Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] MI et profils différents


Catchan

Messages recommandés

Hello

Une petite question s'est posée hier, au sujet de la répartition des blessures sur des unités ayant des profils différents. Après recherche, je n'ai rien trouvé dans la section règles pour y répondre. Prenons une escouade d'armes lourdes ayant deux autocannons et un canon laser. Elle se prend 3 touches normales et deux de force 6 (causant des MI, donc). Deux points de vue se sont opposés concernant la répartition des blessures :

1 - on doit maximiser le nombre de morts causées par les MI, les touches en causant sont donc assignées indépendamment des autres.

2 - les touches sont assignées indépendamment de leur nature. On peut donc assigner les deux touches de force 6 au groupe "canon laser" et les 3 autres aux autocanons

Finalement, on a pas pu se mettre d'accord, on a résolu ça au dé. Merci d'avance pour votre réponse.

Question subsidaire (qui a par contre surement été traité ailleurs, mais j'en profite tant que j'y suis...) : une escouade peut elle effectuer un débarquement d'urgence d'un véhicule détruit au CàC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches sont réparties indépendamment de leur nature.

C'est le propriétaire de l'escouade qui les répartit.

Dans ce cas je conseille (si les blessures laissent les sauvegardes)

- 2 MI sur l'escouade de canon laser

- 3 blessures sur les 2 autocanons

si les blessures ne laissent pas de sauvegarde :

- 2MI + 2 blessures sur les 2 autocanons

- 1 blessure sur le canon laser

Oui.

Elle subira en revanche des touches dues à la destruction du véhicule, comme au tir.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

tiens, un revenant...

2 - les touches sont assignées indépendamment de leur nature. On peut donc assigner les deux touches de force 6 au groupe "canon laser" et les 3 autres aux autocanons

Finalement, on a pas pu se mettre d'accord, on a résolu ça au dé. Merci d'avance pour votre réponse.

Tu dois maximiser les MI au sein des gropes identiques.

Un autocanon n'étant pas identique à un canon laser...

Tu peux garder du survivant.

Question subsidaire (qui a par contre surement été traité ailleurs, mais j'en profite tant que j'y suis...) : une escouade peut elle effectuer un débarquement d'urgence d'un véhicule détruit au CàC ?

Les règles du débarquement d'urgence ne sont mise dans le GBN que pour une unité débarquant en phase de mouvement.

Donc, dans l'absolu, non. (Même si je l'ai déjà laissé faire en face... mais ça ne changeait pas grand chose au résultat final..°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un revenant...

Ouaip, j'ai de nouveau un peu de temps pour jouer ^^.

Les règles du débarquement d'urgence ne sont mise dans le GBN que pour une unité débarquant en phase de mouvement.

Donc, dans l'absolu, non. (Même si je l'ai déjà laissé faire en face... mais ça ne changeait pas grand chose au résultat final..°

Si je me suis posé la question, c'est parce que le paragraphe véhicule détruit dit uniquement que "les figurines doivent débarquer, si elles ne peuvent pas, elles sont détruites". En me référant au paragraphe traitant du débarquement, je vois que si elles ne peuvent débarquer parce qu'un ennemi est trop proche de l'accès, elles peuvent effectuer un débarquement d'urgence, mais aucune phrase ne restreint ce type de débarquement à la phase de mouvement (ou alors, tout le paragraphe sur le débarquement ne concerne que les unités débarquant durant le mouvement, et dans ce cas, on est bien emmerdé pour faire débarquer les survivants d'une épave). On m'avait dit que ça avait été erraté, mais je n'a rien trouvé sur le sujet...

Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.