Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Drop pod et canon thunderfire


Akaru

Messages recommandés

Je poste parce que j'ai... Un gros doute. :stuart:

J'ai lu à plusieurs endroits, si j'ai bien compris, qu'on pouvait prendre un pod pour le canon thunderfire et son technmarine, mais le faire tomber VIDE afin de débloquer un pod supplémentaire pour le tour 1...

Or, ça me paraît impossible... :wink:

Qu'en est-il réellement ? Est-ce possible de faire tomber le pod sans le canon à l'intérieur ? Sinon, où est l'intérêt de payer un pod au canon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex sous la main mais à priori je ne vois pas d'objection au fait de faire tomber un pod vide (tu as bien le droit de déployer le rhino pris comme transport assigné à ton escouade tactique ans l'escouade tactique à bord...)

Par contre impossible de mettre quelqu'un d'autre dans le pod (si tu as pris le pod pour le thunderfire)

Utilité en dehors de cela? Déployer ton canon hors de tazone de déploiement en le faisant tomber au tour 1 (ok tu perds un tour de tir), le planquer tant qu'il est en réserve ou autre (bon d'accord la probabilité que l'un de ces cas se présentent est faible), pour 35 points c'est cher

PS: peut-être une utilité en déploiement brouillard de guerre, je crois si je me rapelle bien que les éléments qui ne peuvent se déplacer arrivent dans ce cas en frappe en profondeur, ton pod pourrait alors sécuriser cette frappe

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!! :wink:

Je t'adooore ! Merci pour tout ! Grâce à toi, je crois que je vais faire un coup vicieux en tournoi si je dois augmenter ma liste ! :stuart: (rajouter un 2ème Ironclad, qui tombera au tour 1, puisque je gagnerai un troisième pod avec le canon)

Les modos peuvent fermer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le pod tu peux peut-être le mettre sur une unité qui en aura plus l'utilité (sauf si tu es déjà en config' full mech)

A vérifier aussi que le canon peut bien avoir un transport assigné, je t'avoue que je n'y avait jamais prêté attention mais puisque tu poses la question tu as du vérifier ça avant :wink: )

Modo Wild: Ce message n'a aucun sens non? Quoi qu'il en soit, un effort d'orthographe sera nécessaire.

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.