Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]Emperor's children 2000 pts:les Acolytes de Melandru


empereur

Messages recommandés

boujour à tous , voilà j'aimerais vous dévoiler ma liste d'emperor's children à 2000 points : Les Acolytes de Melandru .

QG-Prince Démon (155 pts)

1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x fouet de soumission

-Seigneur du Chaos Melandru (160 pts)

1x Arme Demon

1x Icone Personnelle , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux

Elite

- 3x Champion Terminator (175 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique ,1x Icône de Slaanesh

- 3x Champion Terminator (170 pts)

1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur , 1x Icône de Slaanesh

Troupesl

- 10x Démons Mineurs invoqués (140 pts)

Ces démons utilisent le profil des démonettes de slaanesh : mon adversaire est d'accord .

- 1 Escouade Troupes (7 unités / 230 pts)

5x Noise Marine (120 pts)

4x Eclateur sonique

Asp. Champ Noise Mar. (75 pts)

1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort

1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle

Rhino du Chaos (35 pts)

- 1 Escouade Troupes ( 180 pts)

5x Noise Marine (145 pts)

1x Blastmaster (freq. fixe)

1x Icone Personnelle

1 Asp. Champ Noise Mar. (35 pts)

- 1 Escouade Troupes ( 300 pts)

9x Space Marine du Chaos (175 pts)

2x Fuseur

1x Icône de Slaanesh

Aspirant Champion (70 pts)

1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma

Rhino du Chaos (55 pts)

1x Possession démoniaque

Attaque Rapide

- 1 Escouade Rapaces ( 195 pts)

4x Rapace (120 pts)

2x Fuseur

1x Icône de Slaanesh

Aspirant Champ Rapace (75 pts)

1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma

Soutien

- Defiler du Chaos (155 pts)

1x Bolter Lourd Jumelé, 1x Lance-missile (Havoc)

- Predator du chaos ( 140 pts)

canons laser latéraux

, Hurle-haine , Lame de bulldozer

Alors ma stratégie est simple , le seigneur accompagne les rapaces et est charger d'éliminer les élites peu nombreuses et qg .

Le prince démon joue avec son fouet pour remettre de l'ordre dans l'armée adverse ou aide le seigneur s'il a des difficultés .

La 1ére équipe de terminatore arrive en fep et nettoie tout au lance-flamme , la 2 iéme marche tranquillement vers l'adversaire en usant de son autocanon faucheur .

Les noises marines avec blasmaster gardent un objectif ou restent en arrière et pillonent l'infanterie adverse .

Les démons arrivent en fep et apportent un soutient au cqc .

Les 2 autres troupes foncent dans leur rhino et arrivent au plus vite au cqc ; les fuseurs vont servir si dés fois je rencontre au cours de la partie des ennemies plus corriaces ou des véhicules , de même que le plasma et le gantelet .Les noises avec éclateurs et siréne apportent eux-aussi leur contribution en tirent puis en chargeant.

Le Defiler soit utilise son obusier grâce au pd / fouet de soumission , soit il utilise ses armes anti-infanterie pour soutenir les troupes .

Le prédator est lui destinés a fournir un soutient en tirant sur les plus grosses unités/ Elites , telle que les zoranthropes , les créatures monstreuses ou encore les véhicules .

voilà qu'en pensez vous ?

MOD ON

On ne donne pas de caractéristiques. J'ai effacé la partie hors charte.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^_^

je vais essayer de te répondre.

QG:

Pour le PD, ok; pour le seigneur il va avec les rapaces, je lui mets parfois un combi et/ou bombe à fusion en plus, pour l'arme démon je n'aime vraiment pas celle se slaanesh (sauf pour faire des conversion) des griffes éclairs seraient pas mal à mon avis. (15pts de l'arme démon mais repris par combi+BàF)

Un Démon majeur à la place des mineurs et donc 40pts d'éconimiser, sinon comme ton adversaire est d'accord j'aime bien l'idée mais j'en jouerai 12 ou plus car au final pas assez résistant et pas d'NRJ et il faut qu'ils chargent quand ils arrivent pour leur pleine efficacité.

Elites:

les termites : j'aurai enlever les champions et mis en dernier si il ya des points

le groupe 1: je ne dirai rien sur le faucheur :clap: (j'aime en jouer), j'aurai mis un 2em combifuseur et des griffes et un tronconneur à la place du gantelet comme ca tu peux faire du lord sur un LRD (sinon 8+D6 =max14)

le groupe 2 : un autre combiflammeur, vu que c'est plus une escouade anti troupe j'aurai enlever le poingT et mis une paire de griffe.

Toupes:

les démons mineur en plus nombreux (genre 12 pour faire un multiple de slaanesh par ex) ou mettre un démon majeur, voir les 2 si tu trouves les points.

tu as choisis de mettre un Sm en absorbtion de perte donc sans éclateur je pense?

le pistolet plamas du sergent est de trop à mon avis et pas si rentable que ca et tu risques de faire sauter ton aspi et je ne comprend pas la possession sur le rhino c'est loin d'etre rentable aussi. 12pas fumigène ou décor pour le protéger. Sinon je fais un avancer un rhino avec fumigène je mets l'autre derrière pour qu'il soit à couvert et tour 2 j'échange si il ya besoin encore d'avancer.

ATRAP:

l'aspi rapace je concois qu'il est un gantelet meme si j'aurais préférer une paire de griffes au cac avec ton init 5/6 et les griffes aspi+seigneur il ne devrait plus rester grand monde.

Si tu mets des bombes à fusion sur l'aspi + seigneur et avec les 2 fuseurs+combifuseur tu ne risques pas grand chose aussi sur du blindé/dread.

De meme le pistolet plasma est superflu sauf sur du pesteux sinon tu risques de perdre ton aspi (à qui ca n'est jamais arrivé au mauvais moment? hop 80pts de perdu dans ton cas)

Soutien:

alors la j'aime pas du tout. Certe le defiler est sympas et pas cher mais incachable et trop grand/large et blind de 12! ca résiste pas plus de 2tour. tu lui mets un LM histoire qui coute plus cher! (meme 5points)

un vindicator tire moins loin mais possession et blind13 avec une force10pa2, meilleur combo avec le PD.

Le pred, de meme si je le joue c'est en anti infanterie ou au pire avec les canons laser jumelé de tourelle pas en lateraux, c'est beaucoup trop cher! et pas assez rentable et pas de hurle haine ca sert à rien non plus. 6pas et tir avec 1arme ou pas bouger et toutes les armes et comme on ne peut plus séparer les tirs entre plusieurs unités tu aura 1 tir de CL à gauche ou à droite (voir 2 au milieu mais pas souvent)

Tu as bien meilleurs en soutien: les oblit par 2 pour 150pts, ou des havoc dans un décor qui couvrent aussi ton escouade de fond (4CL, 4 LM, 4BL ) ca marche bien ou un mixe 2CL/2Lm ou 2LM/2BL ca marche bien aussi.

donc:

Tu as de quoi économiser des points et optimiser un peu plus tout ca.(de 30 à 40pts sur les termites selon que tu gardes ou pas le faucheur avec les modif que je t'ai dis)+35 pts sur les troupes si tu gardes tes 10 démons mineurs+ 10pts sur les rapaces avec les changements, pour le soutien à toi de voir comme on a pas la meme vision des choses.

Au final 75pts minimum à récupérer soit le prix d'un oblit par ex.

ha oui dernière chose: non tes termites avec le faucheur ne vont pas tranquillement à pattes ! ca vient en fep via les icones, donc si ton idée est de les faire avancer 6pas par 6pas et faire 2 tir force7...oublie :wink: (ou alors ne leur met aucune autre option) donc tu peux garder le faucheur qd meme en fep ou alors tu payes un combi + griffe par ex et donc des économies encore.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Pour le PD, ok; pour le seigneur il va avec les rapaces, je lui mets parfois un combi et/ou bombe à fusion en plus, pour l'arme démon je n'aime vraiment pas celle se slaanesh (sauf pour faire des conversion) des griffes éclairs seraient pas mal à mon avis. (15pts de l'arme démon mais repris par combi+BàF)

Salut a toi

alors pour le seigneur , je sais pas trop pourquoi mais j'aime pas l'idée d'un seigneur de slaanesh avec une épée et en plus un bolter , l'idée me tente pas alors je dirais non , également pour les griffes éclairs , je me vois pas avec mes griffes éclairs aller taper du qg tyranide a plusieurs pv surtout que eux aussi tapent avec initiative 6 .

Les termites : j'aurai enlever les champions et mis en dernier si il ya des points , le groupe 1: je ne dirai rien sur le faucheur :nuke: (j'aime en jouer), j'aurai mis un 2em combifuseur et des griffes et un tronconneur à la place du gantelet comme ca tu peux faire du lord sur un LRD (sinon 8+D6 =max14).

Pour les terminators du groupe 1 , oui je retire les 3 champions et je rajoute un combi-fuseur et un gantelet au lieu d'un tronçonneur sa me fait donc 20 d'economiser et bien sur ils arriveront en fep :good:

le groupe 2 : un autre combiflammeur, vu que c'est plus une escouade anti troupe j'aurai enlever le poingT et mis une paire de griffe.

Pour le groupe 2 , alors je rajoute un combi-flamme et une paire de griffe , le total de point reste le même

Les démons mineur en plus nombreux (genre 12 pour faire un multiple de slaanesh par ex) ou mettre un démon majeur, voir les 2 si tu trouves les points.

le demon majeur est prévu si mon adversaire n'accepte pas les démonettes , pour le reste il faut donc que je me trouve 22 euros pour une nouvelle boite de démons.

tu as choisis de mettre un Sm en absorbtion de perte donc sans éclateur je pense?

oui

le pistolet plamas du sergent est de trop à mon avis et pas si rentable que ca et tu risques de faire sauter ton aspi et je ne comprend pas la possession sur le rhino c'est loin d'etre rentable aussi.

En effet , la possession est superflu , je l'enléve tout de suite ,j'enlève aussi le plasma , tans pi .donc encore 35 points d'economiser .

l'aspi rapace je concois qu'il est un gantelet meme si j'aurais préférer une paire de griffes au cac avec ton init 5/6 et les griffes aspi+seigneur il ne devrait plus rester grand monde.

Ok j'enleve le pistolet donc encore 15 points de moins .

Soutien:

un vindicator tire moins loin mais possession et blind13 avec une force10pa2, meilleur combo avec le PD.

J'aime pas le vindic et j'adore le Défiler donc bon ...., en plus si le vindic perd son arme et je me retrouve avec un boulet sur les bras alors que le défiler perd son obusier il me reste ses autres armes non ?

Le pred, de meme si je le joue c'est en anti infanterie ou au pire avec les canons laser jumelé de tourelle pas en lateraux, c'est beaucoup trop cher! et pas assez rentable et pas de hurle haine ca sert à rien non plus.

Pour le predator je vais le tester comme ça et si cela ne marche pas alors je prendrais les bolters lourds pour canarder l'infanterie .

Du coup cela me fait 75 points d'economie mais je sais pas quoi en faire :nuke:

je me prend un obliterator ?

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de tester le pred pour te faire ta propre idée mais tu verra que 140pts c'est trop cher pour ce que c'est.

Pour le seigneur je respecte ton choix:) mais pas de Bàfusion ou/et de combi fuseur? (ce n'est pas obligé bien sur, juste un confort pour le cas ou tu as besoin de taper un blindé).

Je viens de faire une partie à 2000 contre un tyty, tour 5 il lui restait que son prince (3pv) et 1 gardien(1pv) il a abandonné.

Je ne m'approche pas de ca au cac...avec mon PD de slaanesh à 155pts j ai empecher de jouer son prince + sa garde de 3 qui vallait 400+pts, il n'a rien fait d'autre sauf au tour 5 ou il a chargé un termigon pour le finir, je tirai sur le prince et sa garde et ils m'ont tuer 6noise marine dans toute la partie(bon j'ai eu de la chance à le faire bouger de 8, 8, 11 et 12pas)

Si tu joues le démon majeur ca te fais donc des points en plus (c'est 13points le démon mineur, pas 14)

Pour le defiler en effet il te restera d'autre arme, mais tu verra que blindage 12 incachable donc pas de save de couvert, il ne va pas durer longtemps. Le vindic peut avoir son couvert et si tu lui met bolter ou Lm il servira encore et si ton adversaire te détruit l'obusier tu t'en servira pour donner du couvert ou à contester et ca l'embetera de devoir le finir surtout si tu le mets à couvert ou sous fumigène lors d'un tour tendu. Mais tu te fera une idée aussi par toi meme.

J'en joue des defiler mais par 2 ou 3 en formation V comme ca le 3eme qui est derrière est à couvert et à une angle de vu sans couvert, il en reste au moins 1 au tour 2 et ca fait flipper l'adversaire qui concentre tout dessus.

Essayer un oblitérator c'est l'adopter !(2 ca serait mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop dudulandru :nuke:

C'est moi l'adversaire tyty de empereur.

Alors les démonettes à 14 points c'est parce qu'on a choisi à la dernière partie de prendre le profil du codex démon, donc aussi son coût en point.

Face à de l'opti aussi sec, va fallloir que je me sorte les doigts comme on dit !!!

Je suis d'accord avec Le Grand Tout un Prince avec sa suite ça s'engage pas. Ca coute tellement cher que c'est mieux de les laisser courir et rien que ça le prince fouet sera rentabilisé dans la partie.

J'attent toujours de voir la superbe conversion de ton seigneur :nuke:

Je t'avais dit il ya longtemps (dans une galaxie très très lointaine... :clap: ) que les pistos plasma c'était pas top si tu te souviens ^^.

Belle liste en tout cas (et fleuf en plus) :good: .

A plus !

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le predator configuré avec un autocanon et 2 canons laser lateraux c'est cher mais j'arrive pas a m'oter de la tête que c'est vraiment pas mal contre de l'élite ; en plus un predator a moins qu'il soit en full canon laser pour detruire des véhicules , il se rentabilisera jamais car avec des bolter lourd il fera au mieux (et encore ) 8 mort contre de l'infanterie , alors a 6 point le gaunt ben va falloir y aller xd et contre du space marine ben avec de la pa 4 , il leur restera leur save 3 + donc faudra il patient ....

Le demon majeur me géne en fait car une iniative de 4 or c'est pas trés slaanesh a moins que mon adversaire veuillen bien que je joue un gardien des secrets mais sa m'etonnerait , hein trygon ?

Pour mon seigneur , aprés réflexion oui je lui mettrai bien un combi-fuseur mais je vais galérer pour la conversion :nuke: au fait avec le combi- je peut toujours avoir un pistolet bolter c'est exact ?

J'attent toujours de voir la superbe conversion de ton seigneur

Sa y'est j'ai commande la dernière piéce , c'est dure a avoir des ailes ^^

Alors le Défiler , t'as raison j'avais oublié le probléme de couvert , je pensais qu'aux armes en fait .....

du coup si je me l'achete pas , je prend un vindicator ? j'aime pas trop ..et les obli font pas trés slaanesh ou alors je reprend 1 autre predator ou une équipe de havoc ,hum ! je sais pas ...

le Défiler faisait trés bien slaanesh !!

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon defiler je vais le customiser en broyeur d'ame de nurgle, il fera office dans les 2 armées, au contraire je trouve que ca fait plus khorne (comme le scorpion, juggernaut).

Oui 2pred ou du havoc c'est pas mal. J'ai 9 oblit et 3 vindicator peint en pillard d'harkamor (style terre avec sillon de lave) ca donne bien.

Ce sont des Cultes Oblitérator donc au niveau fluff je les verrai par 1, car ils sont rares et sont adulés par les accolytes. Mes 9 oblit sont différent, chacun a une couleur d'armure différente.

De plus je trouve que justement les oblitérators font plus slaanesh/tzeench voir nurgle mais pas trop khorne.

Le pred full CL: si tu ne bouges pas il tire avec toute ses armes mais en terme de règle ca revientà :

-soit 1 tir ct 4 sur la droite

-soit 1 tir ct 4 sur la gauche

-soit 1,2 ou 3(selon le placement) tir ct 4/ct 4 jumellé devant

mais à un moment il n'aura plus de cible ou que des cibles à faible cout, donc il devra bouger

.

-soit il bouge de 12pas, donc aucun tir et perte d'un tour.

-soit il bouge de 6pas et il ne fait que 1 tir

Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est mauvais comparé à un vindic surtout couplé avec ton PD de slaanesh ou à des oblit qui fep et qui ont toutes les armes sauf le LFlourd avec une 2+/5+ (voir 4+ de couvert) 2pv.

Pour le défiler si j'en joue c'est par 2 ou 3 (mais comme je n'en ai qu'un! il fait bien dans ma vitrine :nuke: )

Les havoc, j'aime bien mais ca dépend aussi de la table et de l'adversaire (4CL/4LM/4B/2LM+2CL sont mes config)

Le démon majeur, tu peux en effet le remplacer par une autre escouade de démons mineurs qui chargent le tour de la fep, ou trouver quelques points et payer 2 oblit ou 1 vindicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pred full CL: si tu ne bouges pas il tire avec toute ses armes mais en terme de règle ca revientà :

-soit 1 tir ct 4 sur la droite

-soit 1 tir ct 4 sur la gauche

-soit 1,2 ou 3(selon le placement) tir ct 4/ct 4 jumellé devant

Y'a pas une erreur ? c'est pas : 2 tir sur la droite

2 tir sur la gauche

et 1,2 ou 3 tir devant

car si tu tire sur l'un des côtés , t'a bien le tir latéral ( 180 ° ) + le tir en tourelle à 360 ° non ?

si je prend un predator je lui met quoi ? l'un full lascan et l'autre full infanterie ?

Attend j'ai une idée , si je prend pas l'obliterator ni le Défiler alors j'ai 75+155 = 230 points

donc je peut prendre un autre predator ( full infanterie ) pour 100 point et un vindicator pour 125 point comme ça j'ai 3 soutiens dont 2 prédators et 1 vindicator c'est pas mal non ? :cat:

Et j'ai encore 5 points a dépenser , encore 5 points a trouver , je peut donc prendre le combi-fuseur pour mon seigneur .

Au fait t'a pas repondu a ma question je peut utiliser le pistoler bolter et si j'ai l'occasion j'utilise mon combi- c'est bien compatible ?

aucune idée Trygon .

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex sous les yeux, le combi c'est à la place du bolter il me semble, donc tu gardes ton pistolet.

Oui si c'est en tourelle, mais je le joue tellement peu (ca doit faire bien ...2ans que je n'ai pas sorti mes pred qui sont d'ailleurs tous en anti troupe, c'est pour dire).

C'est une idée, tente et teste :cat:

Je suis pas un pro du pred mais je le jouerai en effet soit full BL/AC soit full CL

5 point c'est un bolter sur le vindic pour lui permettre de servir de couvert et contester un objo si il n'a plus l'obusier et donc durer un peu plus longtemps.

Ce n'est pas le même profil (pas l'init , pas la CC de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais publier ma nouvelle liste avec les modificattions recommandés + une surprise .

QG Prince Démon (155 pts)

1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x fouet de soumission

-Seigneur du Chaos Melandru (170 pts)

1x Arme Demon

1x Icone Personnelle , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x combi-fuseur

Elite

- 6x élus ( 163 points )

3x fuseurs , 1x lance-flamme, 1 icône de slaanesh

- 3x Champion Terminator (155 pts)

2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1 icône de slaanesh

Troupes

- 10x Démons Mineurs invoqués (140 pts)

Ces démons utilisent le profil des démonettes de slaanesh : mon adversaire est d'accord .

- 1 Escouade Troupes (7 unités / 230 pts)

5x Noise Marine (120 pts)

4x Eclateur sonique

Asp. Champ Noise Mar.

1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort

1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle

Rhino du Chaos (35 pts)

- 1 Escouade Troupes ( 165 pts)

5x Noise Marine (145 pts)

1x Blastmaster (freq. fixe)

1x Icone Personnelle

- 1 Escouade Troupes ( 265 pts)

9x Space Marine du Chaos (175 pts)

2x Fuseur

1x Icône de Slaanesh

Aspirant Champion

1x Gantelet energétique,

Rhino du Chaos (35 pts)

Attaque Rapide

- 1 Escouade Rapaces ( 180 pts)

4x Rapace (120 pts)

2x Fuseur

1x Icône de Slaanesh

Aspirant Champ Rapace

1x Gantelet energétique,

Soutien

- Predator ( 100 pts )

2x bolters lourds latéraux

- Predator du chaos ( 130 pts )

canons laser latéraux

- Vindicator ( 130 points )

bolters jumelés

total : 1983 points .

Alors ma stratégie est simple , le seigneur accompagne les rapaces et est charger d'éliminer les élites peu nombreuses et qg .

Le prince démon joue avec son fouet pour remettre de l'ordre dans l'armée adverse ou aide le seigneur s'il a des difficultés .

La 1ére équipe de terminatore arrive en fep et nettoie tout au lance-flamme , les élus remplacent le 2iéme groupe de terminators et font une attaque de flanc et avec leur arme grillent tout sur leur passage .

Les noises marines avec blasmaster gardent un objectif ou restent en arrière et pillonent l'infanterie adverse .

Les démons arrivent en fep et apportent un soutient au cqc .

Les 2 autres troupes foncent dans leur rhino et arrivent au plus vite au cqc ; les fuseurs vont servir si dés fois je rencontre au cours de la partie des ennemies plus corriaces ou des véhicules , de même que le gantelet .Les noises avec éclateurs et siréne apportent eux-aussi leur contribution en tirant puis en chargeant.

Le vindicator et le 1 er predator utilisent leur armes pour éliminer le plus de monde possible .

Le prédator avec canons lasers latéraux est lui destinés a fournir un soutient en tirant sur les plus grosses unités/ Elites , telle que les zoranthropes , les créatures monstreuses ou encore les véhicules .

voilà j'aimerais des avis si il ya des choses a enlever ou à revoir completement ?

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait .

ma liste est si parfaite que ça ????

sa m'étonnerait =) c'est ma première .

EDIT: j'ai mis un combi-fuseur à mon seigneur et enlevé un lance-flamme à mes élus

Du coup j'aimerais si sa convient 170 points pour mon seigneur sa convient ou s'il est un peu trop cher ?

Est ce que mon escouade d'élus est toujours performante ?

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.