Aller au contenu
Warhammer Forum

Dessins divers


nejih

Messages recommandés

Salut

Petite précision: Toutes les œuvres présentées ici ne sont pas les miennes mais celles de R.H.

Voila, cela étant dit, je peux continuer, un de mes amis, qui a je trouve un certain talent pour le dessin souhaiterait avoir des commentaires constructifs autre que les "trop cool , génial.." que nous, ses amis proches, arrivons à lui débiter. J'ai donc eu l'idée de créer un topic ici. Il y a sur ce forum, de nombreux dessinateurs ou commentateurs de talent , je vous laisse donc la parole.

Voila les deux premières page d'une BD sur la seconde guerre mondiale:

af4a224d8caa3944ec502793e60e1a94.jpg

3e87b68c979e87d39c1ab70a7396fac7.jpg

et trois "exercices de style"

a177f68fd74b99b268fbf9638a1d4130.jpg

72f8eadd86ea33d99c110084217b4f92.jpg

1da1be56724e65a4066d53a017484d20.jpg

Les dessins sont faits au crayon puis encrés puis scannés puis légèrement retouché à l'ai d'un photoshop like.

cordialement

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp?

Je pense que tu as un léger soucis avec les textures, mais rien de grave.

ton dernier dessin, il a un fond photographié retravaillé, non?

Je trouve tout ça très réussi dans l'ensemble et dans le détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon!

Pour la BD, tu es sur la bonne voie, style graphique affirmé, et narration qui fonctuionne.

Il n'y a rien de terrible à remettre en question, mais je pense qu'au fil du temps tu vas affiner ça encore un peu.

La dernière illu est splendide, et le fond en photo est une excellente idée.

L'illu fantastique n'est pas forcément très claire, mais l'idée est à creuser, car il y a vraiment quelque chose qui s'en dégage.

Continue sur ta lancée.

Ps: si tu veux de vrais retours sur tes planches, va dans des festivals, genre angoulême, planches sous le bras, et essaie de choper des auteurs, la plupart sont très ouverts quand il s'agit d'aider des p'tits nouveaux.

Par exemple moi, j'avais eu l'immense honneur d'avoir eu mes planches commentées par Moebius himself!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça gros de ne pas citer Tardi pour les planches de BD sur la première guerre mondiale...

Concernant le gars avec son sabre, le pantalon est clairement à revoir, une étude des plis et des réactions des tissus est à réaliser.

Pour le dernier il manque de lisibilité, l'œil est perdu dans les détails et l'absence de différence significative de traité empêche une bonne lecture du perso, noyé dans le décors. Pour le mettre plus en valeur, un moyen simple serait une grande zone noire/blanche derrière le perso au niveau du décors, pour mettre l'homme en valeur, et le sortir du fond.

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste commenter les planches de la BD. Parceque les illustrations fantastiques, j'accroche pas au concept, la 2, j'arrive même pas à comprendre ce que c'est, une grosse bestiole qui a une ville entre ses bras le tout dans une dimension démoniaque??????

Donc pour la BD:

Les zones blanches on ne voit pas trop ce qui a voulu être représenté. Après avoir vu plusieurs images, je pense que c'est des flaques d'eau. Donc autant que faire ce peu, faire une réflexion de quelque chose comme sur la deuxième vignette de la première planche (réflexion du soldat en l'occurrence) permettrait de mieux identifié la flotte.

Dernière vignette de la deuxième planche:

Le soldat est bizarre, il a le sol au niveau des genoux??? il patauge dans la boue???? si oui il faudrait rendre cette impression avec des sallisures très importante juste au dessus des genoux. Si non je comprend pas la posture. Ces mains sont aussi assez bizarres, elles sont trop de face et ont un contraste trop tranché, on passe du noir au blanc pur alors que la peau est gris plus ou moins clair dans les autres vignettes. Et la posture en elle-même est curieuse, tenir le fusil à bout de bras, ça doit juste être hyper crevant et intenable plus d'une minute...

Voilà pour les commentaires, mais c'est vrai qu'il se dégage de la BD un vrai style qui est agréable à regarder.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jack Tanner: Pour la bd c'est de la copie pure et dure de "C'était la guerre des tranchées" de Tardi. Ce que je ne trouve pas très correcte, c'est sa non-mention d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas le dessinateur, et n'ayant pas lu la BD de Tardi, je suis mal placé pour commenter.

Pour les questions de Jack Tanner , je lui poserai cette aprés midi et je transmettrai.

cordialement

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.