Aller au contenu
Warhammer Forum

[OG VS Bret. 3000pts V7] Massakr' et Méchoui à la Ferme Hump Etton


custodes

Messages recommandés

Cela m'a pris un peu comme l'envie de ch... en plein pendant les fêtes de Noël, alors que depuis quatre ans je en jurais plus que par le Wargame Historique, terrorisant les gars de mon club qui osaient jouer à Warhammer Fanatsy ou 40k en ma présence ; v'la que l'envie de rejouer à WFB a afflué en rangs par 12 sur l'avenue de mes pulsions incontrôlables, depuis, je cours la vieille fig sur le oueb, relis les vieux WD (de l'époque où certains n'étaient mêm pô nés ! :D ) et bien sûr, j'ai sournoisement entrainé mon pote JB sur cette pente glissante et lui aussi à repris goût à la chose (il commence une armée du cahos avce la horde de collectors qu'il possède dans ses placards et qui n'attendent que quelques coups de pinceau rageurs avant d'aller à la marave :) )

Du coup ce vendredi, j'y ai organisé une p'tite baston à 3000p points (et on restera à la V7 :clap: ) un classique Orques VS Bretonniens (il a aussi une armée de Bretos en cours, mais comme il sortait tard du boulot, il a joué les miens :D

Voici donc le déploiement (et pi c'était aussi l'occasion de deflorer notre nouvel élément de décor qu'on s'est offert au club, la belle ferme au milieu de la table :clap: )

p1100852n.jpg

p1100853.jpg

p1100854.jpg

p1100855o.jpg

p1100856.jpg

Et profitant sournoisement que les Servants de la Dame étaient agenouillés pour prier un p'tit coup, la Waaagh du seigneur de guerre Branlon Mado se rue en avant, hurlant force insanités à l'encontre de ses adversaires, motivés comme des bêtes pour en découdre, se délectant à l'avance du pillage de la ferme, du massacre des z'homs et du viol des animaux qui ne manquerait pas de suivre leur glorieuse victoire !

Magistralement, aucun test d'animosité foiré, et pas mal de 6 apportaient bon nombre d'unités très près de leurs adversaires à la fin du tour.

Après que Pouh' Drozieux le chaman orque sauvage ai vu son "regard d'mork" dissipé, Zorkek le Gras voulu lui montré "ki c'était l'boss"... et le seigneur chaman fit donc un superbe fiasco qui lui fit perdre un PV !

Un plongeur de la mort s'écrabouilla sur l'aura de la dame qui protégeait un chevalier errant, et les archers orques sauvages... ben c'ets de archers orques sauvage, vous attendiez quoi ?

JB voyait avec horreur arriver la marée verte (tout en rigolant de ma phase de magie !) réarticulait son dispositif par des manoeuvres tansversales au lieu de me charger bille entête comme dervrait le faire tout Bretonnien qui se respecte (finasser, c'est bon pour ces lopettes d'elfes, à la rigeur les Mickeys de l'Empire mais du Breto... :clap: )

N'ayant pas fait grand chose sur sa phase de magie, j'ai cramé tout ce que j'avais en parchemins de dissipation :clap: (Dephine de Jéhlarond et Armelle Héassainque repartir bouder) JB tenta de se rattaper avce le tir !

Du coup, son trébuchet lui a écrabouillé une demi-douzaie d'archers !!!

Vexé, il me rafala copieusement la tronche avec ses archers. Sans conséquence que des pertes, ayant visé de frénétiques orques sauvages qui savent même pô compter, alors hors de question de leur demander s'ils ont atteint le seuil de ¨25% de pertes pour tester :D

p1100859w.jpg

.... a moâââââââ !!!! 'tain ça va poutrer grâve !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, juché sur sa Vouivre, Branlon Mado hurla un gigantesque Waaagggggghhhhh dont l'écho raisonne encore dans les oreilles des habitants des apparts au dessus de la salle :clap::D

p1100860.jpg

Les effets sur l'animosité (une fois encore, pas un seul 1, Gork et Mork étaient ce soir là venu prendre l'apéro à la maison !) furent terrifiants ! Je me retrouvais donc au second tour avec mes guerriers Orques sauvages au contact des archers à gauche de la ferme, les chevaucheurs de sangliers orques auvages sur les hommes, les trolls, menés par le chef Bour'pif grande bannière de la Waaagh sur les autres archers (à droite dela ferme pour ceusses qui suivent pas !) les chevaucheurs d'araignées emplatrèrent les sergents montés en poussant de petits cris stridents.

p1100864s.jpg

p1100865j.jpg

A ma gauche, par contre, face à deux fortes unités de chevaliers et les pégases, je commence à refouler du bénard !

p1100861.jpg

Mes deux magos furent une fois de plus lamentables :clap: , mais mes plongeurs de la mort explosèrent la moitié du régiment de chevaliers du royaume qui me posait problème à gauche !

Enfin vint la résolution du corps à corps !

Protégés par leur pieux de défense (et la relance de la grande bannière !) les archers de gauche tinrent face aux orques sauvages. Par contre, les tatoués sur gorets, faisant fi du Paladin Philippe d'Yntrans firent un carnage dans les hommes d'arme, la réplique du noble fut pitoyable et le régiment fut piétiné dans sa fuite qui ammena les orques sur la colline aux pieds de Pierre le Preux, Seigneur du Duché d'Ovalie !

Les archers de gauche, qui avaient totalement oublié de tester la peur due aux trolls firent une réplique timides aux coups du chef Bourr'pif pour succomber sous les massues des trolls. La poursuite et le massacre des gueux entraina les trolls et le chef orque qui les menait en pleine poire des chevaliers du Graal...

p1100867y.jpg

Bien évidement mes gobelins des forêts sur ariagnées n'égartignèrent pas un seul sergent, se firent démonter à la réplique, fuyèrent lamentablement pour distancer leurs poursuivants qui dans leur course, déclenchèrent une sortie de fanatiques, dont les dégats firent immédiatement repartir la queue entre les jambes les gueux dont la liesse venait d'être calmée !

.... j'adooooore les gobelins de la nuit fanatiques !!!!!

Bon un café et la suite.

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant qu'a sa gauche, ça commençait à puer du slip, JB mis la pression à droite, chargeant simultanément mes Kostos à pied avec ses chevaliers errants, mes Kostos sur sangliers (oui, c'était un flanc assez... costaud :):clap: ) avec ses chevaliers du royaume (enfin, ceux qui restaient :D ) menés par Adémar Meulade, sa grande bannière.

p1100872z.jpg

Ses chevaliers de la quête contournèrent mes Trolls, se prenant du coup un fanatique dans la poire !

Et Pierre le Preux entrainna son hypogriffe sus aux chevaucheurs de sangliers orques sauvage !

p1100874p.jpg

Et c'est là que ça a commencé à merder !

Face à un bête sort comme "maitre du roc" lancé contre mon général, je préfère laisser pisser et garder mes dés de dissipation contre les sorts du domaine des cieux de la prophétesse. Je me dis : " 1d6 touches de force 5 sur mon général à 3 PV, sur sa vouivre à 5 PV je risque pas grand chose... "

Las, je rentre pas dans le détail, mort de Branlon Mado, chef eud l'a Waaagh :clap: (une fois de plus :D )

Et bien entendu, JB foire tous ses autres sorts, et je me retrouve avec une pleine poignée de dés de dissipation ! re :clap:

Le chef de mes sauvages sur gorets dans un geste d'inconscience totalement orquoïde défie alors le général bretonnien, son sacrifice hérïco-imbécile sauvera quand même ses camarades (pour l'instant !).

Les chevaliers du Graal subissent des pertes face aux trolls mais tiennent leur position.

Mes Kostos à pied explosent litérallement à l'impact des chevaliers errants (boostés il est vrai par la Sainte Bannière), mais ceux sur sangliers résistent aux chevaliers du royaume, laissant ces derniers dans une position fort critique !

Et les archers tiennent encore et toujours contre les orques sauvages, malgré d'effroyables pertes (le devoir du paysant c'est pas mal aussi !)

p1100868.jpg

p1100873.jpg

Je reprend la main, avec une superbe charge de flanc de mes archers orques sauvages ('tain j'aurais pleuré grave de foirer CE teste d'animosité là !) même Zorbek le Gras, vieux chaman prit part aux réjouissances !

p1100876j.jpg

Et ma vouivre qui réussisant son test de stupidité (normal, j'ai fait 1 sur le test de réaction des monstres à la mort de mon général) se jette sauvagement sur les Chevaliers de la Quête menés par Jehan Pierregaruche.

p1100878.jpg

Mes chevaucheurs de loup, ratant leur test d'animosité, furent une fois de plus les grands absents de cette partie !

Tandis que les chevaliers du Royaume d'Adémar Meulade se faisaient massacrer par des Kostos en liesse qui emplafonnèrent les pégases dans la poursuite, mes orques sauvages terminaient enfin ces satanés archers !

Mes Gorets-boys sauvages se faisaient allègrement dérouiller par le seigneur bretonnien (et son satané hyppogriffe ! :clap: ) mais tenaient encore leur position par je ne sais quel miracle...

p1100879y.jpg

Les chevaliers du Graal firent quelques dégats aux trolls, et la bénédiction de la dame protégea les saint-hommes du vomi (encore un jet de dé de ouf de JB !), fuite des trolls et de leur chef, et massacre de ceux ci par des chevaliers du graal, dont la poursuite croisa le chemin d'un bien inspiré fanatique...

Fin des chevaliers du Graal :D

Décidément, j'adoooooooooooooooooooooore les fanatiques !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la fin justifie les moyens, et la fin de la partie justifie qu'on aille se coucher :clap: (désolé :D )

Alors que le trébuchet me fit enfin des dégats, sur mes orques sauvages (eux qui ont poutré les archers), mes Kostos sur Sangliers furent lamentables contres les chevaliers pégase (là encore, des jets de bénédiction totalement improbables !)

p1100880k.jpg

Mais je gagnais d'un point grâce aux bonus, et là Gork et Mork qui ont le sens de l'humour firent foirer le test de moral de JB :clap: , fin des pégases.

p1100885t.jpg

Ma vouivre finit par dévorer tous les chevaliers de la quête, se gardant le dodu Jehan Pierregaruche pour le dessert :clap:

p1100884n.jpg

Tandis que Pierre le preux d'Ovalie finissait les derniers Gorets-boy sauvages... le soleil se couchait sur la ferme Hump Ettonque Lapoire :clap: la waaagh à la mort de son chef commençait à se désagréger, mais les pertes pour les hommes avaient été sévères...

p1100885t.jpg

Voila, je dépasse JB d'à peine 200 points de victoire, soit un match nul :D

Mais bon on s'est bien marré, plein de grands moments de n'importe quoi improbables qui font tout le charme de ce jeu, avec un belle table bien garnie et un bon pote pour rigoler en lançant des dés tout en disant du mal ce ceux qui étaient pas là :)

to be continued... B)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi marrant, même si là j'ai séché sur le sens caché du nom des donzelles bretonniennes...

Et je suis toujours aussi impressionné par la qualité des décors !

Juste une petite question :pourquoi cet apparent mépris pour la V8 ? Est-ce justement la gestion des décors, la magie, ou que sais-je d'autre qui ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et je suis toujours aussi impressionné par la qualité des décors !

...

A part bois, routes et collines les décors ne sont pas du Grodoipoilu-production :wink: les deux ruines grises (coté catapulte à gobs) sont faites par Gillou avec des éléments de platre moulés. La village est du Gripping Beast peint par David, et la ferme au centre, c'est du tout-fait-tout-peint qu'on vient juste d'acheter avec le budget club (par contre je sais pû la marque :unsure: )

...

Juste une petite question :pourquoi cet apparent mépris pour la V8 ? Est-ce justement la gestion des décors, la magie, ou que sais-je d'autre qui ne passe pas ?

Parce qu'à un moment il faut savoir dire stop :angry:

Tous les 4 ans racheter un livre de règles, une boite de base, des nouveaux livres d'armées, revoir tout son système de jeu, voir ses figurines préférées passer à la trappe, ses figurines de légende devenir des Mickeys, des Mickeys devenir des tueurs eud'l'a mort, reimprimer les objets magiques et les sorts (et pi surtout découper et coller X-/ ) j'en ai plein le derche et ça ne me fais pas du bien :blink: et tout ça pour une nouvelle énième version (avant la prochaine !) qui aura toutjours les qualités de ses défauts et inversement !

Bref, avec la V7 j'ai trouvé un système qui me satisfait très correctement (et les autres joueurs au club aussi) avec des livres d'armées et des figs d'occase qui n'hypothéqueront pas les études de ma progéniture. Et comme je ne fais pas de tournois, que je joue en circuit fermé, mais tellement riche au club, avec toutes les armées WFB qu'on a et tous les dérivés de WAB (té, même WAB je reste à la V1) auquels on s'adonne, je ne suis pas près de jouer deux fois la même partie, ni de m'ennuyer ou de me lasser.

Donc, nous serons les "décroissants" de GW, tant pis pour leurs actionnaires, mais nous donnerons la vie à de pov' figs abandonnnées nues et offertes (enfin, pas trop chères :P ) dans la section A/V/E du forum (où il faut que j'aille un peu moins... rapports aux études de ma progéniture :clap:

...même si là j'ai séché sur le sens caché du nom des donzelles bretonniennes...

Voyons, c'est tout simple :

Armelle Héassinque, c'est pour "Mélée à 5" (une mélée jouée à 5 m de la ligne d'enbut)

Et pour Delphine Jéhlarond, prononce donc son nom de mannière plus... administrative ^_^:D

En tout cas content que ça vous ai plû, j'en ferai d'autres, promis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. :nuke:

J' aime particulièrement les figurines de cette armée orque.

Parce qu'à un moment il faut savoir dire stop :nuke:

Tous les 4 ans racheter un livre de règles, une boite de base, des nouveaux livres d'armées, revoir tout son système de jeu, voir ses figurines préférées passer à la trappe, (...)Bref, avec la V7 j'ai trouvé un système qui me satisfait très correctement (et les autres joueurs au club aussi) avec des livres d'armées et des figs d'occase qui n'hypothéqueront pas les études de ma progéniture. Et comme je ne fais pas de tournois, que je joue en circuit fermé, mais tellement riche au club, avec toutes les armées WFB qu'on a et tous les dérivés de WAB (té, même WAB je reste à la V1) auquels on s'adonne, je ne suis pas près de jouer deux fois la même partie, ni de m'ennuyer ou de me lasser.

+1

C' est la même logique qui m' avait fait arreter le fantastique pendant plusieurs années. Mais en ce qui me concerne, c' est la v4 (occasionellemnt la v3, que je préfère mais qui est plus complexe) qui me sert de "ligne de repli".

Quant à la ferme centrale, elle est très réussie. Tu te ne rappelles plus la marque mais te rappelles tu le fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur les décors, et je suis en partie d'accord sur tes arguments "anti-nouveauté à tout prix".

sinon :

Armelle Héassinque, c'est pour "Mélée à 5" (une mêlée jouée à 5 m de la ligne d'enbut)

Et pour Delphine Jéhlarond, prononce donc son nom de manière plus... administrative

Pigé pour la première, mais je ne suis pas encore assez calé en administration pour saisir la seconde hélas...

Edit :

Merci Oh Domino de m'avoir éclairé de ta sagesse !

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à un moment il faut savoir dire stop angry.gif

Tous les 4 ans racheter un livre de règles, une boite de base, des nouveaux livres d'armées, revoir tout son système de jeu, voir ses figurines préférées passer à la trappe, ses figurines de légende devenir des Mickeys, des Mickeys devenir des tueurs eud'l'a mort, reimprimer les objets magiques et les sorts (et pi surtout découper et coller pinch.gif ) j'en ai plein le derche et ça ne me fais pas du bien blink.gif et tout ça pour une nouvelle énième version (avant la prochaine !) qui aura toutjours les qualités de ses défauts et inversement !

Bon, je fais du plagia, mais je suis tellement d'accord avec toi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hé hé hé !

Génial le rapport de bataille ! Merci pour le fluff décalé et les jolis photos !

Je suis très content aussi de voir que mes potes et moi ne sommes pas les seuls à « stagner » en V7 !

En espérant que la rechûte dans le fantastique durera assez longtemps pour un autre rapport, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord custodes, je partage tes points de vue , je reste aussi en v7 quoique j'aime bien le nouveau systeme de magie, marre des supers bourrins , et de la course au gigantisme des unites

c'est ce qui m'a fait revenir vers l'historique

fantastique rapport comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis très content aussi de voir que mes potes et moi ne sommes pas les seuls à « stagner » en V7 !

...

Oui, pour l'instant, en fait on reste à la V7 car :

- J'ai pas envie de me jeter sur une règle dans laquelle tout le monde au club ne voudra pas s'investir.

- Casquer plein pot juste pour la nouveauté alors que l'équilibre en les divers LA n'ets pas encore atteint me gonfle.

- comme je l'ai dit lis haut, trop de changements à gérer qui peuvent poser problème (fig, façon de jouer, etc...)

Mais il est possible que dans les années à venir on passe doucement à la V8, quand les LA des armées que l'on joue seront sortis (et s'équilibreront :P ) et qu'on trouvera pas mal d'occaz' sur le marché (oui, une fois qu'on a goûté aux tarifs des figs et des jeux historiques, les prix GW laissent un peu perplexe ! :) )

Une fois qu'on sera un peu plus familiarisés avec la règle et que d'autres joueurs la pratiquant auront rejoint nos rangs et voudront jouer V8, et bien oui, on migrara à la V8, en douceur sans se précipiter surout ce qui brille de nouveauté comme des buses de "ctities n'enfants blancs" :)

......

En espérant que la rechûte dans le fantastique durera assez longtemps pour un autre rapport, à plus.

hummm... :wink:

va savoir B)

[EDIT] Ah oui sinon, merci à tous pour les compliments :) ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on fait plait aux autres... et qu'il vous le disent :) !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport bravo :wink::P , les vielles armées ont quand même un certain charme je trouve :)

Je te suis complètement pour la v8 car quand on vois des règles comme indomptable :) et quand on pense qu'on va devoir se taper ce genre de règles encore 4 ans au moins...

Il suffit de voir les esclaves skavens, j'ai joué une seule foi contre en partie vampire/elfe noir vs hommes lézard/skavens et cette simple partie m'a dégouté de la v8, mettre 2 monstres à 175 pts (varghulf et hydre) contre un paté de 100 pts et le voir tenir le test de moral, c'est un grand n'importe quoi GWesque (sans compter qu'il peut tirer à travers) comme on en a l'habitude et la c'en est trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.