Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La porte de Tannhauser V


Soldat-red

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cette sectio du fofo don je post notre campagne du moment :wink:

Voici notre nouvelle campagne:

Tannhauser V est une planète impériale apparemment sans histoire, comme il en existe des milliers dans l'Impérium. Pourtant on ne sait à quel point la graine de corruption du Chaos peut être insidieusement implantée dans la population. Et sur ce monde, c'est un culte hérétique, le Chapitre Exalté, qui va être à l'initiative de sa chute. La secte a gangréné toute la classe dirigeante, dépravée et luxurieuse, hédoniste et décadente. En dehors des orgies et autres cérémonies impies qu'elle organise, le culte entreprend également des campagnes de de recherche et de fouille pour mettre la main sur des manuscrits et autres artefacts anciens dont les membres sont très friands. Le prestige au sein du groupe se mesure en effet au nombre et à la qualité des objets acquis, ceux-ci permettant d'occuper une place de choix dans sa hiérarchie.

La dernière trouvaille de l'un de ses membres, des plus prodigieuses, va aussi être celle qui va condamner ce monde. Le Culte se targue en effet depuis peu d'avoir déterré un fabuleux portail capable d'ouvrir une faille sur le warp ! Les prières maudites et autres rites honnis pratiqués autour du portail ne mettront pas longtemps à attirer les forces démoniaques, Slaanesh en tête. Mais le culte va être heureusement éradiqué avant que le mal ne soit (apparemment) irréversible (seuls quelques créatures mineures ont été invoquées, mais le portail croit en puissance de jour en jour !) par l'effort conjoint de l'Adeptus Arbites et de la Garde (qui a établi un cordon de sécurité autour du portail), dans l'attente d'une enquête (purge ?) approfondie de l'Ordo Malleus.

Mais l'Inquisition n'aura pas le temps d'intervenir ... Les Forces démoniaques, menées par Lucius l'Eternel et ses Emperor's Children, ont compris l'importance stratégiques d'un tel portail, situé sur un monde au coeur du Segmentum Solar !

Il s'agit donc pour les Chaotiques d'établir une tête de pont sur la planète avant d'utiliser le portail pour amener le plus facilement du monde des troupes fraîches en vue d'envahir tous les systèmes avoisinants. Le pari est des plus risqués car les forces de l'Impérium sont nombreuses et bien organisées dans ce segment proche de Terra. Mais Lucius compte sur l'effet de surprise, sa rapidité d'action, là où les Forces de l'Impérium se croyaient à l'abri de toute menace sérieuse.

Pourtant la réaction va être rapide de la part du Chapitre des Blood Angels, qui surveillait les mouvements de la flotte de Lucius, mais aussi de la part du Vaisseau-monde D'Iyanden, ses Prophètes ayant perçu l'ouverture du portail, et la catastrophe imminente qui va suivre ...

--------------------------------------------------------------------------------

Les Forces en présence :

- L'Impérium : la Garde Impériale (VIIème de Tannhauser), le Chapitre des Blood Angels (mené par Tycho), L'Inquisition (Ordo Malleus, Soeurs de Bataille, Chevaliers Gris, à partir du quatrième scénario)

- Le Chaos : Lucius et les Emperor's Children, les Démons de Slaanesh (issues du portail après le troisième scénario), et les Renégats de la Garde (après le troisième scénario).

- Les Eldar : L'Ost Fantôme d'Iyanden menée par le Prince Yriel.

Scénario Premier : "Tête de pont"

Il s'agit dans ce scénario pour les Forces de la Ruine (ou pour l'Ost Fantôme) de débarquer un contingent suffisant afin de prendre possession du portail, et le tenir en attendant des renforts (ou trouver une solution pour le désactiver).

Les armées devront être constituées à partir du schémas classique permis par les règles du supplément "Assauts planétaires" (2000 pts). Les attaquants possibles : Space Marine du Chaos, Ost Fantôme. Les défenseurs possibles : La Garde, les Blood Angels.

Le champ de bataille sera une étendue désolée où seuls figureront le portail, les fortifications du défenseur, et celle de l'attaquant.

Le scénario "Assaut désespéré" du supplément "Assaut planétaire" sera utilisé, en ajoutant dans les lignes du défenseur un élément de décor qui représentera le Portail Warp. Le défenseur devra placer ses troupes à plus de 6ps du portail ou subir les effets de la règle spéciale "Royaume du Chaos" (scénario Invasion du supplément "Missions de Bataille").

L'attaquant devra amener au moins une de ses unités opérationnelles dans un rayon de 6ps autour du portail (qui compte donc comme un objectif) et la maintenir jusqu'à la fin de la partie, en plus du contrôle de la majorité des bastions ennemis, sinon la partie se soldera sur un match nul.

Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.

Scénario Second : "Ces renforts qui n'arriveront jamais..."

A l'issue de la mise en place (ou non) de la tête de pont par les Forces de la Ruine (ou par les Eldar), la Garde (ou les Blood Angels) décident d'acheminer des renforts vers les positions ennemis, encore fragiles. Seulement une petite troupe (Space Marine du Chaos ou Eldar) a été envoyée pour harasser ces renforts, profitant de leur passage par un champ de ruines avoisinant la Cité impériale pour mener une guerre d'usure.

Les armées seront constituées selon le schéma classique des règles de base (2000 pts). La partie se jouera selon les règles du scénario "Embuscade" de la V5, le terrain figurera donc un champ de ruines traversé par une route défoncée. Les attaquants possibles sont : Les Space Marines du Chaos, les Eldar. Les embusqués : la Garde ou les Blood Angels. Les rôles peuvent être inversés à votre convenance.

Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.

Scénario Troisième : "Pillage en règle"

Les Forces de la Ruine (ou les Eldar, il s'agira alors d'une destruction pure et simple) entreprennent de petites attaques éclairs et ciblées à partir de leur tête de pont sur des positions ennemis stratégiques afin diviser les efforts, et pratiquer leur oeuvre de destruction.

La cible choisie pour cette partie est un complexe industriel clef qui fournit l'Impérium en matériel de première nécessité pour soutenir l'effort de guerre. Les conséquences de la perte du site seraient catastrophiques !

La partie se jouera avec un schéma d'armée classique à 2000 pts en suivant les règles du scénario Pillage du supplément "Mission de Bataille". Le champ de bataille figurera le complexe industriel impérial et ses défenses. Les attaquants : Space Marine du Chaos, Eldar. Les défenseurs : La Garde, les Blood Angels.

Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.

Scénario Quatrième : "Enfer Urbain"

La position des forces du Chaos est désormais consolidée, recevant des renforts par le portail, mais surtout s'étant adjoint une partie de la Garde, qui a succombé à l'influence corruptrice du portail lors de leurs nombreuses tentative désespérées pour en reprendre le contrôle, sans succès pour l'instant.

C'est désormais les Forces de la Ruine qui passent à l'offensive ! Elle souhaite porter un coup fatal au moral des forces de l'Impérium en cherchant à détruire le QG de la Garde !

Les armées seront constitués selon un schéma alternatif (2500 pts), spécifique au scénario "Assassinat" issue du supplément "Guerres Urbaines". Les attaquants possibles : Les Space Marine du Chaos, Les Renégats de la Garde (s'inspirer de la liste d'armée des "Renegades" dans les Imperial Armor vol V, VI, et VII), et les Démons du Chaos (il est possible de panacher) ou les Eldar (seuls). Les défenseurs : La Garde, les Blood Angels, et l'Inquisition (possibilité de panacher également, pas plus de 500 points pour l'Inquisition).

Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.

Scénario Cinquième : "La Victoire ou la Mort !"

L'heure de la bataille finale a sonné ! Les forces de l'Imperium concentrent leurs dernières troupes disponibles pour mener un ultime assaut sur le portail afin de le détruire. Les Forces de la Ruine savent qu'elles jouent leur dernier round : une fois cette énième attaque repoussée, leur domination sera indubitable, la planète leur tombera dans la main comme un fruit trop mûr ...

Pour cette partie, il s'agit d'un scénario "Apocalypse" classique (+ de 3000 pts), le portail warp devant figurer comme l'unique objectif de la partie (la règle "Royaume du Chaos" s'applique toujours aux Forces de l'Impérium et aux Eldar). Chaque point de victoire cumulé par les deux camps lors des scénarios précédents donnent droit à un atout stratégique supplémentaire. L'idéal serait de jouer cette partie à 4 joueurs au moins (2 équipes de 2). Les forces en présence : Space Marine du Chaos, Démons, Renégats de la Garde contre La Garde, les Blood Angels, L'Inquisition, et éventuellement les Eldar (et panachez au maximum !). La prise du portail (sans contestation possible sinon partie nulle) donne 3 points de victoire supplémentaires qui viendront s'ajouter aux précédents pour déterminer le grand vainqueur de la campagne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.