Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SMarines] 5° compagnie des Dark Angels


dark templar

Messages recommandés

Salut à tous, je rouvre un post sur mon projet de création d'une compagnie entière de Space Marines. Et pas n'importe lesquels les fameux et mystérieux Dark Angels. J'avais déjà posté des photos dans la rubrique galerie mais je pense que sa place est dans sujet à long termes donc si les modos de la Très Sainte Inquisition du Warfo regarde ce post je leur demande de fermer mon ancien post dans qui se trouve dans ma signature pour le moment !! Ca évitera les doublons inutiles et barbants.

Je préciserai donc ici l'évolution de ma compagnie dans le temps, je publierai mes photos et demanderai conseils pour mes figurines (et il y en besoin !!!). J'essaierai de mettre un peu de background sur ma compagnie et mes personnages principaux.

Voilà en gros ma compagnie va se composer classiquement comme suit:

QG CIE

- Maîtres de compagnies terminé

- Chapelain terminé

- Champion de compagnie terminé

- Apothicaire terminé

- Porte-étendard terminé

- Sergents vétérans terminé

ESCOUADES

- 6 escouades tactique 3 sur 6

- 2 escouades assaut 2 sur 2 (mais 1 à 5 SM)

- 2 escouades devastator 1 sur 2

- 1 escouade de scout terminé

- Escadron de la RAVENWING terminé

SOUTIEN

- Dreadnought 1 terminé

- Rhino 1 sur 8

- Razorback terminé

- Whirlwind

- Land Raider terminé

ELITE

- Escouade de terminator de la Deathwing 1 terminé

De plus je ne peux pas faire les Dark Angels sans faire des détachements de la Deathwing et de la Ravenwing. La traque des déchus étant la mission secrète du chapitre il n'est absolument pas envisageable de faire simplement une compagnie. De plus pour jouer des parties il est obmligatoire de posséder une force équilibrée.

J'ajouterai également les personnages du Cercles intérieurs du chapitre à savoir:

- Azraël, Grand Maître suprême du chapitre terminé

- Ezekiel, Grand Maître des archivistes terminé

- Bélial, Maître de la Deathwing terminé

- Sammaël, Maître de la Ravenwing

- Asmodaï, Chapelain-Investigateur

- Porte-étendard du chapitre terminé

- Garde d'honneur du chapitre terminé

- Chapelain à moto de la Ravenwing terminé

plus quelques chapelain ici ou là, quelques archiviste et le maitre de la forge avec quelques renforts en véhicules !!!

Bref ça fait vraiment du monde environs 150 Marines, et une quinzaines de véhicules et deux ou trois dreadnoughts etc ....

Donc il y a du boulot, alors je vais de suite me mettre au taf. Sinon voilà les quelques photos pour vous mettre en appétit. Je précise que si vous pensez qu'il y a des améliorations à faire dîtes car je souhaite améliorer ce qui peut l'être. :):P

A tout Seigneur tout honneur, je commence par les personnages indépendants du chapitre et le Grand Maître Suprême.

AZRAËL

imgp4325.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

dscf3145x.jpg

By null at 2011-01-11

PORTEUR DU HEAUME

dscf3147g.jpg

By null at 2011-01-11

Le chef charismatique et très puissant des Dark Angels est le garant des secrets les plus sombres de son chapitre. Il est le seul à connaître la terrible vérité qui fait des Dark Angels, le chapitre des Impardonnés. Dirigeant les Cercle Intérieur du Chapitre, nommant tous ses membres et portant les artefacts les plus révérés du chapitre comme le heaume du Lion, il est vraiment le symbole vivant du courage et du courroux de son Primarque le Lion. Il se murmure dans les coursive du Roc que le grand Maître était avant de faire partie de la Deathwing un des Space Marines de la 5°cie, mais personnes ne peut confirmer une telle affirmation car les origines d'Azraël se perde dans les limbes des archives du Roc, le Monastère flottant du chapitre.

EZEKIEL, maître des Clés

dscf3386m.jpg

By nico7395 at 2011-06-23

[dscf3388t.jpg

By nico7395 at 2011-06-23

dscf3392y.jpg

By nico7395 at 2011-06-230

dscf3390z.jpg

By nico7395 at 2011-06-23

Le Grand Maitre des archivistes du Chapitre, est un des Psykers les plus puissant de l'impérium. Engagé avec la 5°cie dans bataille de la Porte Sularienne, face à la Waaagh! Groblonik,il est grièvement blessé à l'oeil, mais réussit néanmoins à terrasser le Big Boss Ork en combat singulier après avoir été soigné sommairement par les apothicaire du chapitre et ce directement en arrière des lignes. Depuis lors il porte fièrement cet implant bionique grossier comme symbole de sa victoire. Membre imminent du Cercle Intérieur, il seconde les chapelains-investigateurs dans leurs lourdes tâches, à savoir faire avouer leurs crimes aux Déchus capturer par les efforts conjoints de la Ravenwing et de la Deathwing. Porteur du Fléau des traitres, arme de force, capable selon les sombres rumeurs du chapitre, de capter et conserver les âmes des déchus tuer par l'archiviste.

BOULMAÏ, Chapelain-Investigateur de la Deahwing

imgp4329.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

imgp4330.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

Le mystérieux et puissant Boulmaï, s'est hissé très haut dans la hiérarchie du chapitre et particulièrement au sein de son ordre. Préféré des siens auprès du trés glorieux et révéré Asmodaï, il a réussit à atteindre son but premier devenir le garant de la foi et des membres de la Deathwing. Très apprécier par Maître Bélial, celui-ci lui confie fréquemment le commandement d'un détachement de la Deathwing pour l'accomplissement de sa tâches. Cette tâche première de sa fonction est la traque, la capture, l'interrogatoire et la soumission de tous les déchus errant encore dans la galaxie. Quand il repense à se passé voler par les traîtres de son Primarque sa colère enfle jusqu'à ce qu'elle occupe l'essentielle de son esprit. Lorsque sa traque commence rien hormis le mort ne peut l'empêcher d'atteindre son but. Il a construit sa réputation dans le chapitre au cours d'un nombre incalculable d'abordages de vaisseaux Xénos, de bataille remporter avec son courroux légendaire, et de capture de déchus. Bien que le nombre de capture demeure secret, il se dit que seul le grand Asmodaï en personne a fait mieux que lui.

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit la présentation de ma force avec mon Maître de compagnie et son escouade de commandement.

ESCOUADE COMMANDEMENT DE LA 5°CIE

dscf3384j.jpg

dscf3382d.jpg

ASTRAKAN, Maître de la 5° Compagnie des Dark Angels, Gardien du Roc

imgp4336.jpg

imgp4350.jpg

Astrakan, a atteint le grade de capitaine après avoir passé près de 123 ans au service de son chapitre et de sa compagnie. Jeune et brillant sergent vétéran du capitaine Gamaliel, il pris la place de celui-ci à sa mort sur décision du Grand Maître Suprême. A la mort de Gamaliel, c'est lui qui conduisit les marines de la 5°compagnie à la victoire sur Iscipion V, dans le Segmentum Obscurus. Il retourna en la faveur des Dark Angels une situation devenue très délicate à la mort de son capitaine. Les forces conjuguées d'un puissant culte de nurgle et des éléments de la Death Guard transformaient peu à peu ce monde industriel de l'impérium en un lieu putride et infesté des pires virus du démon maudit. Par des raids audacieux, il frappa sans relâche les arrières et les installations stratégiques des l'ennemis et fit brûler d'un feu purificateur les usine pestilentielles et toxiques des cultistes. L'arrivée d'un détachement commandé par nul autre que EZEKIEL, le plus Grand des Archiviste du chapitre, permis aux Dark angels de prendre un avantage décisif et de purger de la vermine du Chaos ce monde. Cela fait maintenant 115 ans qu'il est à la tête de cette formation de combat la plus respectée et décorée de toute les compagnie de combat du Chapitre après la Deathwing et la Ravenwing. Membre influent du Cercle Intérieur il a l'estime d'Azraël et semble pre-destiné malgré sa non appartenance à la Deathwing à la commander à la mort de Bélial. Mais se sont que de sombres rumeurs, tels les murmures qui hantent le Roc...

IZZIAH, champion de la 5°cie

dscf3371b.jpg

dscf3372.jpg

Camarade de combat et ami du Capitaine Astrakan depuis des décennies, Izziah est devenu son Champion à la suite de la bataille de la Porte Sularienne, lorqu'il sauva la vie de son maître alors aux prises avec pas moins de six guerriers NOBS Orks de la Waaagh! Groblonik. Se battant dos à dos pendant de très longues minutes face à ces créatures monstrueuses larges comme deux marines et hautes de trois mètres engoncés dans leurs armures, Izziah se sacrifia pour protéger son chef et reçu un puissant coup de hache dans le dos qui faillit l'ouvrir en deux. Astrakan le porta lui-même à travers le feu des combats pendant qu'Ezekiel pourfendait le Big Boss, afin que les apothicaire de la compagnie et du chapitre lui sauve la vie. La monstrueuse cicatrice dans son dos est cachée par son armure mais aujourd'hui encore elle est là pour lui rappeler sa haine sans limite pour les xénos et les orks en particulier.

Je retourne à ma peinture car je dois terminer le porteur du Heaume car Azraël est incomplet sans lui et je posterai le reste de l'escouade de commandement plus tard.

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malekhit : merci pour tes impressions mais pour les bannières j'ai pas grand mérite car à la réédition de ces figs par GW ils ont fait des bannières scultées. :wink:

Bon je poursuit la publication de mon escouade de commandement avant de poster mes travaux en cours.

ELIJAH, porte étendard de la 5°compagnie

dscf3376l.jpg

ELIJAH est un personnage très taciturne que peu de personnes connaissent vraiment en dehors de l'escouade de commandement et surtout du capitaine Astrakan. Véritable symbole de courage et d'abnégation pour tous les marine de sa compagnie, il cultive cependant le mystère de sa personnalité ne parlant que très peu en publique. Pour lui les longs discours ne valent les actes. C'est lors du siège de Madrax, sur Cléothis III en 955M41, qu'il gagna le surnom de Elijah "le porteur de mort". Isolé du reste des membres de son escouade face à la percée des Orks sur les remparts nord de la cité, il prit la tête d'un petit détachement de marines et creusa un profond sillon dans la marée verte jusqu'à un puissant Boss Ork qui commandait l'assaut dans ce secteur . Tel un ange rédempteur faisant flotter les couleurs du chapitre et de la compagnie et tua ce dernier en combat singulier et planta sa bannière dans sa chère verte et putride. Cette vision de puissance suffit à mettre en déroute la bande de pillards orks et contribua grandement à éviter que le cité ne chute se jour là.

JOSHUAH, apothicaire en chef de la 5°cie

imgp4346.jpg

imgp4345m.jpg

L'apothicaire en chef de la compagnie est célèbre entre tous pour avoir diriger la mise en place des bioniques sur Ezekiel, lors de la bataille de la porte Sularienne. Cette opération d'urgence rendue d'autant plus compliquée par la fureur qu'éprouvait l'archiviste et son impatience de retourner au combat lui laisse pourtant un goût particulier. En tant que responsable de la santé des marines ce jour là il ne pouvait s'attarder et faire mieux que poser un implants provisoire et grossier. Il a depuis lors essayer de terminer son oeuvre auprès de l'archiviste mais celui-ci refuse catégoriquement toute atteinte à ce qu'il considère comme un symbole et tout autant qu'un outil inspirant la crainte dans le coeur de ses ennemis.

HILLEL, frère sergent vétéran

imgp4523.jpg

By nico7395 at 2011-01-23

imgp4522u.jpg

By nico7395 at 2011-01-23

Le sergent Hillel, est un vieux soldat. Vétéran d'un nombre incalculable de combat et maintes fois passé entre les griffes de la mort, il est sans aucun doute l'un des plus sage conseiller pour le capitaine Astrakan. Son sang froid extrême face aux pires situations font de lui un allié de poids pour les décisions importantes que doit prendre son capitaine au combat. Mais armé de son lance plasma, il ne fait généralement pas dans la dentelle lorsqu'il est au combat. Elle est comme lui en somme, patient et pertinent, puis direct et sans concession.

TOBIAS, frère sergent

imgp4347n.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

imgp4349x.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

Le frère sergent Tobias est le dernier arrivé dans l'escouade du capitaine. Son talent inné et sa maitrise du gantelet énergétique, lui ont rapidement attiré les attentions du maitre de compagnie. C'est au cours de l'abordage du Space Hulk Ygroniirk en 990M41 dans le Segmentum Pacificus qu'il a gagné sa place auprès d'Astrakan. En effet à la tête de son escouade il progressa tellement vite dans les coursives du vaisseaux xénos qu'il surprit l'ennemi par sa hardiesse et sa fougue au combat. S'étant emparé sans coup férir du pont des batteries de tirs il permit d'éviter de lourdes pertes supplémentaires chez les assaillants. Détectant un gros potentiel chez ce jeune et téméraire sergent Astrakan à prit sur lui depuis lors de l'avoir à ses côtés préssentant déjà un grand avenir pour lui.

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon porteur en cours d'achèvement ainsi que des marines d'assaut que je me suis décidé à attaquer.

Pour le porteur j'essayer de rester fidèle au schéma de couleur d'origine, enfin celui du codex.

Pour les marines je suis enfin décidé à tenter quelques conversions très légère. Notamment des socles composé en partie avec le kit de soclage de GW et de placer les marines sur des tiges de métal pour leurs donner une posture plus aérienne et dynamique. Cela va trancher un peu par rapport au reste de l'armée car les postures des DA à plutôt tendance à être passive.

imgp4387.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Je m'essaye également à l'utilisation de la résine verte, pour donner une posture beaucoup plus agressive au sergent un peu comme si il chargeait. Ce sont donc des petites transformations sur la tenue des armes essentiellement. Je trouve l'utilisation de la résine dure à maitriser. Moi qui voulait faire des robes de bure en résine c'est pas pour demain !!

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mes SM assaut montés. Je pense que l'effet dynamique est obtenu et que comme je le voulais le sergent à une posture agressive, non ?

imgp43952.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

imgp4396j.jpg

By nico7395 at 2011-01-10

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :wink: !!!

Et bien ma foi, tu m'as l'air d'être motivé pour faire route vers l'Apocalypse :innocent: ! Ta peinture est propre et le niveau tabletop est au rendez-vous ! L'historique a été récupéré ou il est de ton propre cru (je parle de celui des personnalités secondaires :P ) ?

La suite !!!

Lord Tywin "à quand une armée de déchu ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tywin,

merci pour les compliments car venant de toi je suis flatté !! Enfin un SM normalement ne doit pas rougir. Le background est de mon cru pour les perso de la compagnie, que j'essaye de recouper avec celui écrit dans le codex DA.

J'essaye de me faire la main sur les personnages et pourquoi pas me lancer sur les récits épiques de la 5°cie quand le temps sera venu. Cela sera je pense sympa de faire vicre dans un récit les figurines que je décrit ici.

Sinon je n'ai pas trop perdu de temps ces temps ci et en plus d'Ezkiel et Boulmaï terminé cette semaine il y aussi le porteur du heaume du lion. Je viens d'attaquer 5 marines d'assaut, un dreadnought, le chapi avec réacteur et le capitaine termi que j'hésite à faire en tant que Bélial car peu de conversion possible sur lui. De plus je suis dan l'attente d'une commande FW pour customisé tout ça et accroitre encore ma compagnie.

neurk neurk neurk !!!! Que de boulot en instance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour de l'affichage de mes photos, je continu de publier les memebres de ma compagnie dèjà réaliser.

ZADKIEL, archiviste

dscf3393f.jpg

L'ombrageux Zadkiel est l'archiviste le plus fréquemment rattaché au service de la 5°cie. Son potentiel psychique fût détecter sur lui alors qu'il n'était qu'un très jeune enfant sur le planète Xérsus III en 913M41. Brillant lors des différents tests et épreuves physiques et de combats de recrutement du chapitre, il montra cependant des capacités encore plus surprenante en télékinésie et en divination. Eduqué par Ezekiel dès le départ de sa formation, il prit rapidement son essor et devint un psyker de talent. Mais la rançon de ce succès fût une transformation profonde de son caractère qui devint de plus en plus ténébreux et solitaire. Le poids du savoir et les contacts répétés avec le warp l'isolant des autres marines définitivement.

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHEMENT TERMINATOR DE LA DEATHWING

ESCOUADE LURIEL

dscf3188.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

dscf3189o.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE SERGENT LURIEL

dscf3190y.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

dscf3193x.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

Le frère sergent Luriel est un des héros de la Deathwing. Grand adepte des abordages spatiaux et des missions les plus exposés, il excelle dans les situations d'urgence. D'un sang froid extraordinaire même pour un Astartes, il collectionne les honneurs de bataille. L'un de ses plus grand fait d'arme est peut être la capture du traître Madriel, en cours de l'abordage de sa barge de bataille en 967M41. En ce temps là, cela faisait déjà de longues années que la Ravenwing pistait un dangereux déchu psyker du nom de Madriel. Doué pour corrompre les hommes autour de lui, il avait réussit au fil du temps à se former une véritable petite armée embarqué à bords d'une redoutable barge de bataille. Progressivement inféodé aux puissance de la ruine ce déchu errait dans le warp et ne sortait que pour mieux piller et occuper un temps des planètes isolées. La traque aboutit dans le petit système de Ydrax et plus précisément près de la planète Cadixus IV. Dument capturé par Luriel et ses terminators la barge fût réduite au silence par les croiseurs du Chapitres et le prisonniers livré au soin d'Asmodaï et Ezekiel pour intérrogatoire.

FRERE NATHANAEL, fulgurant et poing tronçonneur

dscf3199u.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE JULIUS, canon d'assaut

dscf3196b.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE METOS, lance flamme lourd

dscf3201.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHEMENT SCOUT DE LA 10° COMPAGNIE

ESCOUADE SAMMIEL

dscf3789r.jpg

By nico7395 at 2011-07-21

FRERE SERGENT SAMMIEL

dscf3790d.jpg

FRERE EOCHSAÏ

dscf3138b.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE REUBAN

dscf3139n.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE NAHEMIA

dscf3143gp.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE ABISHAE

dscf3137h.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROUPES

ESCOUADE TACTIQUE MORDECAÏ (2°ESCOUADE)

dscf3154p.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE SERGENT MORDECAÏ

dscf3155.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

Agé de 103 ans, le sergent Mordecaï n'est pas l'un des plus vieux sergent de la compagnie mais il n'en est pas moins un des tous meilleurs. Recruté et formé par le sergent Rodian sur la lune de Théophis II, il participa ensuite à de nombreuses batailles aux côtés de ce sergent à la réputation de rudesse et de fermeté extrême. Il prit la tête de son escouade suite aux combats de la Porte Sularienne où le sergent Rodian tomba sous les coups d'un Boss orks. Il protégea la dépouille charnel de son sergent et le transmit aux apothicaires du chapitre qui ne purent que maintenir son état en vue de son incarcération dans une des très sainte relique du chapitre. Un dreadnought.

FRERE ARIEL & TERACH

dscf3159z.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE THADDEUS & BARUCH

dscf3163n.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE GABRIEL

dscf3160.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

FRERE JEREMIEL

dscf3161b.jpg

By nico7395 at 2011-01-11

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUTIEN

ESCOUADE DEVASTATOR REMUS (10° escouade)

dscf3764q.jpg

FRERE SERGENT REMUS

imgp4528.jpg

imgp4529.jpg

Remus est originaire de l'un des mondes de recrutement favoris du chapitre "Le mondes du peuple des plaines" qui donna il y a bien longtemps les traditions les plus révérées de la Deathwing. Excellant dans la gestion des appuis lors des engagements les plus difficiles, il est renommé au sein de la compagnie et est souvent associé aux décisions tactiques de sont chefs, le maître de compagnie Astrakan. Ayant une très grande connaissance des modes d'actions de la plus part des hérétiques, mutants et autres xénos maudits, sil sait s'adapter à la perfection au besoin du champ de bataille.

FRERE LANIEL, Multi lourd

dscf3180.jpg

dscf3179a.jpg

FRERE TORCKAï, Bolter lourd

dscf3181i.jpg

FRERE ULMILIEL, Canon laser

dscf3178q.jpg

FRERE IGNATIUS, Lance missile

dscf3177g.jpg

Oups je viens de me rendre compte que les décalcos font assez dégueux sur les photos. Ca doit être le reflet de la lumière. je suis pas du tout satisfait. Faut surement que je règle ça.

Une idée ??? C'est assez dur d'avoir un bon rendu avec les décalcos et le free hand c'est encore pire !!

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout beau tout ça =)

Pour le décalco , un vernis mat fait généralement l'affaire , il évite les reflets et on ne voit plus le pourtour du décalco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout beau tout ça =)

Pour le décalco , un vernis mat fait généralement l'affaire , il évite les reflets et on ne voit plus le pourtour du décalco.

Merci du compliment,

en fait j'ai passé le vernis brillant mais j'ai pas testé le vernis mat en bombe, (que j'ai en plus). J'ai pur de gacher le résultat ou alors c'est que je me dit qu'après je peux plus les retoucher !!

Je vais test, photos à suivre dans un future proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'essentiel des escouades et des personnages déjà réalisés ont été publié en photo, maintenant je vais pouvoir plus tranquillement publier le WIP.

Concernant les photos précéente si vous avez des idée d'amélioration du rendu de certain des persos n'hésitez pas car la couche de vernis n'est pas encore posée. C'est chiant de revenir sans cesse en arrière mais je suis perfectionniste, alors...

Je vais d'ailleurs peut être accentué les éclaircissement sur Azraël et Astrakan. Je les ai fait il y a plus longtemps et au fur et à mesure on s'améliore et enrichie les détails en peinture. Encore heureux :wink:

Donc voici mon WIP:

- Escouade d'assaut (photos plus haut), dont voici le sergent en gros plan. J'ai pas encore d'idée pour son nom, peut être Garviel car j'ai un petit faible pour le personnage de Garviel Loken dans l'hérésie d'Horus. En plus ça sonne Dark Angels , non ???

dscf3217s.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

dscf3219q.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

- Mon Dreadnought, sans signe particulier si ce n'est les héraldiques DA apposées sur le sarcophage. Son nom est Rodian comme dit plus haut. En plus je ne fixe pas les armes et je lui fixerai surement des aimants pour les interchanger au besoin. J'hésite à lui ajouter une bannière personnelle, à étudier ...

dscf3210z.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

dscf3212k.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

dscf3211r.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

- Bélial, maître de la Deathwing (fig du capitaine termi). Pas trop d'idée de conversion car cela implique un usage intensif de la résine verte que je maitrise pas trop.

dscf3214.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

- Chapelain avec réacteurs dorsaux, de la 5° CIE. Pareil pas encore d'idée de nom.

dscf3215.jpg

By nico7395 at 2011-01-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dernières avancées en terme de peinture.

Tout d'abords mon chapelain, rien de vraiment révolutionnaire, en même temps pour un personnage garant de la morale et l'idéologie vaut mieux faire dans le classique pour ne pas l'éxiter !! :clap:

imgp4545x.jpg

Ensuite Bélial, peint sur les bases de couleur de la Deathwing, mais que je vais éclaircir un poli plus vers le White Skull.

imgp4466.jpg

imgp4471.jpg

Etape par étape ça donne:

- sous couche noire terminé

- deux couches diluée de Graveyeard Earth terminé

- deux couches diluée de 1/1 Graveyeard Earth et Bleached bone terminé

- une couche très diluée de Bleached Bone pure terminé

- Lavis de Grifone Sepia terminé

- Brossage de Bleached Bone successif terminé

- Brossage de 1/1 BB et White Skull WIP

- Puis éclaircissement intensif de WS

Pffff c'est super long !!!! Que dites vous du rendu pour le moment. Et pour les deus de la peinture est ce que mes étapes tiennent la route ?

Pour la robe de bure je pense que je vais la faire en vert. Dégradé à partir du DA green jusqu'au scorpion green. Pour l'épée se sera surement le même schéma de couleur que celle d'Azraël (voir plus haut). Pour coller à l'histoire des DA. (Bélial, Azraël et Sammaël ont des épées forgées dans le même fragment de météorite.) Je pense que ça sera pas mal, non ?

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark Templar,

très belle armée que nous montre là, une bonne qualité de peinture Tabletop, cette peinture justement est soignée, nette, peut-être un chouiat pas assez dilué..

L'aspect de masse doit être franchement saisissant ! Tu te donnes à fond dans ce projet surtout avec la présence des personnages emblématiques de ce chapitre ! Et c'est sa qui est cool ! Rares sont ceux à mettre des personnages spéciaux dans leurs armée !

En tout cas bon courage pour tout, beaucoup d'infanterie mais peut-être pas assez de chars ( Vindicators avec gros symbole Dark Angels ou Land Raider de la Deathwing au hasard... ) pour ma part ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le prestige, bonsoir à toi camarade hobbyiste (même si dans ta signature je semble lire un soupçon d'hérésie, hmm je vais en informer l'Inquisition ...)

Bon trêve de plaisanteries, merci pour tes critiques et compliments. Tant mieux si le rendu table top semble au rendez vous car c'est exactement ce que je recherche, car j'ai bien conscience de ne pas avoir le niveau concours. De plus je cherche à peindre vite car je veux réaliser mon projet de mon vivant, lol.

C'est vrai que peut être que ma peinture n'est pas assez diluée, surtout pour mes terminators, mais j'apprend et essaye de faire évoluer ma technique. J'espère que sur Ezekiel et le porteur du heaume, le rendu parait plus propre ! Non ?

Pour l'effet de masse dès que j'aurai bien avancé, promis je poste une photo. Pour les blindés c'est prévu mais pour le moment je me focalise sur la troupe et les personnages clés du chapitre que j'ai déjà entamé.

En tout cas il me semble que j'ai du boulot pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark Templar!

J'aime beaucoup ton travail, Je tente de faire la même chose, mais avec des Ultramarines! C'est très propre, du très très bon table top.

Juste une chose constructive, un petit lavis sur ton bolgun metal ou autre pour assombrir parfois tes bout d'arme (pisto plasma par exemple), et surtout, un point rond de noir pour simuler le trou, si tu ne les percent pas!

Mais c'est pour chippoter, car c'est du tout bon, modélisme, fluff, peinture, je vais suivre ton sujet! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alaska, merci beaucoup pour tes compliments, c vrai qu'il faut que je reprenne un ou deux détails sur des figs un peu plus anciennes comme l'archiviste Zadkiel. Mais bon je pense que tu sais ce que c'est quand on juge une fig terminée et que l'on passe a une autre on n'aime pas trop faire marche arrière.

Cela dit les pisto plasma, faut que je les reprennent vite. Un petiot trou et un coup de lavis tu as raison. Merci de suivre mes perigrinations ça motive de présenter son travail sur le long terme à des hobbyistes qui vont le voir progresser.

Sinon désole mais pas de post cette semaine car je suis en montagne pour le boulot. A ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alaska, merci beaucoup pour tes compliments, c vrai qu'il faut que je reprenne un ou deux détails sur des figs un peu plus anciennes comme l'archiviste Zadkiel. Mais bon je pense que tu sais ce que c'est quand on juge une fig terminée et que l'on passe a une autre on n'aime pas trop faire marche arrière.

Oui oui, j'ai eu le tour encore ce week end! Quand j'ai vu qu'une de mes figurines faisait moche sur une photo! J'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai refaite.

Sinon désole mais pas de post cette semaine car je suis en montagne pour le boulot. A ce week end.

Euh par contre là, je dis non, on veut la suite nous! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut après une semaine à me cailler les f... en montagnes me voici de retour à la peinture et j'en profite pour poster mes dernières petites avancées sur Bélial.

Epée 75 %

Robe de bure 60 %

Armure 90 %

Visage 25 %

Fulgurant 35 %

Attention je préviens c'est pas fulgurant. Pas eu le temps d'avancer sur le reste de mes WIP (chapelain et autre dreadnought).

@ Alaska, ca y est j'ai percé mes pisto à plasma et je vais fignoler la peinture avec un effet lavis plus prononcé. Photos à suivre.

imgp4462o.jpg

By nico7395 at 2011-01-21

imgp4461.jpg

By nico7395 at 2011-01-21

imgp4465.jpg

By nico7395 at 2011-01-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très jolies figurines.

La peinture est correcte, le soclage sympa, bref que du bon.

Par contre certaines choses le cagrine:

- Le lance plasma de l'escouade de comm, il mériterai que le canon soit percé soit peint.

- Le parchemin du totor chapelain ne fait pas trop naturel

- Les petits gars de la deathwing mériterai un peu plus d'ombrage.

C'est des détails mineurs mais qui font le charme de la figurine.

Dans tout les cas, c'est du bon travail.

Little qui attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little:

De très jolies figurines.

La peinture est correcte, le soclage sympa, bref que du bon.

Merci c'est sympas, j'essaye de faire de mon mieux.

-Le lance plasma de l'escouade de comm, il mériterai que le canon soit percé soit peint.

Travail en cours, je résous le problème dans quelques temps, photos à suivre.

-Le parchemin du totor chapelain ne fait pas trop naturel

Là tu me mets un coup au moral, j'en étais fier moi de mes parchemins !!! Peut être mieux faire le fondu et rajouter du lavis en Gryphone Sépia ?? Et rajouter un peu d'écriture. A voir

-Les petits gars de la deathwing mériterai un peu plus d'ombrage

Tu as parfaitement raison mais c'est du au fait que je n'avais pas bien en tête la technique du dégradé à cette époque et que je n'aime pas trop le rendu du lavis sur les totors. Je crois avoir remédier au problème sur Bélial, non ?? Les ombrages sont plus prononcés, enfin je crois.

-Little qui attends la suite

Promis je suis au turbin pour poursuivre le plus vite possible ma compagnie mais ce n'est pas facile, entre le boulot, la chérie, et prendre son temps pour bien peindre ça nuit à la productivité !!!

Allez on va dire que j'essaye de terminer Bélial ce week end !! Ouf c'est pas gagner, aller Nico au boulot !

Ps: normal que cela soit en italique je n'arrive pas à te citer ???

Modifié par dark templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.