Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyty] Liste 3000 pts


Touff

Messages recommandés

Hello voici la liste en 3000 pts que je vais présenter au tournois du Mesnil en Février :

QG :

1 tyranide prime - 105 pts

Paire d'épées d'os, crache-mort

Glandes d'adrénaline

1 Prince tyranide - 215 pts

Bio-knout, épée d'os, canon étrangleur

Seigneur de la ruche

Paroxisme, Psyvampire

2 gardes tyranide - 150 pts

épée d'os

Elite :

3 zoanthropes - 180 pts

3 gardiens des ruches - 150 pts

2 venomthropes - 110 pts

Troupes :

5 guerriers tyranides - 180 pts

crache-mort et 1 étrangleur, griffes tranchantes

4 guerriers tyranides - 165 pts

crache-mort et 1 étrangleur, pinces broyeuse

11 genestealers + 1 alpha - 274 pts

griffes tranchantes

sacs à toxines

11 genestealers + 1 alpha - 252 pts

griffes tranchantes pour l'apha

sacs à toxines

24 hormagaunts - 192 pts

glandes d'adrénaline

30 termagants - 150 pts

Attaque Rapide :

6 rôdeurs - 210 pts

pinces broyeuses

Soutien :

2 carnifex - 320 pts

2 paires de griffes tranchantes

3 biovores - 135 pts

1 trigon - 210 pts

glandes d'adrénaline

TOTAL : 2998 pts

Tactiquement ce que je pense faire :

J'ai beaucoup de càc donc pour ces créatures je vais essayer des les faire arriver au contact le plus rapidement :

les gege en attaque de flanc ou en infiltartion selon le scénario ;

les horma, les rôdeurs et le trigon sous couvert des venomthropes ;

les carni sous couvert des guerriers ou des rôdeurs ;

je pense mettre les termagant en reserve pour garder un éventuel objectif dans mon camp en fin de partie ;

un unité de guerrier en attaque de flanc si besoin, voire les horma (pas sur de moi sur ce coup-là ?)

J'ai l'impression que c'est une liste plutôt classique donc je vais pas révolutionner le jeu tyranide sur ce coup là.

J'aurais surtout voulu vos avis sur la dureté de cette liste, je n'ai jamais joué en 3000 pts donc je ne me rend absolument pas compte. Je la classerais plutôt mi-dure surtout à cause des genestealers mais je ne suis pas convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Puisque c'est demandé si gentiment, je vais te laisser un p'tit comm :wink:

C'est vrai que je n'avais pas vu passer la liste. Dans cette section faut avoir l'oeil, ça va très vite...

Pour la liste, ça me semble bien, juste 2/3 petites choses :

1- Pourquoi une seul essaim de 6 Rôdeurs ? 2x3 pour aller vite-vite ouvrir des chars léger de transports, ça devrait être suffisant, ou même pour aller occuper la troupaille fraîchement débarqué des mêmes transports après ouverture par les tirs... En plus, tu as 2 slots libres en AR.

2- Un essaim de 30 gaunts en réserve ? C'est peut-être beaucoup, surtout si c'est pour les faire garder un objo. Je pense que tes guerriers de tir sont très bien dans ce rôle et que les gaunts seraient plus utiles en octroyeurs de 4+ pour les gros derrières...

3- pas de 3 en fait.

Pour la dureté de la liste, je ne me prononcerai pas, je ne suis pas assez calé là-dessus et encore moins pour ce format...

Bon courage et bon jeu !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas t'aider pour la dureté de la liste, je ne connais pas ce format.

Mais je serai très intéressé par un retour en revanche. J'ai du mal à voir comment il peut être possible de faire une liste très dure à 3000 points en tyranides ? On a autant d'antichar à 1000 points qu'à 3000 :wink:.

Mais si les organisateurs ne considèrent pas ta liste trop dure, tu devrais pouvoir faire de bonnes parties :clap: .

Contre 6 Rhinos, 3 Baal, 3 Vindi et 2 Land Raider (liste que je ferai en BA à 3000 points ^^), ça risque d'être plus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.