Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment améliorer des socles texturés ?


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me rapproche de vous pour des considérations et questions un peu loufoques ! En effet, j'ai commandé l'Île de Sang (pour la partie Skaven, à la poubelle les Elfes :wink:), ainsi que de la carte plastique texturée de chez Slater's !

Voici un lien vers le fichier PDF qui montre quelle carte je vais utiliser pour le socle :

https://slatersplastikard.com/assets/pdfs/EmbossedFlyer.pdf

Il s'agit de la référence n°0420 ("Stone Courses, grey, large"), ou de la n°0421 ("Random Stone Grey"). J'ai commandé les deux, et je devrais faire un choix.

Alors, n'ayant ni reçu la carte ni les figurines, cela ne m'empêche pas de réfléchir aux projets que j'ai pour ceux-là. Et je partais donc au départ sur l'idée de simplement coller sur chaque socle un carré de carte texturée, puis de peindre ledit carré aux couleurs de mon choix. Seulement, cela risque de devenir trop monotone. Et je suis à sec d'idées pour ce qui est de l'amélioration de ces socles ! J'ai pensé à du sable, et à du flocage, mais de l'herbe qui pousse sur les pavés ? Nope...

Si vous avez une quelconque idée de comment améliorer ce type de soclage, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce sujet pour vous montrer ce que j'ai fait sur un "socle test" (morceau de chute collé à l'arrache sur un socle défoncé de moto) :

278531634051_socle.jpg

J'ai amélioré cette carte pas en matière mais en couleur. Si y'en a que ça intéresse, voilà comment j'ai fait :

- Couche de base Codex Grey (sur sous-couche blanche)

- Lavis appuyé Badab Black

- J'ai ensuite travaillé des pavés avec différentes teintes : Leviathan Purple, Dark Angels Green, Rotting Flesh, Scorched Brown, assez rapidement

- Tant que ça n'était pas sec, j'ai pris un mouchoir propre et j'ai frotté tout le socle, pour lier les couleurs (les teintes avaient déjà prise en partie donc on voit bien quel pavé est violet, lequel est vert etc.)

- J'ai fait un lavis de Devlan Mud, et enfin un brossage léger de Codex Grey pour uniformiser (et éviter l'aspect mosaïque) et donner l'aspect crayeux.

Ce que j'en tire, c'est que sur le suivant (je reprendrais le même en repartant du début je pense), je dois laisser plus les teintes sécher avant de les estomper (et ne pas utiliser de lavis mais que des peintures diluées, le lavis violet a fait des "gouttes"), car ça s'est trop estompé à mon goût.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.