Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500pts de Crimson Fists


ARiaLiS

Messages recommandés

MAJ DE LA LISTE

Bon voilà, je vais vous décrire ma liste d'armée Crimson Fists

QG :

Archiviste : Réacteurs dorseaux, Epistolier, Le Vengeur et Zone Neutre.

175 points

TROUPES :

Escouade tactique 1 : 7 bolters, Bolter Lourd, Lance flammes, épée tronçonneuse, Pistolets bolter,

Rhino

205 points

Escouade tactique 2 : 7 bolters, Lance miciles, lance plasma, Pistolets bolter, Rhino.

215 points

Escouade tactique 3 : 7bolers, Multi-fuseur, fuseur, Pistolets Bolter, Drop Pod.

220 points

ÉLITE :

Escouade de vétérans d'appui (6) : Lance Flammes Lourd, Fuseur, 4bolters, Gantelet énergétique, Pistolets Bolter, Drop Pod.

225 points

Dread Iron Clad : Lance flammes lourd, fuseur, Drop Pod

180

Attaque Rapide :

Escouade d'assaut : Arme énergétique, arme de CàC, Pistolets Bolter.

115 points

Soutien :

Predator : Canons lazer jumelés , Canons lazer.

165

TOTAL : 1500 POINTS

Critiques, remarques, aides, tout est permis!!

Modifié par ARiaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors 3 choses:

- ton armée n'est pas du tout équilibrée, elle n'a aucune unité rapide pouvant aller contester de l'objo et aucun soutien ni char ni déva... Tu risques de ne pas tirer beaucoup.

- A 1500pts un maitre de chapitre + 5 gardes d'honneur c'est beaucoup, beaucoup, trop et surtout inutile. C'est bien trop cher. A 1500 points, tu ferais mieux de prendre un chapelain ou un petit capitaine et pas un sac à points.

- Enfin, Pedro Kantor permet de faire en sorte que les vétérans soient des unités opérationnelles donc peuvent contester les objectifs. De ce fait 5 unités de ce type, c'est beaucoup à 1500 points surtout avec 40 marines + tes 5 vétérans.

Bref, je te conseille, à ce format, de ne pas trop avoir les yeux plus gros que le ventre. Tu as besoin de polyvalence. 4 escouades tactique c'est beaucoup. Joue en 2 avec rhino.

Avec les points gagnés par tout ça, mets un peu de force de frappe comme une escouade d'assaut par exemple.

Voilà ce que je peux te dire.

Propose nous une liste modifiée et on te donnera nos avis.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je suis pas fan des rhinos et razobacks, je joues en général full drop pod et les fait tomber sur les objos^^

J'ai l'habitude de laisser le premier tour à mon adversaire avec rien sur la table de mon côté donc bon, l'idée de l'esc d'assaut peut être pas mal...

Et en QG je pense peut être prendre un archiviste à la place...

Enfin je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un gros-bill mais... Je mettrai bien 3 unités de vétérans d'appui moi. :whistling:

Une avec des combi fuseurs, une avec des combi lance flamme, et l'autre mixte. Toutes en pod, et là tu fais mal. Mais bon, cela reste mon avis hein.

Mais à mon sens Pedro est indispensable (de même que sortir sans mon petit vulkan... :P ).

Mets le dans une escouade tactique ou de vétérans.

Je pense que tu devrais tout mettre en pod, et ne pas mettre d'armes lourdes qui ne pourront pas tirer le tour d'arrivée. Voire même réduire tes deux troupes (puisque tu auras 5 unités opérationnelles) à 5 membres, avec chacune un gantelet et un combi. :clap:

Et je te conseille d'enlever l'escouade de gardes d'honneur et de la remplacer par quelque chose d'autre, s'il te reste des points après avoir mis plein de vétérans ! ^_^

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout mettre en pod, et ne pas mettre d'armes lourdes qui ne pourront pas tirer le tour d'arrivée. Voire même réduire tes deux troupes (puisque tu auras 5 unités opérationnelles) à 5 membres, avec chacune un gantelet et un combi. :whistling:

Euh? faut avoir des escouades de 10 pour avoir arme spé et lourde... C'est bien précisé (sauf le sergent. Faut bien lire le codex les gens...)

Après j'ai refais une liste. Mais là j'ai pas trop le temps de la mettre (révisions [ou pas^^] bac blanc)

Et 2 troupes je trouve ça petit...

Sur ma liste j'en ai mis 3 avec un archiviste, 2 sont en rhino et une est en Pod.

Le truc c'est que j'aimerais une liste jouable en tournoi (qui pour la plupart sont sans persos nommés) donc c'est pour ça qu'au départ j'avais prévus Kantor ou un MdC

Modo: Ce serait chouette de clarifier un peu la mise en page de ta liste.

Elle est très bien, je vois pas l'utilité de perdre du temps pour rajouter des couleurs qui serviront à rien...

Modifié par ARiaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? faut avoir des escouades de 10 pour avoir arme spé et lourde... C'est bien précisé (sauf le sergent. Faut bien lire le codex les gens...)

Il a dit un gantelet et un combi, ce qui est accessible au sergent d'une escouade tactique à 5.

Il a bien lu le codex.

Tu devrais être moins agressif avec "les gens" comme tu dis, qui essayent de t'aider.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.