Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Death Guard 1000pts


Werakiko

Messages recommandés

Bonjour ami du Chaos ! J'essaye de m'organiser une liste pour un tournoi prochainement et j'essaye de la faire fluffique, je ne suis pas capable autrement !

Le tournoi en question est en 2vs2, où je serais allier à des Démons du Chaos.

Donc, je voudrais pouvoir me faire une liste qui pourrait être un minimum compétitive, pas qu'elle ce fasse exterminer trop rapidement, mais, la Death Guard coûte cher en point et ça me donne comme premier jet, cela;

-HQ;

Prince Démon 155pts

marque de Nurgle + Pourriture de Nurgle + Aile

Une grosse bête pour faire peur à l'ennemi et à l'envoyer au CàC puisque je risque d'avoir quelques unités qui adore le contact en face de moi et, au lieu de le mettre avec le fouet de soumission comme plusieurs ( Bien que cela aurait été très utile, mais, je veux du fluff ) j'ai préféré le mettre avec la Pourriture de Nurgle, sachant qu'il risque d'y avoir plusieurs Gardes Impériaux et quelques Tau dans le tournoi, ce sera une bonne solution de détruire plusieurs personnes au CàC.

Sorcier du Chaos 145pts

Aile + marque de Slaanesh + Fouet de soumission

Bon... Je viens de voir que mon Prince Démon de Nurgle n'arrivera pas avant le 8... J'suis fichu... Faut que je recrute un sale sorcier pas pestifié.... Il servira à éloigner les troupes ennemis de moi je crois... J'suis tout de même déçu.

-Troupe;

Plague Marine x7 216pts

fuseur x2 + Rhino

Une troupe anti-véhicule et anti-grosse unité de termi ou de Nobz, j'essayerais de le placer sur un objectif ( Quoi de mieux aussi qu'une troupe de marine de la peste pour protéger quelque chose ? ) où il y aura des risques d'attaque de grosses créatures à haute endurance ou véhicule.

Plague Marine x7 216pts

fuseur x2 + Rhino

J'utiliserais probablement la même stratégie qu'avec la troupe du haut, sauf qu'elle servira aussi à attaquer à distance les QG ayant une valeur d'endurance de 4, pour faire de la Mort Instantanée.

Plague Marine x7 226pts

Lance-Plasma x2 + Rhino

Cette troupe ira de front pour prendre les objectifs en retrait de mon lieu de départ ou contester ceux prient par mon adversaire, elle servira aussi à dégommer du Marine si je tombe face à eux.

Heavy;

Predator 165pts

Lascannon jumelé + Lascannon sur pivot

De quoi faire un peu peur à l'adversaire ayant du véhicule anti-troupe ( pas assez puissant pour le détruire ) et tenter de détruire quelques véhicules anti-char, si j'ai le temps de le faire. Sinon, il est aussi là pour attirer des tirs qui auraient été portés sur mes Rhinos.

Donc, il y a 21 Plague Marine, peu nombreux, mais, ils sauront être efficace ! Tant qu'il n'y a pas trop de plasma ou de fuseur en face pour faire peur à mes troupes et surtout à moi, ça risque d'être pénible de les blesser.

Ma stratégie étant de me placer le plus possible en couvert au début de la partie au cas que je ne la commencerais pas, ainsi, je ne subirais un peu moins de perte vu le manque des Démons sur le jeu. Après le déploiement, si nous commençons, j'envoie mon Sorcier en position tout de même surélevé, en sorte d'avoir un bon champ de vision des ennemis en prenant soin de lui trouver une petite cachette dans son vol plané vers l'ennemi, j'envoie les différents Rhinos vers deux objectifs, trois si il y en a cinq sur la table. Je les laisse dans les objectifs, en trouvant par contre un poste de tir.

Mon allié sera aussi de Nurgle, ainsi, il sera un peu compliqué de nous détruire, vu notre très haute résistance. Et il y aura trois créatures monstrueuses de notre côté, trois Rhino, Un predator et un Broyeur d'âme, soit, 5 véhicules.

Mais j'ai un gros problème... Le sous nombre assez important, alors, je voudrais savoir, est-ce que notre très haute endurance sera capable de combler notre très faible nombre ?

Modifié par Werakiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je joue la death guarde et je peut te dire un truc, n'ais pas peur d'être en sous nombre.

Ensuite, quand à la liste d'armée :

Enlève deux rhino et des amélios pour ajouter 3 pestyeux à chaques escouades.

Sinon, pour les armes spétiales préfère les LP ou les LF, l'un contre l'infanterie ld, l'autre contre l'infanterie en surnombre.

Pourquoi de l'anti-inf.ld ?

Simplement car une escouades de totors mouflés ou de nobz pincés peuvent en une fase de càc t'anillier une escouade de pestyeux.

Et pourquoi de l'anti-inf.en surnombre ?

Parce que si tu ne crains pas 10 ou 20 boyz en charge ou une rafale de 30 à 60 ou même 90 tirs de fusil laser, c'est que tu es fou ! :huh:

Je te poste les explications par un MP. "L'ami des régnégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester des légions de 10 Plague Marines, et, c'est presque indestructible, ils ont survécu à 20 Boys en charge, un Dreadnought de la Compagnie de la mort et 5 Krameur Ork, au CàC ( en subissant les tirs de Krameur avant ) et mes Marines les à tous détruit, en ne subissant que 5 pertes. Et aussi, 10 Plague Marines face à 5 Terminator d'assaut, j'ai eu le même résultat, mes Marines ont annihiler les Terminators, en ne comptant que 3 pertes.

Donc, je vais essayer d'augmenter le nombre de Marine par troupe, peut-être en retirant le Prédator et un Rhino.

Je vais refaire la liste prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.