Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment réaliser le schéma de la Rose Obsidienne?


Alaska

Messages recommandés

Salut messieurs les peinturlureurs!

Mon frère ayant étant en train de ramer sévère dans sa quête de réaliser une armée Eldars Noirs de la Cabale de la Rose Obsidienne. Il a essayé plusieurs mélange, mais rien n'y fait! (il travail sur sous couche noir là...)

Alors j'ai trouvé ça!

Le problème étant, que les couleurs utilisées ne sont pas des GW étant à disposition de mon frère!

Je post donc pour avoir vos avis :

- Comment feriez vous le schéma de couleur de la Rose Obsidienne? (point de vue couleur et technique)

- Quels sont les couleurs équivalente GW qu'utilise le mec dans le tuto en video? (référence Vallejo Game Collor)

PS : désolé de na pas montrer d'exemple GW de la cabale, je n'en trouve pas sur le net. J'ai ça et ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alaska!

Bon alors, la base: l'obsidienne. C'est une roche volcanique pouvant aller du gris au rouge mais dans tous les cas, très sombre.

Sur les quelques images que tu as mises en lien, bien que la peinture soit différente à chaque fois, ton frère peut faire ça assez simplement.

Si il touche sa bille en peinture, quelques fondus basés sur les couleurs que je citerais ensuite et il aura une cabale de la mort qui tue.

En revanche, si il table sur de la peinture pour du jeu ou s'il débute, il peut prendre:

- du scab red mélangé à du chaos black en 1:1 je dirais.

- lavis de badab black ou de baal red selon le résultat souhaité.

- éclaircissements avec la base (scab 1:1 chaos black) sur les points de lumière.

Donc sans trop s'avancer, car on a pas tous le même niveau de peinture, je pense qu'il peut se rapprocher du schéma assez facilement.

Par contre, je ne l'ai pas testé, je te dis ça comme ça me vient, donc petit test à faire au préalable sur un vieux pitou :unsure:

En espérant t'avoir aidé,

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez sur la video :

- Aplat de heavy red + noir : un rouge berserk qu'on peut obtenir avec un mélange de scorched brown + red gore + noir.

- 1er éclaircissement en glory red : je dirait scab red + scorched en 1/1

- 2eme éclaircissement bloody red : blood red + une pointe de dark flesh

- 3eme éclaircissement en orange fire : blazing orange + une pointe de bestial brown

- Enfin queqlues pointes de orange fire + bone white : blazing orange + bleached bone

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci E. !

Dans la technique que tu donnes là, sous-couche noire ou blanche?

Il fait du Tabletop, voir Tabletop+ quand il s'applique. Voilà où il en est : (qualité :unsure: de la photo/éclairage)

La photo du pitou

C'est trop sombre! Du moins, pas assez rouge. Je rappel qu'il utilise une sous-couche noire!

Edit : merci beaucoup Mugen (Honda?)! Oui, je pense que ça va bien l'aider!!!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son résultat est bon et ça confirme que ça n'est a priori pas un problème de niveau de peinture mais plus un problème de "comment je m'y prends ?".

Ce qui me passe en tête là, éventuellement "remplacer" le noir de l'armure par un rouge très sombre (Scab red/Scorched brown/Chaos black 1:1:2 à ajuster selon), et garder les mêmes éclaircissements.

Autre solution, qu'il garde sa technique de peinture, mais qu'il "tire" plus les éclaircissements (au lieu de les faire sur 1mm, qu'il les fasse sur 2).

Franchement les jambes m'ont l'air parfaites, la tête un peu moins, mais c'est du selon moi à un manque de points de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.