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[Tyranide 2000pts] Ouvre boite et leur contenu


Iblitz

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Bonjour à vous

Après avoir vu une liste BA tourner

c'est a Dire le truc subtil avec 4 prédator 1 LR, 1 Vindic et 1 rhino, 1 razor + dread podé...

Je chercher une solution aussi subtile pour contrer ce genre de chose.

Même si le fait de sortir 3 trygon me rebute un peu.

Je cherche une idée de liste pour lutter contre ce genre de liste de plus en plus nombreuses sur nos tables, et qui mettent en péril un codex avec pas mal de défauts.

Donc si on retire toutes les unités bien inutiles et le personnages nommé.

Il doit rester très peu de choses à ce codex.

La triplette de carnifex étant super facile à retourner contre ce genre de liste, je me tourne vers vos avis et commentaire sur celle-ci

QG

Tervigon 195pts

catalyseur, adrénaline, toxines

Elite

2 Zoanthropes 160pts

Spore mycétique

2 Zoanthropes 160pts

Spore mycétique

2 Zoanthropes 160pts

Spore mycétique

Troupe

8 genestealers 136pts

toxines

8 genestealers 136pts

toxines

23 termagaunts 115pts

Tervigon 195pts

catalyseur, adrénaline, toxines

Attaque rapide

5 pygargues 250pts

Épée d'os, adrénaline, griffes tranchantes

10 gargouilles 60points

Soutien

Carnifex 220pts

bio plasma et spore mycétique

Trygon 210pts

adrénaline

L'idée ici c'est d'avoir à la fois un bloc massif qui peut camper l'objectif et à la fois riposter au cas où des choses tombent sur cette zone. A la fois , le caractère anti troupe des tervigon/gaunts et le trygon qui menacera un peu les dreadnoughts par exemple.

Les pygargues sont certes fragiles elles sont là pour contre attaquer les piétons fraichement débarqués. Mais au vu du nombre de spores qui chercheront l'arrière des véhicules tandis que les zoanthropes tireront là où ça crains après les spores (au cas où ça ouvre les rhino, par exemple).

Le carnifex en spore est là pour créer une grosse menace de diversion sur les trucs en fond de table

Modifié par Iblitz
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Vire ton bio plasma :whistling:

La, avec tous les spores que tu as , je prendrais un prince quand meme avec seigneur de la ruche. histoire d'etre un peu plus sur pour tes reserves.

Par contre, c'est clair, 6 zozo, 3 spores ( creatures monstrueuses, il ne faut pas oublier, ça ouvre des chars) c'est du lourd en antichar / anti save3+. Moi je suis fan :wub:

10 gargouilles comme ça, je sais pas ,j'ai l'impression que ça fait point perdu ( face a le genre de liste ba dont tu parles) elles offriront au mieux un tour de sauvegarde de couvert aux pygargues.

Et les pygargues d'ailleurs, ils apportent pas grand grand chose a ta liste d'apres moi. Des guerriers tous simples me paraissent bien plus interessant : ils sont plus solides , peuvent prendre un objo et si tu mets un prince en place d'un tervigon, avec seigneur de la ruche, ils passent en attaque de flanc avec les stealers.

les stealers, c'est enorme :lol: je pense que 2x8 c'est bien

Par contre, le trygon, je sais pas pour 10 points de plus, t'as un deuxieme carni en spore, qui sera plus efficace dans son role antichar non?

Modifié par Krimir
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Vire ton bio plasma

Pourquoi pas ... je regarde,, mais c'est vrai que si il tente le char de dos , c'est quand même du 3+ superficiel le tour où il arrive ce qui faire taire un char ou le retiend sur place...

créatures monstrueuses, il ne faut pas oublier, ça ouvre des chars

en tombant à 1ps cotés du char, (règle de déviation), il n'est pas en contact, donc pas d'attaques de corps à corps donc pas de règles de créature monstrueuse. Les tentacules, c'est du tir. mais ça se tente :wub: comme le lictor en moins cher en fait :whistling:

10 gargouilles comme ça, je sais pas ,j'ai l'impression que ça fait point perdu ( face a le genre de liste ba dont tu parles) elles offriront au mieux un tour de sauvegarde de couvert aux pygargues.

C'est exactement le but recherché.

Par contre, le trygon, je sais pas pour 10 points de plus, t'as un deuxième carni en spore, qui sera plus efficace dans son rôle antichar non?

C'est pas un tervigon et des gaunts qui vont nettoyer des unités d'assauts qui tomberaient dans mes lignes...

surtout si on parle de dreadnought.

Le carnifex passe son temps à courir derrière les chars, et une seule escouade de close suffit à en venir à bout.

c'est relativement peu rentable.

Bien sur, le prince j'y ai songé, mais là il faudrait juste qu'il soit volant + seigneur de la ruche et double griffe...

Ce qui fait un beau bébé à 255pts, il me force à retirer énormément de choix, juste pour 1 bonus.

Le prince est aussi résistant qu'un carni et les joueurs ennemi sont habitué à se dire "si c'est synapse je tire dessus", donc il meurt dès le premier tour ou au deuxième (phase de tir puis riposte de cac).

Modifié par Iblitz
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Hum

concernant les dreads , je pense qu'un tervigon suffit, toujours en prenant en consideration le fait de jouer contre une liste Ba Mecha. le blindage de flanc des dreads Ba c'est 12 , le tervigon peux donc les exploser relativement facilement, et au pire tu fais tomber une spore de zozo au niveau de ton objo :clap:

Le prince a pas forcement besoin d'etre ailé, d'apres moi, un prince "de base" avec juste seigneur de la ruche, qui campe sur ton objo, ça gere le dread en pod , la troupaille "legere" , bref le taf que tu attends de ton trygon pour 195 pts :wink: apres avec un garde, ça fait un poil plus c'est sur.

j'essairais de faire une liste dans le style de la tienne , pour voir :wink:

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Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pourquoi tu ne mets pas une unités de rodeurs à la place de tes guerriers ailés et les gargouilles, en QG tu remplaces le tervigon par un prince, et en soutien tu enlèves le carniflex pour mettre un deuxième trygon en prime.

Comme ca tu peux directement tout mettre sur la table et il devra faire un choix sur ce qu'il va devoir tirer.

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Il y a un problème contre ce genre de liste.

en général c'est " tu avances = tu te fait charger, tu restes où tu es = tu te fait piloner" . Les véhicules peuvent bouger sans craintes et se positionner comme ils veulent, donc loin des grosses bêtes qu'ils peuvent aligner de loin.

En créant un bloc immobile de choses à cibler, je le force à camper certains de ses véhicules. Donc c'est là qu'in tervienne les spores pour le déloger.

Charge au reste de s'occper de se qui sort des vehicules etc etc...

avancer tout droit avec 2 trygons ne suffit pas, justement , c'est complètement inutile puisqu'il est vulnérable à 95% des armes du jeu.

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Plop,

Il y a un problème contre ce genre de liste.

en général c'est " tu avances = tu te fait charger, tu restes où tu es = tu te fait piloner" . Les véhicules peuvent bouger sans craintes et se positionner comme ils veulent, donc loin des grosses bêtes qu'ils peuvent aligner de loin.

3 carni en une unité ça dissuade vachement les chars d'approcher...

Le prime d'escorte, ça dissuade l'escoude de 5 closeurs d'approcher.

Les 30 terma devant les carni, ça empêche une charge de ce que tu ne veux pas.

coté tirs :

Plutôt de 3*2 zozos, qui ont les tests psy, les CT et les annulations de pouvoirs psy...

2 ou 3 zozos, et 2*2 ou 2*3 gardiens. Là, ça ouvre du char pas trop mal.

Pis les gardioux, ça enlève l'insensibilité des BA sortant des décombres de leur véhicule... :clap:

Aprés, les packs d'horma adré et les packs de gargouille par au moins 20, c'est suffisant pour sonner/immobiliser le rhino et rendre la cargaison innoffensive un tour.

Les pygargues, c'est hyper fragile, surtout si LD/Pred.

Remplace par un prince ailé, à la limite...

avancer tout droit avec 2 trygons ne suffit pas, justement , c'est complètement inutile puisqu'il est vulnérable à 95% des armes du jeu.

Oui. au contraire des carni entourés des terma et avec les gardiens/ zozs qui mettent le couvert...

Pis le carni poddé et le trygon, c'est presque le prix de 3 carnis...

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@Carnassire: il jouait une escouade de carni avec prime deja hier soir.

je l'ai gerer en attendrisant l'escouade a base de predators autocanon / canon laser ( j'en jouais deux) avant de finir l'escouade avec une charge de la compagnie de la mort ( 8 membres, 2 gantelets) bon.

Je pense que les soucis que tu as eu hier sont lié au deploiment en fer de lance, qui arrange pas mal les compagnies blindés.

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@Carnassire: il jouait une escouade de carni avec prime deja hier soir.

je l'ai gerer en attendrisant l'escouade a base de predators autocanon / canon laser ( j'en jouais deux) avant de finir l'escouade avec une charge de la compagnie de la mort ( 8 membres, 2 gantelets) bon.

Je pense que les soucis que tu as eu hier sont lié au deploiment en fer de lance, qui arrange pas mal les compagnies blindés.

Il suffit de mettre un écran de terma devant les carnis : tu ne peux plus charger, et à son tour, c'est lui qui charge. Et les 3 carni à init 3 en charge et un prime à init 6 F6 énergétique = plus de compagnie de la mort avant que les gantelets tapent...

Les gardies et zozos filent une 4 de couvert aussi et minimisent les tirs de canons lasers, surtout que 3 carni, tant que tu n'en as tué qu'un il lui reste assez de punch au close.

Fer de lance :

Ecran de terma en V.

Le reste juste derrière.

Modifié par Carnassire
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