Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Croisade Sigmarite


Eizekiel

Messages recommandés

Bonjour à tous, en suite à mon sujet liste d'armée (pour me motiver à mettre cette croisade en place) je poste ici pour un peu d'aide et d'idées pour ma future armée !

(Et non, je n'ai encore quasiment aucune figurine, mais le fait de savoir ce dont je vais avoir besoin pour former mon armée !)

Je suis un vrai débutant en modélisme, mes seuls conversions ont consisté en des changements d'armes pour mes nains (couper une partie de l'arbalète de mes arbalétriers nains et y mettre un lame de hache ou une tête de marteau pour en faire une arme lourde par exemple).

Mais là, je m'attaque à une nouvelle armée sur laquelle j'ai envi de travailler beaucoup, autant au niveaux peinture qu'au niveaux modélisme ! (je veux que ça pète !)

Dans un premier temps je vais vous demander des conseils de conversions pour que mes unités se rapprochent de l'image que je m'en suis faite, les conseils de peinture, je vous les demanderez plus tard, soyez en sure!

NB : La liste d'armée citée ci-dessus ce trouve ICI

1- Le répurgateur porte-icône :

Un problème ici. J'ai déjà trouvé la figurine ICI (celle avec torche et épée).

Je pense lui couper le flambeau et le remplacer par un étendard/icône de Sigmar. Oui mais quoi ? Je n'ai pour le moment rien trouver de bien...

2 - La garde du temple :

Mes joueurs d'épées. Je pensait prendre l'équivalent d'Ulric mais mon gros problème ici est que je ne retrouve pas les figurines... Elles ne sont plus en vente ?

Sinon je pourrais prendre des joueurs d'épées basiques et remplacé leurs épées par des marteaux, mais où trouver ces foutus armes contondantes ? =/

Et enfin, comment remplacer la cape de loup par une normale, ou a fortiori créer une cape pour chacun d'entre eux ?

Je me servirais de vos suggestions pour cette unitée et j'appliquerai la même solution pour celle de chevaliers !

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je ne vois pas de meilleurs endroit pour collecter des idées pour cette future armée purement fluffique !

Merci d'avance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors, pour ton répurgateur porte-icône, je vois pas trop à quoi ressemble une icône de sigmar, sinon tu peux toujours prendre l'étendard de troupes de bases, le modifier et faire un jolie free hand dessus !

Pour tes gardes du temple, tu peux te servir éventuellement des marteaux tonnerres de Wh40k vendus dans ce pack, en coupant avec une scie pour métaux le bout du marteau, que tu collerais ensuite sur le manche de lances par exemples pour faire des marteaux à deux mains. C'est tout de même assez couteux, car tu en a 5 pour une dizaine d'euros. Tu peux éventuellement regarder chez les nains.

Enfin pour réaliser les capes, tu peux les faire toi même en green stuff (résine verte).

Voilà, bonne continuation et bonne année ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour tes joueurs de marteau je pense que tu vas t'acheter des chevaliers, dans chaque boites tu as de quoi monter des chevaliers du loup blanc, donc des têtes de barbues, des capes de fourrures et les fameux marteaux à deux mains. Bon avec une boite de chevaliers pour pourras convertir que 2 rang alors à toi de voir mais tu aura tout le nécessaire pour faire tes chevaliers en mode lance de cavalerie ET convertir 2 rangs de gus à pieds.

Alors, pour ton répurgateur porte-icône, je vois pas trop à quoi ressemble une icône de sigmar

Une comète à deux queues? Pourquoi pas utiliser la boite du général de l'empire? Tu as plusieurs têtes à disposition dont une bien sigmarite et une bannière avec un squelette portant un bouclier avec la fameuse comète et un énoooorme marteaux pourquoi pas pour ton champion garde du temple.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi je me suis mal exprimé, je pensais plutôt dire que je ne savais pas à quoi ressembler précisément un étendard de sigmar :clap: .

Je ne crois pas que ça soit plus clair ainsi, m'enfin, je me comprends ... X-/

Sinon pour les marteaux, tu prends des petits cailloux en forme de triangle ou de carré, tu les colles à des cures dents, et ça te fais de jolies marteaux archaïques !...

Plus sérieusement, je pense que l'idée de Mugen sera plus intéressante pour toi, vu que cela te reviendras moins cher, et tu n'auras pas à autant t'embêter qu'avec les marteaux tonnerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément à vous deux, j'ai effectivement trouvé ce qu'il me fallait... Juste que mes cavaliers aussi sont censé être armés de marteaux mais déjà ça devrait aller ! X-/

Pour la green stuff, idem je n'en ai jamais utilisé. J'ai lu quelques tutos et ça me parrait faisable :clap:

Je posterais ici même des questions s'il m'en viens à l'esprit pour d'autres conversions/conseils de peinture !

Encore merci, et bonne année =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition, afin de solutioner ton problème concernant les gardes du temples.

http://img687.imageshack.us/i/img0156yz.jpg/

Ils sont convertis à partir de : -De jambes d'archers elfs

-De bustes et bras, de chevaliers bretonniens

-De haches de nains.

En espérant que ca t aidera..... :huh:

Gunther Hackman

Modifié par Gunther Hackman le Tilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.