Aller au contenu
Warhammer Forum

[Swolves] Une liste à 1500 !


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello, voici ma liste basée sur les figs que j'aime bien qui n'est pas tournée vers du tournoi ou du compétitif, mais qui a quand même pour but de pas se faire dézinguer tour 1 par mon petit cousin de 2 mois.

Liste type 1500 (Space Wolves) : 1407 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (100/135 pts)
    • Arme Runique, 1x Pistolet a plasma
    • 1x Armure Runique , Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar

    [*]1x Prêtre Loup (100/135 pts)

    • Crozium Arcanum, 1x Pistolet a plasma
    • Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Dreadnought (105 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur

    [*]4x Gardes Loups (72/207 pts)

    • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 4x Gantelet energétique
    • Armure énergétique , 1x Moto , grenade frag/antichar

    [*]5x Scouts (75/85 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure Scout , grenade frag/antichar

Troupes

  • 9x Chasseurs Gris (135/165 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

    [*]8x Chasseurs Gris (120/150 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

    [*]8x Chasseurs Gris (120/150 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 5x Motards Griffe Sanglante (125/135 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Moto , grenade frag/antichar

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs (75/125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Organisation :

- Chaque Garde Loup rejoint une unité de CG (celui à moto rejoint les motards)

- Chaque QG rejoint une des unités de CG de 8 (avec les GL on obtient 3 unités de 10)

Déploiement :

- (CG : à déterminer selon transports, voir plus loin*)

- Motards, sur un flanc, toute berzingue pour essayer d'aller cogner de l'infanterie

- Scouts, en réserve et arrivée sur le fond de table ennemi (3+ alleeeeeez !!!!!) pour casser un char ou deux (à 85 points pour un fuseur qui tape sur du blindage arrière ça me paraît un super investissement)

- Long-Crocs, restent fond de table et partagent les tirs sur les unités d'interêt (ou focus selon l'adversaire)

* Comme vous l'avez certainement remarqué, ma liste à 1500 points est en réalité à 1407 points. Il manque encore les transports des 3 unités CG. Je ne sais vraiment pas quelle répartition choisir entre les pods et les rhinos !!! Toute autre remarque d'équipement ou autre est la bienvenue !!

Les questions que je me pose en regardant ma liste là sont :

- QG : Ok j'ai mis deux pistos plasmas, pour le wisiwig, j'vais p'têtre juste demander l'indulgence de mes adversaires :)

- Dreadnought : Armure supplémentaire ou non ?

- Motards : J'ai la possibilité de prendre une deuxième moufle (une sur le GL, l'autre dans les motards) c'est utile ?

- Long-Crocs : Sur Space Wolves Grey, il conseille le Razorback, mais avec une portée de 48", est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Question sur le prêtre des runes !! Voici d'abord un schéma représentant une table de jeu (en gris mes SW, en rouge l'ennemi)

4549422302271_pod.jpg

Pensez-vous qu'il est possible de déployer un pod contenant mon prêtre des runes au milieu des ennemis (au bout de la grosse flèche) dès le début, afin de balancer une Mâchoire du Loup Monde dans un maximum d'unités (trait vert) ?

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste bien faite (excepté les pisto à plasma :) ).

La seule chose à dire c'est sur les motard. C'est un choix mou mais bon c'est le seule de la liste. Il faudrait leur adjoindre un Garde Loup ou encore mieux un Prêtre Loup. Pense à prendre une moto d'assaut qui coute à peine plus cher que la moto standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de ta réponse avant tout :)

- Les pistolets plasma c'est pour coller aux figs... Je ne me vois pas trop les enlever d'autant que sur la fig les armes sont collées à la cape et à l'armure... J'y réfléchirais (quitte à les jouer comme des pistolets bolter...)

- Les motards ont un GL déjà (pour le Prêtre Loup j'y ai pensé, mais encore une fois se pose le problème de la conversion... Je me débrouille en modélisme mais le métal je gère pas du tout)

- Moto d'assaut, en cours de réfléxion :'( (il me faut environ 105 points pour mes transports, et j'en ai 93, donc il va falloir que j'équilibre tout ça)

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la moto du Garde Loup, désolé.

Si tu veux mettre de l'équipement antichar dans tes moto : Multifuseur, fuseur et gantelet, le prêtre loup est essentiel avec un serment de guerre contre le Véhicule, ça cole bien.

Pour la partie modélisme. La figurine d'ulrik le Tueur a en effet un pistolet à plasma en contact avec son armure. difficile à travaller ! sauf que... tu peux enlever la plupart du pisto sauf l'arrière.. Ensuite, tu prépare un pistolet bolter SW en enlevant la main et l'arrière de l'arme. Tu va t'appercevoir que l'arme d'Ulrik est plus large. Il va donc falloir pas mal limé puis ajouter de la green stuff pour faire le lien.

La Conversion d'un prêtre des rune est plus facile car le pistolet à plasma est un élément à coller.

Enfin comment faire un prêtre loup avec la boite SW et le bitz SW ?

Dans le bitz, tu as une epaulette avec un symbole de crane de loup en relief (plus beau que celui de la boite SW), et tu as un pack dorsal de QG.

Dans la boite SW, tu as un genre de totem imperial normalement prévu pour être placé sur un pack dorsal et une hache à deux mains. Tu coupes la tête de hache que tu remplace par l'insigne impérial ..et le résultat est la : l'arme énergétique des Prêtre loup. Pour le casque de loup, c'est plus compliqué, il faut soit récuper un crâne de loup présent sur un torse soit un crane de loup plus petit qui sert de pendentif et le placer sur la tête. Mais bon, la solution tête nue est plus simple.

Question sur le prêtre des runes !! Voici d'abord un schéma représentant une table de jeu (en gris mes SW, en rouge l'ennemi)

4549422302271_pod.jpg

Pensez-vous qu'il est possible de déployer un pod contenant mon prêtre des runes au milieu des ennemis (au bout de la grosse flèche) dès le début, afin de balancer une Mâchoire du Loup Monde dans un maximum d'unités (trait vert) ?

Pas certain que ça fonctionne bien.

C'est téméraire d'envoyer un seul drop pod avec un QG peu résistant pour un coup très risqué, non ?

Pas sur que tu ai toujours de la place pour le Drop pod. De plus, il peut dévier, je crois. Tu pourra faire le coup une fois , pas deux j'imagine.

Enfin, le plus important, si tu tombes sur une adversaire qui a tous embarqué en transport, il n'aura pas grand chose à craindre.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un gros pari mon coup du pod, mais si déjà je prends mes 3 escouades en pod, c'est deux escouades qui arriveront tour 1, puis si tout va bien le 3ème pod et les scouts tour 2-3, ce qui ré-équilibrera le combat.

Pour ce qui est du full transport, dans ce cas je n'ai qu'à ne pas poder comme ça :) C'était principalement adressé à de l'armée bien piétonnière !

Pour le prêtre-loup il est peint (Ulrik) et mes SW datent un peu ça n'est pas la dernière version mais celle d'avant (avec dans le détachement 3 motos 20 marines un rhino). Je vais voir pour lui mettre un pisto bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.