Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Cibleurs fusil rail ou Drone sniper?


sylvain42

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous parler des cibleurs fusil rail: beaucoup de personne disent non, c'est nul, trop cher , il y a les drones snipers (DS) pour ca, mais finalement pour le meme prix, ou presque on a d'un coté:

-Pour 80 pts, 3 fusil rail CT3, avec un observateur qui a:

-un pistolet a impulsion, un desi multinode, une CT de 4, et un brouillage optique.

De l'autre:

-Pour 78pts, 3 fusil rail CT3, avec un dernier Shas'la qui a:

-une carabine a impulsion, une CT3, un desi, qui donne accès au radar transpondeur sur le Devilfish, mais qui peut être promu au grade de Shas'ui, et recevoir de l'équipement.

Soit d'un coté, on a une unité statique, mais bien protégé et plus efficace, de l'autre, une unité plus flexible grâce notamment au Devil. et au shas'ui.

Selon vous, lequelle est le plus efficace?

Sylvain42 :P

Modifié par sylvain42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question du fusil rail dans une liste via Drones Snipers ou Cibleurs revient assez souvent dans la communauté Tau du net (au moins sur certains gros forums anglophones).

Tu trouveras par exemple un bon article en anglais sur le sujet chez Advanced Tau Tactica

Je te donne mon avis et mon retour d'expérience:

En terme "d'efficacité pure", les deux unités se valent globalement.

-même coût (si l'on part du principe que l'on prendra de toutes façons un Devilfish dans la liste).

-même mobilité: Armes lourdes, embarquables dans un Devilfish pour un redéploiement en cours de partie. Le mouvement de scout des cibleurs pourra quelquefois leur permettre un meilleur placement.

Quelques différences à noter:

-Le brouillage optique des drones les protège mieux, mais si l'observateur est tué, adieu l'unité.

-Une grosse unité de cibleurs peut être mixée fusils rails (avec verrouillage de cible) et désignateurs lasers. Plus grosse donc plus résistante...

Les cibleurs rails de l'unité ne peuvent pas bénéficier du désignateur laser des autres cibleurs de cette unité.

Pour moi, un truc super important, c'est qu'elles ne sont pas dans le même choix d'armée !

Les cibleurs sont de l'Attaque Rapide, donc en concurrence avec les Piranha et les Vespides

Les drones sniper sont du soutien (1 choix pour 1 à 3 unités), donc en concurrence avec nos précieux tanks et Broadsides.

D'expérience, 2 unités sont bien plus efficace (tant en puissance de feu qu'en couverture de terrain) qu'une seule.

Sur des petits formats ( moins de 1500 points), j'ai tendance à caser une ou deux unités de drone sniper, mais au delà, les 3 choix de Soutien seront plutôt utilisés pour des tanks et des broadsides.

Ensuite, comme la grande majorité des unités Tau, il faut voir les synergies. La faible PA du fusil rail peut être (trop souvent) gâchée par une sauvegarde de couvert. Si l'on peut profiter de plusieurs tirs de désignateurs lasers, cette sauvegarde de couvert peut être complètement annulée. Cela nécessite une unité de fusils rail et une unité de cibleurs. Je préfère dans ce cas utiliser les drones pour le fusil rail, entre autres choses pour ne pas payer 2 Devilfish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.