Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Blood Angels et Angels Encarmine


Ojyns

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Comme je l'ai un peu dis en section Générale du Forum W.40k, je tente de me lancer dans une armée de Sons Of Orar.

Malheureusement cette armée n'est que trop peu connue, et il est difficile de trouver de l'inspiration, hormis l'exemple d'un Sons Of Orar que l'on trouve sur le site de GW, et quelques sujets sur d'autres forums (Comme Ici).

Je suis aussi en train de leur rédiger un fluff à ma sauce, tout en conservant les idées que l'on peut trouver sur Internet (Descendant des Ultramarines etc ... ), bon bien évidemment j'ai aussi envie d'ajouter ma touche d'originalité mais pour le moment c'est plus pour la peinture que pour le Background que je peint mes figouz'

Enfin bref, notez aussi que cela fait près de 6 ans que je n'ai pas touché le pinceau, donc il est possible que mes figurines ne soient pas top niveau :stuart:

Bref, voici les photos de la tête d'un Space Marine d'une escouade d'assaut, j'ai tenté un Osl vert sur les optiques dont je suis assez fier (C'est une des premières fois que j'utilise cette technique et elle ajoute vraiment un cachet à la figurine, en plus d'être relativement simple).

Bon place aux photos ! (Je me permet de mettre les photos en spoiler, elles sont moins belles que celles que je prends maintenant)

dscn2914d.jpg

dscn2916g.jpg

dscn2917q.jpg

dscn2918o.jpg

dscn2923.jpg

(Je vous avoue que la qualité est pas Tip-Top, si vous voulez d'autres photos demandez moi ! X-/

Bon sur les premières photos j'ai un aspect crayeux mais ça ne donne pas cet effet en vrai :wink:

Voilà, à vos commentaires ! :D

Edit: voilà pour les photos.

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ojyns,

avant toute chose, merci d'intégrer un TAG correct à ton titre. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans les épinglés de cette section.

De plus, il est impératif de poster quelques photos directement dans ton message. Voici un tuto qui devrait t'aider:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=143445

Bon courage pour ton armée, et bienvenue sur Warfo! :wink:

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ce serait plus sympa que tu mettes des photos directement sur ton sujet, c'est surement ce que les modérateurs te diront d'ailleurs :stuart: (grillé par morbäck :wink:)

Bref, l'osl des optiques est sympa mais ça ne tranche pas vraiment, on dirait que ses optiques "bavent" donc tu peux mettre une touche de vert scorpion par exemple (qui flash bien) entre le bas de l'optique et l'OSL OU éclaircir une dernière fois l'optique pour différencier les 2.

A bientôt pour la suite, bon amusement.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai édité les photos, merci à toi pour le conseil Ecthelion, c'est vrai qu'en regardant de plus près ça "bave" un peu (en fait, la peinture dilué avait bien coulé partout, donc ça donne une effet un peu cracra) je m'en vais faire ce que tu me dis, en rajoutant du scorpion green entre l'osl et l'optique ça va trancher correctement je pense :stuart:

Je posterai d'autres photos dans la journée, ainsi que des photos de l'avancement du Marine en entier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, parfait!

Si ça coule c'est que c'est trop dilué, faut procéder par des glacis successifs.

Un autre conseil, quand je fais des OSL, je fais le glacis avec la même couleur que celle que j'utilise pour la base de l'optique. Ensuite j'éclaircis OSL et optiques avec la même couleur jusqu'à obtenir l'optique voulu.

Enfin je ne fais pas de glacis blanc mais tu as saisi le truc je pense :wink:

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà suite aux conseils D'Echtelion, je poste l'osl un poil refait, je pense que je vais continuer à refaire des glacis de verts plus clair, ici l'effet de lumière n'est pas vraiment frappant :wink:

dscn29232.jpg

dscn29222.jpg

Sinon voici quelques photos de l'avancement du réacteur dorsal de mon maroune !

dscn29192.jpg

dscn29182.jpg

J'hésite cependant sur la couleur des ceintures qui relient le réacteur au space marine (celle qui passent devant et qui se rejoignent avec un crâne au centre), je ne sais pas si je le met dans une teinte de gris en rouge ou en beige :stuart:

Donc j'aurais bien besoin de votre aide sur ce coup :D

Avis et commentaires sont les bienvenus ! X-/

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, c'est mieux!

La peinture semble un peu pâteuse sur le réacteur dorsal mais c'est peut être la photo.

Pour la ceinture, je traite toujours les miennes de la même façon: base de chaos black et éclaircissements au SWgrey.

Dernièrement j'ai fait de la micro-peinture mais c'est autre chose.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le réacteur on voit bien que sur la photo il y a un effet pâteux, bon je ne cache pas qu'en vrai il soit absent, mais il est vrai qu'il est accentué par la photo.

Pour les ceintures je pense que je vais suivre ton exemple par contre je n'ai pas de SWgrey, j'irai essayer avec quelques mélanges pour le substituer.

Bon là je m'attaque aux autres têtes et aux autres bustes et je commence à coller mes Terminators :stuart:

Pour la micropeinture j'essaie de faire des éraflures et autres, mais le résultats est vraiment bof bof :wink:

J'irai chercher d'autres tutos sur internet pour des Battles damages simple à réaliser et qui ont un effet réaliste (Je m'étais inspiré de ceux du site Neomodel, mais le résultat n'est pas là malheuresement ...)

La suite au prochain numéro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bon alors j'ai avancé un peu, mais trop non plus, je galère avec le Bleached bone que je n'arrive pas à appliquer correctement par manque de couleur intermédiaire...

Bon sinon j'ai avancé un peu sur les têtes de quelques spaces marines, et le corps du chef, j'ai aussi tenté un free-hand dont je ne suis pas trop mécontent (pour un premier :D )

Voilà les photos !

dscn2925.jpg

dscn2926p.jpg

dscn2927o.jpg

dscn2928l.jpg

dscn2929j.jpg

(Notez que l'armure n'est pas finie, j'ai plusieurs éclaircissements et autres à faire encore ... )

Par contre pour l'épée du sergent de l'escouade j'ai envie de lui donner un effet énergétique dans des tons verts, et je ne trouve pas de tuto à ce sujet :)

J'ai essayé un dégradé (râté, j'arrive pas du tout à les faire), et j'avais essayé sur une hache de faire des espèces d'arcs électriques, mais sans résultats convaincants ...

Voilà dites moi ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non pas que je n'aime pas ton free-hand, mais parce que j'ai ramé avant de trouver des décalco pour mon armée, je t'offre un lien vers une planche de décalco "sons of Orar"

décalco sons of orar

Bon sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait jusqu'à présent, continues ^^

PS : et dans le lien suivant, une adresse où tu peux commander une feuille vierge ou plus pour imprimer les decal et n'oublie pas le précieux liquide MI 12 qui est bien pratique à priori.

feuille et produit pour créer ses décalcomanies

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma classique rouge/blanc assez sympa, malgré quelques problèmes de peinture un peu pateuse sur les tons clairs.

Ce que je fais sur mes SM c'est une couche fine d'astronomican grey (fondation) qui est très clair et très couvrant avant de faire mes couches de blanc/bleached bone... voire même de rouge. Ca aide beaucoup.

Par contre si tu fais des effets complexes commes les OSL, il faut absolument que tu ébarbes mieux tes figurines... sur le casque que tu montres dans le premier post, il y a une ligne de moulage que l'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre à vos petits messages :clap:

Salut,

non pas que je n'aime pas ton free-hand, mais parce que j'ai ramé avant de trouver des décalco pour mon armée, je t'offre un lien vers une planche de décalco "sons of Orar"

décalco sons of orar

Alors j'avais déjà bien cherché, et j'étais moi aussi tombé sur ce site avec les planches de décalcos des sons of Orar, bon le seul truc c'est que je me sens pas vraiment d'attaque à créer mes propres décalcos, un jour j'essayerais pour voir ce que ça vat, mais pas pour le moment ( J'ai pas trop le temps en fait :ermm: ).

Bon sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait jusqu'à présent, continues ^^

Merci :)

Ce que je fais sur mes SM c'est une couche fine d'astronomican grey (fondation) qui est très clair et très couvrant avant de faire mes couches de blanc/bleached bone... voire même de rouge. Ca aide beaucoup.

Je me suis aussi rendu compte, que le rendu de mon bleached bone est vraiment très bof, bon on va dire que c'est parce que je me suis remis à la peinture alors que j'avais pas touché le pinceau depuis pas mal de temps :D

Mais là je suis en train de faire des aplats de gris de teintes de plus en plus claires afin de pouvoir appliquer mon bleached bone plus facilement.

Par contre si tu fais des effets complexes comme les OSL, il faut absolument que tu ébarbes mieux tes figurines... sur le casque que tu montres dans le premier post, il y a une ligne de moulage que l'on voit.

Bon là je suis impardonnable, j'avais pourtant limé mes figurines, mais apparemment celle là ne l'a pas été suffisamment ... :) Mea Culpa !

Bon sinon j'ai un peu avancé, je suis en train de commencer à peindre mes têtes de terminator, j'ai fait le visage du sergent de l'escouade de Terminator, et plusieurs aplats de gris sur les armes et les futures parties qui seront en bleached bone.

Voilà les photos !

(Bon la tête du Sergent n'est pas celle de la boîte des Terminators, mais celle de la boîte de l'escouade d'assaut, je trouvais qu'elle était plus dynamique, et plus sympa à peindre aussi)

Ps: Les bras ne sont pas collés, question de facilité pour moi.

dscn2943b.jpg

dscn2930t.jpg

dscn2931.jpg

Un autre osl (La photo reflète pas trop la réalité 8-s )

dscn2939.jpg

dscn2938.jpg

dscn2940k.jpg

Voilà !

Bon je vais continuer ce soir, sûrement mais là je décape de vielles figurines d'une escouade tactiques (et des Taus aussi) et un land Raider !

A vos commentaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai terminé le sergent d'escouade, équipé de bouclier + épée énergétique.

Voici quelques photos:

dscn2952m.jpg

dscn2961u.jpg

dscn2962w.jpg

dscn2963a.jpg

dscn2965f.jpg

dscn2966r.jpg

dscn2969v.jpg

Bon les photos sont laides, mais c'est parce que je les prends tout le temps le soir quand il n'y a plus de lumière : ^_^

Pour les petites bavures (dépassement et trucs pas propres), je compte retoucher ça, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez dans l'esemble :clap:

Voici aussi des photos de l'avancement de mon premier Terminator, j'ai entamé le corps et la tête.

dscn2959h.jpg

dscn2960y.jpg

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est sympa, mais (car il y en a un) la peinture donne un aspect "plâtre", en particulier le bleached bone.

Tu devrais essayer de dilué un peu avant d'appliquer (c'est assez flagrant sur le casque du terminator).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Little ta peinture est un peu pâteuse. Il faut que tu la dilues un plus, ça t'obligera a passer plus de couches mais le résultat n'en sera que meilleur. Si tu pars d'une sous couche noire, pour le bleached bone tu peux passer par une couche intermédiaire grise (genre 1/3 noir, 2/3 bleached bone). Tu peux aussi tester une couche intermédiaire de Dheneb stone Foundation qui est proche de ta couleur mais plus couvrante.

Attention aussi aux free hands, ici aussi dilue ton rouge (ça a l'air d'aller a première vue) et surtout n'hésite pas a faire plusieurs passages pour avoir une forme régulière.

Mis a part ces petits conseil, ton schéma de couleur est sympa. Bon courage pour la suite de ton projet :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci a vous deux pour vos conseils ! :nuke:

J'avoue que ma peinture est trop souvent pâteuse au niveau du bleached bone, et pour moi ce n'est vraiment pas une couleur facile a appliquer ... :good:

Pour les free hand j'y penserai merci ! C'était mon premier mais je compte en faire d'autres et m'appliquer d'avantage :nuke:

Sur ce je vous laisse je reprends les cours demain donc je passerai plus rarement pour présenter ce que je fais !

A plus tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, me voilà avec un nouveau marine d'assaut, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, notez aussi que c'est un wip, il me reste encore des éclaircissement à faire.

Bon j'avoue qu'il est encore un peu crade, mais pour le prochain je compte bien m'appliquer encore plus !

dscn2995nm.jpg

dscn2996g.jpg

dscn2997n.jpg

Photo de famille:

dscn2998s.jpg

Pour le beige je traite de la façon suivante maintenant:

Couche de Iyanden Darksun sur sous couche de chaos black, plusieurs brossages de bleached bone, et ensuite passage de bleached bone dilué à 40% environ en plusieurs couches. Ça a un rendu moins pâteux, mais encore trop crayeux je trouve, mais c'est déjà ça :rolleyes:

Sinon j'ai retrouvé de vielles figurines que j'avais acheté je ne sais plus où, j'aimerai savoir si vous saviez d'où elles viennent, si ce sont des citadelles ou autre et au mieux si vous savez de quelles années elles datent, je compte les peindre pas les vendre hein :D

dscn2999j.jpg

dscn3000.jpg

dscn3001e.jpg

J'en ai d'autres qui traînent, sur la première figurine le truc à côté c'est son bras droit, qui en fait est un gros canon.

J'en ai encore d'autres qui traînent je vous les montrerai une prochaine fois :D

Sur ce, j'vous laisse commentez mes pitous !

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post !

Mais c'est pour la bonne cause :wink:

J'ai avancé mon terminator, notez que le schéma de couleur n'est pas le même que celui de mes marines d'assaut, qui eux sont dans des teintes rouges/beiges, ici c'est plus rouge/blanc.

Si j'ai fait ça c'est pour le fluff, ils sont de la même armée bien sûr mais, ont des histoires différentes.

Mes terminators seront nommé les Sons Of Thanatos, ou Fils de Thanatos.

Voilà les photos de mon premier Terminator, j'ai nommé Arion(Αρίων)

dscn3003x.jpg

dscn3004y.jpg

dscn3005n.jpg

dscn3007e.jpg

dscn3008.jpg

Je n'ai pas encore peint le sceau de pureté et les pieds, pour plus de facilité lors du soclage.

Par contre j'ai un problème, comment réaliser des éraflures sur armures blanche ? :clap:

Et un morceau de fluff concernant mes Sons Of Orar:

Sons Of Orar

« Nous sommes son Sang ! Nous sommes son Esprit ! Nous sommes les fils du Divin Orar ! »

omegat.png

Les Ultramarines, fiers représentants de l’Imperium, nobles guerriers génétiquement modifié, ils étaient et sont toujours l’outil du saint Empereur. Durant des millénaires ils se sont vaillamment combattu, réprimant hérétiques et démons du warp, purifiant la galaxie de toutes races que l’empereur pouvait juger impure.

A leur foi inébranlable et à leur capacité à manier le divin bolter, s’ajoute le fait que les Ultramarines n’ont pas réellement été confronté aux combats contre l’archi-traître Horus, ce qui en fait un des chapitre comptants en ces rangs, le plus de Marines à ce jour. Cependant tout le chapitre des Ultramarines ne resta pas non impliqué dans cette confrontation qui allait déchirer l’humanité toute entière.

Un groupe de 500 soldats s’en allèrent porter mains fortes à l’empereur dans le combat contre Horus, ce détachement de Space Marine fut envoyé par Roboute Guilliman sous les Ordres d’Orar, un puissant Héros de Guerre des Ultramarines. Envoyés dans des barges de batailles, les puissants Spaces Marines commencèrent à traquer les Traîtres, exécutant démons et possédés sur chaque planète sur lesquelles ils foulaient le sol.

Orar n’était pas qu’un simple Héros, il était un des meilleurs Ultramarine de son chapitre et un outil de combat que Roboute aimait utiliser pour peaufiner ses stratégies de combat. Par sa force et son courage, Orar était un des meilleurs, sa foi était inébranlable, son courage et sa dévotion ne pouvaient être que modèles pour ses confrères. Dans le feu des combat Orar avait su sauver la vie de plusieurs spaces marines, il avait su faire pencher la balance de son côté en retournant totalement l’issue de certaines batailles, il était le Héros des Ultramarines, le chanteur de mort, un puissant exécuteur de la volonté de l’Empereur.

On ne dénombre pas moins de 204 combats tous plus sanglants les uns que les autres, au cours desquels Orar participa. Pour exemple la bataille sur Anvilus IX, une planète chargée d’approvisionner l’impérium en Land Raiders, où la planète fut soumise aux attaques de Spaces Marines Renégats. Orar y fut envoyé en ayant pour ordre de maintenir en service les nombreuses usines de productions de Land Raider, qui, si elles finissaient par être détruites, seraient irréparable du fait de l’ancienneté des mécanismes de fabrication des pièces, et de la complexité de celles-ci.

Avec un détachement de 100 Space Marines, dont quelques vétérans et un sarcophage Dreadnought Ultramarine, plus connu sous le nom d’Adertus, ils parvinrent à frapper vite et fort, en décimant les germes de l’hérésie et en réactivant plusieurs des usines de production. Pour parvenir à ses fins dans cette bataille, Orar eut la brillante idée de réactiver toutes les défenses de la planète, il ne voulait pas être submergé par des vagues de nouveaux ennemis arrivant par capsule de largage par le biais des flottes stationnées en orbite autour de la planète.

Grâce à des scouts en voie de pouvoir porter la divine armure, Orar et ses hommes parvinrent à réactiver plus de la moitié des générateurs de la zone industrielle de la planète. Ce qui les laissa plus enclins à affronter les ennemis sans avoir à se méfier de finir submergé et de voir le combat perdu d’avance. Une fois les défenses réactivées, la flotte ennemie en orbite, fut contrainte à se retirer sous le feu des canons à Plasma et à ions qui bombardaient le ciel et l’atmosphère de leurs puissantes décharges dévastatrices.

Voilà les critiques sont les bienvenues, que ce soit au niveau de la peinture ou au niveau du fluff ! (J'aurai bien besoin de votre aide sur le fluff, dites moi vraiment ce qui n'est pas bon !)

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme je vois qu'il y a beaucoup de monde qui commente, je me permet un triple post :clap:

Nan, franchement j'ai besoin de vos avis ! Faut que je m'améliore, je sais que je peins pas super bien, donc dites moi là où ça va pas :skull:

En attendant voici ce que j'ai réalisé cet après midi, à savoir le sergent de mon escaoude de Terminator, bon c'est encore du gros wip, mais j'aimerai avoir vos avis :lol:

Il s'agit du sergent Agésilas (Αγησίλαος):

dscn29133.jpg

dscn29153.jpg

dscn29163.jpg

dscn29173.jpg

Par contre je me suis rendu compte que le jaune était sympa à peindre, j'vais ptet tenter un essai d'imperial fist moi :wink:

Allez y commentez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Arion, le blanc parait pâteux sur certains endroit. De même, le rouge laisse transparaitre à certains endroit la sous couche.

Essaye de dilué un peu, voir à changer la couleur de la sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que j'avais ce problème avec le rouge, le truc c'est que jaimerai aussi éviter l'effet plastique mais je sais pas comment ..

Tout simple, passe plusieurs couches de rouge dilué et ça donnera un bon rendu.

A titre d'exemple:

100905084340286906696802.jpg

Juste 3 couches diluées.

Pour le blanc pâteux ça devait être les prémices de mon apprentissage du blanc ^^

Tout comme le rouge, passe plusieurs couches.

Un autre exemple:

081006075003286902580758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.