Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La Mini-Waaagh de Foutakapuch'


Gorzag

Messages recommandés

Merci Jeantoutnet

Bon allez, aujourd'hui, je vous livre un secret, la botte magique de mes archers (prochaine unité à venir). Ils trempent leurs flèches dans de la bouse de Trolls (Troll Shit). Bon le problème, c'est pas tant pour préparer la flèche, c'est surtout pour toucher l'ennemi. Fin bon,...

896049IMGP1568.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux archers, je n'ai pas résisté à peindre Odgit qui me tendait les bras ! Voila donc un second Chaman ambitieux qui rejoint la Waaagh ! de Foutakapuch', non sans avoir quelques vues sur le poste de ce dernier. Il a déjà proposé à son chef de guerre quelques encas à base de champignons (qui avaient l'air patibulaires mais presque..). Foutakapuch', n'a jamais daigné accepter ces offrandes (pour sa vie, vaut mieux <_< ).

435439IMGP1559.jpg

997260IMGP1562.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'arrive pas à me concentrer sur les Archers d'Odgit (m'en reste 7) :devil: , m'étant fait pilonner par des mortiers impériaux lors de ma dernière partie, je me suis dit que je manquais d'éléments rapides pour aller chercher les servants de ces satanées machines de guerre.

N'ayant pas de loups, j'ai pensé utilisé les Araignées du CDC en supprimant la tête pour en greffer une avec Kapuch'. Je pars du principe que ce sont des Gobs des Forêts restés trop longtemps des les cavernes pour y venir boire une bonne bière aux champis, partant là, ils se rapprochent de plus en plus de leurs cousins.

Pour ne pas trop perturber la cohérence en termes de couleurs, j'ai peint les araignées sur le même schéma que les Squigs.

153229IMGP1568.jpg

406069IMGP1570.jpg

A vos avis !

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack d'archers est terminé, pile-poil pour accueillir le nouveau livre d'armée qui sort samedi :wink: :

891724IMGP1572.jpg

968391IMGP1566.jpg

Désolé, celle-ci est un peu floue :

622696IMGP1568.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vous propose deux WIP.

Le 1er concerne un Squig Broyeur, je l'avais préparé juste avant l'arrivée du nouveau LA, bon je ne suis pas parti dans la bonne direction puisque je pensais que l'on nous proposerait plutôt un gros pépère, c'est pourquoi je suis parti sur la fig' de Gobbla.

369256IMGP1574.jpg

Ensuite, comme nous pouvons maintenant aligner des doublettes voire des triplettes de chars, j'ai confectioné un second modèle de Char à Squigs. L'équipage est en cours d'assemblage.

281744IMGP1575.jpg

679852IMGP1576.jpg

Remarques et avis bienvenus.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime énormement le style que tu donnes à ton armée. Les couleurs sont pour moi bien choisi, et l'ajout de l'ancien modèle de géant est vraiment un gros plus à ton armée.

L'idée de conversion des chars est aussi originale, même si pour des chars à loups le chariot me semble un peu trop important, trop volumineux. On se rend bien compte qu'il s'agit à la base d'une char orque. Mais bon c'est du pinaillage :lol:

Par contre, là ou rien ne va, ce sont les socles de tes chars... rah du carton. Je pense que tu le sais mais cela gâche tout le travail, et le temps que tu as consacré à la réalisation de ta figurine. Dans le pire des cas, si tu ne peux pas trouver de socle de char à moindre cout sur le net, file dans un magasin de bricolage, et fais toi découper du médium de 3mm d'épaisseur à la bonne taille. De toute façon ton socle en carton n'est pas viable dans le temps :whistling:

Bref, je t'encourage à continuer ainsi, c'est très bien ce que tu fais et j'apprécie de voir de belles figurines lors de mes instants de détente sur le net :)

Bon courage :clap: et désespère pas du manque de réponse :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kazuul.

Par contre, là ou rien ne va, ce sont les socles de tes chars... rah du carton. Je pense que tu le sais mais cela gâche tout le travail, et le temps que tu as consacré à la réalisation de ta figurine. Dans le pire des cas, si tu ne peux pas trouver de socle de char à moindre cout sur le net, file dans un magasin de bricolage, et fais toi découper du médium de 3mm d'épaisseur à la bonne taille. De toute façon ton socle en carton n'est pas viable dans le temps

Arf, comme je n'avais pas eu de remarques sur le 1er, je me suis dit que ça n'était pas choquant. Le problème, c'est que tout décollé va être très difficile. Je vais voir comment ça va tenir dans le temps et prends note de ton idée.

Quelques modif' pour coller au fluff (deux Squigs fous reliés par une chaîne) et coups de pinceau plus tard, voici mes Squigs Brailleurs euh...Broyeurs.

657991IMGP1587.jpg

604081IMGP1586.jpg

202219IMGP1585.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle armée ! Je suis avec attention ton sujet depuis un moment et j'avoue être conquis , non seulement par le courage que tu as a faire tout ces petits gobelins , et par tes conversions qui sont sympa aussi :D .

Par contre je doute fort qu'un paysans puisse tirer un char rien qu'en courant :D , mais j'adore c'est trés amusant continue comme ça :) .

Le fluff que tu leurs accordes est vraiment sympa lui aussi !

J'en veux encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Le 2nd Char à Squig (et à gueux Impérial :lol: ) peint. J'hésite encore pour ajouter un 3ème membre d'équipage pour le WYSIWYG.

625847IMGP1581.jpg

164492IMGP1580.jpg

122723IMGP1579.jpg

831362IMGP1577.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'aspect que tu donne à ton armée.

De base j'adore les armée full gobelins que ce soit des forêt, de la nuit, ou des steppes. Tous les types de tribus gobelines ont un caractère unique que tu a a très bien réussi à faire ressortir dans le cadre de tes gobelins de la nuit.

Malgrès que je garde un immense penchant pour les gob des forêts, je tient tout de même à te féliciter pour tes réalisations (notamment les chars à squigs qui m'ont pas mal fait rire).

EDIT: et oui un troisième mebre d'équipage pour le WYSIWYG peut-être pas mal...

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archaange33.

Mon 3ème membre d'équipage vient d'arriver d'Angleterre, La fig' date de 1991, il est un peu rebelle mais surtout très taquin :

979895IMGP1586.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente armée, tout en noblesse et en splendeur !!

Bref, ton traitement de gob's est ni simple, ni compliqué et le rendu est cool !

Pleins d'unités variées, figurines marrantes, du old-school, du nouveau et tout ! Superbes convertions également, as tu penser à recruter la grosse araignée qui est sortie d'ici peu ? Je sais que ce sont les gobs des forêts qui en possèdent mais peut-être trouveras tu une idée de conversion ? A la place du "palanquin" qui se trouve sur le dos de l'araignée, ne peux tu pas boutiquer quelque chose à la sauce " gobs de la nuit " ? Genre un gros chaudron ? Je sais pas..

Et là franchement tu commences à avoir une grosse armée, j'me trompe ? Alors pourquoi pas une tof' de famille ? Avec papa, maman gobelin ?

Continue commass, j'attends de voir autre chose qui je suis sur me fera marrer..

Le Prestige.

PS : Mention spéciale au nom du patron de la Waaagh ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le 3éme membre d'équipage qui est très explicite de la mentalité des gobs.

Félicitation et continu comme ça.

Et si tu veux mettre une arachnarok je pense que garder le Hawdah et mettre un chaudron à la place du hamac à chaman ou une catapulte à plongeur à la place de la catatoile pourrait être fort sympathique.

EDIT: C'est vrai qu'une photo de famille serait sympa pour donner une idée du rendu global.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée que tu nous présentes là, dans le pur esprit gobelin, malicieuse à souhait.

Ta peinture est nikel, je ne trouve rien à redire, à part, comme le prestige et archaange, une photo de famille!

Golbarg, qui n'aime pas les orques mais les gobelins, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Bref, ton traitement de gob's est ni simple, ni compliqué et le rendu est cool !

C'est vrai que le crédo c'est : efficacité.

Pleins d'unités variées, figurines marrantes, du old-school, du nouveau et tout !

Je dois vieillir mais j'apprécie de plus en plus le Old School :skull: !

as tu penser à recruter la grosse araignée qui est sortie d'ici peu ? Je sais que ce sont les gobs des forêts qui en possèdent mais peut-être trouveras tu une idée de conversion ? A la place du "palanquin" qui se trouve sur le dos de l'araignée, ne peux tu pas boutiquer quelque chose à la sauce " gobs de la nuit " ? Genre un gros chaudron ? Je sais pas..

J'y ai pensé mais pour le moment non. C'est vrai qu'au niveau de la fig', d'aspect surtout avec l'équipage, elle reste bien affiliée aux Gob' des Forêts. Ou alors, il faudrai le convertir lourdement cette équipage...

Pour la photo de famille, ça va venir ! J'envisage d'abord d'acheter / convertir / peindre les 3 unités qui complèteront ma mini-Waaagh.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je monte actuellement ma ptite unité de Loupiots. J'ai utilisé un peu de GS pour dynamiser deux d'entre eux. J'ai collé d'anciens corps de Gob' de la Nuit sur les jambes de Chevaucheurs. Les têtes de fanatiques complètent le tout. J'ai voulu représenté les options suivantes : arc, lance, bouclier et musico.

Les Gob' ne sont pas collés sur les loups d'où quelques soucis de stabilité pour la photo...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

998938IMGP1588.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'élèment de décors sur le socle du loup de gauche ? Un tas de caillous ?

JE dirai qu'il s'agit d'un gnoblar des Ogres de WHB, celui avec le pied coincé dans un piège de chasse. J'ai bon ? ^^

Sinon, concernant ton armée, les petits détails glissés çà et là rendent on ne peu mieux ! Le tout assemblé doit avoir beaucoup de gueule comme dirait l'autre.

Je suis fan des gobelins maintenant !

SKil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

JE dirai qu'il s'agit d'un gnoblar des Ogres de WHB, celui avec le pied coincé dans un piège de chasse. J'ai bon ? ^^

Tout à fait ! Bon c'est vrai que la photo est pas top-top. Je trouvais l'idée du piège à Loup plutôt sympa, finalement c'est le vilain morveux qui s'est fait prendre :whistling: .

Sinon, concernant ton armée, les petits détails glissés çà et là rendent on ne peu mieux ! Le tout assemblé doit avoir beaucoup de gueule comme dirait l'autre.

Je suis fan des gobelins maintenant !

Et bien ça, ça fait plaisir !

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test sur un 1er cavalier et sa monture :

663812IMGP1589.jpg

Si vous avez des suggestions avant que je n'attaque le reste de la bande ?

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve l'ensemble de la figurines cool mais un peu terne, peut-être colorer plus la fourrure de dit-loup..

Peut-être dans les tons bruns / orangés ou dans le beige..

C'est vrai que ça pourrait casser l'uniformité mais ça reste des loups. J'en ai quand même intégré un marron ^^.

Voilà, l'unité au complet :

230465IMGP1598.jpg

831976IMGP1599.jpg

625878IMGP1601.jpg

212701IMGP1602.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai une question: comment fais-tu pour dégotter des figurine des années 90 ? Parce que je trouve qu' elles étaient beaucoup plus belles à l' époque ( surtout les gobelins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.