Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour une compilation de socles !


Iluvsodah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Faisant beaucoup de recherche pour des soclages, je trouve sur ce forum et ailleurs de superbes pièces, mais je me dis que le socle étant un élément important de la figurine, ça pourrait être sympa d'avoir un épinglé consacré aux socles.

Je me propose de le faire, seulement, je n'ai pas 3000 socles différents, et mes 2-3 socles ne suffiront pas à avoir assez de matière.

Ce que je vous propose donc est dans un premier temps une petite discussion (pensez-vous que ça vaille le coup, que ça soit utile, un débat quoi !!), puis dans un second temps je pourrais compiler ça dans un épinglé (en fouillant sur le net, ou par des envois par MP).

Je pensais à un truc comme ça pour chaque type de socle :

- Titre (simple et trouvable par la recherche : Socle de lave, Socle texturé, Socle carrelé, etc.)

- Photo (voire photos, en cours de réalisation)

- Description rapide

- Méthode relativement détaillée pour l'obtenir (le plus important, je pense que faire un "showcase" de socles n'apporte que peu si on n'explique pas comment les obtenir)

Alors voilà, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être une bonne idée!

Tu comptes faire pour WHB, 40K, SDA? Les trois?

Et quand tu parles de détailler la manière d'y arriver, tu parles de la peinture ou de la modélisation du socle?

Par socles, tu entends petits socles avec lesquels on peut jouer sans que ça soit trop galère à manipuler/rentrer dans un rang ou gros socles de monstres/machines de guerres/grosses pièces ou carrément socles d'exposition? Tout ça à la fois?

pensez-vous que ça vaille le coup

Bien sûr! Après faut que ça soit bien fait et complet donc tu risques de devoir y passer du temps.

En tout cas j'espère que ça va se faire!

Mes petites idées : y a Morback qui avait fait un tuto pour les socles de ses Plaguebones (du 40K), très bien fait

Sinon y a pas mal de site qui vendent des socles tout faits.

Vladd, dans son sujet à long terme, avait fait un tuto pour des socles de laves à l'aérographe (WHB)

Sur le site de GW, y a de très bons articles sur ce que tu cherches, avec des socles WHB et 40K, des socles enneigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée à 100%, ayant moi même, il y a peu, ouvert un sujet en demander des conseils de soclages!

Notamment sur l'ordre des étapes de collage/sous-couchage/peinturlurage entre le socle et la figurine!

Des petits tuto et des avis, ça serait impeccable!

Alaska, qui n'aide pas du tout, mais qui est très intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire pour WHB, 40K, SDA? Les trois?

Tout ce qui me serait proposé : de la neige, du sable, de l'industriel, tout, même du BFG ou Inquisitor si y'en a qui en font !

Et quand tu parles de détailler la manière d'y arriver, tu parles de la peinture ou de la modélisation du socle?

Je verrais bien un "mini tuto" en 5 photos environ pour chaque socle : une ou deux photo montrant le socle assemblé non peint avec explications ("là j'ai mis du sable, une tête de Marine, et 2 morceaux de liège blablabla), et la peinture en 3-4 étapes, voire plus si besoin est (socle complexe).

Par socles, tu entends petits socles avec lesquels on peut jouer sans que ça soit trop galère à manipuler/rentrer dans un rang ou gros socles de monstres/machines de guerres/grosses pièces ou carrément socles d'exposition?

Je pensais principalement à du socle de jeu, mais parfois la limite entre socle de jeu et d'expo est assez fine. Par contre il s'agirait de la partie "travaillée" du socle, pas par exemple du cube de bois qui surélève la figurine (cf. Games Day...)

Tout ça à la fois?

Tout ça à la fois !!

Recueil tuto socle.

Dans la section technique, en épinglé.

:)

EDIT 1 : Ah... Oui...

Bon ben flop le sujet, plouf tout au fond du puits.

*aaaaaaaaaaaaah*

EDIT 2 : Cela étant dit Wopt, dans le recueil, 90% des liens et images sont mort(e)s, je viens de le parcourir...

Si un modérateur/admin passe par ici, qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si le membre à l'origine du topic "Recueil tutos socles" est encore actif ou pas, mais quelle "solution" à ça ? Editer l'actuel recueil, en créer un nouveau ou laisser tomber ?

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un modérateur/admin passe par ici, qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si le membre à l'origine du topic "Recueil tutos socles" est encore actif ou pas, mais quelle "solution" à ça ? Editer l'actuel recueil, en créer un nouveau ou laisser tomber ?

Si tu es prêt à t'investir de cette mission, pourquoi ne pas demander à un admin la possibilité de réaliser les tutos, de prendre des photos pour illustrer les liens morts, et d'éventuellement apporter quelques changements. En gros, de réactualiser l'épinglé.

MP un admin responsable de cette section, ce sera sans doute le plus prolifique, si tu es prêt à le faire ! :wink:

En tout cas, bon courage si tu te lances dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à t'investir de cette mission, pourquoi ne pas demander à un admin la possibilité de réaliser les tutos, de prendre des photos pour illustrer les liens morts, et d'éventuellement apporter quelques changements. En gros, de réactualiser l'épinglé.

Le problème, c'est que lien mort + photos mortes = pas de tuto. Difficile d'éditer le topic en question. Certains sont récupérables, pour le reste il faudra repartir de zéro. Je verrais ça dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Aarel @ 05 Jan 2011 - 15:12)

Tout ça à la fois?

Tout ça à la fois !!

Ça c'est bien!

Essaye de contacter Wakrust, peut-être qu'il a encore les photos, ça t'évitera de "repartir de 0".

Ça serait bien de repartir de son sujet, parce que ça avait l'air complet et bien fait.

Et par la même occasion, tu pourrais l'actualiser : rajouter de nouveaux socles...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.