Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sous-couche] quand passer la sous-couche ?


Ashrael

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Récent acquéreur d'une boite Assaut sur Black Reach, je suis en train de découper toutes les pièces et de monter les personnages un par un. Je fais comme c'est indique sur la documentation jointe. Mais un affreux doute me taraude ! Est-ce que ce ne serait pas plus simple de passer la bombe de sous-couche quand les éléments sont a plat et sépares plutôt que quand la figurine est montée et soclee ? J'ai peur que la peinture pulvérisée ne passe pas certains endroits (torse derrière un bras, recoins,...) ou que je doive trop insister et que j'empate la figurine.

Help !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux faire à ta guise tu n'est pas obligé de tout monter avant de sous coucher.

Perso je monte mes marines de la sorte : jambes/torse/tête/bras/épaule, de là je sous couche et quand j'ai fini la peinture du marine je monte le bolter et le paquetage dorsal.

Après chacun te donneras son avis mais le plus simple c'est de faire comme tu le sens.

Si tu te crois capable les petits recoins cachés derrière un autre élément fait sinon garde les pièces séparéeset colle quand tout est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est vrai que personnellement je trouve plus pratique de sous coucher a la bombe quand les figurines sont encore sur la grappe ( par ailleurs, cela implique de les ébarber directement sur la grappe donc ce n'est pas toujours très pratique.)

Si il t'en reste encore sur grappe je te conseil de faire comme sa. Tu enlève les morceaux de grappes qui se rattachent a la figurines sauf ceux qui sont aux niveau de la barrette des socle. C'est plus économique pour la bombe et la effectivement tu peux peindre partout.

Si c'est trop tard ben tu peints comme tu le peux a la bombe et si ça n'est pas suffisant tu fini ta sous couche au pinceau :whistling:

Attention: Je te conseil de faire comme ça car les figurines de la boite ABR sont simples a monter, je te déconseil en revanche de faire ça avec le kits comportant de nombreuses pièces pour la simple et bonne raison que la colle adhère très mal a la peinture :'(

Bon courage pour peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi et de la figurine

Si la fig a des tas de petits recoins incessibles à la bombe, autant sous-coucher avant montage.

Sinon je sais qu'il y a des gens qui sous-couchent directement les grappes, pour être sûr de tout bien sous-coucher

Et puis ça peut dépendre de ce que tu fais aussi. Si tu fais une conversion avec GS il faudra surement sous-coucher après.

A toi de voir, comme a dit korz juste avant

le plus simple c'est de faire comme tu le sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles. Il me reste deux grappes non montées donc je vais essayer sur celles-ci. C'est vrai que je n'avais pas pense au fait que la colle adhère moins bien ensuite. Me voilà rassure ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, contreperce après le sous-couchage. pas de peinture sur la tige ni dans les trous qui vont l'accueillir, donc assez solide.

(Bon. ok, pas forcément le plus simple quand tu souhaites faire 200 figurines.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.