Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1500 DeathSkull !


L1dien

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde & Zog Zog aux Orkz' !

Après moult changements, indécisions, interrogations, choix d'unité et de schéma de couleurs pour ma toute jeune armée d'Ork, je me suis enfin décidé pour jouer DeathSkull et ai donc modifié ma liste pour rester dans le Fluff de cette faction Ork :unsure:

Kass'KrâN Krew (Orks) : 1500 Points

QG

1 Big boss (105 pts)

1 Fling' jumelé + 1 Pince énergétique + 1 Armure + 1 Corps de Cybork

1 Gros mek (98 pts)

1 Shock Attack Gun + 1 Grot bastos

Elites

10 Pillards (150 pts)

2 Mékanos

Troupes

3 Nobz Motards (240 pts)

2 Pince énergétique + 3 Corps de Cybork + 1 Emblème + 1 Nobz Mediko + 1 Grot infirmié

11 Pistol'boyz Orks (106 pts)

1 Pistol'boyz Nob + 1 Pince énergétique + 1 Emblème

1 Truk (40 pts)

1 Eperon renforcé

20 Pistol'boyz Orks (160 pts)

1 Pistol'boyz Nob + 1 Pince énergétique + 1 Emblème

21 Fling'boyz Orks (156 pts)

1 Fling'boyz Nob + 1 Gros Kikoup' + 1 Emblème + 2 Gros Fling'

Attaque Rapide

2 Buggies (70 pts)

2 Lance-rokettes jumelés

3 Kopters (135 pts)

3 Lance-rokettes jumelés

Soutien

1 Véhicule Volé (115 pts)

1 Obuzier + 1 Habitak' fermé

1 Chariot de Guerre (125 pts)

1 Kanon + 1 Rouleau compresseur + 1 Grot bidouilleur

TOTAL 1500

Pour la strat ça reste Ork et simple.

Motard / Big Boss + Pistol'&Truck / Pistol'&Charriot en première ligne. En fonction du scénario font du kill, chope la position adverse, ou les objectifs adverses.

Le Gros Mek + Les Pillards + Véhicules Volé en pack défensif. Tiennent ma position ou un objectifs, et pilonne l'adversaire de loin :rolleyes:

Les Fling' Boyz à pieds utiliseront le décor pour profiter de sav. intéressante et joueront le rôle de saturateur anti-infanterie. 2 ième unités pour tenir un objo dans ma zone ou pour consolider un flanc.

Les Buggies et les Kopters pour casser du blindé avant l'arriver de mon escoude de CaC qui finira le reste !

Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Boss a une automatik', il peut prendre un fling' il ne perdra pas d'attaque au CaC puisqu'il a une pince.

Les blind' boyz pour moi ca fait trop cher le boy, tu peux presque en mettre 2 fois plus pour ce prix là.

Un nob pincé chez les flingBoyz est indispensable.

Les boit'Kitu c'est bazoogrot pour tout le monde.

Le chariot je suppose que tu t'en sers comme transport, donc le gros fling' suffit, les grots bidouilleurs sont cheatés contrairement à la peinture rouj'.

Le dred j'aime pas du tout, mais si t'as acheté la fig' autant que tu le joues.

Sinon très bonne liste, on voit pas que tu débutes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zog et merci pour ta réponse !

Me restant 25 point, je vais avoir du mal à caser tout tes conseils ^^.

D'autant que :

- Je souhaite garder mes Blind'Boyz qui sont bien heureux de leur 4+ en raison de leur rôle agressif que je leur donne généralement :D

- Pour le Dread Eud'La Mort, je tiens aussi à le garder car au final, je le trouve pas mal du tout :) Il maximise le bonus accordé par le Gros Mek en me donnant un choix de troupe supplémentaire ! En gros il me servira en défense dans 2/3 des missions de base, ce qui au final est pas mal du tout ! Accompagné des 3 Boit'Kitu et du Gros Mek ça me fait un bon gros pack défensif pour contrôler un objo :)

Si je prends :

-la Pince pour le Nob des Fling'boyz (25)

-les 2 Bazoogrot qui me manque (10)

-les grots bidouilleurs sur mes 2 véhicules (10)

-le Fling' pour le Big Boss (5)

Me faut trouver 25 point !

Je peux remplacer la peinture Rouge par les Grots Bidouilleur

J'ai les 25 points pour la pince.

Me reste 15 points à trouver ! Je vire les corps de Cyborg des Nobz Motards ?

L'éperon renforcé sur le truck est il vraiment nécessaire ? ça me fait 5 point en plus par exemple.

Qu'en pensez vous ?

L1dien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir là dessus :

- Pour le Dread Eud'La Mort, je tiens aussi à le garder car au final, je le trouve pas mal du tout :wub: Il maximise le bonus accordé par le Gros Mek en me donnant un choix de troupe supplémentaire !
Tu ne maximises rien du tout, avec cette liste. Passer le dread en troupe n'est utile que si tu as trois soutiens. Ici tu n'en as que deux, donc que tu le passes en troupe ou que tu le laisses en soutien, ça ne change absolument rien.

Pasque ton dread, même en troupe, il ne peut pas contrôler d'objectif. :wink:

Minus, au cas où y aurait confusion... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire remonter ma liste avec un double post :/ Je m'en excuse auprès des modos.

J'ai fais pas mal de changement et aimerais savoir ce qu'en pense les GéNérO Ork ^_^

En gros j'ai viré les boit' et le dred Eud de la mort pour Ajouter Pillard et Véhicule volé afin d'avoir une liste axée DeathKull !

J'aimerais savoir si elle se vaut car je n'ai pas encore acheté les figs (véhicule volé / Gros Mek SAG / Pillard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors j'adore ta liste j'en jouais une presque qu'identique quand j'ai commencé à joué ork, mais bon je suis rendu pur mech... mais là n'est pas le sujet.

Donc les buggies, si tu veux XD jamais asseyé (pas de belles figs ) donc je ne donne pas mon avis

Koptas: Très bon choix, elles ne m'ont jamais déçu!

Nobz: à moto par trois je dis non, trop facile à tuer et 2 pinces pour 3 gars c'est au moins une pince qui part si ya un mort ... j'en mettrais 5-6 ou pas du tout.

Big boss: dans les pistolboyz... j'avou ne jamais l'avoir fais XD je le met avec 7 nobz ... trop efficace peut-être XD

Par contre diviser tes forces comme sa, je ne suis pas convaincu, car les unités de close seront de l'autre côté de la table alors que les unités de tir vont être du tiens, si ya quelques unités qui drops tout près (je sais pas 1-2 dread en pod) c'est la mort ... presque vu que ya tes 20 fling boys. Mais concernant cette unité, met un PK car si ya un dread, tu va être content (ou tout autre mééchant)

Salut

en espérant avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ^_^

Alors déjà je comprends le terme KP :x (Pince ?)

Est-il plus judicieux de virer une des deux pinces des motards pour un Gros Kikoup & Fling/Karbo ? J'hésite car pour le moment (de ce que j'ai vu de mes parties en 1000pts) les 2 pinces assurent la destruction d'un blindé et me permettent de cogner sur des Terminators.

Et c'est bien là ou je me demande si 1 seul pince sera assez pour venir choper ce genre de grosse cible Ultra blindé.

Sinon,

Est-il plus astucieux de passer la pince du Nob des TruckBoyz sur le Nob des FlingBoyz ?

Pour l'instant au Cac j'ai :

1 BB (pince) + 1 Nob (pince) + 11 Boyz (kikoup) (en truck)

1 Nob (pince) + 19 Boyz (kikoup) (en charriot)

1 Nob (GKikoup) + 20 Boyz (kikoup) (à pieds)

ou

1 BB (pince) + 1 Nob (Gkikoup) + 11 Boyz (kikoup) (en truck)

1 Nob (pince) + 19 Boyz (kikoup) (en charriot)

1 Nob (pince) + 20 Boyz (kikoup) (à pieds)

Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience (très) malheureuse quant aux motonobz... Par dix dont deux pinces, 7 gros kikoup, un medico, grande bannière:

J'me chope un land raider, avec wazdakka en plus, soit plus de 15 baffes à force 9 minimum (me souviens plus précisément): le land raider s'en sort indemne...

Idem avec toute la bande sur un serpent eldar (soit plus de 40 baffes!)

Donc, deux pinces bah c'est pas du luxe ^_^

Scampi la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.