Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hommes Bêtes] 2999 pts


Damoule

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà j'ai envie de faire une armée ultra nombreuse et de jouer Khazrak le Borgne, perso spé que je trouve le plus interessant, tant au niveau règle, équipement et fluff du LA Hommes Bêtes.

Du coup pas mal d'embuscades, bien fiabilisées par Khazrak. Je me demande si elle serait suffisamment compétitive pour la jouer, peut être, en tournoi.

Le concept c'est "de l'Ungor, du Gor, du Bestigor et c'est tout ! Et tout le monde à pied !"

Donc je voulais savoir si vous voyez un moyen de faire plus interessant, tout en collant au concept de cette liste. Surtout au niveau des objets magiques et de la taille et agencement des unités, car je suis assez mitigé.

Seigneurs :

_ Khazrak : 270pts

Voilà le maître de la Harde, de bonnes statistiques et un excellent équipement qui lui permet d'en remontrer aux unités comme aux plus puissants personnages adverses. Et ses règles spéciales sont redoutables. Va évidemment dans une des deux unités de Bestigors, celle avec Bannière de Discipline.

Héros :

_ Chef Homme Bête+ GB + Armure lourde + Peau Noueuse + Monstre aux Bras Multiples + Bouclier Enchanté : 164pts

L'indispensable GB, tenace et svg 2+, il peut aller au close sans trop de problème. Rejoind la deuxième unité de Bestigors. A côté de Khazrak, son unité sera tenace avec CD 10 relançable, sympa donc, et une belle bulle de CD 10 relançable à 12ps des deux. J'ai enlevé la Couronne de Commandement pour la simple et bonne raison que ma GB a 3 bras, et donc forcément "monstre aux bras multiples", qui coûte 20pts. Du coup je lui ai mis la save 1+ invu à 6+.

_ Chaman Ombre + niv 2 + Calice d'averse Fuligineuse + Arme de base supp : 152pts

Lui son rôle est de baisser les stats adverses, au tirs comme au cac. Va dans une des deux unités de 30 gors. Ou dans le chausson de 40 Ungors, pas encore sûr.

_ Chaman Bête + niv 2 + Arme de base supp + Parchemin de Dissipation : 137pts

Ce chaman aura pour attributions de booster les troupes. Couplé aux malédictions de l'autre chaman, ça peut être destructeur ! Va dans la deuxième unité de 30 gors. Ou dans le chausson de 40 Ungors, pas encore sûr.

_ Chef + Couronne de Commandement + Heaume du Bélier + Armure lourde + Arme lourde : 143pts

Le garde du corps de la GB, il protège l'unité de Bestigors qui l'accueille des tirs et de la magie, et est chargé de relevé les défis que la GB n'a pas intérêt à relever. En plus j'adore la fig de chef avec arme lourde ! C'est surtout ça qui m'a décidé ^^. Du coup c'est lui qui a la Couronne. Le Heaume c'est juste parce que la figurine a un masque avec un gros pique dessus.

Unités de Base :

_ 30 gors + EMC + Armes de base supp : 265pts

La base de l'armée, accueille les chamans et protège les flancs des Bestigors.

_ 30 gors + EMC + Armes de base supp : 265pts

Idem.

_ 15 gors + EMC + Armes de base supp : 145pts

Unité d'embuscade, coupe les retraites, va attaquer les positions retranchées de tireurs ... Prend l'adversaire à revers quoi !

_ 40 ungors + lances + EMC : 255pts

Alors eux je ne sais pas quoi en faire (mais j'adore le rendu de l'unité !), soit les envoyer en chair à canon soit les garder en réserve pour combler les brèches. Perso je préfère la deuxième idée, devant ils risquent de gêner les Bestigors. Si je fais ça je peux mettre le sorcier de l'Ombre dedans, qui a des sorts de bonne portée sans lignes de vue requises. Qu'en pensez-vous ?

_ 8 pillards + musicien : 51pts

Les kamikazes ! Foncent devant, désorganisent l'ennemi, et à la limite font de la chasse aux sorciers. Et surtout de bons écrans pas chers ^^.

_ 8 pillards + musicien : 51pts

Idem.

_ 7 pillards + musicien : 45pts

En embuscade, vont chercher les machines de guerre et les sorciers planqués.

_ 7 pillards + musicien : 45pts

Idem.

_ 20 ungors + EMC : 115pts

Embusqués aussi, soit appuyent les gors embusqués soit vont soutenir les troupes du front en chageant de dos.

Unités Spéciales :

_ 6 Harpies + Eclaireur : 90pts

Vont chercher les machines si les embuscades se perdent. Servent aussi à rediriger les charges adverses si besoin est.

_ 30 Bestigors + EMC + Bannière de discipline : 405pts

La force de frappe de l'armée, avec Khazrak dans leurs rangs, ils peuvent rouler sur toutes les hordes qui leurs barrent la route !

_ 30 Bestigors + EMC + Bannière de la flamme éternelle : 400pts

Eux ce sont les casses-cou, une grosse unité de portepestes ? Pas grave ! des Trolls du Chaos ? Pff même pas peur ! Aller Abo, vient voir Tonton ! Avec la GB et le Chef, ils seront surement en horde histoire de maximiser leur impact.

2998pts

Pour la stratégie c'est simple, tout s'articule sur le centre formé par les deux unités de bestis écrantés par les pillards. Sur chacun des flancs extérieurs des bestis se trouvent les gors, et leus 40 Ungors ... Ben j'attends vos avis ^^. Le tout avance tout droit pour tout casser le plus vite possible, alors que les embuscades ont de fortes chance d'arriver dès le premier tour pour semer la pagaille chez l'ennemi.

Et les Harpies qui attaquent le plus vite possible les cibles faciles et détournent les charges.

Je pense que ça peut rouler sévère, 236 figs sur la table, ça peut surprendre grave et ça en jette sur un champ de bataille quand il y a plein de gros pavés !

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept, tu es dans le trip de ce à quoi je cogite si ce n'est que j'ai mis un mago N4 et mois de troupes pour être en 2500 pts :clap:

Je suis également arrivé à la même réflexion sur la doublette de pavés de bestigors avec les mêmes bannières (petite hésitation avec la bannière épouvantail néanmoins qui est moins spécifique que la bannière de la flamme)

En revanche, j'ai quand même casé 2 unités de 6 harpies éclaireurs car les pavés n'aiment pas les machines :wink:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée aussi.

Il n'y a que 2 petits trucs que j'aurais fait différemment.

Tout d'abord, j'aurais remplacé le PAM par le bâton de sorcellerie. Je préfère avoir un +3 à la dissipation pour contrer le niveau 4 en face un petit peu mieux.

Ensuite, j'aurais mis bouclier au lieu d'arme sup sur les gors car 30 pts les 3/4 att F3 en plus, je trouve ça trop cher. Par contre, je laisse les armes sup sur les gors en embuscade. Après par 2*10 ou par 20, ça dépend des cibles.

Pour la harde de ungors, j'aurais mis 50, mais faut les points.

Enfin comme Guy Naiss, 2 unités de harpies pour finir.

Bonne chance pour les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bannière épouvantail ? celle du LA ou celle de l'EBR ? Si c'est celle du LA, c'est interessant, je testerai, j'avais oublié cette bannière.

Alors pour le bâton de sorcellerie, j'ai hésité, j'hésite toujours, ça peut être super interessant avec la pelisse des ombres. Arghh quel dilemme ! Mon coeur balance ! J'essaierai les deux.

Le prob pour les gors, c'est que mes figs sont déjà faites avec les deux armes, et comme je prône le vrai WYSIWYG, ce sera forcément avec 2 armes de base. Et fluffiquement, des gors avec bouclier ...

Pour l'embuscade, faut tester aussi, le truc c'est que je veux plein de bannières, parce que c'est super classe, et que pour les scénarios un peu spéciaux que je vais jouer c'est indispensable.

Les Ungors par 50, faut voir si je peux économiser 60 pts quelque part.

Et les Harpies, ça colle pas au thème "full hardes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'etendard épouvantail dont je parlais, celui qui fout -1 au Cd

Le baton est sympa mais si le sort qui te fait chier passe avec un résulat de 20/22 sans faire d'irrés, tu seras content d'avoir un PAM :)

Pour les boucliz, 30 pts pour mettre plus de pipes ou pour une hypothètique invu à 6, autant bacher et bénéficier de la haine (d'autant que si tu fais un double as, tu n'auras pas le droit de faire des parades en tant que frénétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le PAM.

Perso je joue bâton et PAM quand j'ai 2 niv 2 et que je veux libérer des points pour un 2ème seigneur de bash.

Ensuite pour les boucliers, ça dépend.

Pour une unité en embuscade, je mets toujours 2 armes de base.

Pour une unité de la ligne de front qui sert de chausson à perso, je mets les boucliers.

Pour 30 types, tu en sauveras 5 avec de la chance. C'est 40 points d'économiser contre 30 dépensés et puis les 4 attaques que tu gagnes en plus font 0,83 morts sur de l'épéiste donc je ne trouve pas cela très rentable. Après c'est vrai que le double 1 te fait perdre le seul intérêt du bouclier mais c'est dans 3 % des cas.

Enfin ce calcul est dans un cadre sans prise en compte de la magie.

Pour en revenir à la liste, si je me souviens bien du fluff de Khazrak, il a plein de chiens du chaos (vieux souvenir de Gueule Rouge ou un truc du genre). Alors je sais que c'est loin d'être top le chien du chaos mais ça pourrait faire un pis aller pour remplacer les harpies puisque tu n'en veux pas (même en tant que charognards/vautours de la harde ?) et puis ça irait dans le fluff.

Après il y a infiniment mieux que le chien en cette V8...

skaldor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une harde d'HB c'est des chiens qui cour autour du camps, des harpies dans les arbres, des ungors en périphérie qui nourrisse les chiens (et les harpies) puis au centre les gors ^^

Après oui je trouve dommage de jouer kazzrak sans sortir des chiens du chaos (mais ce se comprend ils ont plus l'embuscade).

les ungors avec lance c'est du gachis... ils sont bien mieux avec arme de base (moins cher et même impact en charge les HB c'est pas fait pour camper ^^ )

Les gors avec Arma de base, ils sont monté comme ca mais sinon avec juste une arme ca suffit ^^ (mais j'aime pas trop les gors personnellement :wink: )

Les harpies vont je pense méchamment manquer...

Après les bestigors en pack de 30 c'est trop peu pour faire une horde.

par contre avec cette compo faudra faire attention aux armée allignant plein de gros monstres (genre Autres HB avec mino/pumba, ogre etc) car tu vas méchamment souffrir des piétinements!

Après kazzrak clairement c'est le meilleur choix je suis d'accord la dessus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une harde d'hommes bêtes c'est un peu de tout je suis d'accord ^^. Je vais quand même enlever une unité de pillards pour mettre 10 chiens, mais en 1 X 10 ou 2 X 5 ? Encore j'hésite, parce que les chiens du chaos, les figurines sont :wink:

Les ungors avec lance, c'est vraiment pour le style, je trouve qu'ils claquent.

T'as raison pour les bestigors en horde, 30 c'est léger, mais contre certaines armées faut mieux gagner des attaques relançables que du rang, et quand t'es tenace être indomptable ne sert à rien. A la limite empêcher l'adversaire de l'être, mais j'aime bien balancer plein de patates pour gagner le combat !

Après ce n'est clairement pas une liste équilibrée, mais avec le calice + toutes les embuscades relançables les machines de guerre risquent beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chiens ils sont bof... (mais à chosir autant placer des harpies ^^ genre en placant les ungors par 9 au lieu de 10) si je mles sorts autant les placer par 10, ils ont cc4 et pourront encaisser une petite phase de tir et taper à 6 sur une MdG ^^

Le hic des besti en horde c'est que le gars te place aisément 2 unité au contact + 1 gros thon (genre 2 unité de goule et un vargulf en coin ) si tu n'est que 30 avant que tu puisse taper tu vas te faire déchirer au sens propre comme au figuré ^^, par contre si tu es sure de gérer ce genre de situation la horde est envisageable mais dés 4 pertes subit tu commences à perdre des attaques sur des ennemis à socle 20*20. et 4 pertes dans du besti ca rrive vite... très vite ^^

Et effectivement comme tu le souligne avec khazzrak les embuscade deviennent autre chose (genre un truc à prendre en compte que juste un truc pour le fun ^^ ) mais en cas de déploiement en coin tes embuscades ne pourront pas menacer les MdG (personnellement face à kazzrak c'est ce que je ferais) et les harpies volantes feront une menace en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB des bras en plus... à force 4 autant lui mettre une épée de puissance 3AF5 ca fait le même effet que 4 de force 4 souvent (moins de save, blessure plus facile)

Le chef avec heaume du bélier et une simple sauvegarde à 4+ ca fait pas beaucoup, arme lourde et 2 PdV ca par vite faudra bien choisir les combat et comme les blessure ca sera pas de la force 3 qui les feront mais plus de la 4 ou 5 l'armure servira plus à rien.

Les pillards pour rajouter une troupe d'embuscades les mettre par 7 et 8 peu être.

Sinon 236 fig ca commence à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais le monstre aux bras multiples et le heaume c'est pour le Wysiwyg, sinon ma liste n'est pas conforme. Et je n'ai pas envie de me refarcir une conv de GB^^.

Sinon je me sens un peu stupide de ne pas avoir pensé à diviser mes pillards ... Je change ça tout de suite !

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la GB à le bras en plus ^^ autant en profiter :)

mais quitte à lui coller 2 don du chaos pourquoi ne pas tenter une bannière magique? elle aura toujours 2+ au lieu de 1+ (et la 6+ invu au cac)... bon après quel bannière, je sais pas trop par contre ^^ mais coller 35 Pts de don sur une gb et pas lui mettre une bannière magique c'est dommage je trouve ^^ (l'étendard épouvantail est pas mal, après j'ai pas le livre de base sous la main mais ca doit surement pouvoir se tenter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les HB ont besoin d'une bannière magique, celles que je voulais sont déjà là. Et je préfère qu'elle soit protégée plutôt qu'autre chose, vu que les HB ont vraiment besoin de compenser leur CD tout pourri, et qu'ils ont grave besoin de réussir leur tests de fureur primitive (sinon c'est leur impact qu'est tout pourri).

Et ça fait une GB pas trop chère.

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.