Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La guerre des trois


Kamuy

Messages recommandés

Premier chapitre, d'une de mes nouvelles sur le monde de Warhammer.

                                 CHAPITRE I

-"Johan ! Tu devrais venir voir, j'entends de drôle de bruits venant du vieux puits" cria sa femme.

Johan labourait tant bien que mal le champ que lui avait donné son père. La terre y était gelée par endroit. L'hiver était rude et avait aussi bien éprouvé les coeurs que les bourses des paysans de la région. Il en était à sa troisième lame, les deux autres ayant connu un sort tragique dans cette terre dure comme les pierres et avec des pierres aussi dures que le crâne d'un troll. 

Son vieux cheval peinait à tirer l'attelage, et Johan tenait tant bien que mal la direction.

-" vient je te dis, j'entends des bruits venant du puits."

-"Tu n'as pas autre chose à faire ! Que d'écouter les râles d'un vieux trou desséché depuis

 des lustres !" lui cria Johan.

Le vieux puits du champ des Woodston n'était plus utilisé. Celui ci c'était tari il y à quelques années d'une manière aussi soudaine, qu'elle était passée inaperçue.

 Il avait perduré pendant des générations, traversant les grandes sécheresses, les guerres et autres méfaits de l'homme et de la nature. 

Il avait été creusé par l'ancêtre des Woodston. 

A cette époque, le vieux hangus, faisait le commerce du blé avec les nains. Ses céréales étaient réputées dans tout le pays. Les longues barbes, pourtant avares en compliments, reconnurent son blé comme l'un des meilleurs.

En remerciements, les nains l'aidèrent à creuser un puits, ouvragé par des mineurs et artisans nains. 

C'était vraiment du beau travail. Il était large de circonférence et fait de pierres finement taillées. Les armatures étaient en bronze travaillées et le système d'extraction de l'eau avait été pensé pour faciliter la tâche à son utilisateur. Sa profondeur était impressionnante, et allait directement s'approvisionner dans une nappe phréatique. 

Les maintes guerres et la rage des orques eurent raison des terres riches et abondantes des Woodston. Là où poussait du blé à perte de vue, à présent, il n'y avait plus rien. Seul restait quelques lopins de terres difficilement exploitables. Avec le temps le puits tomba en désuétude.

"viens je te dis ! " cria t-elle une nouvelle fois " j'entends comme des cliquetis venant d'en bas. Et aussi des sortes de... De... De couinements..." 

A ses mots, Urtha, réalisa l'étrangeté de ses paroles.

 Johan était déjà loin, et apparemment, n'avait que faire des parlottes de sa femme.

 Pour vérifier qu'elle n'était pas folle, elle se pencha au dessus de ce grand trou noir, pour y tendre l'oreille. Elle prit appuie sur les rebords pour mieux écouter...

" par sigmar... Suis-je donc bonne à enfermer..."

Elle se tut un moment, restant là sans rien dire, retenant sa respiration.

Le son qui lui parvenait été sourd et lointain. Mais semblait devenir plus fort, comme si la nature du bruit se rapprochait. 

Des cliquetis, comme celui de clés qu'on entrechoque arrivaient jusqu'à elle. 

Urtha, n'avait entendu jusqu'à lors qu'un simple écho métallique, mais distinguait maintenant un son très clair.

"quel est donc ce bruit ? " elle se retourna pour appeler son mari, mais celui ci était déjà hors de portée.

"personne ne le croira, si je suis la seule à avoir entendu..." 

Urtha décida d'aller chercher Johan, pour qu'il constate de lui même, que ce trou devait être hanté. Surement par son ancêtre, qui voyant comment son petit fils traitait le reste de l'héritage familial, était revenu d'entre les morts pour lui donner une leçon.

 Elle se détacha du puits, tremblotante et excitée à cette pensée.

-"un fantôme ! Il ne manquait plus que çà" 

Tournant les talons, elle allait partir en criant sur son idiot de mari, quand un nouveau son l'arrêta net.

Les couinements, qui lui avaient paru si étrange tout à l'heure, étaient maintenant amplifiés.

"depuis quand les fantômes couinent ils ?" se dit elle, oubliant ainsi son histoire de revenant ancestral.

 Elle se tenait au dessus du puits pour en écouter les entrailles. Sa curiosité l'emportant sur la peur, elle se penchait peu rassurée, épiant chaque bruit, chaque souffle, essayant de trouver une source logique, ou morbide ou horrifique à tout ces couinements. Ils devaient bien venir de quelque part, ou de quelque chose... 

Maintenant les sons étaient beaucoup trop fort pour les apparenter au vent, ou à l'écoulement d'un cour d'eau sous terrain.

Soudain, Urtha se redressa, comme pétrifiée par ce qu'elle venait d'entendre. Non, une telle chose ne pouvait être possible, dans un puits...

 Cette fois si la peur l'emportait. Il fallait qu'elle se décroche de cette bouche des enfers. Il n'y avait plus aucun doute, ce trou sordide était l'entrée du monde des damnés.

Elle prit appui sur le rebord, pour mieux fuir ce que sa curiosité l'avait malheureusement obligée à entendre.

Mais le vieux mur, qui n'était plus entretenu, ne résista pas, et l'une des pierres céda sous la main d'Urtha. Celle ci privée d'appui bascula en avant.

Entrainée par son poids, elle tomba face la première dans le trou béant. Dans un réflexe elle essaya d'arrêter sa chute en s'agrippant de son autre main, se retenant in extremis au rebord.

Tout son corps vint frapper l'intérieur du puits. Sa figure s'écrasa sur le mur froid. Le visage en sang, sonnée, mais encore consciente. Elle n'arrivait pas à crier, traumatisée par ce qui venait de se produire.

Et de toute façon, à quoi bon. Johan était loin et il n'y avait personne. Elle était là, suspendue dans le vide. Retenue à la vie par sa main accrochée sur ce puits de malheur. 

Elle tenta dans un effort ultime d'attraper le rebord avec son autre main, et d'essayer de se hisser hors de ce gouffre.

Le mur bougeait sous ses doigts désespérément agrippés. 

La pierre s'arracha, tout comme la vie allait s'arracher du corps de la jeune femme. Elle tomba, avalant une dernière bouffée d'oxygène. Sa tête heurtant à plusieurs reprises les parois du puits. 

Dans sa demi mort, Urtha entendait les couinements, se rapprocher. 

Non... Ce n'était pas des couinements... 

Comme ceux que pourrait faire un animal, une souris ou un rat.

 Mais des voix...

 Des voix parlant un langage chuchoté et incompréhensible.

Ce n'était pas des cliquetis... 

Mais des dizaines et des dizaines de petites pattes, fuyant dans l'obscurité.

Le corps d'Urtha tombait, rebondissant d'une parois à une autre, pantin désarticulé et ensanglanté, d'une jeune femme ayant entendue, aux derniers instants, les rejetons du sous monde.

A SUIVRE...

Modifié par Kamuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Warfo Kamuy! :whistling:

Et bienvenue dans la section récits-fantastiques. :)

Et bonne année 2011. :'(

Bon, je vais commencer par le négatif:

  • Chaque fois qu'un personnage parle, tu oublie quasi systématiquement la majuscule du début.
  • -"Tu n'as pas autre chose à faire !" lui cria Johan
    -" Que d'écouter les râles d'un vieux trou desséché depuis
    des lustres !"
    Mauvaise utilisation du retour à la ligne.
  • le vieil hangus
    le vieux Hangus
  • pourtant peu avares en compliments
    Je pense que tu voulais dire "pourtant avares en compliments.
  • " par sigmard
    Par Sigmar
  • ce dit elle
    se dit-elle
  • Niveau fluff (historique si tu préfère), je suis assez étonné qu'un puits construit par des Nains s'effondre aussi facilement, même si il est privé d'entretien.

Maintenant, passons au positif

  • Tu as évité de faire l'erreur classique des débutants, c'est-à-dire, ton texte n'est pas trop court.
  • L'histoire est fluide et bien narrée.
  • Tu as fait assez peu de fautes d'orthographe (nonobstant les majuscules manquantes), et c'est très agréable.
  • La suite est prometteuse.

Et un point neutre:

  • Dés le mot "couinements", j'avais deviné que ce sont des Skavens.

Voilà, je trouve ton texte pas mal, et j'attends la suite.

EDIT : Inxi -> Message qui suivait effacé, voir épinglé !

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La virgule est en trop !

-"Tu n'as pas autre chose à faire !" lui cria Johan

-" Que d'écouter les râles d'un vieux trou desséché depuis

des lustres !"

-"Tu n'as pas autre chose à faire que d'écouter les râles d'un vieux trou desséché depuis

des lustres ?" Lui cria Johan.

A cette époque, le vieux hangus, faisait le commerce du blé avec les nains.

Bon je m'arrêterai là pour les problèmes de ponctuation mais tu les mets vraiment n'importe comment !! Relis tes phrases après les avoir écrites et tu verras que le rythme de la phrase est complètement faussé :clap:

ce dit elle, oubliant ainsi

Se dit-elle

Mais le vieux mur, qui n'était plus entretenu, ne résista pas

Ca contredirait quand même le fait que ce soient les nains qui l'aient construit !

Bon je remarque aussi que tu n'as pas encore corrigé ton texte en fonction des remarques déjà faites (en plus elles sont pertinentes et si ça avait été fait, j'aurais eu moins de négatifs à dire :D ) donc à faire absolument :clap: Pour l'histoire, j'ai deviné rapidement que c'était des skavens mais pas trop compris les bruits puisqu'on a l'impression qu'il y en a un qui monte mais en fait nan puisque quand elle tombe elle ne touche personne... Bizarre ! Allez les réponses avec une suite !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.