Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 pts pour tournoi


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonsoir !

Je participe à un tournoi début février, et en allant regarder la liste des joueurs qui se sont préinscrits, je me suis aperçu que parmi tous les joueurs, il y'auraient environ une petite dizaine de SM (vanille mais aussi pas mal de SW et 2 DA), environ 8 joueurs SMC. Ce sont les armées les plus majoritaires. Je tenterai donc d'orienter ma liste en fonction de cela tout en gardant une certaine polyvalence car bien sur il y'aura d'autres armées représentées (Eldar, Orks,GI, Tyty, Tau, Nécron)

QG : 155 pts

-Prince Démon :

-Ailes

-Marque de Slaanesh

- Fouet de Soumission

Coût : 155 pts

Un grand classique, qu'on ne présente plus

Troupes 1020 pts

-Marines de la Peste : 7 Marines

-1 aspirant avec Gantelet Energétique

-2 Fuseurs

-Rhino

Coût : 256 pts

-Marines de la Peste : 7 Marines

-1 aspirant avec Gantelet Energétique

-2 Fuseurs

-Rhino

Coût : 256 pts

Bons teneurs d'objos, ayant une bonne endurance, et résistants. Equipée de Fuseurs pour casser du tanks ou tout ce qui est un peu trop solide pour les bolts. Au chaud dans un Rhino

-Berserks de Khorne : 8 Berserks

-1 aspirant avec Gantelet

-1 Rhino

Coût : 243 pts

Au chaud dans le Rhinos, une fois débarquée, ils tapent, tapent encore et retapent jusqu'à ce que ca bouge plus en face. Le Gantelet est là pour taper de la grosse bête, ou/et véhicules

-Marines du Chaos : 10 Marines

-1 aspirant avec Gantelet

-2 Lance-Plasmas

-1 icône du Chaos du Chaos Universelle

-1 Rhino

Equipés de deux LP pour taper ce qui a une bonne sauvegarde (comme heu...du Marines par exemple). La bonne vieille escouade de Marines !. L'icône est là pour les Terminators

Coût : 265 pts

Elites : 450 pts

-Terminators : 5 Terminators

-Marque de Nurgle

-1 Champion

-3 combi/Fuseurs

-2 Griffes Eclairs

-1 Lance Flamme Lourd

-1 Poing Tronçonneur

Coût : 255 pts

Leurs objectifs est d'arrivée le plus au close, la marque de Nurgle est là pour augmenter leur résistance. Le Lance Flamme Lourd annule les svg de couvert, et me permettra de déloger les récalcitrants qui auront l'idée de se planquer dans les décors.

-Elus du Chaos : 5 Elus

-1 aspirant avec Gantelet

-3 Fuseurs

-1 Lance Flamme

-Rhino

Coût : 195 pts

Arrivent en attaque de Flanc, chasseurs de véhicule ou/et de Marines/créatures monstrueuses, bref tout ce qui a une bonne svg

Soutien : 370 pts

-Oblitérators : 2 Oblitérators

Coût : 150 pts

Ouvres boites, polyvalents

-Oblitérator : 1 Oblitérator

Coût : 75 pts

Ouvres boites, polyvalents

-Vindicator :

-Possession Démoniaque

Coût : 145 pts

Pour accentuer ma puissance de feu, la galette sera utile autant pour les armées populeuses que pour les armées ayant une bonne svg (comme...des Marines?)

TOTAL : 1995 pts

La stratégie dépendra de l'adversaire que j'ai en face, mais en gros le Prince ramène à lui tout ce qui est un peu chiant pour le contacter au close, et les troupes foncent sur les objos.

Je suis ouvert à toutes suggestions et/ou critiques.

A vos clavier :P

Chaos_Space_Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A toi !! :(

Pour ma part je la trouve pas trop mal ta liste :P

Je rajouterai à chacune de tes escouade une icône c'est que 5 point et tu es sur de vouloir faire arriver tes totors vraiment là ou tu veux :D

Ensuite en se qui concerne les prouteux rien à dire sauf que je les joue en plasma et les scm en fuseur

Pour les elites du termit normale :wink: mais trop sac à point pour moi... pour 250 pts tu peux rentrer 2 fois 3 termit une escouade avec 3 combi fuseur et gantelet et une autre avec deux combi lance-flammes et lance flammes lourd et gantelet je trouve sa bcp plus efficace :P

Les élus avec une icône oblige pour faire arriver des totor en combi fuseur c'est pas mal et j'enleverai le lance flammes pour un autre fuseur.

Les soutiens rien à dire je joue la même configuration mais deux fois deux obliterator :flowers:

Rajoute juste un bolter jum sur ton vindic sa évite qu'il se fasse détruire avec une arme détruite + imo, sa coûte rien B)

B) Dernier mot de la fin Un démon majeur c'est cadeau :P rentre le et peace and love :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse et de tes suggestions.

J'ai gardé le LF des Elus en cas ou je me battrai contre du populeux qui se mettrait à couvert (comme les Orks, GI et Eldar), mais c'est vrai que mettre un autre fuseur est assez tentant !

Pour le Demon Majeur pourquoi pas mais alors je dois remplacer des trucs parce que je suis à 1995 pts...j'avoue que ca pourrait être une bonne idée. :clap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ma liste n'est pas parfaite :)

Ben si justement!^^

Salut.

De la troupe en conséquence et bien équipée.

Du soutien en quantité raisonnable, à savoir oblits à jouer au lascan fond de cours ou en Fep selon les adversaires et un vindic qui galétise pour assurer la troupaille, en combo éventuelle avec le prince.

Des élites efficaces pour aller déloger les unités fond de cours récalcitrantes.

Une liste bien torchée pour le rentre dedans je trouve.

:P

Dans les détails j'ai rien de mieux à ajouter par rapport à Iboom. A savoir qu'en remplaçant ton troupeau de termis par deux trios suicides tu trouves les points pour le bolter jumelé du vindic et des icônes supplémentaires pour les troupes et/ou élus. Mais je crois que c'est surtout question de goût parce que ça va pas changer les fondamentaux de ta liste.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que les termies c'est vraiment sac à point est ça va se casser la g***, même avec les icônes. Déjà la marque de nurgle dessus, même à 5 ça fait quand même hors de prix le +1 endu. Du coup je suis d'accord aussi avec le 2 fois 3 termicides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton armée, pas d'originalité (moi j'aime pas....), et du grand n'importe quoi (là j'aime encore moins...).

Le grand n'importe quoi, c'est ton unité de terminators à 250 points ....250 points pour des totors avec de la 5+ c'est de la folie d'autant qu'il n'y a pas plus nul que les totors du chaos, leur seul intérêt c'est qu'ils ne sont pas chers...Dans ton armée, c'est pas le cas....Leur mission Kamikaze anti-char ou accompagnement d'un perso qui fera le job parce qu'ils sont nuls ou à la limite griffes éclairs et marque de khorne dans un land et encore....

Pour tes élus, c'est unité de 5 avec 5 fuseurs pour assurer le job. Les jouant régulièrement, ils ne m'ont jamais déçu. En principe, tu devrais tomber le landraider d'en face...Avec une unité de 5, ton gantelet dans la plupart des cas risque de ne pas pouvoir frapper.....

Pour l'unité chaos universel, un canon laser pour une unité qui peut être appelée à camper serait le bienvenue.

Pour tes tactiques, le combi-lances flammes au sergent c'est pas manger de pain mais cela peut rendre service contre du popolu ou du stealer....

Un seul vindic à 2 000 points comme il sera détruit au premier ou au deuxième tour autant ne pas lui mettre possession démoniaque 25 points économisés.....dans la configuration actuelle le défiler est peut être mieux indiqué...galette et meilleure portée....il tirera au premier tour lui au moins

Avec les points des totors, tu peux peux acheter un landraider pour tes khorneux et augmenter leur effectif comme ça ils pourront effectivement donner l'assaut de leur véhicule....

Bon courage pour ta liste et ton tournoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vais rebondir un peu sur ce qui a été dis.

QG=ok (j'aime jouer la belle fig du PD de nurgle et avec distortion)

Troupe:

plus 2 plasma que 2 fuseurs sur les pesteux car d'une part ils encaissent mieux et d'autre part je préfère me faire charger car les gens oublient les grenades bubo et ils sont surtout la en défense.

(mais bon 2fuseur ca passe aussi)

Pour les bersek je n'aime pas mettre un gantelet car ils sont en antitroupe donc le sergent avec A NRJ est bien plus efficace car en charge il a 5A à init5. (au pire BàF si le gantelet était la pour les blindés) =10pts de gagner reporter sur les plasmas des pesteux.

Pour les SMC, bin non la bonne save pour le plasma c'est les pesteux! hop on inverse fuseur/plasma.

ELites:

les élus: je les joue en 4fuseurs sans aspi ca ne revient pas trop cher sinon à 5fuseurs ou 3fuseur 2lf, 5lf...mais en effet le gantelet bof ou si tu les joue en antitroupe= 5 arme NRJ avec icone slaanesh pour le +1init si tu joues contres des SM. Donc 5élus +4 fuseurs +rhino= 30pts d'économiser.

Les termites: je les joue en nurgle car j'aime le Gd Père, et en effet une marque est utile sur un groupe de 5 minimum, certain préfère le +1E,d'autre le +1save de tzeentch ou slaanesh pour le +1init; ca dépend de leur fonction et de contre qui ils doivent se battre/encaisser (saturation =nurgle / escouade avec NRj = slaanesh/tzeentch).

Par 3/4/5 ce n'est pas la meme fonction. (3/4 ou 4/5) donc à toi de leur attribuer un role: anti troupe, donc du LFLourd, combiLF, LP, griffes ou anti gros donc combi fuseur/LP au moins 1poingT, gantelet. En virant le champion/nurgle tu peux faire 2 groupes de 3.

Soutien:

tu as 3 rhinos donc le vindic il va prendre cher, à toi de voir mais ca peut passer si tu le joues bien et protèges bien: au 1er tour soit tu peux déjà tirer grace à ton prince soit 12pas max + fumigène ou décor pour l'avancer et tirer au 2emtour, bouche les lignes de vue vers lui au max.

Pour 5 pts mets lui le bolter jumelé.

L'oblit tout seul je ne suis pas fan, 2x2 ou 3x1.

Le defiler, oublie le c'est blindage 12 et incachable.

En gardien d'objo fond de cour: 5pesteux avec 2LP voir dans le rhino pour encore plus les protéger ou l'utiliser pour contester à vide bien sur.

En tournoi, le fluff je ne connais pas: mes pesteux sont par 10, 4 rhinos et que des oblit ou 2/3 vindic.

il te reste donc 30pts voir plus avec le changement des termites (au moins 10pts avec le champion)

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Troupe:

plus 2 plasma que 2 fuseurs sur les pesteux car d'une part ils encaissent mieux et d'autre part je préfère me faire charger car les gens oublient les grenades bubo et ils sont surtout la en défense.

(mais bon 2fuseur ca passe aussi)

ELites:

les élus: je les joue en 4fuseurs sans aspi ca ne revient pas trop cher sinon à 5fuseurs ou 3fuseur 2lf, 5lf...mais en effet le gantelet bof ou si tu les joue en antitroupe= 5 arme NRJ avec icone slaanesh pour le +1init si tu joues contres des SM. Donc 5élus +4 fuseurs +rhino= 30pts d'économiser.

J'ai les mêmes remarques que celles-ci. J'ai une préférence pour les Plasma sur les pesteux aussi. Quoi surchauffe? Pas peur. Et en défenseur d'objos, je trouve que tirer a 12ps maxi, c'est un peu light.

Et les élus idem, par 5 avec 4 fuseurs en rhino.

Et même, un seul père fouettard, a 2000 pts, il va déguster. Sans forcément faire une doublette de prince démon père fouettard ou avec un sorcier. Il peut être intéressant d'investir les points des totors dans un autre QG qui pousserait l'adversaire a faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.