Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet Webcomic


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher

Donc voila je poste 2 de mes derniers dessins.

Je tien d'abord a dire que malgré le faite que je dessine depuis l'age de 2 ans et que j'ai toujours été assez doué,je n'ai jamais au grand jamais appris a dessiner,j'suis ce qu'on pourrait appeler un auto-ditaque,je dessine au pif ce que je veux dessiner.

Ce n'est que depuis récemment que j'utilise un squelette aux forme géométrique basique pour structurée l'anatomie de mes personnages.

Je me rend bien compte de ce qui cloche en général,car je suis assez exigeant avec moi même,même si des fois je ne vois pas forcement comment je pourrais améliorée mes lacunes,je dessine donc tous simplement en variant les situations et poses,jusqu'à trouver satisfaction.

Bien que sur le plan anatomique mes dessins sont plus juste.

image0012q.th.jpg

image0014c.th.jpg

Voila comment je voyais un Chevalier Noire lors de la mise en branle de PM MMo.

Comme c'est une chose qui me tien a cœur,je projète dans un avenir certain de faire un webcomic basé sur ce perso,mais aussi sur un univers fait maisons sur le quel ca fait quelque années que je planche dessus.

Je réalise que je m'embarque dans ce qui serra un vrai cauchemars,mais bon,on est taré ou on ne l'est pas,pas vrai?

Donc en gros la première image c'est le protagoniste et son Ombre,un Démon lier a la chaire mortel et physique du protagoniste.

Les chaines éthérée sont le lien qui les unis,il permet au démon de pénétré dans l'univers matérielle sans gaspiller d'énergie démoniaque a ce stabilisé une forme physique tangible.

En échange le Chevalier lui draine une partie des pouvoirs et l'énergie démoniaque de son Ombre via les Chaines Éthérée,le rendant plus fort physique,plus endurant et aussi légèrement schizophrène,monomaniaque et un tantinet psychopathe.

La deuxième image montre le Chevalier et son Ombre lorsque ils utilisent la capacité "Armure Noire".

Cette capacité leurs permet une union totale de leurs forces et permet au Chevalier de ne plus seulement drainer une partie des Pouvoirs du Démon mais d'en posséder la totalité.

Cette capacité ne peu hélas pas durée plus de 3 minutes,sinon le Chevalier bien que renforcée par le lien des Chaines subirais de lourds dégâts suite a une exposition trop prolongé a des quantité d'énergie démoniaque trop importante.

Le démon lier au protagoniste qui s'appel Gueric des Siegfrieds, est un Seigneur de la Foudre Noire,l'un des éléments Noires les plus instable et dangereux dans le royaume des Ombres.

Le lier avec lui permet a Gueric d'utiliser de puissante capacité électrique et électromagnétique,bien qu'il ne peut utiliser la Foudre Noire que une fois par jour,sinon il s'expose a des gros risque que ca lui pété a la tronche.

La foudre Noire est difficile a contrôler,mais cette éléments fait partie des plus puissants dans la hiérarchie des Domaines de l'Ombre,capable de transpercé n'importe quel matière au niveau cellulaire,nul armure,muraille ou autre protection n'est de taille face a ca puissance de pénétration.

L'univers du webcomic est un univers Post-Apo dans une moindre mesure ou ce mêle SF et HF.

Les Naines,Elfes et Orcs sont quasi exterminer suite a des siècle de guerre face aux Hordes démoniaque quasi victorieuse.

Le Dragons en sous nombre ne peuvent que repousser les vagues d'énergie démoniaque libéré par les armées Noire de corrompre la terre et ces habitants,grâce a leurs formidable capacité mentale.

Le seul espoir des anciennes races pour éviter que le monde ne sombre dans la corruption et la destruction réside dans la race émergeant de l'Humanité,ou plutôt les descendant de ceux qui on survécu a l'holocauste qui a décimer l'ancienne Humanité de la surface de la terre.

Nains,Elfes et Dragons lègue leurs connaissance a la race des Neo-Humains;les Nains lègue leurs connaissance de la métallurgie,de l'ingénierie et des Runes,les Elfes leurs transmet la médecine,les science agricole et naturel et les arts,tandis que les dragons aident les hommes a développer leurs pouvoirs psychique latent.

Les pouvoirs Psychique sont ce qui sauvera les Neo-Humains face a l'engeance démoniaque,incapable d'utiliser la magie(seul un humain sur mille parvient a saisir les bases de la sorcellerie),ils développé rapidement leurs technologie et leurs pouvoirs Psy,devenant de redoutable forces combattant pour leurs survie et celle du reste du monde.

Les anciennes races ce retire dans leurs sanctuaire,on dénombre a moins d'un millier les représentant des anciennes races,les Orcs on complètement été décimer lors de l'évènement connut comme l'Aube Noire,certains Elfes furent corrompu et posséder,ils devinrent les premiers Vampires.

Les Chamans orcs submerger par leurs colère et leurs bestialité devinrent eux les premiers Lycanthrope ou Loup Garou.

Les Nains qui furent corrompu devinrent connut sous le nom de Brise-Monde,bien que peu nombreux ils devinrent des artisan mettant leurs connaissance de l'artisanat et de la forge au service des Seigneurs Noires,rendant les assauts des suppôts des Ténèbres encore plus féroces et difficile a contenir.

Les Dragons érigèrent un gigantesque bouclier Psychique pour empêcher les Démons Majeurs et de rangs supérieur de passer dans notre monde,pour ce faire ils durent ce m'être dans un sommeil artificielle ou la quasi totalité de leurs puissance mentale était dédier au bouclier Anti-Démon.

Seul 3 Dragons ne rejoignirent pas les leurs:ils fondèrent les Premiers Monastère Dragons,ou de jeunes Humains seront pris en charge pour subirent un entrainement physique et psychique éprouvant,arriver a la fin du quel il recevront une fragment de l'Âme du Dragon et deviendront des Guerriers-Dragons aussi connut sous le Noms de Dreahgon.

5 siècle après l'Aube Noire,la situation ne fait qu'empiré,les Neo-Humains repousse les vagues de suppôts et de créatures des ténèbres mineurs qui s'immiscent dans notre univers,grâce a leurs technologie et leurs pouvoirs psychique.

Les Vampires descendant des anciens Elfes,luttent pour ce faire une place dans ce monde en décrépitude,tentant de prendre par la force leurs anciennes cité depuis lors investit par les Humains.

Les Garous descendant des Chamanes Orc ce sont regrouper en tribu et on appris a suivre la voie du Chamanisme pour contrôler leurs rage bestiale et vivre en paix avec eux même.

Les Dreaghon garant de l'équilibre font tous ce qui est en leurs pouvoirs pour protège et servir les Dragons qui garde l'intégrité du Bouclier qui bloque les créatures les plus abjecte que les Royaumes des ténèbres peuvent engendré.

Les Démons quant a eux mettent au point de sombre machinations visant a saper l'espoir que représent les Neo-humains en tentant de les corrompre via le vice,poussant l'émergence de culte démoniaque visant a nuire aux dragons pour briser le Bouclier.

C'est un monde ou rien ni personnes est a l'abri,c'est un monde ou bien et mal coexiste.

Voila j'espère que ca vous a mis l'eau a la bouche

Donc voila je suis prêt a prendre tous conseil de la part de nos dessinateurs pro,ou même de n'importe qui,qui pourrais m'aider a avancer.

J'ai en tous cas vraiment envie de voir ce projet ce réaliser,a telle point que j'ai acheter des livres sur l'anatomie dont certains font partie de la collection Trait Pour Trait(ce qui ma aider a mieux construire mes dessins du point de vue anatomique)

J'avais essayer de retoucher mes dessins sous Gimp et de les colorier,mais je suis une buse avec ca,je crois donc que je fait laisser ca en noir et blanc pour l'instant.

A moins de trouver un pote qui sait utiliser gimp ou Toshop,mais dans mon entourage immédiat j'en connais pas...

Enfin voila merci de lire mes élucubrations et a +:book:

Aussi pour vous montrez ce que j'ai déjà fait par le passer(certains truc remonte a + de 10 ans)

image0004large6up.th.jpg

image0008large8kx.th.jpg

image0001large2cm.th.jpg

image0013large5oy.th.jpg

image0012large0vv.th.jpg

image0011large7gt.th.jpg

image0007large2si.th.jpg

image0014large6gj.th.jpg

image0015large6kj.th.jpg

image0019large7fk.th.jpg

Certains sont des créations original,d'autres sont des copie d'illustration connut(recopier mais jamais décalquer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin correspondant à l'armure noire, ca manque de relief, déj``a au niveau de la colline tu peux induire une courbure sur un même pan rayé en dessinant les rayures en variant l'inclinaison.

Pour le personnage lui même il faudrait de la perspective et en particulier au niveau des pieds, le torse. Il faut créer du volume avec des ombrages parce que là hormis la colline tout à l'air plat ou presque, sauf au niveau des jambes où c'est bien fait. Le bras de droite est trop gros est à l'air au même niveau que le gauche ce qui ne va pas vu l'inclinaison.

Voila pour ce dessin au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Merci de ta réponse.

Effectivement la colline a besoin de plus de relief.

Pour ce qui du perso en lui même,il est difficile de faire des ombrage alors que tous sont corps est illuminé par des éclairs.

C'est surtout pour ca qu'il a peu d'ombrage sur lui ou a son pied,ca ne me paraissait pas logique qu'il ait des ombres sur son armure alors qu'il illumine l'endroit comme un sapin de noël ^^.

Mais je pourrais peut être essayer quel que ombrures a certains endroit assez discrètement pour faire illusion.

Concernant son bras droit,il le tien en faite devant lui,alors que son bras gauche est en retrait derrière lui.

Maintenant je peut m'être totalement planter sur ma perspective,mais c'est ce que j'essaye de retranscrire en tous cas.

Ce que j'essayai de montre comme position en fait c'était celle du personnage prêt a bondir,m'étant son épée devant lui,préparant le coup,effectuant donc une torsion du torse vers la gauche et m'étant son bras gauche en arrière pour assurée son équilibre,les jambes fléchie et le pied ancrée dans le sol avant de bondir sur son adversaire.

Maintenant pour mieux véhiculé ce que je voulais faire,j'aurais peut être du plus fléchir ca jambe gauche vers l'arrière?...

Pour son pied au premier plan je dois dire que je ne suis pas super satisfait,je me rend compte que son protège tibia et ca botte son bien trop mince par rapport au reste de l'armure.

Il gagnerait a être plus épais je crois.

Encore merci de tes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du perso en lui même,il est difficile de faire des ombrage alors que tous sont corps est illuminé par des éclairs.

C'est surtout pour ca qu'il a peu d'ombrage sur lui ou a son pied,ca ne me paraissait pas logique qu'il ait des ombres sur son armure alors qu'il illumine l'endroit comme un sapin de noël ^^.

Ben... Si :

428286188_small.jpg

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

La y a moult reliefs grâce a ces muscles,c'est donc faisable et ca "peu" paraitre logique.

Hors la mon perso est en armure,hormis le torse et la jambière,le reste est très lisse,je ne peut pas faire autant d'ombres que sur Goku,en tous cas ca me paraitrais bizarre...

Mais bon j'ai quand même une copie du dessin donc je peut essayer et si ca n'est pas satisfaisant je n'ai qu'a le re-imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.