Aller au contenu
Warhammer Forum

Commandeur Puretide


antoine-le-tau

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais construire un personnage spécial tau. Et pas n'importe qui! Le commandeur Puretide en personne! java script:add_smilie(":whistling:","smid_4")

Si vous avez des idées pour son look, ses couleurs, ou des règles spéciales, n'hésiter pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai connu de lui, c'était un grand héros qui a finit sa vie en combattant l'imperium.

Un guerrier "équilibré" alors que les guerriers de feu sont pointus dans un seul domaine.

Donc, ma vision du bougre serait une exo-armure polyvalente et pas trop grosse.

En effet, pour représenter l'effet polyvalent, il faut prendre en compte les différentes unités tau. Les plus connues (et dans un excès de compétence dans un domaine particulier) :

Grosses exo armures (broadside crisis) => soutien, tir a longue portée / grande puissance de feu

XV28 Stealth => furtif, scouts

guerriers de feu => tir, petits, "agiles"

Donc personnellement, je partirais sur une figurie plus ou moins de la taille d'une XV28 (un peu plus grosse en fait), plus carrée (plus ancienne exo armure) avec une arme "lourde" sur une épaule.

Peut être même un bouclier ou un couteau (de combat, pas rituel) pour représenter son approche complète de la guerre et un fusil "de base".

Surtout, je ne mettrais pas d'arme "fusionnée" avec les bras (comme les XV28 par exemple) ce qui nuirait à la polyvalence de l'armure.

Je suis pas un expert tau, mais il me semble pas avoir massacré le fluff .. en espérant t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est une bonne idée l' ethérée, j' ai une autre idée pour l' exo-armure.

Comme vous l' avais dit il est polyvalent. Comme l' exo armure a 3 sysrèmes d' armes tu peut opter pour:-une arme de tir

- une arme de corps à corps (à la farsight qui était un élève de puretide et qui aurait pu s' en inspirer)

- une arme de protection (genre générateur de bouclier).

Ceci te permettra d' avoir quelque chose de polyvalent qui concerne pas mal d' aspect des tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant, il aurait: un générateur de bouclier, un lance-missile (c'est une bonne arme de tire je trouve), et la lame de l'aube (disons qu'il la ensuite donnée à Farsite).Et pour les règles spéciales: éthéré et aussi pas le droit au prototype (trop récent) ni à Farsite et Shadownsun.

Pour les caractéristiques je propose:

CC CT F E PV I A CD SVG

5 5 5 4 4 3 4 10 3+

Une idée pour le nombre de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être rabat joie, mais t'es pas dans la bonne section pour la partie règles du personnage.

J'imagine que tu trouveras plus facilement dans "Warhammer 40K"

Cela dit, pour le côté modélisme, un lance missile me semble bien. Les lance missiles tau sont relativement compact et petit, faciles à monter sur une épaule.

Par contre, j'ai pas compris, c'est un éthéré tau ou c'est un éthéré genre "on voit à travers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lame de l'aube (disons qu'il la ensuite donnée à Farsite)
En passant, je te signale que ce point va à l'encontre du fluff : en effet, il est dit dans son historique que Farsight a trouvé ladite arme sur le monde mort d'Arthas-Moloch. Ce qui laisse libre cours aux joueurs pour spéculer sur son origine (les candidats favoris sont les nécrons et le chaos) comme son implication quant à l'indépendance de Farsight par rapport aux Ethérés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bescherelle.

Avant de vouloir rédiger des règles, lire le fluff.

- une arme de corps à corps (à la farsight qui était un élève de puretide et qui aurait pu s' en inspirer)

Hé, non! Farsight innove en ce sens. Farsight se rapproche plus d'un Clausewitz tandis que Puretide serait Sun Tzu. L'un est bien plus radical alors que l'autre est bien plus fin.

C'est pas un éthéré, il suit juste les règles spéciales des éthérés.

Comme quoi, lire le fluff...

Un éthérée, c'est...un éthérée. Et un guerrier de feu, c'est un...guerrier de feu. Un éléphant, c'est l'animal gris avec deux défenses et vachement gros, et l'hippopotame le gris qui vas dans l'eau, aussi vachement gros. Les deux sont gris, mais ils sont différents. Toussa pour dire qu'un Shas n'a (presque) rien à voir avec un Aun.

Un shas'o avec fusil à plasma et lance-missiles. Générateur de bouclier, contrôleur de drones implanté, STM et verrouillage de cible. D'après ma mémoire défaillante, c'est ce qui est possible et fluffiquement le plus conforme. Bien que l'équipement soit pu spéculation de ma part, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent et conforme aux doctrines de la caste du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.