Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pierre type Minas Thirits


vava91530

Messages recommandés

Bonjour ou bon soir,

Je vais acheter la forterresse warhammer a 80€ pour le seigneur des anneaux mais je voudrais savoir comment la peindre avec les couleurs de Minas Thirits, soit blanc usé. On ma conseillé de faire skull white puis après lavis de babab black.

Merci

PS : Si des perssones joue au seigneur des anneaux avec cette forterresse je voudrais savoir a combiens de points vous avez mit une porte, un mur et une tour. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes propres décors osgiliath :

- sous-couche marron

- gris sombre (on laisse poindre du marron dans les fentes entre les pierres.)

- brossage gris plus clair

- brossage blanc

- lavis marron

- brossage blanc

Je n'utilise pas des peintures GW pour de si grandes zones, mais les peintures que les profs d'art plastique de collège (gouache 2.50€ le litre).

Des exemples de rendu de cette méthodes : ICI.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas des peintures GW pour de si grandes zones, mais les peintures que les profs d'art plastique de collège (gouache 2.50€ le litre).

Ok pour la gouache mais sur du plastic ça ne tient pas :) . Je met le lien pour les perssones ne connaissant pas la forterresse :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod180001a

On ma conseillé pour la "terre" en bas de faire un lavis de (désolé oublier le nom) marron foncé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la gouache mais sur du plastic ça ne tient pas

Si tu sous-couche d'abord avec la bombe GW ça devrait le faire après.

Et même s'ils n'ont que de la noire (ou de la blanche, mais pour une sous-couche de mur c'est pas le top), tu peux quand même faire avec la technique de otto von gruggen en remplaçant sa sous-couche marron par ta peinture en bombe, peut-être en augmentant les lavis marrons après pour que ça teinte bien les "joints" entre les pierres.

Si tu veux un bon rendu sans trop y passer de temps, le plus simple est de faire des brossages de gris de plus en plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir peint une forteresse en blanc style "minas thirit", j'ai utilisé 3 couleurs.

Je partais d'une sous-couche maron (style bestial ou calthan brown GW); puis en zénithal, j'éclaircissais avec en brun-beige clair (Khemri Brown GW). Je terminais avec un gros pinceau de brossage style tank brush avec du dheneb stone/bleached bone.

Je n'avais pas pris de photos de la forteresse mais ça rend un peu plus clair que sur mon slann ci-dessous:

p1080448k.jpg

Je te conseille d'acheter des bombes de peinture en acrylique dans un magasin de modélisme (3,5€ la bombe). C'est un gain de temps énorme (+- 2h pour peindre toute la forteresse avec temps de séchage).

Après, il ne reste qu'à peindre les salissures et les détails :).

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet c'est surtout que je veux pas trop de couleur ou de truck compliqué car c'est pour une nuit blanche avec 2 amis pour bientot (4000 point par équipe pour les connaisseur) et puis la peinture ça me gave très rapidement. Si vous mettez des jolies photos peut etre cela m'aiderai beaucoup.

Je voudrais aussi demander si on doit monter la forterresse obligatoirement en carré ou si on peut la mettre autrement (comme par exemple en ligne droite). Mon autre question est, esque quelqu'un pourait me donner les dimenssions de la forterresse, porte, hauteur des tours car après avoir cherché 2h30 sur google il n'y a aucun sujet dessus.

Merci beaucoup (et oui je dérive un peu le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un bombe de sous couche ou une bombe de texture il ne devrait pas y avoir de problème pour ma méthode, qui s'applique en une soirée sur un de mes décors, sans trop d'effort.

Après si tu as les moyens de la peindre en GW ...

Le gob flamboyant t'a proposé une technique assez rapide d'application et peu chère.

Tu peux monter la forteresse comme tu le désire.

Un bon exemple de montage alternatif.

Pour les dimensions, je ne les connais pas.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.