Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SM] Blood Avengers


Santiago79

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je suis passioné par le Hobby GW (normal^^), mais je ne m'y suis réellement mis que l'année dernière.

J'aimerais que vous puissiez me donner un avis sur mes premières réalisations. Je ne crois pas être très doué, mais j'aimerais progresser. Je suis donc ouvert à tous les conseils et astuces, surtout qu'il me reste encore des quantités de figouzes à peindre (Sans compter mon armée skav en projet..).

Voici donc quelques exemples, en m'excusant par avance pour la qualité des photos (Je précise que mon chapitre est peint en demi, chose que je déconseille fortement. C'est trop long^^) :

EDIT : En raison de la piètre qualité des photos présentent sur ce post, j'ai décidé de les supprimer. Je les rajouterais au fur et à mesure à la suite sur ce fil de discussion, comme c'est déjà le cas pour le razorbak et l'escouade tactique.

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un peu bossé sur mes photos. Ce n'est pas encore parfait, mais en tentant de suivre au mieux le tuto du Warfo, j'ai quand même réussi à sortir quelques clichés potables.

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

022ilv.jpg

023hb.jpg

025fq.jpg

026fxi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour ma part au vue de mon niveau très bas en matière de peinture, je te dirais que je serais content d'arriver à ton rendu.

J'aime bien tes couleurs (en même temps j'ai toujours aimé le Bleu et Rouge mais tout le monde s'en fout :wink: ), je trouve que tu as bien réussi les effets poussières/salissures en bas de la "carcasse".

Les impacts tu les as fait avec quoi??? (on se demanderait presque comment ils ont survécu à l'intérieur :P )

Enfin bref moi j'aime bien, mais comme dis au début je ne suis pas le meilleur pour critiquer ou conseiller :wink:

(et si toi ton rendu te plais :wink: c'est ce qui compte avant tout. )

Voila ma pensée est exprimée.

Bonne soirée avec la "lessive Gorzyne" évidemment :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le vehicule est sublime! j'adore les couleurs, les dommages, et les salissures!

Par contre les marounes, ils sont trop propres... meme luisant! ils ne vont pas du tout avec le Tank,et en plus ils ont des trous de balle? (le sergeant) mais 0 blessure et degats :wink:

Bonne continuations, j'aimerais bien voir ce topic grandir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gorzyne : Merci déjà^^, tu me flattes. Sinon pour les impacts, c'est classique, c'est à dire petit trou avec une perceuse à main, puis élargissement au cutter, puis mouvement "levier" de va-et-vient toujours avec le même cutter. Ensuite je peins en noir, puis en boltgun metal, puis je passe un lavis de babab black.

Pour Saurus : Merci aussi :wink:. C'est vrai que les tactiques sont plus "propres". Je sais pas l'expliquer, mais mes marines, j'aime bien qu'il "brillent" sur la piste^^. Pour un chapitre successeur des Blood, c'est normal non ? :innocent: Mais c'est vrai que je pourrais leur mettre un lavis de Devlan Mud histoire de les "salir" un peu. A côté du razorbak il font plus "neuf", c'est certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rendu géneral de ton armée est bon. C'est une excellente chose!

Je rejoins Saurus86 pour dire que tes marines sont trop propres...

J'ajouterais également que pour donner plus de profondeur aux éraflures et autres dégats, passe une couche de Chaos Black ou de Scorched Brown et applique ensuite du Boltgun Metal, en laissant apparaître la premiere couche sur les bords. Le rendu sera nettement mieux.

Réalises également des trous moins profonds.

Pour les optiques des SM le bleu ne ressort pas, en tout cas pas sur la partie en... bleu. Utilises un jaune, ou un violet pourquoi pas.

En tout cas c'est du bon travail, continue tu es bien lancé.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également que pour donner plus de profondeur aux éraflures et autres dégats, passe une couche de Chaos Black ou de Scorched Brown et applique ensuite du Boltgun Metal, en laissant apparaître la premiere couche sur les bords. Le rendu sera nettement mieux.

Ben c'est ce que je fais, mais j'avoue ne pas laisser apparaître le noir. Je vais essayer sur le Baal qui est en cours de finition.

Réalises également des trous moins profonds.

Il me semblait qu'ils avaient la bonne "taille"^^. J'ai vu sur le bouquin Citadel (je sais plus lequel d'ailleurs) un blindé avec des "trous" énormes dans coque. C'est vrai que ça choque un peu, mais ça rend pas si mal. Je vais quand même essayer de suivre ton conseil à l'avenir.

Pour les optiques des SM le bleu ne ressort pas, en tout cas pas sur la partie en... bleu. Utilises un jaune, ou un violet pourquoi pas.

En effet je suis assez d'accord. C'est con mais je m'en rends compte maintenant sur les photos tu vois. Je ferais des tests pour voir quelle couleur est susceptible de mieux ressortir. Le jaune me paraît aussi un bon choix. Ou un vert peut-être.

En tout cas c'est du bon travail, continue tu es bien lancé.

Merci. C'est bête, mais pour moi c'est super motivant d'avoir vos avis. Je vais retoucher les photos du Land Raider de la Compagnie de la mort (Il me faut absolument votre avis sur mes impact d'armes à fusion !) et finir le Baal pour vous les montrer correctement.

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon Land Raider "Aktario" de la Compagnie de la mort. Il est fini à l'exception de la trace d'acide Xenos que j'aimerais enduire d'eau artificielle pour un rendu plus "gluant". J'attends vos avis sur l'ensemble et aussi sur les "marques" d'armes à fusion. Merci par avance. :whistling:

003itc.jpg

004sej.jpg

006eic.jpg

007xg.jpg

009lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les marounes, ils sont trop propres... meme luisant! ils ne vont pas du tout avec le Tank,et en plus ils ont des trous de balle? (le sergeant) mais 0 blessure et degats smile.gif

Ce sont peut être des spaces marines, mais techniquement ça reste des êtres humains... ils ont tous un trou de balle!!

Ok c'est très nul et j'ai honte.

Trêve de blague, ton schéma de couleur est sympa.

Le bleu et le rouge sont légion parmi les chapitre sm mais coupé en deux ça claque bien.

L'effet de masse est percutant.

J'aimais bien ton razorback mais moins le land raider.

Tu n'éclaircis pas les arrêtes?

Harlow

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'éclaircis pas les arrêtes?

A vrai dire je laisse souvent un filet de metal boltgun sur les arrêtes de blindés. Ça ne se vois pas trop sur les photos, et c'est vrai que je n'insiste pas non plus. C'est peut-être une erreur, mais si je trouve la chose indispensable sur une figurine, je le trouve moins sur un blindé. Cela dit, je vais essayer d'accentuer sur mon prochain blindé, un Baal en phase de finition.

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'or j'ai quand même posé une couche de Gryphonne sépia et une brossage de Gold euh, le plus clair des deux (Je n'ai plus le non en tête, pas le burnished, l'autre je crois, désolé^^), mais c'est vrai que ça manque profondeur. Je devrais peut-être rajouter un éclaircissement plus marqué, non ?

Pour les salissures, peux-tu être plus précis ? Je te dirais ce que j'ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ton Land Raider, les lettrages sont lisibles et ça c'est vraiment bien. La croix est bien réalisée. La boue à l'arrière rend bien de même que le métal oxydé des échappement.

Tu peux l'ameliorer en éclaircissant les arrêtes, le Shadow Grey est parfait pour le noir, le Blood Red pour la croix. Attention à l'effet de boue sur le coté, ça ne fait pas vraiment réaliste. Pour ton or je te conseillerais d'utiliser une base de Scorched Brown, avant d'appliquer du Shinning Gold puis un lavis de Gryphonne Sépia et enfin un léger passage de Mithril Silver sur les arrêtes.

Pour la corrosion acide, pourquoi ne pas avoir utiliser un vert plus vif?

On attend de voir ton Baal, je sûis sûr qu'il en jette.

Tu as du potentiel, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salissures, peux-tu être plus précis ? Je te dirais ce que j'ai mis.

Qu'elle couleur as-tu appliquer, et dans qu'elle ordre, en brossage ou en applat, car je le trouve vraiment interessant!

Sinon, ces peut-etre accause de la photo pour ton or, moi j'aurais rajouter un lavie pour aller chercher les petite craque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle couleur as-tu appliquer, et dans qu'elle ordre, en brossage ou en applat, car je le trouve vraiment interessant!

Alors, comme je ne sais pas trop de quelles "salissures" tu parles, je vais donner un peu plus de détail sur tout^^.

Evidemment sous-couche noir partout.

Pour les chenilles, grand classique, j'ai passé une couche de Tin Bitz, puis un brossage de Metal Boltgun, pour finir sur un lavis de Vermin Brown. J'ai aussi passé une rasade de pygments "rouille" que j'ai fixé au vernis satiné (procédé dont je ne suis pas satisfait d'ailleurs, trop de pertes, alors si vous avez des suggestions là dessus, je prends...).

Pour la boue, grand classique aussi, je brosse en circulaire avec un marron clair (au choix selon le type de boue souhaitée), puis une fois sec je re-brosse sur la base avec un marron plus foncé. Là aussi j'envoie du pygment, type terre de sienne, mais là encore j'ai de gros soucis de "fixage". De manière générale j'essaie d'imaginer mon blindé dans la boue pour visualiser les "endroits" où elle pourrait venir se poser. Après ce n'est pas toujours évident, et ça peu manqué selon les regards, de "réalisme" (cf Dark Apostle).

Pour les marques de fusions, j'ai percé à la perceuse à main, puis élargis au cutter. Ensuite j'ai préparée de trés fines bandelettes de Green Stuff que j'ai roulé et posé tout autour des trous. Peinture en noir puis boltgun metal puis lavis babab black. Pour celle qui est encore "en fusion", red gore, Orange (oublié le nom) et immédiatement sans attendre que ce soit sec, iyanden sun ou golden yellow bien dilué. Mais sur la photo le résultat est moins gratifiant qu'en réalité. Dommage...

Pour l'acide j'ai percé plein de petits trous, puis j'ai posé une base de Metal Boltgun, puis deux mélanges de verts (au choix), l'un sombre, l'autre plus clair et plus pastel. J'ai recouvert de médium et de vernis brillant. Mais l'effet ne me plaît pas. Je vais peut-être rehausser le vert avec une teinte plus "flashy" comme me le conseille Dark Apostle, et/ou balancer une couche d'eau artificielle.

Pour les griffures, j'ai fais ça à la scie de modélisme, couchéé black puis Metal Boltgun, puis lavis babab black, classique.

Pour les échappements, je laisse la base noire, puis brossage Metal boltgun, puis lavis accentué de vermin brown (rouille), puis re-brossage léger de Metal bolgun. Ensuite je brosse au noir pour l'effet "Calamine" puis je rajoute du pygment rouille. Mais il m'arrive aussi d'accentuer le Metal boltgun en base puis de brosser en Dwarf Bronze ou Tin Bitz (simule bien l'effet de surchauffe des armes incendiaires), puis en noir pour la calamine. J'ai fais ça pour mon Baal que je vous montrerais bientôt.

Bon voilà grosso modo, après je ne suis pas un grand peintre, très loin de là, il y a beaucoup de choses que je fais sans les "maîtriser", du coup il m'arrive encore de ne pas utiliser deux fois la même méthode tout simplement parce que je.. ne m'en rappelle plus^^... J'expérimente, je teste, j'essaie. En espérant t'avoir quand même donné quelques tuyaux. :D

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il est temps de vous dévoiler mon Predator Baal "Alteüs" et Mon Dreadnought "Kaldan". Si j'ai fini le premier ce matin, le second est la toute première figurine du chapitre créée, juste avant mon razorbak et mon escouade tactique. Il manque quelques finitions (qui a dit beaucoup !?^^), mais pour un "récupérage" d'un dread d'Assaut sur Black Reach honteusement peint par un de nos confrères en chemise rouge, et une toute première expérimentation du schéma de couleur, ça sort pas trop trop mal. Enfin c'est mon petit avis..

Merci d'avance pour vos avis, conseils, et de votre indulgence... :D

dscn0112t.jpg

dscn0104i.jpg

dscn0108u.jpg

dscn0109b.jpg

dscn0111d.jpg

dscn0113v.jpg

dscn0114v.jpg

dscn0116d.jpg

dscn0117y.jpg

Bon visionnage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réaction, je me permet de revenir vers vous car j'ai un gros soucis. Je dois encore peindre un Predator (une récup') et un vindicator, et je suis très mitigé sur le résultat du lavis (devlan mud) posé sur mon dernier né, le Baal "Alteüs" (photos juste au dessus). Je trouve que "ça se voit", que ça ne fait pas naturel, qu'en pensez-vous ?. Je me demande si je ne devrais pas plus dilué mes lavis, pour éviter les marques, un peu comme pour les aplats sur grandes surfaces. Ou alors ne plus en mettre, mais le rendu est alors très "propre". Arf... Je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma sympa, mais évite de brosser à sec les arêtes au Boltgun Metal, ça rendra mieux AMHA.

Pour la boue un dégradé serait sympa. :wink:

& dilue plus ton lavis, là ça fait des tâches sur la peinture c'est pas hyper top.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les tâches dû au lavis, tu peux les limiter en l'appliquant de façon plus léger.

Cela dit, ça ne choque pas trop, du moins sur tes photos.

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 7h3o : J'avoue... C'est une mauvaise habitude que j'ai prise en lieu et place des éclaircissements. T'as l'oeil quand même^^.

Pour Saurus : Oui c'est ça. Le lavis manque d'eau, ça fait un peu "tâches" sur le bleu, moins sur le rouge.

Pour Dark Apo : Pour le lavis j'y veillerais, merci du conseil ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.