Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Liste d'armée a 1500 pts


Heldegar

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau ici , et je voudrais vous presenter mon idée d'armée et j'aimerais avoir de l'aide afin de la finir X-/

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (230pts)

1x Le seigneur castellan Creed

1xLe sergent Major Jarran Kell

1x Radio

Je ne sais pas encore quoi mètre avec eux :clap:

Elite

Le Soldat Marbo (65 pts)

Escouade de Ratling (6) (60 pts)

Troupes

Escouade de Commandement de Peloton (50 pts)

1x Chef de peloton

4x Lance flamme

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Flamme

1x Radio

(Grenades antichar)

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

(Grenade antichar)

Escouade de Commandement de Peloton (50 pts)

1x Chef de peloton

4x Lance flamme

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Flamme

1x Radio

(Grenades antichar)

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Grenade

1x Radio

(Grenade antichar)

Attaque Rapide :

1x Vendetta 140 (pts)

Bolter lourd

Soutien :

escadrons de Leman Russ

Lame de buldo+LCL+Tourelles laterales avec Multi fuseurs pour chaque Leman

1xLeman Russ (190pts)

1xVanquisher (195pts)

1xDemolisseur (200pts)

Ce qui fait un total 1480 pts

Alors voila qu'en pensez vous ?

Mais il y a un problème car je n'ai pas de chimére :/ Peut étre trop de Leman

Modifié par Heldegar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heldegar

Déja je suis pas un joueur de tournoi mais j'ai 2 ans d'ancienneté dans la garde.

Alors pour le QG n'ayant jamais jouer E.Creed et son major je ne pourrai t'éclairer. :clap:

Mais pour le reste j'ai mon mot à dire.

L'élite : Marbo quel grand homme !! mais le probleme c'est que plus il y a de points moins il se rentabilise sinon les ratlings sont pratique et pas chère

Les troupes : effectivement tu manque de chimère oublie les LF et met un commissaire et une radio sur l escouade de cdt de peloton et pour combler le manque tu peux lier trois escouade d infanterie avec commissaire et AC

L'attaque rapide : le vendetta est bien mais il faudrait une escouade a embarquer ( vétérans full fuseur ) et les BL sont pas nécessaire avec sa t'as une bonne unité chasseuse de chars très mobile

Le soutien :oublie les escadrons tes chars sont détruits sur du 3+ X-/ la lame de bulldo sert rarement et les tourelles latérales ne servent que pour un char en pièce fixe et aussi oublie le vanquisher

Voila j espere que sa va t'aider si tu veux plus d'aide lis le tactica tu trouveras toutes les réponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi , merci de m'aider j'aurais deux trois questions :

Peut tu plus m'éclairer sur le fait de lier 3 escouades d'infanterie avec commissaire et AC ?

Dans la garde les "Veterans" font parti d'un peloton? ou indépendant avec le valkyrie ?

Également les vétérans sont des gardes impériaux normaux juste avec des règles différentes ? ce ne sont pas des figurines spéciale ?

Et pour finir a ton avis que devrais-je rajouter a mon armée du points de vue de l'Elite et du Soutien ?

Merci d'avance

Modifié par Heldegar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

quand il dit il lier, il veut dire combiner (voir ton codex, pages des pelotons d'infanteries) combiner des escouades permet de ne payer qu'un seul commi pour trente gardes, d'avoir moins de KP, dplus de PV sacrifiables avant les armes spéciales ou lourdes...

les vétérans ne sont pas inclus dans un peloton, ils sont à part (voir peloton d'infanterie dans la liste d'armée pour voir tout ce qui en fait partie) et il n'existe pas de fig officielle pour les représenter

du point de vue du soutien, virer le vaiquisher et séparer tes L-R, enlever certaines tourelles latérales et pourquoi pas mettre une manticore

Pour l'élite, je verrais bien une escouade de troupes de choc double fuseur... à la place des ratlings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

C'est vrai que je n'ait pas présenté mais préference pour l'élite et le soutien personnellement je joue une escouade de combat de 10 psyker et une manticore. Les psykers permettent de réduire le cd d'une unité a 2 avec determination sapée ensuite un mort avec la manticore et l'unité fuit quelle soit 10 ou 60 mais à ne pas faire sur des unités sans peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste grace a tout vos commentaires qui m'ont énormément aidé :whistling:

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (230pts)

1x Le seigneur castellan Creed

1xLe sergent Major Jarran Kell

1x Radio

Elite

Escouade de troupes de choc (105pts)

2xFuseur

Troupes

Escouade de commandement de peloton (130 pts)

1x Commissaire (pistolet plasma )

1xRadio

1xEtendard

1xAutocanon

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Flamme

1x Radio

(Grenades antichar)

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance flamme

1x Radio

(Grenade antichar)

Escouade d'Infanterie (75 pts)

1x Autocanon

1x Lance Flamme

1x Radio

(Grenades antichar)

Escouade vétérans (135 pts)

3x Fuseur

1x Radio

Doctrine Sapeur

Attaque Rapide :

1x Vendetta 140 (pts)

Bolter lourd

Soutien :

1xLeman Russ (160pts)

1xDemolisseur (170pts)

Lame de buldo+LFL

1xManticore (195) Mitrailleuse sur pivot +missile traqueur +blindage renforcé

Voila ce qui fait 1490 pts

Modifié par Heldegar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton QG un peu cher, avec une puissance de feu et une résistance quasi nulle.

Creed ne sert à rien vu le nombre restreint de troupes que tu alignes.

Kell ne sert pas à grand chose, dans la grand emajorité des cas.

Cdt Pon :

Commissaire ne sert à rien, relis ton codex (le Cdt Pon ne se fusionne pas avec les infanteries).

La bannière de peloton ne sert absolument à rien.

Ah et puis pas de pistolet plasma sur ton commi...

Infanteries :

Si tu les fusionnes, seulement une a besoin d'une radio, et une autre d'un commissaire.

Vendetta :

Pas de BL stp, merci (problème d'incompatibilité totale entre le BL et le CL).

Leman Russ c'est 150 pts, il me semble, et pas 160...

Le Démo, avec un CL de coque, point bar, pour 180 pts.

Le Manticore, à poil (avec un LFL de coque), pour 160 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie pour ton analyse !!

Donc que pourrais je mètre a la place de mon QG actuel ? (un QG simple ?)

Egalement que veut tu dire par le fait commandement de peloton ne se fusionne pas avec les infanteries j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver (Je suis debutant :s)

Ensuite dans mes 30 garde je n'ai besoin que s'une radio et un commissaire ? donc le commissaire remplacera un des sergents d'une unité c'est bien cela ?

Et pour finir que me conseil tu de métre dans mes unité d'infanterie ? LF LG lance plasma ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Welcome in IG !

Bon, +1 avec Technaugure (même si je suis pas fan de la Manticore :):whistling: xD)

Ton Q.G. : son point fort, c'est la CT4, donc donne des armes les exploitants bien (en gros, tout sauf LF xD), et une Chimère pour la mobilité :'( Officier + 4 Vétérans avec Fuseurs, par exemple. (+/- 145 pts)

Escouade de Cmdt de Peloton : même chose, sauf CT3. C'est un petit groupe de 5, donc utilise les avec parcimonie. Genre 4 LF + Chimère. Ca te permet de saturer de gabarits de souffle. (105 pts)

Ou alors en statique, avec une radio + une arme de tir (AC par exemple) pour donner des ordres tout en pilonnant. (45 pts)

Page 37 de ton Codex (escouades combinées). Tu fusionnes tes Escouades de Gardes (2*10 = 20, ou 3*10 = 30 par exemple), mais l'Esc. de Commdt ne fait pas parti de la "Fusion".

Fusionner, ça permet d'avoir 1 commi et 1 radio pour plus de soldats. en gros, de belles économies.

Choix de troupes : 3 Escouades de Gardes avec AC + LG (qui AMHA se combine assez bien avec l'AC) + Commi + Radio = 235 points

Le commissaire ne remplace personne, il est un "ajout" à une escouade. (comme dans DoW si tu y as joué)

Vétérans à patte + Doctrine = Sac à points... Surtout avec Sapeurs, qui nécessite de s'approcher pour être "utile". Essaie de leur caser une Valkyrie, ou au moins une Chimère, si tu veux garder la doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ta réponse m'éclaire encore plus :whistling: donc si j'ai bien compris ( oui je suis long a comprendre...)

Dans les 30 gardes je met un commissaire et une radio et le reste que des gardes normaux sans sergent ou il faut quand même un sergent pour 10 gardes ??

et pour le Cmdt de peloton je met comme tu m'a dit 4 LF + 1 commandant de campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé mon coco, y'a rien à comprendre, il suffit de lire le Codex :whistling:

Quand tu prends une Esc. de Cmdt de Compagnie, tu as "automatiquement" 4 Gardes + 1 Officier. Ensuite, tu leur achètes de l'équipement (exemple : "un garde peut échanger son fusil laser contre un LF pour +5 pts").

Pour les Escouades, c'est la même chose : quand tu payes le coup de base (50 points), tu as 9 Gardes + 1 Sergent, automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste definitive :whistling:

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (145pts)

4xfuseurs

1xChimére (Multi laser + LFL)

Elite

Psyker primaris (70pts)

Escouade de ratlings (30pts)

Escouade de 10 Psykers (110pts)

Chimére (ML+LFL) (55pts)

Troupes

Escouade de commandement de peloton (105 pts)

4x LF

Chimére multi laser +LCL

Escouade d'Infanterie x3 +commissaire+Radio (235 pts)

3x Autocanon

3x Lance Grenade

Escouade vétérans (130 pts)

3x Fuseur

6xFusil a pompe

Doctrine Sapeur

Attaque Rapide :

1x Vendetta 130 (pts)

Soutien :

1xLeman Russ (150pts)

1xDemolisseur (180pts)CL DE COQUE

1xManticore (160PTS) LFL DE COQUE

Voila ce qui fait 1500 pts

Modifié par Heldegar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitive?

tu joues en 1475 pts toi?

Les psykers, en général, je suis pas fan mais c 'est vrai que ça a son charme... dans tous les cas, met leur un chimère sinon ils vont prendre la mort avant d'avoir fait quoi que ce soit et ce serait dommage...

Je te conseille de retirer les bombes à fusion des escouades d'infanterie, l'antichar n'est pas leur rôle!

tu peux ptet même enlever celles de l'esc de com de compagnie et voir si avec tout ça et les points restant t'as pas de quoi payer une chimère aux psykers

Pense à embarquer les vétérans sapeurs dans la Vendetta

à part ça RAS, c'est bon

Pense aussi à lire et relire le tactica en épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument mettre un VAB aux psykers, donc 55 pts à trouver...

Il te reste 25 pts, il ne reste "plus que 30 pts à trouver".

Les BàF ne servent AMHA à rien, donc regarde combien de points tu gagnes en les retirant...

Pour les points restants, soit tu retires la doctrine sapeur, bien utile mais pas aussi incontournable/fondamentale qu'un VAB à tes psykers, soit tu peux retirer 1 psyker, ou les LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y a un truc qui coince dans tes 30 gus y a qu'un autocanon en mettre 3 serait infiniment mieux.

Les TdC c'est un peu dur à jouer surtout si t'es débutant (FeP ...), à la place met une chimère pour tes psyker, et aussi un primaris c'est une bonne combo (pour moi).

Autre chose, tes commandants te servent à quoi? tu leurs met une chimère et des armes courte portée, pour rester à côté du peloton ou pour foncer sur l'adversaire et les flamber joyeusement?

Pour les psyker oui c'est en pack de 3 en metal pour le mentor soit tu achètes un pack en plus soit un commandant de compagnie en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.