Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Aide contre les gros démons


sylverhand

Messages recommandés

Bonjour Warfo, les descendant de Sanguinus (bénie soit il) ont besoin de toi!

Alors en très gros, je joue Blood Angel (dernier codex maintenant) et un de mes adversaires réguliers joue l'armée des démons du chaos.

Son armée se compose en gros de :

-Kairos (le perso spé duc du changement qui fait relancer les invu ratées à proximité)

-Un duc du changement blindé d'option volant

-Un prince démon volant blindé lui aussi en tir et magie

-Un Broyeur d'âme

-3 incendiaires

-2x5 horreurs roses avec icônes

En gros, il divise en deux groupes équilibrés donc je prend 2 gros et 5 horreurs roses en général.

Le soucis, c'est que ils arrivent en frappe, me tire dessus (bon ca ok normal je fais pas mieux) mais quand vient mon tour j'ai du mal à détruire des bestiaux avec une bonne endurance, plusieurs points de vie et une invu à 3/4+ souvent relancable.

Surtout quand plusieurs bestiaux.

Une idée d'un truc qui m'a échappé dans le codex BA pour lutter contre ces bestiaux?

Le truc le plus efficace pour le moment que j'ai trouvé sont les Termi d'assaut avec BT/MT, mais bon je ne tien pas vraiment à ne sortir que ca dans mon armée...

Voilà, à toi Warfo, je compte sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque de char pour éloigner ses unités de Kairos, puis ratata variés sur les mecs qui relancent plus leurs saves, ça marche pas trop mal normalement.

Le BA est pas si mauvais pour ces choses là. Et la sempiternelle charge de totors marteaux boucliers passe assez bien dans tout ce que tu cites normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque de char pour éloigner ses unités de Kairos, puis ratata variés sur les mecs qui relancent plus leurs saves, ça marche pas trop mal normalement.

Euh l'attaque de char ca marche sur du sans-peur? (tous les démons le sont). Et de toute facon, sur du démon majeur ou du prince-démon, j'ai plus peur pour le char que pour eux si je tente l'attaque de char :/ (créture monstrueuse : +2d6 de péné de blindage et force correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de char te les fera pas fuire, mais te les décalera, dans l'idéal à plus de 6 ps de monsieur Kairos.

Après, dis toi qu'un rhino a par pénétration de blindage 1/3 de chance de ne pas être stoppé (secoué + arme détruite). Si ton rhino butte kairos sec, la partie est gagnée. Si au contraire t'as sacrifié un vieux rhino, t'es pas trop deg.

Sans rire, dans pas mal de cas, la mort ou la gloire, tu la tentes pas. Et si tu tombes sur un adversaire joueur, dis toi que tu finiras kairos au troisième rhino... On a vu pire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es BA, tu as aussi l'occassion de prendre des blindés avec de bonne armes lourdes ou a fort effet pénétrant et de tourner autour en tirant a tous va, tous les vl ont un chassis rapide donc mouvement + Tir.

Aprés tu prend des gantelet nrj dans les escouades, les totors MT, l'archiviste avec les pou psy qui vont bien pour contrer ses monstres, un dread cdlm, un dread archiviste furioso.....

Et franchement les chars qui fonce dessus c'est top, j'ai explosé un marcheur eldar (gardien fantome je crois) avec un rhino, il avait une chance de rater paf kill direct, j'avais réussi de mon coté a faire la même chose avec un Totor mais la chance ne fut pas avec lui ce jour là.

Ca surprend l'adversaire, et avec le coté vl rapide tu peux partir de loin trés loin :huh:.

Sinon je suis d'accord explose Karos, ensuite fait en sorte de killer ses troupes opé tous en gardant tes opé a couvert et gagne aux objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'attaque de char, en fait ca a l'air bien fun, et juste pour voir sa tete si ca passe, je vais tenter le rhino en masse sur kairos ^^

Et les vétérans d'appuis aussi, en plus c'est une unité que j'adore jouer, mais je les ai pas encore sortis contre lui (en général j'y pense pour l'anti-véhicule en les blindant de combi-fuseur).

Merci bien les gens ! j'vous donne le résultat de tout ca à la prochaine partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rejoins ceux de mes camarades :whistling:

Tu peux nous donner la liste classique que tu joues contre ton pote?

Dans le doute, je pense que contre une armée du style, je jouerais des choix soutiens suivants

-Predator Autocanon / Canon laser de flanc : les Cm de ton adversaire vont pas aimer, le broyeur d'ame non plus

- Vindicator: La troupe de base, malgré la sauvegarde invulnerable ne devrait pas aimer non plus.

et sinon, une bonne saturation aux bolters c'est reglé !

J'ai un ami qui joue tres souvent chaos contre moi; avec un Prince démon de nurgle ailé.

sur 75% de mes parties, apres avoir charger ce prince demon avec une escouade d'assault, j'ai reussi a le tuer au cac, apres l'avoir un peu diminuer pendant la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.