Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Blood Avengers


Santiago79

Messages recommandés

ba2z.png

Historicum

« Un monde de poussière et de paradoxes… »

Tout commence durant l’une des innombrables batailles livrées par les Blood Angels face à la menace Xénos, l’annihilation de la planète-ruche Moiizit'cha. Situé à proximité de l’ultima segmentum, la planète ruche Moiizit'cha était de toute évidence une anomalie dont le potentiel danger était très élevé.

C’est ainsi que Dante lui-même pris la décision de purifié la zone, d’éradiquer la moindre vie extra-terrestre.

Moiizit'cha est une planète froide et hostile, désertique. Les déluges de pluie y sont quotidiens, et les températures glaciales la nuit, dépassent allègrement les quarante degrés la journée. Un seul et unique océan abreuvent toute la planète, dont la circonférence est 22 fois plus importante que celle de Terra.

Une immensité désertique et sans âme qui vive, à l’exception de quelques parcelles végétales qui subsistent sous la forme d’oasis dont la végétation rappelle la jungle de Catachan.

Cela s’explique par la présence à ces endroits de nappes phréatiques abondantes et des sources chaudes fortement chargés en minéraux .

Certains expert n’hésitent pas à dire que Moiizit'cha aurait pu être une planète proche de Terra par la passé, où qu’elle pourrait le devenir si un certains nombres de facteurs propices se manifestait.

En dehors de ces quelques oasis paradisiaques, l’ensemble de la planète n’est donc à ce jour guère accueillant, même si l’atmosphère y est à peu près respirable.

Un sombre jour, durant M32, ou M33 (les archives ne situe pas avec exactitude la date à laquelle cette bataille à eu lieu), Dante débarque donc avec trois compagnies sur Moiizit'cha, accompagné de plusieurs bataillons d’Angel Sanguine et de Blood Drinker.

Un autre chapitre non lié à Sanguinius est présent, mais il est impossible de savoir lequel, dans la mesure où pour une sombre raison rien ne le mentionne dans les archives. Beaucoup raconterons par la suite avoir combattu au côtés de frères du Chapitre des Brazen Claws, sans pouvoir en apporter la preuve.

Dès leur arrivée il furent confronté aux flots incessants de tyrannides et chacun s’accordait sur le fait que cette bataille serait longue et pénible…

« Ils naquirent de l’adversité. Les Vengeurs de Sang était leur nom. »

Alors que la bataille redoublait de violence, Dante compris qu’il n’aurait le dessus. Certes, chaque marines qui tombait emportait avec lui une vingtaine d’abomination extra-terrestre, mais pour une seule qui tombait, deux revenaient dans les minutes qui suivaient.

Supérieur en tout point mais trop peu nombreux, la force de frappe de Dante serait inéluctablement vaincue à l’usure.

C’est alors qu’il pris la décision d’envoyer au cœur de la ruche un commando, dont l’objectif serait d’anéantir la faculté de reproduction de l’essaim. En d’autres termes, il leur faudrait tuer la reine.

Le Chapelain Blood Angel Amenistos, le Sergent Black Stilam des Blood Drinkers, et Markéön, Champion des Angels Sanguine furent désignés.

La bataille dura encore six jours, six jours durant lesquels aucune nouvelle du commando ne parvinrent au oreille du Maître de chapitre.

Le doute commença alors à s’installer.

Mais au septième jour, deux d’entre-eux revinrent des enfers. Amenistos fut repéré à l’aube, marchant péniblement le long d’une crête, un space marine sur l’épaule, lequel semblait être Black Stiliam.

Les deux guerriers furent récupérés et il ne fallu que quelques instants pour que la nouvelle fasse le tour des troupes. Ma mère pondeuse était vaincue. La victoire, à portée de main.

La légende raconte que lorsqu’Aménistos posa le sergent Stilam sur le sol, aux pieds de Dante, le rouge de son armure, sur une bonne partie de celle-ci, était caché par une épaisse couche de sang xénos, de couleur bleu.

Dante se pencha pour recevoir les dernières volontés de Stilam qui lui glissa, toujours selon la légende : « Un chapitre doit naître de ce sacrifice.. ».

La victoire enfanta donc d’un chapitre, pour honorer les dernières paroles de Black Stiliam et le sacrifice du Champion Markëon. Aménistos en devint Réclusiarque et premier Guide Suprême avec la bénédiction d'Astorath, lui même.

Cependant le Chapitre ainsi créé ne reçut pas de planète de recrutement. Il recueillit, et recueille toujours les Fils de Sanguinius (quelque soit leur chapitre d'origine) qui succombent trop régulièrement à la soif rouge, les combattant jugés trop dangereux, parce que trop proche de sombrer dans la rage noire. C'est ainsi que les Blood Avengers compte la plus grande Compagnie de la Mort de tous les Chapitre successeurs des Blood Angels, et que leurs éffectifs "sain", ne dépassent pas les 400 âmes en tout et pour tout.

Le nombre de Chapelain est aussi très important, leur présence devant être forte pour tenir les assoiffés dans leurs rangs.

On trouvera aussi peu d'appui feu et peu de troupes statiques au sein de la garnison.

Ainsi était, est, et sera le Chapitre des Blood Avenger, jusqu'à ce que chacun de ses membres rejoigne Sanguinius...

« Et ils héritèrent du grand secret... »

Il se dressait au centre de l'immense pièce. Son armure aux reflets dorés soulignait son incroyable beauté.

Il avait le regard de celui qui a vécu bien des choses, combattu bien des fois, le regard du conquérant, autant que celui du sage.

-"Maître, c'est Astorath"

-"Faîtes-le entrer"

-"Bien."

Astorath était craint de tous. Il était l'exécuteur, celui qui soulage les âmes de ses frères. Mais la crainte qui l'inspirait n'était rien en comparaison du fardeau qui était le sien depuis si longtemps, depuis tellement longtemps.

-"Je suis heureux de te voir"

-"Je partage ce sentiment Dante mon ami, mais l'heure n'est plus à la courtoisie"

-"Parles."

-"Es-tu au courant ? Les Blood Drinkers sont au bord du gouffre. L'impérium n'hésitera plus très longtemps à déclarer le chapitre hérétique, et comme tu le sais, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de perdre encore trop de nos frères."

-"Ils savent pourquoi il en sont là, et ils ont accepté les risques, parce qu'il ne pouvait en être autrement"

-"Dante, il s'agit de plusieurs compagnies, et la menace qui pèse sur Baal grandit. Nous pourrions trouver une solution."

*silence*

-"Lorsque nous avons décider de faire porter aux Blood Drinkers le fardeau de mener secrètement ces recherches, nous étions conscient de ces risques Astorath. Nous savions que l'exploration des voies de la guérison impliquerait des actes aux limites de l'hérésie, et que l'Impérium, tôt ou tard, viendrait y fourrer son nez. Ce jour est connu de nous tous, et cela depuis le commencement. Dévoiler ce secret ne serait pas une bonne chose. Ni pour les FIls de Sanguinius, ni pour l'Impérium."

-"Perdre plusieurs centaines de Marines alors que l'ennemi guette le moindre signe de faiblesse, alors que tous les enfants de notre Primarque doivent faire front commun, n'en serait pas une meilleure. Donne cette tâche à un autre chapitre, Dante, je t'en prie. Il faut que nous puissions compter sur les Blood Drinkers."

-"Aucun autre chapitre ne portera ce fardeau Astorath"

-"Il y en a pourtant bien un dont le maigre contingent éveillera moins les soupçons"

*silence*

Dante s'était approché des vitraux dont il contemplait la magnificence. Ces pièces dataient d'avant sa naissance, d'avant la naissance de Sanguinius, le premier des Primarques. Seul l'Empereur pourrait se targuer d'avoir rencontrer les illustres artisans qui les avaient soufflés...

-"Donnes leur Kölkarr, car il n'y a qu'un fou pour convoîter le froideur de cette planète. Fais-y tranférer les hommes et le matériel, St Johns fera un excellent couvert. Veilles à convaincre Aménistos de la nécessité de la chose, c'est l'un des plus sages, il comprendra."

-"Tu es sûr ?"

*silence*

-"Je le suis."

« Une Bataille pour la Vérité »

Bien des années avaient passée depuis la transmission du Grand Secret au Chapitre, et bien des savants s'étaient relayés pour tenter l'impossible. Mais nul n'avait encore réussi à percer la muraille d'adversité qui protégeait l'anomalie génétique des Fils de Sanguinius...

Le transfert de l'objectif n'avait pas rendu les Blood Drinkers plus "respectables" aux yeux de l'impérium, et de certains diront que cela n'aura servi qu'à laisser filtrer doutes et interrogations au sujet des Blood Avengers.

Durant plusieurs années même, le bruit couru que des informations secrètes à ce sujet avait pu filtrer, et atterrir en de mauvaise mains.

Mais rien ne laissait pourtant présager le pire...

M41 - Station de Reconnaissance "Mirmidon" - Planète B453 / Kölkkar

-"Capitaine, j'ai quelque chose au radar"

-"Donnez moi plus de précision, Frère"

-"C'est encore trop loin Capitaine, mais la masse est impressionante"

-"Pourrait-il s'agir d'un vaisseau-monde, d'une ruche, ou d'un vaisseau renégat ?"

-"L'hypothèse n'est pas à exclure Capitaine"

*Le Capitaine Blad Rockman fit quelques allé-retour, se donnant quelques secondes de réflection, puis...*

-"Frère Bedrimm, Mettez les défenses anti-aériennes en alerte et prévenez le Grand Maître de la possibilité d'une attaque"

-"Bien, Capitaine"

*Alors que Frère Temiös scrutait son écran, il sentait tout le poids du regard de son supérieur par dessus son épaule. La tension était palpable. Aucune intrusion n'avait été enregistrée depuis la prise de pouvoir du Chapitre sur la planète. Soudain, Bédrimm prononça les mots que personne ne souhaitait entendre, dans un silence abyssal.*

-"Capitaine, je vous confirme qu'il s'agit un vaisseau de grande taille, probablement un croiseur, et si je considère le modèle et les informations de transit qui me sont quotidiennement transmis par l'Adeptus Astartes, je dirais qu'il ne s'agit pas de l'un des nôtres."

crie > -"Rimgärr, confirmez les informations précédentes auprès du QG, maintenant ! Temiös, transmettait un appel de détresse à l'ensemble des croiseur de l'impérium présent sur les secteurs avoisinant !"

-"Messieurs, préparez vous au combat, c'est un code rouge..."

-"Capitaine, avec tout le respect que je vous dois, il n'y a pas encore eu d'attitude agressive de leur part"

-"Vous avez raison Frère Temiös. Peut-être viennent-ils boire une tasse de thé. crie > Par tous les diables Temiös, cessait de perdre un précieux temps en discutions inutiles, et transmettait l'A.D. !

-"Biensûr Capitaine ! Tout de suite Capitaine !"

*court silence*

se calme > "Croyez-en mon expérience, quand ils viennent, ce n'est jamais pour rien."

*Le silence se fit de nouveau,quelques instants Quelques instants qui vinrent briser des centaines, des milliers d'années sans le moindre conflit, sans la moindre intrusion. Quelques instants qui signerait l'arrivée de la plus grande menace que le Chapitre ai jamais affronté...*

-"Ici Kölkarr, ... on a un problème..."...

Un peu plus tard...

Le Vaisseau Renégat avait atterri et vomit ses hordes de démons et d'hérétiques. La première rencontre fut sanglante, et les pertes loures, des deux côtés. Peu d'entre nous savaient réellement pourquoi ils étaient venus, ce qu'ils étaient venus prendre, ou chercher. Ce n'est qu'à l'aube du 6e jour depuis leur amerrissage que des réponses commencèrent à se dessiner...

- "Préparez mon armure, frère"

- "Bien, Maître"

Amenistos. Il était aussi celui qui ne trahis pas, le plus loyal d'entre les loyaux, et Maître de la Foi du Chapitre des Blood Avengers. Dante ne l'avait pas choisi pour rien, il avait une grande confiance en lui, et Astorath ne s'y serait opposé que par crainte de perdre la proximité de l'un de ses plus braves Chapelain. Amenistos, Réclusiarque Blood Angel, devenu Guide...

- "Une communication, Maître"

Frère Sorgrîm tendit l'ustensile à Aménistos, lequel s'en saisit pour aller s'installer plus loin.

- "Laissez-moi"

- "Oui, Maître"

*Silence*

- "Je vous écoute"

- "Vous savez qu'il ne s'arrêteront pas là, leur objectif n'est pas l'éradication des Blood Avengers. Maintenant qu'ils ont jaugé les forces en présences, il vont surement s'attaquer à leur cible principale."

- "Je n'en doutais pas. Nous serons là pour les accueillir."

- "Il faudra plus que ça Amenistos. Nous ne pouvons pas nous permettre de leur laisser le laboratoire."

- "Un bataillon de Space Wolves est prêt à dérouter pour nous prêter main forte, vous connaissez leur fureur."

- "Le Capitaine Johnson, l'un des préférés de Dante, sera aussi des vôtres, lui et ses hommes seront là sous peu. Mais il s'agit des seuls renforts qui seront mis à votre disposition."

- "Bien."

- "Je ne vous prêterais pas main forte cette fois-ci Amenistos, les blessures que j'ai reçu lors de la première Bataille m'en empêche."

- "Je prendrais mes responsabilités, Maître."

*Silence*

- "Que Sanguinius veille sur vous."

De toute évidence le "Bastion de St Johns" serait directement visé. Pour les Blood Avengers, et les autres chapitres, il était censé protéger les cendres d'un grand héros des Guerres Béluaires, le Capitaine Graham St Johns. Mais Aménistos savait qu'il renfermait en fait un secret bien plus important pour les fils de Sanguinius.

Sous la tombe était dissimulée la seule entrée de l'immense laboratoire où des centaines de chercheur travaillaient en secret sur les gênes des fils du Primarque de Sang.

Le dernier espoir de guérison.

Si il advenait que ce laboratoire tombe entre les mains du Chaos, les conséquences seraient dévastatrices et irrémédiables...

A suivre... (Vos avis sont les bienvenus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu n'as pas posté dans la bonne section. Il existe une section "récit".

J'ai vite survolé ton texte et j'ai repéré de nombreuses incohérences fluffiques :

Un sombre jour, durant M32, ou M33 (les archives ne situe pas avec exactitude la date à laquelle cette bataille à eu lieu), Dante débarque donc avec trois compagnies sur Moiizit'cha

Il paraît que Dante est trés vieux mais presque 9000 ans ... ça m'étonnerait!

Dès leur arrivée il furent confronté aux flots incessants de tyrannides et chacun s’accordait sur le fait que cette bataille serait longue et pénible…

Un "monde ruche" tyrannide n'existe pas les tyty arrivent, bouffent la planète jusqu'à l'os et repartent direct. Plutôt des nomades ils sont pas sédentaires.

La légende raconte que lorsqu’Aménistos posa le sergent Stilam sur le sol, aux pieds de Dante, le rouge de son armure, sur une bonne partie de celle-ci, était caché par une épaisse couche de sang xénos, de couleur bleu.

Pareil du sang bleu le tyty..? Remarque pourquoi pas mais je te conseille d'inventer une espèce différente de Xénos pour ton récit.

Cependant le Chapitre ainsi créé ne reçut pas de planète de recrutement. Il recueillit, et recueille toujours les Fils de Sanguinius (quelque soit leur chapitre d'origine) qui succombent trop régulièrement à la soif rouge, les combattant jugés trop dangereux, parce que trop proche de sombrer dans la rage noire.

Alors là tu prends énormément de liberté par rapport au fluff!

Inventé une histoire nouvelle à partir d'un segment inconnu du background je trouve ça sympa. Seulement on sait déjà par le codex BA le fonctionnement global des chapitres blood et fils et il n'est mentionné nulle part l'envoi des membres dans un chapitre fils.

Sans parlé du fait que c'est une méthode de recrutement trés peu viable :s

De même la méthode de création d'un chapitre est connue (cherche dans le forum fondation ou sur taran) et ce n'est certainement pas à l'initiative d'un maître de chapitre.

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arsus,

Euh, oui, en effet j'ai pris quelques libertés. Je me suis dis que si elles étaient "plausible" et "n’interféraient" pas avec la ligne directrice du fluff général, un peu comme une sorte de parallèle libertine, je pouvais me le permettre.

Je ne veux pas d'un chapitre de héros fracassant, mais plutôt d'un ramassis de sacrifiés volontaires, errant au gré des conflits à bord d'un vieux croiseur. Je vais mettre en ligne le reste du fluff, tu vas voir où je veux en venir.

Je rectifierais quand même surement quelques points pour ne pas trop m'écarter de la "réalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

J'ai lu tout ça rapidement, et je ne peux qu'appuyer les remarques d'Arsus...

Quand on veut s'appuyer sur du fluuf existant et bien connu comme celui des Blood Angels, mieux vaut ne pas l'égratigner, ça ne donnera que plus de force à ton chapitre. Là, la surenchère le rend juste in-crédible dans l'univers qu'une bonne proportion des joueurs se représentent grâce à leurs références communes (codex, livre de règles, white dwarfs, internet, etc.)

Il y a bien d'autre façon de faire valoir ton chapitre, décris de grandes batailles, les moments difficiles, ses forces et ses faiblesses et occulte volontairement les éléments difficiles comme la fondation tant que tu n'a pas une base stable...

Ceci étant dit, ça n'est que mon point de vue, et tu as raison de dire que tu peux prendre des libertés. Simplement si tout le monde fais pareil, ça serait certainement pénible pour s'y retrouver...

Arf, et sinon... Je suis faible mais je ne peux pas m'empêcher de relever cette faute de frappe qui semble relever de la psychanalyse... :wub:

Ma mère pondeuse était vaincue.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.