Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Découvert


matelloco

Messages recommandés

Hello,

Redémarrant 40k, j’ai un peu de mal en lisant les règles de véhicule découvert pour ce qui est de l’embarquement et du débarquement.

1/ Au tour 1 : Le transport assigné est remplis à moitié par l’unité qui a ‘acheté’ le transport. 5/10. Est-ce que les 5 slots restants peuvent être utilisés pour faire monter une autre escouade de 5 personnes ? Et le véhicule ne peut pas bouger même si l’unité qui a ‘acheté’ le transport est déjà dedans au début du tour ?

2/ Au Tour 2 par exemple : Le véhicule se déplace de 12 ps, les unités embarquées débarquent, par n’importe quel point puisque le véhicule est découvert, et peuvent lancer un assaut depuis ce point de débarquement. Mais petite question, est ce que le véhicule peut parcourir 10ps, débarquer son chargement, et continuer son mouvement de 2 ps ? Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche. L

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrant 40k, j’ai un peu de mal en lisant les règles de véhicule découvert pour ce qui est de l’embarquement et du débarquement.

Les véhicules découverts suivent les même règles que les véhicules fermés en ce qui concerne l'embarquement débarquement à l'exception des points d'entrée.

fermé : à 2 pas d'un point d'accès

découvert : à 2 pas de la coque

1/ Au tour 1 : Le transport assigné est remplis à moitié par l’unité qui a ‘acheté’ le transport. 5/10. Est-ce que les 5 slots restants peuvent être utilisés pour faire monter une autre escouade de 5 personnes ? Et le véhicule ne peut pas bouger même si l’unité qui a ‘acheté’ le transport est déjà dedans au début du tour ?

1) non une seule unité

2) le mouvement d'un véhicule n'est affecté que lorsqu'une unité embarque/débarque, dans ce cas il ne peut pas faire plus de 12 pas.

2/ Au Tour 2 par exemple : Le véhicule se déplace de 12 ps, les unités embarquées débarquent, par n’importe quel point puisque le véhicule est découvert, et peuvent lancer un assaut depuis ce point de débarquement. Mais petite question, est ce que le véhicule peut parcourir 10ps, débarquer son chargement, et continuer son mouvement de 2 ps ? Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche.

On déplace unité par unité, donc lorsque tu débarques avec ton unité le mouvement de ton véhicule est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une seule unité par transport. S'il y a de la place inutilisée elle est juste perdue. Le véhicule peut bouger à la seule condition qu'il n'ait pas bougé avant l'embarquement.

2) Non tu ne peux pas re-bouger ton véhicule après avoir débarqué les passagers. Ce cas est explicité dans les règles.

Je t'invite à regarder la page sur l'embarquement et le débarquement si tu veux lire ces règles par toi même.

[edit] Carbonisé ^^'

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sujet m'intéresse beaucoup car jai étais confronté à quelques problèmes avec les embarquements/débarquements d'unités multiples. Je me permet donc de poser 2 questions.

Je jouais un Venom EN avec à son bord Voïvode (PI) + Tourmenteur (PI) + 1 unité de 3 immaculés. Nous comptons donc 3 unités distinctes en termes de règles mais voila :

- Le tourmenteur peut il sortir du venom (avant mouvement) puis le venom bouge puis la voïvode seul ou avec ses potes débarquent ?

- Si ce même tourmenteur est à l'extérieur et qu'il entre dans le venom (toujours avant mouvement), la voïvode seul ou avec ses potes peuvent ils débarquer ?

La réponse est une histoire d'unités qui commencent leurs mouvements à l'intérieur du véhicule ou pas, nous l'avons lu dans le GBN lors de la partie de ce WE mais ca reste flou (surtout pour le cas n°1).

Merci de m'éclairer :stuart:

Gork Lover

EDIT : pour matelloco, il me semble que la réponse à ta question est oui à partir du moment ou le transport est vide et n'a pas bougé, tout le monde peut en profiter :wink:

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière, si l'unité qui a acheté le transport descend au tour 1, une autre unité peut monter dedans et le véhicule démarre et fait 12 ps ?

Oui tu peux faire ca vu que c'est pas interdit.

Je jouais un Venom EN avec à son bord Voïvode (PI) + Tourmenteur (PI) + 1 unité de 3 immaculés. Nous comptons donc 3 unités distinctes en termes de règles mais voila :

- Le tourmenteur peut il sortir du venom (avant mouvement) puis le venom bouge puis la voïvode seul ou avec ses potes débarquent ?

- Si ce même tourmenteur est à l'extérieur et qu'il entre dans le venom (toujours avant mouvement), la voïvode seul ou avec ses potes peuvent ils débarquer ?

1) Là encore c'est pas explicitement interdit donc ca doit être possible.

2) Non car si un PI entre dans le véhicule il joint immédiatement l'unité à l'intérieur. L'unité entière compte alors comme ayant embarqué. Et une unité ne peux embarquer et débarquer pendant le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Non car si un PI entre dans le véhicule il joint immédiatement l'unité à l'intérieur. L'unité entière compte alors comme ayant embarqué. Et une unité ne peux embarquer et débarquer pendant le même tour.

Ca , c'est facile à contourner , il sufffit d'inverser les choses : tu fait débarquer le voivode et son escouade d'abord et ensuite , tu fait embarquer le tourmenteur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.