Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sw] 1500 pts


apisto

Messages recommandés

apisto's wolf (Space Wolves) : 1499 Points

mi-dur entre potes.

QG

  • 1x Seigneur Loup (225 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique
    • 1x Monture Loup Tonnerre

    [*]1x Prêtre des Runes (110 pts)

    • 1x Mâchoires du loup du Monde
    • 1x Éclair Vivant
    • 1x Psyber-Familier
      ( assigné aux chasseurs avec lance plasma )

Elite

  • 3x Gardes Loups (124 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Gantelet energétique
    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
      ( assignés aux chasseurs gris )

Troupes

  • 8x Chasseurs Gris (165 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Fuseur
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen

    [*]8x Chasseurs Gris (165 pts)

    • 1x Arme énergétique
    • 1x Fuseur
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen

    [*]7x Chasseurs Gris (115 pts)

    • 1x Lance-plasma

Attaque Rapide

  • 3x Cavalier Tonnerre (210 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
    • 1x Bombe à fusion

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs
      • 5x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

    [*]Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)

    • 5x Longs crocs
      • 5x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

Véhicule

  • 1x Rhino (35 pts)
  • 1x Rhino (35 pts)
  • 1x Rhino (35 pts)
    ( assignés aux chasseurs gris )

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Bon voila ma liste que je vien vous presenter. Je compte la jouer entre potes qui aime bien quand c'est gras :huh: . J'aimerai un regard nouveau sur cette liste pour l amélioré, merci.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je met 3 QG car je trouve que ça fait bien loulou d'avoir plein de QG :huh: ( on est les seul a pouvoir se lâcher de ce coté la ). Mais c'est vrai que je pourai me passer d'un prêtre des runes, pour le remplacer par une meute de scouts.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que tu ne peux avoir deux prêtres des Runes comportant les mêmes sorts (Mâchoires du loup du Monde) je te trouve la page dans le Codex qui dit ça et je reviens !

ÉDIT; Dans la page 81, le schéma d'armée, The leaders of the Packs, deuxième paragraphe ( Je ne dirais pas la ligne, j'ai le Codex anglais, pas Français. )

Modifié par Werakiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que tu ne peux avoir deux prêtres des Runes comportant les mêmes sorts (Mâchoires du loup du Monde) je te trouve la page dans le Codex qui dit ça et je reviens !

ÉDIT; Dans la page 81, le schéma d'armée, The leaders of the Packs, deuxième paragraphe ( Je ne dirais pas la ligne, j'ai le Codex anglais, pas Français. )

Ils n'ont pas droit à la même combinaison de sort ce qui est le cas... Cela serait caduque s'ils avaient tout les deux Machoire+Eclair par exemple, ce qui n'est pas le cas ici :huh:

Par contre je suis pas sur que l'on puisse dire que la liste est mi-dur.

Bonne Liste en tout cas, ensuite un peu trop grasse, j'essaie de faire moins sale mais je galere personnellement :P

Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui liste bien costaude, y a quand meme intéret de pas venir en touriste en face. Effectivement je ferais ptet sauter un des QGs : 1 pdr pour des scouts ou pour gonfler les CGs à effectif max, ou alors le gros boss pour partir sur de l'optimisation pure (mais c'est toujours rigolo de faire mumuse avec un gros boss comme ca).

Je m'interroge sur son collier, je paierais plutot soit un loup accompagnateur, soit un psyber pour le pdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que tu ne peux avoir deux prêtres des Runes comportant les mêmes sorts

Aldebaran, ta expliquais pourquoi je le peu.

Ensuite pour répondre au autres remarques. Enlever un pretre des runes pour le remplacer par des scouts, pourquoi pas :P . Mais le seigneur loup il est la et il y reste :P

Par contre je suis pas sur que l'on puisse dire que la liste est mi-dur.

Ton point de vue ? :huh:

Je m'interroge sur son collier, je paierais plutot soit un loup accompagnateur, soit un psyber pour le pdr.

+1 pour le psyber, je change ca. ( en plus ma femme m'en a peint un ce week :D )

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fiouuu... 3 escouades de LC à 1500 pts ... je n'ai aucun doute sur l'efficacité de l'armée mais là ca commence quand même à être méchant !

Du coup tu es un peu plus plus juste sur les effectifs de troupes, mais vu la dureté du reste, c'est pas un grand souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de soutien ...

Peut être enlever une escouade, gonfler les effectifs des deux autres (tu perds que 2 LM du coup) et profiter des points restants pour gonfler les escouade de chasseurs gris et passer en dessous des 1500 points.

D'ailleurs, la BAF dans les GL, je sais pas si c'est super utile ...

Et c'est 2*combi+gant et 1*lame de givre, ou un autre arrangement.

Après c'est déjà pas gentil comme liste ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de soutien ...

Peut être enlever une escouade, gonfler les effectifs des deux autres (tu perds que 2 LM du coup) et profiter des points restants pour gonfler les escouade de chasseurs gris et passer en dessous des 1500 points.

Bonne idée oui.

D'ailleurs jouant souvent contre du marine ( et du FNP ), ça me donne envie de payer aux chasseurs de l'arme énergétique.

j'édite la liste.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste plutôt bien équilibré.

Peut être que tes effectifs de chasseur gris pourrait être boosté mais encore faudrait-il trouver des points sans tout casser. Peut être as tu un CT de trop, difficile à dire.

Je préfère la griffe de loup à la lame de givre pour les troupe à pied. D'un côté, tu as la relance, en général utiliser pour blesser, de l'autre tu as la force 5 et une attaque en plus. Les griffes ont l'avantage.

La lame de givre devient plus versatile sur un CT car elle aura l'avantage de servir aussi contre les blindages arrières grâce à la force 6.

Tout ça pour dire qu'il y aurais 5 point à grappiller pour acheter une autre BàF ou un combi plasma , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tes effectifs de chasseur gris pourrait être boosté mais encore faudrait-il trouver des points sans tout casser.

La est le probléme, plus de points a grater :wink:

Peut être as tu un CT de trop, difficile à dire.

Je les laisse par 3. A 2 je trouve qu'ils n'ont pas suffisamment d'impact au cac.

Je préfère la griffe de loup à la lame de givre pour les troupe à pied. D'un côté, tu as la relance, en général utiliser pour blesser, de l'autre tu as la force 5 et une attaque en plus. Les griffes ont l'avantage.

Je ne partage pas ton point de vue.

Tout ça pour dire qu'il y aurais 5 point à grappiller pour acheter une autre BàF ou un combi plasma , ...

La baf, je ne vois pas ou elle pourra être vraiment utile. Quand au combi_plasma j'en suis pas fan ( je n'aime pas les piqûres )

En tout cas, merci de vos commentaires. :innocent:

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et stratégiquement tu va faire quoi??

Taper très fort a coup de hache sur la tête des gens !!! :wink:

Désolé double post.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à dire ...

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une armure runique sur le seigneur loup, et les points gagnés pourraient te permettre d'acheter un chasseur de plus (c'est déjà ça)

Je ne suis pas fan de ta troisième unité de chasseurs, elle manque d'équipement, même si le PDR la rejoint, et risque de peu servir.

TU peux gratter des points sur les longs crocs, mais je t'en ai déjà fait enlever une unité...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une armure runique sur le seigneur loup, et les points gagnés pourraient te permettre d'acheter un chasseur de plus (c'est déjà ça)

Avec sa 2+ de save, il résiste mieux a la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ta troisième unité de chasseurs, elle manque d'équipement, même si le PDR la rejoint, et risque de peu servir.

Leur rôle est de rester dans le rhino protéger l'objectif de mon camp.

Le prêtre fera c'est éclair accompagné de son copain avec son lance plasma pour dissuader l 'adversaire et péter les chars légers. ( 1d6 de F7 de CT5 avec psyber et 1 tir de F7 ).

Puis si faut en venir aux griffes y a le garde loup avec sa hache de givre :D

édit : désolé double post.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.