Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Blood Angels et Angels Encarmine


Ojyns

Messages recommandés

Ok merci je vois, je pense que je vais aux tenter de partir sur sous couche blanche ça facilitera le travail du rouge et du blanc, et puis je compte aussi tester de peindre un Imperial fist donc ça sera tout benef'

Sinon une idée pour les éraflures sur couche blanche ?

Et pour les couches rouges le truc cet que quand je

Peins sur du noir en bien dilué, la couche n'est pas uniforme et ça fait un effet translucide, ensuite quand je repasse une autre couche c'est la que j'ai l'effet plastique. C'est parce que je dilue pas assez que j'ai cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les couches rouges le truc cet que quand je Peins sur du noir en bien dilué, la couche n'est pas uniforme et ça fait un effet translucide, ensuite quand je repasse une autre couche c'est la que j'ai l'effet plastique. C'est parce que je dilue pas assez que j'ai cet effet ?

En fait il ne faut pas s'arrêter a deux couche de peinture, mais aller jusqu'à se que le rouge soit parfait. Après cela, il suffit de passer un lavis très dilué d'ogryn flesh histoire de lié le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après m'être rendu compte que se créer un chapitre c'est assez compliqué et que ça requiert beaucoup de travail, je me suis donc dit qu'il serait bien de se lancer dans une armée dont les tons sont similaires à ceux que j'emploie et où le background est très complet.

C'est pourquoi mon choix s'est tourné vers une armée de blood angels, qui seront assisté par quelques régiments d'Angels Encarmine.

Et pourquoi pas une armée entière d'Angeles Encarmine, je suis en train de tester un marine Tactique blood angel pour voir ce qui me plait le mieux :wink:

Donc je vous présente ici mon premier Angel Encarmine d'assaut, j'ai appliqué les conseils qu'on ma donné dans la rubrique Technique pour améliorer ma peinture, et le résultat est là.

Le seul bémol, c'est que je n'ai pas pu décaper mes figurine, donc l'épaule droite a perdu un peu de ses détails, mais sans vraiment être immonde.

Dites moi ce que vous en pensez !

dscn2923c.jpg

dscn2924d.jpg

dscn2926i.jpg

dscn2925qc.jpg

Bon il reste tout de même l'aigle pectoral a fingoler, mais j'ai beaucoup de mal avec ...

Pour l'épaule c'est un free hand mais je me rend compte sur la photo qu'il est un peu translucide, je vais arranger ça !

Voilà :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet un triple post, vu que personne n'est interessé par ce que je fais :clap: (ça va j'sais qu'c'est pas bien beau ! :( )

Bon voilà, j'ai entamé un Blood Angel dont je ne suis pas trop mécontent, je pense lui passer un petit lavis d'Ogryn flesh après, vous en pensez quoi ?

Sur celui là je suis parti d'une sous couche blanche au pinceau, puis j'ai appliqué du mechrite red en plusieurs couches, et ensuite des lavis successifs pas trop dilué non plus de blood red. Pour les éclaircissement j'y vais au Dwarf Flesh.

dscn3013d.jpg

dscn3014n.jpg

dscn3015o.jpg

Sinon j'ai aussi repri mon ancien sergent des sons of Orar :

dscn3016m.jpg

dscn3017p.jpg

dscn3019.jpg

dscn3018j.jpg

Voilà voilà, en espérant plus de commentaires ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire :

Salut Ojyns,

alors que dire, tu ne devrais pas, sur le jetpack, mettre 2 couleurs, soit rouge soit noir mais pas les deux.

Au passage, c'est un BA ou AE? Si c'est un AE, le jetpack doit être en noir.

Le BA que tu as peins est intéressant, par contre l'effet brillant est dû à quoi?Je el trouve bien sympa.

Donc voilà, bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire hamstersamuraï :clap:

Bon sinon oui c'est un Angel encarmine, et effectivement le back pack devrait être noir, en fait je l'avais pas vu au début, et puis je me suis rendu compte que ça rendait pas mal :(

Pour le Blood angel, j'ai réussi a garder un effet un peu brillant avec le mechrite Red, ensuite les couches de Blood Red l'ont un peu atténué, mais la photo l'accentue :P

Voila ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, avec mon blood angels quasiment fini (entendez par là qu'il faut le socler et poser les décalcos).

Je me suis pas mal appliqué dessus, mais je sais que je peux encore mieux faire.

Je vais essayer une nouvelle fois, mais en posant une base d'un rouge plus sombre dès le début.

Je suis parti d'une sous couhe blanche cette fois-ci, et je maîtrise mieux le rouge dessus :lol:

Par contre j'hésite encore à mettre une des genouillères en noir (et à peindre une goutte de sang dessus) histoire de contraster le tout, vous en pensez quoi ?

Voilà les photos, dites moi ce que vous en pensez :ph34r:

dscn3034c.jpg

dscn3035l.jpg

dscn3036i.jpg

dscn3037n.jpg

Sérieusement je pense que je me suis un peu amélioré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Alors j'ai fini le marine que j'avais posté précédemment, et j'en ai commencé un autre qui est sur le point d'être terminé.

Je vous montre en photos !

Ne vous fiez pas à la bordure du socle elle est pas finie, mais là c'est vraiment dégueulass' :)

dscn3042p.jpg

Et là le Ouipe !

dscn3043.jpg

dscn3044v.jpg

dscn3046q.jpg

dscn3045o.jpg

Les deux en même temps (Sachant que je n'ai pas utilisé les mêmes techniques de peintures sur les deux :lol: )

dscn3047f.jpg

dscn3048xr.jpg

Par contre j'aimerai leur donner des noms mais je ne sais pas de quelles origines ils sont chez les BA :ph34r: Vous auriez une idée ? (Grec, germain ?)

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà encore une fois !

Alors cette fois-ci, j'ai fais un peu de conversions, et je suis sur un wip de sergent terminator.

Voilà les photos de mes avancées !

Bon je pense que pour la technique de peinture je vais garder celle que j'avais pris au départ, à savoir:

• Sous couche blanche (au pinceau plutôt qu'à la bombe, je sais pas pourquoi mais j'ai du grain alors qu'avec la noire non, enfin bref ...)

• une base de mechrite red

• lavis de noir sur les futures parties mettaliques et sur les creux de l'armure

• aplat de blood red en évitant les creux

• charadon granit pour le métal (sauf le chargeur)

• éclaircissement au dwarf flesh sur le rouge

• au codex grey sur le noir

• lentilles en vert (dark angel d'abord, puis snot green, puis gobelin green et un point blanc dans le coin arrière)

• et si c'est un peu trop clair, des lavis dilué de badab black sur toute l'armure

Ici j'étais parti sur une base blanche, aplat de red gore, et pour le reste même technique, mais j'aime pas trop l'effet attendu, et j'ai réussi à obtenir un effet brillant assez convaincant sur mon premier marine que je souhaite garder, donc ...

Bref les photos:

dscn3049d.jpg

dscn3050a.jpg

dscn3052ve.jpg

dscn3051z.jpg

Mon sergent terminator en wip, je l'aurai sûrement fini ce soir.

dscn3053dz.jpg

Et mes conversions, bon c'est la première fois que je touche à la gs, donc c'est pas brillant brillant quoi :pirate:

dscn3054o.jpg

dscn3055o.jpg

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement de mes travaux d'aujourd'hui, allez c'est la dernière fois après j'vous laisse pour deux semaines ! :pirate:

Donc, j'ai collé le bolter de mon space marine converti, histoire de montrer à quoi ça ressemble.

dscn3057e.jpg

J'ai réalisé quelques socles dans une plaque de polystyrène expansé que j'ai retrouvé.

830106DSCN3058.jpg

Voici ensuite l'avancement de mon sergent terminator, j'ai envie de l'appeler Curzio.

328620DSCN3059.jpg

Voici aussi l'avancement d'un troisième space marine tactique.

759585DSCN3061.jpg

300112DSCN3062.jpg

Bon ça serai sympa un peu de commentaires, je sais même pas ce que ma peinture vaut ... :wink:

J'vous fait ptet ch***r aussi avec toutes mes photos non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ojyns,

je reviens sur ton BA dessus, on voit la brillance de la décalco' peut être as tu le moyen de repeindre par dessus?

Ensuite le pagne que tu as fait, je le trouve bof, un peu trop "paté"

Et pour finir, le WIP de ton sergent termi, lui je l'aime bien ^^

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toutes et à tous !

Ensuite le pagne que tu as fait, je le trouve bof, un peu trop "paté"

Alors en fait ça se voit bien que c'est un pâté dégueu' quand on regarde sur le côté, c'était ma première fois, donc j'ai pas trop assuré, mais on m'a donné quelques conseils, à savoir de ne pas travailler la gs trop dans le frais, de la poser sur un support humide (avec éventuellement du savon), et de commencer par faire des trucs plus simples :D

Je ferai mieux la prochaine fois ! :P

Voilà mes avancées de la journée (oui j'ai pas eu le temps ces deux semaines :devil: )

Et voici le travail de peinture que j'ai pu effectuer sur mon dernier space marine.

Le corps est quasi fini, le bolter est en gros wip, et le bras droit aussi, évidemment :P

dscn3063o.jpg

dscn3064u.jpg

dscn3065l.jpg

dscn3066x.jpg

Avec ses coupaings:

dscn3069.jpg

Et vu que, pour changer un peu, je me suis acheté un prophète eldar, j'ai récupéré de la mousse blister pour faire des Battles Damages plus facilement (urk urk)

ça m'a permit de rendre le décalco (très peu) moins décalcos.

paule.jpg

Pour mes prochains je pense avoir trouvé le truc pour éviter que sa fasse ça ^_^

Z'en pensez quoi ? :wink:

Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture n'est pas mauvaise, cependant, des traces de moulages sont encore visibles.

Le rouge est un peu trop présent (je sais ce sont des BA mais qd même :wink:)

Il n'y a, à mon goût, pas assez de relief sur la figurine et le bolter en rouge également n'y contribue pas !

Tu pourrais essayer de passer à une sous couche noir en bombe ou alors directement en rouge que tu éclaircirais par la suite en faisant ressortir les creux avec de l'encre ou de la peinture diluée.

Manireth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute !

tes BA ont une belle teinte de rouges... les dommages structurels sont subtiles mais bien venus... continu comme sa amigo :wink:

(bien que je dois être un des rare joueur blood qui peins pas ses blood en rouge...)

Persévère dans cet ligne droite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ça me fait super plaisir :wink:

La peinture n'est pas mauvaise, cependant, des traces de moulages sont encore visibles.

Alors pour les lignes de moulages je les enlève mais en fait j'ai peur qu'en limant la figurine je la lime trop et que les parties qui sont, par exemple, à l'origine courbée, devienne plate :)

Mais j'essairai de mieux cacher ça :)

Il n'y a, à mon goût, pas assez de relief sur la figurine et le bolter en rouge également n'y contribue pas !

J'essaie aussi de casser ce côté un peu monotone de mes figurines, en peignant certaines genouillères en noir, en ajoutant des écritaux sur les armes, les genoux etc ...

Pour le bolter, je vais y penser, je pense le peindre dans une teinte noircie, avec le reste des détails en grisé, sali aussi.

Tu pourrais essayer de passer à une sous couche noir en bombe ou alors directement en rouge que tu éclaircirais par la suite en faisant ressortir les creux avec de l'encre ou de la peinture diluée.

C'est ce que je faisais avant, mais quand j'ai essayé la sous couche blanche, ça avait un effet un peu plus flashy que j'aimais bien, par contre pour une sous couche rouge, je veux bien essayer mais ça se trouve où ? (Pour un rouge pas trop flash et pas trop sombre non plus)

tes BA ont une belle teinte de rouges... les dommages structurels sont subtiles mais bien venus... continu comme sa amigo :P

Merci beaucoup :)

Des photos demain sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.