Aller au contenu
Warhammer Forum

Création de petit décor


space marine du 63

Messages recommandés

Comme je n'ai point la place chez moi d'avoir une table 120 cm sur 180 cm je vais créer quelques petits décors pour Warhammer 40k.(remarque: jai aussi peut de moyen :unsure: )

J'ai commencé une petite porte avec un peu de rempart.

Je poste les photos dans la soirée.

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont m'aider. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iluvsodah: Merci pour les liens sr les deux topics, mais n'oublie pas de notifier pour signaler aux modos de la section ce genre de soucis.

Space marine du 63, même topo que pour ton collègue "Spaces Champions" et son topic : je te lisse jusqu'à demain soir pour ajouter/poster tes photographies sur ton topic ici présent. Après quoi, je devrais fermer ce topic alors que j'aurais déjà du le faire comme tout topic créé pour présenté son travail mais sans photo. Tu le sauras ainsi pour ton prochain sujet.

J'ajoute en plus la chose suivante, s'il te plaît : ne UP pas ton topic de la sorte. Si personne n'a encore répondu à tes messages et que tu souhaites ajouter des infos, tu peux "éditer" ton précédent commentaire au lieu de poster successivement 2 messages à toi. Merci d'avance d'y penser la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un commencement de rempart avec un pont-levis (le pont-levis et juste tenue par une corde mais il aura un mécanisme pour l'ouvrir plus tard). Mon projet est de faire un chateau mais en ce moment je vis dans un petit apartement (un évutuelle déménagement est possible en 2011).

http://img24.imageshack.us/img24/6523/imgp3420a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'on rempart n'est pas trop mal :P pour le moment mais il faudra que tu pense a mettre de l'endui sur le rempat pour le texturé un peux (je n'ai jamais vu des rempart lisse)!

Ensuite le pont-levis et je trouve trop fin et egalement trop lisse il faudrait que tu l'épaissise imagine toi une armée qui passe dessus :whistling: !

La suite!

Modifié par niconain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont-levis ,laisse tomber le polistyréne extruder ,sauf si tu arrive a trouver des plaque de quelque mm seulement .Du carton de boite céreale suffit largement ,tu découpe deux trois morceau et tu les colles ensemble .

Sinon le ply extruder c'est dans les magasin de bricolage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veu tu peu construire des petite maison ou ferme qui irait bien avec un chateau il suffit d'avoir:

-du carton fin ou du déperon si tu en a.

-de l'enduie de rebouchage (pas cher a castorama).

-des boites de cereales vide.

-de la colle adapter au premier matériaux.

-du papier de verre.

-un cutter

-des mains :)

-tu dessine au crayon a papier sur ton deperon pour delimiter les murs que tu découpera (maison, ferme).(5min environ)

-tu les colle de façon a obtenir la façade de ta maison et n'oublie pas la porte :D .(3min)

-tu prend les boites de cereales vide que tu decoupe pour faire un toit en ardoise avec deux pans(tu chevauche les plaques de maniére a étre plus réaliste) (10 min)

-tu soucouche ton toit et tu le peint.( tout depend comment tu peint mais on peu compter 10 min)

-tu met de l'enduie sur les murs.( 10 min plus le temp que le tout seche environ quelque heures)

-tu ponce les murs enduie une foi sec pour obtenir un rendu ni trop diforme ni trop lisse.(5 min)

-tu peint ton mur (tout depend de toi a peu prés 10-20 min)

-et tu colle le toit a deux pans sur le dessus de la maison (2 min)

-tu peux rajouter des rabiots pour faire une porte , une cheminée, des fenétres...

Voila en 1h de travail plus 2-3h de "sechage" tu a une maison correcte qui fera un beau decor. :)

Pas cher puisque l'enduie de rebouchage et environ a 5€ a casto et le reste il suffit d'avoir un cutter de quoi poncer (papier de verre) et de la colle pour réaliser ce decor.

Modifié par niconain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je donc éssayer. Mais à quoi sert l'enduit de rebouchage ?

Et désoler mais je suis un novice dans l'univers de maquettes et de figurines et je sais pas ce que c'est de l'enduit qu'il faut mettre sur les murs ?

Il n'y a pas de soucis, car à moins que ta question ça vraiment conne car la réponse est sous tes yeux (ou tu n'as pas cherché) le forum est là pour aider justement les confirmé comme les débutants. Et gare au contraire au expert qui te font la leçon comme si tu étais censé le savoir. Donc osit bien rassuré à ce sujet.

Pour l'enduit de rebouchage (vendu à coté de celui de lissage), il s'agit d'enduit (sorte de pâte-plâtre) utiliser simple comme son nom l'indique pour reboucher les trous de murs, ... ou combler un p'tit trou et poncer pour une surface lisse.

Perso, j'utilise les deux sans grosse distinction pour les décors. Ils sont à utilité multiples selon ses besoins et ce qu'ont veut en faire :

1- Boucher-combler les trous dans un décor en fabrication (genre entre deux plaque de cartons, de polystyrène, ...)

2- étaler l'enduit sur le décor quand je veux "texturer". Cela me permet de donner un aspect béton, crépi, ... à un mur, un sol, que le polystyrène ne peut pas simuler

3 - quand je texture avec de l'enduit un décor, j'apprécie aussi que cela "renforce" un peu le tout.

J'espère que cela t'aura un peu aider malgré mon brouillon incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.