Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste à 2000pts


otaku

Messages recommandés

Bonjour.

On m'a convié à une petite partie "en milieu durz", des collègues voulant faire quelques tournois lointains cherchant à s'entrainer quelque peu avant, et organisent une sorte de mini tournoi sur deux jours la semaine pro.

"Amène ce que tu veux" et "faut que ça cogne" étant les maîtres mots, je vais donc faire mon week end festif avec des marines du chaos, dont voici la liste.

QG :

Prince démon avec marque de slaanesh, ailes, distorsion temporelle =160 pts

Seigneur du chaos avec marque de khorne, gantelet, combi fuseur = 135 pts

ELITE :

3 terminators avec 2 combi plasma, autocanon faucheur = 125 pts

3 terminators avec 2 combi fuseurs, autocanon faucheur = 125 pts

3 terminators avec autocanon faucheur = 115 pts

TROUPES :

9 berserks avec champion mouflé = 229 pts

rhino = 35 pts

10 marines avec 2 fuseurs, icône, champion mouflé = 220 pts

rhino = 35 pts

6 marines avec lance plasma = 105 pts

rhino avec lance missile havoc = 50 pts

6 marines de la peste avec 2 lance plasma = 168 pts

rhino avec lance missile havoc = 50 pts

SOUTIEN :

2 oblitérators = 150 pts

2 oblitérators = 150 pts

Vindicator avec possession démoniaque = 145 pts

Total : 1997 points.

Bon, le but avoué étant de ne pas faire dans la finesse, j'ai fais au mieux avec ce que j'ai.

Quelques explications (si besoin est) :

-Un groupe d'assaut constitué du PD, du seigneur et son escouade de berserks, des marines et du vindicator ont pour mission de progresser, sur un flanc, pour capturer les objos médians et faire brouter l'ennemi.

-Deux escouades (marines et marines de la peste) sont eux chargés de l'appui feu, de tenir mes objos et, éventuellement, d'envoyer l'un de leurs rhino servir de couvert au groupe d'assaut.

-5 groupes de thons en Fep, j'ai une icône dans l'escouade prévue pour faire du tir à courte portée (ça peut servir). Leur utilisation ne fait pas de mystères. La troisième escouade de termis gagnerais à être configurée en LFL/2combi LF mais je n'ai pas les figs pour (autant être wysy, mais je les testerais dans cette config je pense).

Le prince : slaanesh avec distorsion? Il dispose de la marque la moins chère, qui lui permet de frapper avant ou en même temps que la majorité des unités adverses (surtout créatures monstrueuses). Le fouet étant assez facilement gérable, la disto lui permettra d'être très efficace au close (4-5 attaques relanceables de F6 énergétiques relanceables avant l'ennemi font assez mal). Ok, il n'encaisse pas des masses mais bon...

Mon soucis étant que je ne joue quasiment jamais à 2000 pts, et du coup je n'ai aucun recul sur ce qui serait efficace, abusé ou au contraire en perte de puissance. Une liste similaire à 1500 est plutôt convenable, avec les 500pts j'ai rajouté le PD, une escouade de termis, le vindic et quelques gus de base.

Est ce assez? Qu'y aurait il de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dilemme fouet/disto ca dépend si dans ton coin ca joue très mécanisé ou pas.

Avec la distorsion t'es assuré de taper fort.

Avec le fouet tu prend le risque de pas pouvoir t'en servir (adversaire embarqué, syndrome du rhino indestructible), mais si il peux passer t'as de la galette derrière.

Personnellement je prendrai aussi la distorsion.

Le seigneur avec gantelet est un gâchis de points à mon avis. Au moment où il utilisera sont gantelet il s'en prendra surement lui même un gant dans la face, décédant sur le coup...

Les terminators par 3 c'est bien. L'autocanon faucheur on le voit pas souvent car cher mais vu que tu en as trois il y a moyen qu'ils survivent assez bien. Mais tu as tout de même 60 points stockés dedans (par rapport à des armes combinées)

Les berzerks c'est une valeur sûre. Par 9 c'est peu être un de trop.

Les 10 SMC et les pesteux c'est du tout bon.

La petite escouade de SMC pourquoi pas, mais si tu peux libérer des points pour en faire une vraie escouade de 10 ca serait mieux.

Les lance missiles havocs sur les rhinos sont superflus : un rhino est mieux rentabilisé en bougeant pour te donner un couvert ou pour faire chier l'adversaire qu'en tirant

Tes choix de soutiens sont bons forcement :P

Je retirerai donc :

seigneur + havocs + escouade de 6 SMC + 1 berko = 135+30+105+21 = 351

Et j'ajouterai :

une escouade de marines à 220 pts + 1 marine de la peste + 1 obliterator + blindage renforcé sur deux rhinos + icone perso sur le prince = 353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à 2000 points ?

Deux PD de Slaanesh ailés avec fouet, 4x10 pesteux avec des fuseurs, des lance plasma et des moufles, tout en Rhino et tout ce qui te reste en Oblis. Et eventuellement un DM.

Bon là c'est vrai que c'est vraiment bill, mais si tu veux te défendre en milieu vraiment dur...

Bon sinon par rapport à ta liste en elle même :

Ton PD est de Slaanesh, donc autant le mettre avec fouet.

Le seigneur avec gantelet c'est du gachis. Met le en armure terminator et avec une arme démon.

T'as trop de terminators, enlève une escouade. L'autocanon faucheur c'est pas trop rentabilisable, préfère le LFL. Autant les combis fuseurs sont super efficaces, autant les combis plasma le sont moins. Met des combis fuseurs partout, surtout si tu fep. Ensuite un poing tronçonneur est pas malvenu (en cas de dread ou autre saleté).

Met un blindage renforcé sur le Rhino des berkos.

La seconde escouade de marines est nickel, laisse la commme ça.

La deuxième escouade de marines est pas assez populeuse. Met les par 10 avec 2 LP. Et le LM havoc sert à rien sur les Rhinos.

Les marines de la peste sont pas assez nobreux eux aussi. Par 10 c'est mieux (7 si tu veux être fluff). Et met une moufle. Sinon pareil qu'au dessus pour le Rhino.

Rien à dire pour les soutiens, t'as tout bon de ce côté là.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces réponses !

Pour le dilemme fouet/disto ca dépend si dans ton coin ca joue très mécanisé ou pas.

Avec la distorsion t'es assuré de taper fort.

Avec le fouet tu prend le risque de pas pouvoir t'en servir (adversaire embarqué, syndrome du rhino indestructible), mais si il peux passer t'as de la galette derrière.

Personnellement je prendrai aussi la distorsion.

Ton PD est de Slaanesh, donc autant le mettre avec fouet.

Le fouet c'est as been, en tout cas par chez moi. Marines podés/rhino rush, kult, mech tau/eldar... Reste le tyty, mais l'ombre le rend encore moins fiable qu'à l'accoutumé.

Jamais (avant de crever) le PD n'aura en face de lui une cible juteuse lui permettant de se rentabiliser (il ne sert quasiment qu'au fouet) . Du coup deux options : soit prendre une autre marque, mais a part celle de khorne (renta moyenne) elles sont bien plus chères, soit changer de pouvoir (et il se trouve que la disto est... efficace.)

Le seigneur avec gantelet est un gâchis de points à mon avis. Au moment où il utilisera sont gantelet il s'en prendra surement lui même un gant dans la face, décédant sur le coup...

Le seigneur avec gantelet c'est du gachis. Met le en armure terminator et avec une arme démon.

Ok. Bon, en mi dur (avec les tournois allant avec) il ne m'a jamais déçu. Planqué dans les zerk (ou une squad de marines) il arrive toujours au close, frappant fort et évite généralement pas mal les gantelets. Mais bon, a priori pas en dur ! :P

Les terminators par 3 c'est bien. L'autocanon faucheur on le voit pas souvent car cher mais vu que tu en as trois il y a moyen qu'ils survivent assez bien. Mais tu as tout de même 60 points stockés dedans (par rapport à des armes combinées)

T'as trop de terminators, enlève une escouade. L'autocanon faucheur c'est pas trop rentabilisable, préfère le LFL. Autant les combis fuseurs sont super efficaces, autant les combis plasma le sont moins. Met des combis fuseurs partout, surtout si tu fep. Ensuite un poing tronçonneur est pas malvenu (en cas de dread ou autre saleté).

Et bien, j'aime l'autocanon faucheur. Parce qu'une foi au sol, sur un flanc, et celui ci vidé de toute adversité, les termis ne font plus rien. Incapables de tenir un objo efficacement, incapables d'accompagner le reste de la "horde" plus loin et incapables d'inquiéter qui que ce soit avec leurs bolters.

De plus, 2 tirs relanceables de F7, sur un flanc de blindé ça n'est pas inefficace. Non, je les gardes :wink:

La petite escouade de SMC pourquoi pas, mais si tu peux libérer des points pour en faire une vraie escouade de 10 ca serait mieux.

La deuxième escouade de marines est pas assez populeuse. Met les par 10 avec 2 LP. Et le LM havoc sert à rien sur les Rhinos.

Oki. Bon, en faisant sauter le patron j'ai de quoi les changer.

Par une autre escouade de berserks mouflés, ça irais?

Les marines de la peste sont pas assez nobreux eux aussi. Par 10 c'est mieux (7 si tu veux être fluff). Et met une moufle. Sinon pareil qu'au dessus pour le Rhino.

Par 10 mouflé on dépasse largement les 300 pts en rhino. Ok ça encaisse, mais pas tout, et par 10 ils prennent cher contre les galettes, surtout que la manticore se démocratise...

Par 7 pourquoi pas.

On fait sauter les LMH, la mini escouade, un berserk et le patron, et on gagne donc 291 pts.

De quoi mettre une autre escouade de berserks (208).

Il reste donc 85 points.

Je n'ai pas d'autre obli en stock, du coup autant monter l'escouade de pesteux.

Champion mouflé et un autre marine.

Mieux?

Éventuellement faire sauter la troisième escouade de termis, pour gonfler encore les pesteux, même si je ne suis pas fan.

Je vais plutôt bidouiller pour en faire une escouade LFL/2LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture !

Prince démon avec marque de slaanesh, ailes, distorsion temporelle =160 pts

3 terminators avec 2 combi plasma, autocanon faucheur = 125 pts

3 terminators avec 2 combi fuseurs, autocanon faucheur = 125 pts

10 berserks avec champion mouflé = 250 pts

rhino = 35 pts

10 marines avec 2 fuseurs, icône, champion mouflé = 220 pts

rhino = 35 pts

10 marines avec lance plasma, canon laser, icône, champion mouflé = 235 pts

rhino = 35 pts

10 marines de la peste avec 2 lance plasma, champion mouflé = 300 pts

rhino = 35 pts

2 oblitérators = 150 pts

2 oblitérators = 150 pts

Vindicator avec possession démoniaque = 145 pts

2000 points.

La même organisation que précédemment, prince démon, berserks et marines avec fuseur en assaut, vindicator et marines de la peste en soutien termis et oblis en fep et l'escouade de marine avec arme lourde en arrière.

Toutes les escouades ont été gonflées, pour être à même de tenir toute la partie.

Pourquoi un canon laser dans la dernière escouade?

Tout simplement parce qu'elle a pour but de rester tenir mon bord/quart de table/objectif. Du coup elle restera statique, donc autant qu'elle dispose d'une arme capable d'inquiéter l'ennemi, le plasma ayant une portée trop courte.

Je dispose déjà de 3 escouades prévues pour attaquer l'ennemi, un quatrième rhino plein serait peu utile. Il ira plutôt écranter les trois autres, mais à vide.

Bien sur, je dispose toujours de l'option de les mettre à l'intérieur et de foncer, auquel cas je ne perdrais qu'un peu de puissance de feu (un pistolet bolter à la place d'un plasma/fuseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.