Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMC] Ma premiere armée


Frère Lucius

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Cela fait plusieurs années que je peints une figurine de temps en temps. J'ai peins quelques tyty, space marines, chaos, eldars noirs, orks, hauts elfes et roi des tombes. Mais je n'ai jamais monté d'armée car je ne savait pas quelle armée choisir, elle me plaise toute.

Mais voila, cette année, j'ai pris la bonne résolution de choisir une armée et d'en monté 1000 points avant les grandes vacances.

Donc je viens d'acheter des figurines d'occaz pour débuter mon armée a moindre frais.

Et la est née mon problème, j'ai fait une liste avec un mixte de khorne/nurgle.

Pour khorne tout va bien, j'ai ressorti des berzerk que j'avais acheter il y a 5-6 ans.

Par contre pour mes marines de la peste j'ai acheter de marines universels d'occasion donc tout un travail de conversion est au programme (ca va être galère avec des figs déjà collées).

Et en conversion je doit également donner des ailes a mon prince démon.

Donc je commence par mon premier berzerk de khorne:

berzerk.jpg

Voila mes premières retouches sur les marines pour les rendre plus "nurglesque", pour l'instant je n'ai fait que les épaulettes.(la peinture n'ai pas de moi, je les ai acheter comme ca)

marinesdelapeste.jpg

Et en bonus un sanguinaire de khorne qui ne sert pas dans mes 1000pts mais je trouve la figurine très jolie alors j'ai pas pu résister quand dans un magasin de jeu je suis passer a coté de la boite.(dsl les photo sont un peu sombre.)

sanguinaire.jpg

Sur ce moi j'y retourne pour m'attaquer aux ailes de mon prince demon et continuer mes marines de la peste. Je posterais d'autre photo demain dans l'après midi.

Merci d'avance pour vos conseils et vous commentaire.

Bonne journée a tous.

Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien observé tes photos de débuts d'armée, et je trouve ton berserk bien, mais trop propre pour du chaos ça manque de lavis,pour tes spaces marines d'occasions tu aurais du enlever la peinture d'avant avant d'attaquer les conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part:

Le berzerk:

- Dans l'ensemble la figurine est bien traitée, seul "reproche" il parait tout juste sortit de l'usine. Essaye de passer un lavis ou deux de devaln mud (pour le rouge) et badad black (pour le métal).

- Il manquerai un peu d'éclaircissement sur les arêtes saillantes.

- Les yeux....J'ai une technique très rapide pour donner un regard de "psychopathe": tu passe une couche de blanc sur l'œil, puis tu applique soit un lavis très dilué bleu, soit un lavis très dilué d'orange.

Les nurgleux:

- Avant toute chose, ôtes les lignes de moulages sur les côtés.

le démon:

Essaye de lui faire subir un lavis pour lui donner un peu plus de profondeur....

Dans tout les cas les bases sont plus que là, et ça c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits news en retards.

D'abord merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne le décapage, j'ai jamais réussi à avoir un bon résultat avec le plastique du coup j'ai fermé les yeux (mais je sais que c'est pas très pro).

Pour le berzerk j'ai pas eu le courage d'y touché, j'ai peur de le louper et comme la je suis fier de moi :nuke: ... Mais je vais suivre tes conseils pour les prochains(qui devraient commencer a être peints cet aprem.)

Et pour les lignes de montage c'était de la flemme, grosse erreur! J'ai fini de convertir mon premier marine de la peste sans toute les enlevés :nuke: et elles se voit un peu trop, je ferais plus la bêtise pour les autres...

En parlant de marine de la peste, le voila, avec un début de peinture hasardeux sur le dos...Si quel qu'un a des conseil a ce niveau...

marinesdelapeste1.jpg

Vous en pensez quoi?

Voila j'y retourne.

Bonne journée a tous.

Modifié par Frère Lucius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news avant ma reprise des cours :D

Voila mes 4 premiers marines de la peste:

spacemarinesdelapeste2.jpg

Il manque les éclaircissement mais pour l'instant c'est pas beau quand j'essaie, je les retoucherais quand je serais plus a l'aise.

Comme je savais pas comment les peindre j'ai décidé de m'amuser en ne travaillant qu'avec des encres, et je suis pas mécontent du résultat.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, ça change un peu des couleurs habituelles.

La pourriture donne un drôle d'effet, mais après quelques secondes on s'y fait.

Par contre, les tentacules sont un peu beaucoup flashy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire little, ca fait toujours plaisir de voir que quelqu'un appréciez son travail :P

La pourriture donne un drôle d'effet, mais après quelques secondes on s'y fait.

C'est la première fois que j'utilise de la résine verte donc j'espère que cet effet étrange se dissipera (Mais pas trop parce que je trouve ca original comme forme de pourriture.)avec le temps et aussi quand j'aurais de vrai outils de sculptures et pas seulement un bistouri, une lance haut elfe et une baillonette eldar noir (oui je suis vraiment un sculpteur de fortune :D ).

Par contre, les tentacules sont un peu beaucoup flashy...

En fait les tentacules sont là pour donner une touche de couleur (un peu violente peut être...) car je trouvais les figurines très ternes. Mais c'est vrai que j'y suis peut être aller un peu fort... J'essaierais de les faire en red gore la prochaine fois, ca sera moins flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

S'lut les gens!

Rien à redire sur les Marines de Nurgle, ils sont super.

Moi je dis: n'y touche plus, ils sont très bien comme ça.

Mais bon, tu fais comme tu veux.

La pourriture est superbement bien faite :wink: !

Tu as réussi à me faire "aimé"( :) :) ^_^) des Nurgleux, et je t'en remercie.

The Guardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.