Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture écailles


Aldhyr

Messages recommandés

Bonjour,

Après vérification, il ne me semble pas réaliser un sujet en doublon.

Je souhaiterai avoir vos conseils pour peindre la figurine suivante, et d'ordre plus général sur la manière de peindre les écailles d'une créature.

Voila la bête

Je pars sur une sous couche noire, sur laquelle je suis venu appliquer une base diluée de Shadow Grey.

Par la suite j'ai appliqué un lavis d'Asurmen Blue pour venir renforcer le contraste dans les creux.

Mais c'est là que tout se complique: réaliser les éclaircissements sur les écailles...

Déjà problème quant au choix des couleurs. Je ne sais pas si me contenter de mélanger du blanc à ma couleur initiale va suffire. Est ce que je ne devrais pas d'abord passer par un mélange avec du spacewolf grey ou tout autre couleur ?

Et enfin, comment vous y prendriez vous pour justement réaliser ces éclaircissements? Plutôt les faire sur le centre des écailles ou sur les arêtes ? Sur toutes les arêtes ou uniquement celles orientés vers un sens précis ?

Je dois avouer que je plante un peu là, alors s'il y a des pros en la matière, je suis preneur :wub:

Je précise que j'utilise exclusivement des pinceaux et aucun aéro.

Merci d'avance :whistling:

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les arêtes refletent plus de lumière que les zones plates.

Pour la couleur tout dépend du résultat que tu veux obtenir.

Le shadow grey+blanc donne de bons résultats en général, mais ton troll sera peut-être un peu pétant.

Au pire si la teinte ne te plait pas tu peux repasser un glacis de couleur dessus.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

En fait je ne cherche pas le côté flashy, mais plus le côté "vieux".

Alors effectivement j'imagine que je vais devoir blanchire les écailles, mais je ne sais pas trop par où les attaquer. Et ce qui m'inquiète avec l'adjonction du blanc directement au shadow grey, c'est que ça donne un côté un peu pale et sans vie.

Je sais pas si je suis très clair lol :wub:

Edit: Je précise que si je parle ici de la peinture de mon troll, je vais rencontrer prochainement le même soucis pour la peinture de Salamanders et de capes de corsairs elfes noirs :lol:

Donc toute info est bonne à prendre !! :whistling:

Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaircissements, je conseille de ne pas utiliser de blanc ne mélange à la teinte de base. Il fait pâlir les couleurs. Il vaut mieux à mon sens utiliser des teintes claires proches de la teinte de base, que l'on mélange à la même teinte de base :

- Pour les bleus et les gris : SW Grey

- Pour les jaunes et ocres : Bleached bone, voire une couleur chair

- Pour les rouges : Une couleur chair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.