Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Dante viens venger les siens


psykoz

Messages recommandés

Hello les gens, alors voila, je me suis pris une belle défaite il y a peu face a des gardes impériaux: malgré tous leurs talents, mes prêtres sanguiniens n'ont pu sauver leurs frères d'une plus de plasma, fuseurs, et obusiers.

J'en suis donc venu a réfléchir sur une liste différente, qui me permettrait de m'en sortir un peu mieux.

Les quelques joueurs qui jouent avec moi: évitez de lire, ça gâcherait la surprise :D

Voila ce que ça donne:

L'Ost de Dante : 2000 Points

QG

  • Commandeur Dante

Elite

  • Dreadnought Furioso (2 unités)
    • Dreadnought Furioso Archiviste
    • Module d'atterrissage

    [*]Dreadnought Furioso (2 unités)

    • Dreadnought Furioso Archiviste
    • Module d'atterrissage

    [*]Escouade de Vétéran d'Appui (6 unités)

    • 4x Vétéran d'Appui
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)

      [*]Sergent Vétéran d'Appui

      [*]Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Space Marine Tactique

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Module d'atterrissage

      • 1x Balise de localisation

    [*]Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Space Marine Tactique

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Module d'atterrissage

      • 1x Balise de localisation

Attaque Rapide

  • Escadron de Motos Scouts (4 unités)
    • 3x Motard Scout
    • Sergent Motard Scout
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Balise de téléportation

    [*]Predator Baal

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2

    [*]Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Assaut
      • 4x Réacteurs dorsaux

      [*]Sergent Vétéran d'Assaut

      • 1x Réacteurs dorsaux

et la stratégie:

les motos scout se déploient dans une zone assez calme pour eux, afin de chasser les unités éloignées, ou a défaut chasser du tank a coup de grenade et moufle

les 3 pods remplis de space marines arrivent au 1er tour, les tactiques se splittent Sgt+fuseur / MF et éliminent les cibles prioritaires

Ensuite, je gère en fonction des réserves, mais l’idée est la:

Dante et son escouade se pose très près d'un transport pour l'ouvrir au fuseur puis chargent les passagers

les vets d'assaut s'occupent de charger une escouade possiblement dangereuse des leur arrivée

les dreads ouvrent les éventuels véhicules survivants ou tout ce qui peut les menacer

L'objectif est d'arriver a ne plus avoir de menaces pour les dreads qui auront tous deux les ailes de sang pour couvrir le champ de bataille, et de garder en vie une unité opérationnelle

Vos avis? c'est une liste plutôt dure ou plutôt molle?

Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ta liste devrait lui faire mal, mon adversaire est un GI qui planque toute ses troupes dans des chiméres, donc les avis qui vont ressortir m'intérrésse également.

Sinon je pense que ton BAAL et tes motos scout doivent impérativement bien placé car en étant les 2 seuls cible du début j'ai peur pour eux :D.

Tu vas placer Dante avec l'escouade de vétérans d'assaut je présume, je me demande si une garde d'honneur ne serait pas mieux pour avoir le prêtre, mais bon si il a plein de flingues plasmas....

La liste de ton adversaire a surement été crée pour contrer le fnp de tes BA, j'attend de voir sa tête quand tu vas déployer ta nouvelle team :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dante va aller avec l'escouade d'assaut qui a les 2 fuseurs comme ca arrivée exactement la ou il veut(moins de 3ps de l’arrière d'un transport par exemple) et fera feu avec 3 armes a fusion a portée de fusion.

Les vétérans d'assaut quand a eux seront seuls, et bénéficieront soit de la balise des motos soit de celles des pods pour arriver et charger une unité dérangeante, voir, charger l’unité qui était dans le véhicule de Dante.

Pour les motos scout: infiltration + turbo boost a un endroit assez couvert

pour le baal : attaque de flanc d'ou les armes longue portée si jamais je me retrouve du mauvais cote

et niveau couverture, y'aura 3 pods et 25SM au milieu des lignes ennemies si j'ai le 1er tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.