Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi ça s'écaille?


ARiaLiS

Messages recommandés

Bon voilà, j'aimerais trouver une technique pour faire en sorte que la peinture de mes figurines métal ne s'écaille pas...

J'avais pensé à appliquer du vernis mat, mais je sais pas trop quel sera le résultat.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

tout d'abord reprend depuis le début ta préparation:

- appliques-tu une sous couche avec une bombe ?

- comment utilises-tu tes figurines ? Exposition -vitrine ou pour du jeu.

- comment les transportes-tu ? (soclage aimanté ou malette d transport)

- utilises-tu des plateau de mouvement ?

Sinon le vernis est très utile pour protéger ta figurine surtout pour faire du jeu.

Le vernis brillant est plus protecteur que le mat mais le résultat est bien sur différent. Le fait d'appliquer du vernis modifie très légerement le rendu final de ta peinture. Certains vernissent au brillant puis recouvre de vernis mat. J'avoue que pour moi le vernis mat suffit largement et je fais très attention aux manipulations.

Bref la balance entre le rendu final et le vernis penche largement pour le vernis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis space marine^^

Ensuite c'est surtout pour du jeu, et les figurines métal j'ai l'habit®ude de les sous coucher à la main en noir, sauf que là, bon la flemme donc directe couche de base (donc j'en ai passer 3, la première peu diluée et les autre plus).

Je passe pas mal de couche, pour le bleu j'en passe 2 pour la couche de base plus un lavis de badab.

Je les transporte en mallette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà...

les figs en métal sont celles sur laquelle la peinture au pinceau tient le moins. C'est bien simple, au moindre choc ça pète...

Donc amha, la soucouche en bombe est un must, à la base, pour que la peinture tienne un peu (parce que j'ai bien peur que sur certaines zones de faiblesses genre liseré d'épaulières, rien qu'avec le frottement de la mousse ou au moindre accident, ben ça pète). Et ensuite une couche (ou deux si t'as pas de problèmes avec tes contrastes) de vernis mat, en bombe ou au pinceau (mais pas de la GW, puisqu'apparemment elle est pas mat en bombe, et à ch*** au pinceau). Si tu mets deux couches, alors une de brillant puis une de vernis mat protègera mieux que deux mat et aura le même rendu.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.