de longtemps (comme les buggies), les kopters ne sont trouvable que dans la boîte de départ et le chariot volé n'existe pas (mais c'est presque logique, c'est à convertir à partir d'un véhicule d'une autre armée)

- Ne suis-je pas trop vieux pour ce genre de connerie?

Jamais trop vieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Apocalypse est t'il un Add-On pour jouer de grosses batailles ou une modification générale des règles?

Grosses parties en vrac, i.e. à organiser/rationaliser soi-même. C'est rigolo mais ne t'y engages pas si tu débarques, car il faut se cogner un cageot de sources éparses en sus de 40K de base.

- A partir de quel format une partie de 40.000 est interessante? 1500 c'est toujours bien ou on est sur du 15000 pts minimum?

En tournoi la 'norme' actuelle est passée de 1500 à 2000 pts. C'est purement indicatif.

- Toutes les figurines Orks du codex sont t'elles sorties? Le Codex est t'il récent ou risque t'il d'être refait?

Quasiment toutes et de toute manière ça se bricole (genre moi j'ai bien fait mes 30 frimeurs avec les possibilités considérables de la gamme actuelle) / âge 3 ans pile.

- Ne suis-je pas trop vieux pour ce genre de connerie?

Oui.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement j'aimerai faire un point sur ce qui s'est passé en 10 ans (beaucoup de chose je sais...) j'ai quitté le 41eme millénaire au moment de l'apparition des Taus pour situer. Donc entre-temps est apparu Apocalypse et j'aimerai être clair sur un point:

- Apocalypse est t'il un Add-On pour jouer de grosses batailles ou une modification générale des règles?

- A partir de quel format une partie de 40.000 est interessante? 1500 c'est toujours bien ou on est sur du 15000 pts minimum?

- Toutes les figurines Orks du codex sont t'elles sorties? Le Codex est t'il récent ou risque t'il d'être refait?

- Ne suis-je pas trop vieux pour ce genre de connerie?

Merci d'avance de vos réponses

Salut tout seul !

Alors dans l'ordre...

- Apocalypse est juste un supplément avec des régles optionnelles pour des trèèèès grosses batailles (style 5000 points de chaque côté).

- Pour une partie "rapide", 1000 points c'est pas mal. Un nombre conséquent de batailles sont au format 1500 ou 2000. Rarement plus.

- les figurines Orks ont reçu un lifting plastique récemment. La plupart des entrées codex sont dispo (à part un ou deux persos spé comme ça à froid,, j'vois pas...). Le codex ne risque pas d'être refait à priori avant un moment. D'autres armées semblent mieux placées...

- Danny Glover est trop vieux, pas toi.

En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance:

-Apocalypse est une extension des règles normales de W40K sortie à noël 2007:

elle utilise les règles de bases de W40K et ajoute les règles et profils des unités apocalyptiques pour jouables à plus de 3000pts.

Toutefois si tu ne souhaite pas jouer de grosses batailles le GBN est suffisant pour jouer des parties "normales" (à moins de 3000pts).

-Le format 1500 pts est toujours (très) joué mais on trouve régulièrement du 1750 ou du 2000 (plus rare au-delà).

-De mémoire toutes les figurines Orks sont sorties chez GW (Sauf une ou deux qui sont dispo chez FW).

Le codex a moins de 3 ans donc il ne ressortira pas avant au moins 2-3 ans, t'est tranquille de ce côté là.

-La derniére question je peux pas répondre à ta place :P

Edit: Grillé par Zagzdreg, P T-L et Ajax :D

SquareRoot

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prévois de jouer, tu peux investir dans "assaut sur black reach". Tu auras les règles, un peu de matos, un bon début d'armée ork et des figs Space Marines à échanger/vendre.

Oui, d'ailleurs je viens juste de regarder ce que GW proposait en boite de base, ça me pemettrait en plus d'avoir les kopters! en plus de me rappeler le bon vieux temps (je jouait marines B) )

Pas forcement, va faire un tour en section Achat/Vente, tu dois pouvoir economiser sans avoir a vendre ton armée de Battle

C'est aussi bien une question d'argent que de place, et pour mon malheur j'ai besoin de faire la figouze de A à Z pour me sentir concerné :P donc ça limite mes achats d'occaze, mais je regarde régulièrement la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Au fait je relance pour poser une question hyper pas capitale:

Les figouzes de "Assaut sur Black Reach" sont des monoblocs à la manière de l'ïle de Sang je suppose?

Ils ont l'air de bonne qualité sur le site mais j'ai quand même l'impression que les orks sont une peu "mécaniques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.