Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB Mortels] Géant du Chaos Warhammer Battle


Viking

Messages recommandés

Qu'en pensez vous ?

p1040983b.th.jpg

p1040984i.th.jpg

Il sera armé du morceau de muraille avec chaine, j'ai prévu la tête avec barbe et crâne chauve gravé d'une étoile du chaos, pour les jambes, un pied à 3 orteils et un pied à 4 orteils (je n'aime pas les pieds sabots), pour les pieces détachées, vache outre mouton, ce genre de choses.

Modifié par Viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pandawamm

Il s'agit normalement d'un corne qui a percé la chaire, vu que le géant portera la marque de Khorne.

Voici des photos de la dernière modif, le premier jet était avant que je fasse un couche sombre pour voir les gros défauts.

p1050022m.th.jpg

p1050023b.th.jpg

p1050024y.th.jpg

Voila, je laisse la resine secher et je poste de nouvelle photos une fois la peinture vraiment commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici le torse peint, avec tête et bras.

La ceinture et les yeux de la victime restent à terminer.

Notez l'effet de rouille sur la pierre due à la chaine et dite moi ce que vous en pensez.

Ce géant fait il assez chaotique ?

Critiquez en bien ou en mal, j'accepte tout.

(C'est ma première fig "humano-monstrueuse, rien à voir avec les véhicules 40k au niveau du traitement des surfaces.)

p1050052r.th.jpg

p1050051f.th.jpg

p1050050v.th.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est subtile mais bien réalisée, et la peinture d'un très bon niveau !

Je verrai juste peut-être des effets, type "aura" démoniaque, même si je ne vois pas trop comment faire,

Ou sinon des tatouages tribaux, diaboliques, pour qu'il soit plus barbare et sale. Enfin le socle va jouer pour beaucoup je pense :wink:

J'ai hate de voir la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers clichés,

Le géant est assemblé, il reste une ou deux bricoles mais rien de bien méchant.

p1050068m.th.jpg

p1050067t.th.jpg

p1050065v.th.jpg

p1050064j.th.jpg

Apres 31h de travail voila ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne conversion ,bien réalisée :innocent: Moi aussi j'aime triturer les fig's (j'ai un géant clown dans ma galerie)

Sinon le géant fait bien chaotique même si je trouve qu'il fait plus tseensh que korne, peut être une grande hache comme celle qu'on trouve sur les buches de noël ( je pense qu'elles ont la bonne taille)

Un petit bémol: la peinture est bien réalisée mais je trouve que les éclairsissements et les ombres sont trop tranchés ( je chipote là...), peut être aurais tu du utiliser plus de tons intermédiaires pour fondre les parties entre elles.

en tous les cas j'attends le reste de ton armée avec impatience!! Encore un sujet à suivre.... :whistling:

A+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ombres sont trop tranchés

Salut, le but recherché etait justement celui ci, l'aspect tres sombre des creux pour avoir un impression de crasse dans les plis :lol:

Je travail sur le socle, 12-12 environ, j'ai fait la résine avec un peu de sculpture, il ne reste que quelques details à rajouter comme des ossements, des pointes de lances enfin je trouverais dans la boite à rabiot même si elle est plus founie en 40k qu'en battle :unsure:

PS : Elzore, j'aime beaucoup Mr Loyal :ph34r:

Modifié par Viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que va donner le socle, je suis à cours de résine mais bon, je vais bien réussir à trouver une parade :unsure:

p1050075y.th.jpg

p1050076k.th.jpg

p1050077q.th.jpg

Modifié par Viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du socle "fini"

p1050082d.th.jpg

p1050085r.th.jpg

Je suis pret à tous conseils, j'ai fini mais je ne suis pas satisfait du tout le socle fait crado comme je voulais mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme conversion :)

Le seul problème pour le socle et la peau, c'est le manque de nuance qui du coup fait vide alors que la figurine et le socle sont très riches de détails. Un petit coup de dégradé même très approximatif pour avoir une source de lumière ou juste pour nuancer ombre/clair, ça claquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conversion de ce géant, il a vraiment l'air chaotique. J'aime particulièrement la corne sur le haut du crâne, mais le 3ème bras et le visage démoniaque sur le ventre sont pas mal non plus :pirate:.

La peinture est très bien aussi, mais je trouve les guenilles un peu trop pâles par rapport à la couleur de la peau de ton géant. Les yeux sont super, on dirais presque qu'ils sont humains et la multitude de tatouages qu'on trouve sur son corps est une très bonne idée en soi. Je reprendrais bien cette idée de tatouage pour un géant Norse. Par contre la rouille sur la pierre est trop prononcée à mon goût, je trouve que tu en a trop mis. L'effet de ruissellement n'est pas au rendez-vous.

Pour le socle je ne suis pas trop fan, même si c'est dans le plus pur style chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de masquer la GS du socle pour que les visages ressortent mieux. L'idée est bonne en tout cas.

Mais c'est vrai qu'on passe de sombre à clair vraiment trop rapidement sur certaines zones et ça gache le réalisme alors que beaucoup de zones sont niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la résine est peinte, le truc c'est que les éclaircissements du vert donne l'effet optique que la résine n'est pas traitée.

Mais on m'a soumis une idée plutot pas mal, je post dés que j'ai mis ca en place.

Edit : Voila le résultat

p1050097w.th.jpg

p1050099x.th.jpg

Modifié par Viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallut environ 4 heures pour reprendre le socle, donc un total de 55 heures passées sur le géant et son socle.

Bientot la suite, je m'attaque à un champion guerrier du chaos et un porte étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.