Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SMC] Iron Warriors - Les démons de Malphas


Kahrtolann

Messages recommandés

Bon... Il y a quelques mois... Huit à vue de souvenir douteux... Je décidais de me mettre au modélisme, et pour cela, m'achetais quelques modèles de figurines d'un univers qui m'avait toujours beaucoup plu.

Comme j'avais l'esprit retors, et ne voulant pas gâcher bêtement mes premières figurines, je cherchais conseils, me renseignais, apprenais au travers du monde (du web bien entendu)...

(Je peux notamment citer Arthubert et Pirouli, qui m'ont donné moult conseils, et que je remercie par ailleurs.)

Seulement voila, mes occupations diverses et variées, prenant le pas sur mon temps de loisir, je repoussais la peinture, jusqu'à ce que... Ben jusqu'à ce que je m'y mette hein :whistling:'

Donc je présente ma seconde figurine peinte (la première ayant eu un terrible accident impliquant un gant en latex humide et donc glissant, et une fenêtre au premier ouverte...)

Donc je vous en prie, je rend l'antenne, à vous les studios...

(Galerie en lien sur la photo)

img7728l.jpg

Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh bien je dois dire que cette première figurine est plutôt très réussie et promet une suite excellente :'(.

La peinture est propre et bien appliquée et les chevrons semblent maîtrisés ! L'ensemble est un peu tremblant et manque un peu de finesse par endroit mais ça va se rectifier très rapidement en peignant d'autres figurines.

Une chose, fais attention quand tu passe d'une peinture métallique à une peinture mat car on dirait que tu as des pigments dans le noir de ton épaulière droite. Pour éviter cela, nettoie bien ton pinceau et même, utilise un bocal d'eau pour chaque type de peinture.

En tout cas je suis content que mes conseils aient pu t'aider ! Et j'espère voir la suite de ton travail rapidement :whistling: .

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Iron Warrior :huh: ! Bienvenue dans le monde de la puissance ! Tu as fait un bon choix.

Pour une deuxième figurine, ça envoie ! Les chevrons sont propres, la peinture est appliquée, les optiques Sony bien traitées, les éclaircissement sont bien posés, c'est bon !

Juste un petit reproche, bien que tes éclaircissements soient nets, il en manque sur certaines parties, comme le holster. Un peu de sable sur ne socle ne serait pas malvenu aussi :P .

Bonne continuation dans les traces de Perturabo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as fait ce que je n'avais pas fait à l'époque, ce qui remonte a des années en arrière, demander des conseils de peinture avant de t'attaquer à une figurine. Donc un bon point pour toi, et ça se ressent d'ailleurs dans cette deuxième figurine :wink:

Pour ta première figurine ne t'inquiète pas, on ne répètera jamais assez qu'une figurine test peut se révéler très utile :)

Pour un débutant c'est du bon travail. Les règles de peinture sont respecté, si je ne m'abuse tu as utilisé des lavis pour assombrir les couleurs. Après ça reste à toi de voir si tu veux pousser les éclaircissement un peu plus loin :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Iron Warrior :)

Nouveau nouveau... Que j'apprécie cette légion n'est pas nouveau (Avant la sortie du jeu Dawn of war 1, c'est dire), mais la peinture oui...

J'ai des avis plutôt positifs sur ma peinture pour le moment je vois, on m'a fait des commentaires à coté aussi, on me reproche souvent mes chevrons... Allez savoir pourquoi... Vais changer ma façon de faire pour la prochaine fois...

Je vais me forcer a peindre dès que j'aurais du temps (donc pas ce week end a priori XD), j'ai deux nouvelles recrues sous couchées qui n'attendent que moi, et on verra si je confirme ma performance :'(

@Morgoth

Oui j'ai utilisé des lavis pour assombrir, j'ai fais des essais d'assombrissement / éclaircissement par lavis successifs mais... Bon disons que j'ai vite recouvert la catastrophe par un bon vieil aplat des familles... Ça rend pas super sur de la peinture métallique...

Ps : Un rapport avec Morgoth Lempaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Ca semble très correct tout ça, quelques petites remarques pour aller vers du mieux encore :

Les peintures métalliques semblent assez pateuses. Je pense qu'une dilution plus importante serait bienvenue. Ou en mettre moins. Il vaut mieux passer plusieurs finie couche pour couvrir qu'une trop épaisse.

Les éclaircissment sur les parties argents sont assez juste et pas excessivement marqués. Pas forcément tous bien placés. Si tu veux être juste et que ta fig soit réaliste (oui, enfin, un SM "réaliste" :) ) Réfléchis aux ombres et au lumière qui vont s'appliquer sur son armure. Par exemple, sur la main droite, tu as éclairci en dessous de la corne, alors que cette zone est moins exposée. Elle rend pourtant plus éclairée.

C'est un détail, mais il a son importance.

Tes tracés jaune et noir sont très propre. Pour une première fig c'est super propre. L'ombrage orange sur le jaune est par contre lui un peu trop marqué. Essaye de diluer plus la peinture et faire une couche orange transparente pour que ce soit moins marqué.

Pour le noir, sur la jambe, y'a un trait blanc (gris ?) qui jure vraiment. Il est beaucoup trop marqué. De plus, si c'est un éclaircissement, il n'est pas bien placé. Il devrait se trouver à l'exact opposé de ton ombrage orange pour représenter le reflet de lumière...

Pour le socle, un petit coup de colle PVA (ou colle à bois c'est la même chose) sur les zones vides, et un petit tour dans un pot de sable, ça unira le tout. sous_couche noir, et ensuite, tu traites avec un brossage gris direct, ou une couche de base éclairci dans les même ton pour les zones sablées.

Continue dans ce sens, tu iras vers du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.