Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant besoin d'une petite précision


wallas

Messages recommandés

salut a tous ca fait un moment que j'ai des figs garde imperiale citadel et forgeworld , jusqu'a maintenant c'etais juste pour colectionner et peindre mais avec mon frangin on a déssidé de ce mettre a jouer ma question est simple je peus mélanger de la garde imperiale genre cadian avec elysian et tous ce qui a rapport GI le but etant de me monter une armée en utilisant le plus de figs que j'ai deja merci a vous :unsure:

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour la reponse :unsure: pour ce qui est des armes pas de soucis c'est tous de l'oficielle .

d'ailleurs a propos des armes comment gérez vous le truc ? je veus dire comment savoir du debut ce que l'on va mettre pour tel ou tel type de jeu ou de missions ( par ce que moi quand je les ais monté et peint c'étais dans un soucis d'esthétique mais niveau pratique il risque d'y avoir du changement ) ca ce change facilement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les aimants pour cela.

Sinon, ben avoir pleins d'armes différentes ...

Ou alors savoir déjà ce qu'on va jouer en postant une liste d'armée dans la partie dédiée, puis en l'améliorant avec l'aide des vétérans du forum.

Tu peux mélanger de tout, mais niveau rendu ce sera moins bon.

Des pelotons de même types arrangeraient déjà la chose.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci bien je vais voire pour les aimants ou au pire une petite tige de metal:)

pour ce qui est de la cohérence d'unitée j'ai surtout du cadian et de elysian donc je trouve que cela ne choque pas trop t puis cela permet de diverssifier les qg et tous ca aprés c'est sure que c'est peut etre mieu d'avoir un seule style mais il ya à telement de belles figs :unsure:

pour la liste d'armée je travail ca et je post plus tard combien de points me conseillez vous pour commencer en s'amusant ???

merci bien pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le BG de la Garde il est très fréquent que des régiments de différentes origines combattent ensemble voir que des restes de régiment soit combiné suite à des pertes.

Donc selon moi rien de choquant.

J'ai personnellement près de 5000 pts de GI avec dedans du Vostroyen, du Cadien, du Mordian, du Tallarn, des gardes médievaux (conversion de catachan/maraudeur/empire) et des troupes d'abhumains qui se battent ensemble joyeusement.

La cohérence est principalement donné par les socles de l'armée tous dans le même thème.

Ensuite chaque partie de mon armée à sa spécialité.

Tu peu ainsi représenter une majeur partie de tes escouade de vétérans pars les elyséen alors que les cadiens sont majoritairement en peloton.

Selon moi ça permet de peindre sans se lasser et de faire plein de conversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci je suis en train de faire l'apel :) et je me raproche des 1000 points avec ce que j'ai donc c'est du tous bon me restera juste a acheter un peu de soutien et d'elite !!!

je suis dingue des elysian :) et c'est vrai qu'il font trés FS appelé en renfort GARVIEL a tu des photos de ton armée 5000 pts ca doit faire peur sur le champ de bataille !!!!!

merci encore pour les infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchi et ca me fait vraiment chier de décaper les figs que j'avais peintes pour collectionner et aucune n'a le même schéma de couleur j'ai par contre pu récupérer :

3 sniper catachan

2 lance flamme lourd

2 choc trooper

2 charge demolition

1 mortier

2 sentinelle

1 leman russ vanquisher

Donc en faite pas grand chose qui me permette de jouer direct :clap:

Je n'ai pas encore le codex ni les règles donc je sais pas trop ce qui est obligatoire QG et troupes non???

Donc si vous pouvez juste me dire ce dont j'ai besoin pour commencer et pour inclure ce que j'ai déjà ça serait cool comme ça samedi je vais chez GW acheter le codex et ce qu'il me faut en figs ^_^

Je vous remercie.

** Je te remercie, moi, de bien vouloir mettre des majuscules au début de tes phrases s'il te plaît ! Je l'ai fait pour toi dans ce post. usagi3 **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les troupes chez la garde, c'est minimum 25 soldats à chaque fois ...

Tu peux aussi prendre une escouade de Vétérans, ou des Légionnaires Pénaux, et là c'est 10 soldats.

Après, le codex me semble être un investissement indispensable.

En effet : c'est grâce à lui que tu peux construire un prototype d'armée, et ainsi jauger les points, les figurines nécessaires et le coûts en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les majuscules c'est pas un reflex :nuke:

Pour le codex je prévois d'en acheter un cette semaines mais c'est plus pour savoir ce que je peus prendre avec ,le reste je verrais ca dans le codex pour joindre les sniper,char, sentinelles.

Pour les legions pénals il n'y a pas de figs dédié c'est tous a base de conversions???

merci en tous cas

PS: A oui pour le QG si par exemple j'en veus un genre ELYSIAN , Death korps les regles du codx s'appliquent ou c'est des règles spéciales???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis pour toi l'idéal est de partir sur un détachement.

Tu aura ainsi une bonne base de 31 gardes (plus ceux que tu as déjà) avec de quoi faire un QG + 1 Peloton + 1 Escouade de Vétéran.

Pour les legions pénals il n'y a pas de figs dédié c'est tous a base de conversions???

En effet, pas de figs pour les pénaux, un ami utilisent des conversions de catachan pour les représenter.

PS: A oui pour le QG si par exemple j'en veus un genre ELYSIAN , Death korps les regles du codx s'appliquent ou c'est des règles spéciales???

Le codex GI est un codex générique sensé représenter tous les régiments de la Garde, tu peu donc sans soucis utiliser des figs de FW pour le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les reponses !

J'ai pas pu lire avant gros bug d'internet chez moi :blushing: et du coup je suis allé en mag acheter , le codex, une escouade de commandement cadienne et dix guss d'infanterie .

J'ai donc pas mal lu le codex et je n'est pas saisis deux ou trois petites choses.

_ Vous m'avez dit plus haut que le schema classique, était 1 QG =2 troupes . La dessus pas de soucis mais pour le nombres de guss par escouades d'infanterie , il est ecrit (dans le DEX) 1 sergent, 9 gardes.Hors on m'a dit que c'etait mini 25. Donc du coup je pige pas tous ( est ce que ce n'est pas plutot qu'il faut avoir 25 boys mini pour qu'ils soit éfficace ) ??????

_ Ensuite j'ai un petit souci avec les QG je doit avoir au moin une escouade de comandement de peloton , mais est ce que je suis obligé d'avoir une escouade de commandement de compagnie??? ( ca m'embrouille un peus ca du faite que l'escoude co de peloton compte comme troupe )

Voila j'ai aussi pas mal de question sur tous les sergents , comissaire et autre couillu de la GIMP surtout au niveau de ou les inclures et a quelles conditions......

Mais pour le moment si j'ai deja une reponse sur mes deux questions ci dessus c'est cool !!!!

merci à vous :wink:

Modifié par wallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Enfait un choix de troupe chez les GI est composé d'une escouade de commandement (de peleton) et de 2 a 6 escouades de simples gardes donc enfait tu peux avoir jusqu'a 65 gus pour un seul choix de troupes

Pour l'escouade de compagnie tout dépend du nombres de points que tu veux y mettre et les caractéristique que tu veux donné a tes bonhommes car tu a également l'escouade de commandement de regiment.Et ces escouades sont des choix de QG

Mais généralement c'est le choix le plus judicieux par rapport a celle du régiment car les gardes sa tombe comme les blés devant une faux.

Voila en espérant t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je comprends mieux je vais donc metre une escoude de commandement de compagnie en plus de mon escoude de commandement de mon peloton :blushing:

Des catachan von venir renforcer les escoudes d'infanterie en plus d'Elysian et enfin une escouades de veterans .

Niveau armes lourdes : j'ai une escouade de bolter lourd elysian j'ai lu plusieurs foies qu'en escouade ils n'étaient en fait pas vraiment efficace et qu'il valait mieu les dispersser au seins d'escouades d'infanterie , pourrais-je avoir plus d'info à ce niveau ???

donc au final je projettes de racheter un commandement pour la compagnie , une escouade d'infanterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les combiner avec certaines escouades.

Se qui veut dire que tu aura des escouades avec 8GI et une arme lourde

Et oui tu peux aussi en mettre une avec ton QG,mais fais le plutot avec un QG et des escouade qui vont pas au charbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je prend note pour le moment je vais en caler deux une dans le qg de compagnie et une pour le qg compagnie .

merci pour tes reponses en tous cas :blushing:

Je continue dans la foulé je suis un peu degouté que dans le codex il n'y est pas plus d'info sur les different régiments de la carde (schema de couleur,histoire......)

car je voulais vraiment creer un regiment different mais avec une histoire officiel je cherche depuis hier des sites ou l'on peut voire les differents schema et tous ca mais je n'est rien trouvé de bien folichon.

Une idée de ou je peus trouver ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que tu peux au max que en mettre une par QG

Pour se qui est des régiments tu peux aller voir sur www.taran.fr.C'est un site complet niveau fluff et tu trouvera peut-etre ton bonheur.

Sino j'en connais pas mal des régiments.

Tu as les classique comme les cadiens,les mordians,les gardes de tallarn,les fantomes de Gaunt,la Légion d'acier,les catachans....

Ou alors tu peux te créer ton propre régiments avec ses traditions,ses couleurs et son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je vais voir ca merci beaucoup pour les infos :blushing:

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais quand je parle de regiment je veus dire tout les sortes de cadien avec schema de couleurs et histoire differentes . il me semble que dans l'ancien codex cette partie la était plus abordé .

Modifié par wallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjoouur !!!!

j'ai une petite question technique concernant le QG de compagnie.

donc j'ai fais l'achat d'un commandement de peloton, que je veus garder ainsi. Pour le QG compagnie je voudrais quelque chose qui en jette un peu plus .

j'hésite entre le QG cadien forge world, je trouve le commandant terrible mais le gantelet energetique sur ce dernier , je n'est pas entendu que du bien la dessus.

donc je sais pas si je le prend ou si je n'en fait pas un de toute piece. En piochant pourquoi pas dans le QG de peloton (genre medic ,radio....) et a ce moment la j'aimerais bien inclure un perso unique genre STRAKEN???

Le but étant , d'avoir quelque chose de polyvalent pour commencer la dessus vu ma newbeetude (un jour il sera dans le dico celui la :D ) je m'en remt completement à vous ,ques ce que vous feriez ???

merci de votre aide :wink:

** Modo usagi3 : double-post, plein de majuscules absentes en début de phrase, non utilisation du correcteur d'orthographe, manifestement pas de relecture... Le tout après un avertissement de ma part il n'y a pas longtemps et des antécédents pour les mêmes raisons. Je préviens une dernière fois avant d'augmenter le niveau d'avertissement de 20%... On ne te demande pas la lune : des majuscules et un minimum d'utilisation du correcteur d'orthographe... Merci. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.