Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2500 pts V8


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais participer à un tournoi V8 fin février et j'aimerais avoir votre avis car je n'ai fait qu'une partie en V8 donc dur dur de faire une liste !

Voici les restrictions:

Les personnages nommés sont interdits.

- Aucun choix de base ne peut être quadruplé

- Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale

- Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée.

Nains :

Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.

Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Seigneur: 251 pts (≤625)

---Seigneur Nain (251 pts)

Arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Porteurs de Bouclier

Rune de résistance, Rune de Pierre et Rune Majeure d’Insulte

C'est évidemment mon général. Il est dans le régiment de marteliers, histoire d'avoir un régiment capable d'en démontrer à n'importe qui. Arme lourde pour le WYSI mais qui devrait avoir son utilité et puis la traditionnelle armure qui encaisse.

Héros: 369 pts (≤625)

---Thane ( 140 pts )

Arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière

Rune de résistance, Rune Majeure de Gromril

Avec les marteliers. Pour l'arme magique, pas d'arme en WYSI donc impasse ( c'est la grande bannière collector avec casque à la place d'une arme )

---Maitre des Runes ( 127 pts )

Arme de base, armure de Gromril, bouclier

2 Runes d’Anti-Magie, rune de pierre

Il accompagne les LB.

---Maitre des Runes ( 102 pts )

Arme de base, armure de Gromril, bouclier

Rune d’Anti-Magie, Rune de pierre

Il accompagne les guerriers et augmente l'antimagie.

Unités de base: 755 pts (≥625)

---25 Guerriers Nains ( 250 pts )

Armes de base, armures lourdes, boucliers et E.M.

Un bon pack pour engluer les régiments adverses.

---10 Arbalétriers ( 120 pts )

Arbalètes, armes de base, armures légères et boucliers.

Pour affaiblir les adversaires.

---10 Arbalétriers ( 120 pts )

Arbalètes, armes de base, armures légères et boucliers.

Pour affaiblir les adversaires.

---20 LB ( 265 pts )

Arme de base, armure lourde, boucliers et EM

Unités spéciales: 1005 pts (≤1250)

---20 Marteliers ( 320 pts )

Armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M.

Rune maj. de Grungni

Au centre de mon armée avec la protection de la GB en priorité.En 7*3 et avec la bannière qui protège les unités aux alentours.

---20 Brisefers ( 290 pts )

Armes de base, armures lourdes, E.M.

Le coffre fort de l'armée qui reçoit les charges adverses sans perdre trop de nains à l'inverse des marteliers.

Englue l'adversaire.

---Canon ( 140 pts )

Servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur

Rune de Forge

Normal !

---Canon ( 110 pts )

Servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur

Rune Incandescente

Normal !Avec la rune de feu pour les regen.

---Catapulte ( 145 pts )

Servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur

Rune de Précision, Rune de pénétration

Obligatoire avec les nouvelles règles V8.

Unité rare: 120 pts (≤625)

---Canon Orgue ( 120 pts )

Servants avec armes de base et armures légères

Capable de terrasser n'importe quel régiment qui fait la bêtise de s'approcher.

Total: 2500 pts

Stratégie générale:

Flanc refusé avec les machines de guerre intercalées entre les régiments pour éviter les grands aigles et tirailleurs.

Le but est d'affaiblir les unités au tir, d'envoyer les brise fer et les guerriers pour engluer l'ennemi et de finir les régiments avec les marteliers et les LB.

Je ne cherche pas à faire une liste crado mais à pouvoir m'amuser tout en ayant ma chance !

A vos coms !

EDIT: J'ai copié collé la liste de Stellartoiz avant de la changer par flegme de tout taper vu que nos 2 listes sont assez semblables. Je lui prie de m'excuser pour ce pompage de facilité.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Thane avec arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière, Rune de résistance, 2 runes de pierre

125 pts

Tu peux graver plusieurs Runes de Pierre sur le même personnage si tu veux mais les effets ne se cumulent pas (voir LA, Rune de Pierre), tu n'as que +1 en svg d'armure.

-Où mettre ma GB pour la protéger et la rendre efficace ?

Au centre de ton dispositif, dans l'unité qui n'a pas besoin de tenir un flanc. Je dirais donc les LB (si tu mets tes BF sur le flanc bien entendu).

- Ais-je assez d'antimagie pour 2500 pts ?

Moi personnellement je dirais non, mais j'ai tendance à en prendre beaucoup, comme tu as pu le constater (vu que tu as pompé ma liste ^_^ ).

Si tu tombes contre une armée assez accès magie (même malgré les restrictions), tu risques de souffrir.

- 41 points de trop ! Où les enlever ?

Faire des unités de 20, et pas 25.

EDIT: J'ai copié collé la liste de Stellartoiz avant de la changer par flegme de tout taper vu que nos 2 listes sont assez semblables. Je lui prie de m'excuser pour ce pompage de facilité.

Un Nain faignant, on aura tout vu! :clap:

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'étais fier de ma liste qui m'avait pris une semaine à faire et en arrivant sur le warfo, je vois qu'une liste quasi semblable existe déjà....

Les grands esprits se rencontrent !

StellartoiZ que pense-tu du pack de 30 tueurs à la place des arbalétriers ou des LB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modération]

Bonjour!

Il ne fallait pas t'arrêter à un simple copier-coller suivi de quelques modifs! Un peu de gras et d'italique rendraient l'ensemble encore plus lisible, pour le bonheur de tous, et notamment de ces maniaques de modérateurs qui aiment par-dessus tout qu'on lise et respecte leurs épinglés (click) :clap: .

Merci d'avance!

Concernant la liste, en vrac :

- c'est dingue, je ne vois pas la rune majeure de gromril... pourtant couplée à celle de résistance, elle fait des merveilles! C'est comme ça que j'équipe ma GB classiquement, et j'en ai toujours été satisfait!

- un simple bouclier serait mieux pour le maître des runes : son but n'est à mon avis pas de faire du dégât avec ses deux attaques, mais plutôt de résister le plus longtemps possible, au minimum le temps d'utiliser tes RAM (n'hésite pas à en caser une troisième)

- une rune de pénétration en plus sur la catapulte, et une petite rune de feu sur le canon pour gérer toutes les sales bêtes qui régénèrent? (bon d'accord, ton canon ne pourra presque pas se faire de princes dragons, mais face à une hydre, un arbre, des trolls, tu ne perds pas vraiment au change je pense)

- les arba, je les vois plus en 2*10, d'une ça permet de tirer sur des cibles différentes, de deux c'est plus simple à déployer, et de trois, ça t'offre un peu plus de flexibilité au déploiement : tu as déjà de bons packs, à eux d'intercepter les unités adverses.

- niveau persos, c'est marrant , je mettrais la GB dans les marteliers (vu que ceux-là ne fuient quasiment pas, le risque de perdre ta GB à cause d'une fuite est quasi-nul... d'où l'intérêt de la faire ultra résistante), et le seigneur dans les brises-fer ou guerriers pour leur apporter du punch (parce que les marteliers n'en manquent pas vraiment, 12/14 attaques de F6, ça pique).

- Concernat les points en trop, hé bien tu fais comme toit le monde, tu retires des figs! (genre 2/3 guerriers, un BF, un LB etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà liste modifié avec vos conseils ce qui amène d'autres questions !

Il me reste 100 points à combler :

- Un autre maître des runes pour protéger mon anti-magie en divisant les PAM.

- Ou un autre canon/2 balistes afin d'envoyer du lourd

- Ou des mineurs pour faire une surprise aux MdG en face (8 mineurs + PE et musicien )

- Ou bannière magique sur un choix spé ( + 1 pour StellartoiZ et la rune maj. de Grungni )

Que me conseillez - vous ?

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StellartoiZ que pense-tu du pack de 30 tueurs à la place des arbalétriers ou des LB ?

Ben pourquoi pas! Les Tueurs, il m'arrive d'en sortir mais avec quelques Tueurs de Géants, qui sont quand même assez balaises même s'ils sont chers. Par contre, il te faudra absolument la Rune Majeure de Grungni pas loin. Le plus simple est de la mettre sur les Marteliers qui n'ont pas besoin d'autres Runes pour tenir.

- c'est dingue, je ne vois pas la rune majeure de gromril... pourtant couplée à celle de résistance, elle fait des merveilles! C'est comme ça que j'équipe ma GB classiquement, et j'en ai toujours été satisfait!

C'est vrai que c'est du classique! La mienne est équipée comme ça.

- une rune de pénétration en plus sur la catapulte,
Nains :

Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.

Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Il ne peut en mettre qu'une vu que les Runes d'Ingénierie ne sont utilisables qu'une seule fois par liste.

J'ai déjà participé à un tournoi avec ce genre de restrictions. La Catapulte F4 est quand même moins dévastatrice que sa grande soeur.

- niveau persos, c'est marrant , je mettrais la GB dans les marteliers (vu que ceux-là ne fuient quasiment pas, le risque de perdre ta GB à cause d'une fuite est quasi-nul... d'où l'intérêt de la faire ultra résistante), et le seigneur dans les brises-fer ou guerriers pour leur apporter du punch (parce que les marteliers n'en manquent pas vraiment, 12/14 attaques de F6, ça pique).

Enfin quelqu'un qui pense comme moi. :clap:

Avec la disparition de la PU et de la fuite auto en cas de peur, le Seigneur n'a plus obligatoirement sa place dans les Marteliers. Alors si tu veux jouer fluff, il faut le mettre dedans, c'est sûr mais si tu veux jouer un peu plus tactique, il trouvera plus facilement sa place dans des unités qui auront besoin de lui.

De plus, si tu joues des Tueurs, il te faudra mettre la Rune Majeure de Grungni (sur les Marteliers) afin de les protéger. Tes Marteliers trouveront naturellement leur place au centre de ton dispositif afin qu'un maximum d'unités bénéficient de la svg invu contre les tirs. Et étant au centre, la GB trouvera elle aussi sa place dans cette unité.

---Thane ( 140 pts )

Arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière

Rune de résistance, Rune Majeure de Gromril

Avec les marteliers. Pour l'arme magique, pas d'arme en WYSI donc impasse ( c'est la grande bannière collector avec casque à la place d'une arme )

Toute figurine est considérée comme posséder une arme de base.

T'as vu comment je joue la mienne (avec Rune Tranchante) et j'ai jamais eu de problème de WYSIWYG!

Au pire, une conversion rapide peut te permettre de pallier à ce problème: Tu prends une hache de la boite d'Arbalétriers/Arquebusiers, tu la colles sur le socle comme si ton personnage l'avait planté dans le sol pour prendre le temps de réfléchir.

Il me reste 100 points à combler :

- Un autre maître des runes pour protéger mon anti-magie en divisant les PAM.

- Ou un autre canon/2 balistes afin d'envoyer du lourd

- Ou des mineurs pour faire une surprise aux MdG en face (8 mineurs + PE et musicien )

Que me conseillez - vous ?

Essaie le 2ème MdR avec Rune Majeure de Défi, t'auras plus d'anti-magie et cette Rune est super intéressante.

Plus de machines, pourquoi pas aussi!

Par contre, les Mineurs sans Enclume, c'est pas top...

Tu peux toujours remplacer une unité d'Arbalétriers par une d'Arquebusiers!

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée avec l'ajout d'un canon, le retour du second régiment d'arbalétriers, un second maître des runes , des runes de pierre et des boucliers pour protéger mes maîtres des runes et enfin la bannière de Grungni sur les marteliers pour les protéger du tir.

2500 pile !

A vous de jouer.

PS : Merci à StellartoiZ et Laerthis pour tous vos conseils !

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de jouer.

Tu devrais vraiment essayer de caller la Rune Majeure de Défi sur ton 2ème MdR. Déployé dans la même unité que le Seigneur, ça peut t'éviter qu'un personnage adverse sur volant aille se faire plaisir dans tes machines ou petites unités de tireurs.

Pour les pts, t'as qu'à enlever les quelques figurines de tes unités où tu vas y déployer tes personnages.

Par exemple, tu prends 20 Marteliers alors que tu vas y mettre la GB dedans. Prends en que 19! Et ainsi de suite... Tu devrais pouvoir économiser les 25 pts nécéssaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mes marteliers sont en 7*3 pour maximiser l'impact donc il m'en faut 21 ( 20 marteliers + 1 GB );

Je dois pouvoir enlever 1 Brisefer et 1 LB pour atteindre 25 points.

Merci !

EDIT : 2 questions:

- la portée de 6 ps de la rune maj. de Grungni part de la GB ou du régiment qui l'accompagne ?

- Pour les ingénieurs en option du canon et de la cata, faut-il acheter les ingénieurs de GW ou ajouter un 4ème servant suffit ?

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la portée de 6 ps de la rune maj. de Grungni part de la GB ou du régiment qui l'accompagne ?

Comme le dit eriok, tu mesures à partir de la figurine qui porte la bannière mais je te conseille de mettre cette bannière sur les Marteliers, sinon ta GB va vite se retrouver à poil (vu que tu ne pourras plus lui mettre d'autres Runes à part les Runes d'Etandards).

- Pour les ingénieurs en option du canon et de la cata, faut-il acheter les ingénieurs de GW ou ajouter un 4ème servant suffit ?

Ben comme tu l'as fait remarquer pour ta GB, ton tournoi a l'air très WYSIWYG. Donc si tu joues ton Ingénieur avec une figurine quelconque, ça risque de pas passer.

Tu peux toujours tenter les champions Arquebusiers, ceux avec paire de pistolets.

Dans le doute, demande à l'orga du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà une liste comme je ne n'en ai plus vu depuis un moment. Pas oofensive avec beaucoup de tirs et des packs assez petit.

A part tes marteliers et tron seigneur, aucune de tes unités ne fera de dégats. Je trouve dommage de ne pas jouer plus offensifavec les nains en V8 mais soit.

Les arbalètriers sont très bien pour la portée mais avec leur CT de 3 et le risque d'avoir de nombreux couverts tu risque d'être déçu. Ce que j'aime chez les arba c'est leur possibilité d'avoir une arme lourde et quand j'en met, elles y sont toujours. Je fait donc un pack de 20 avec étendard et musicien pour les reformations rapides en cas d'unités qui les menace de les charger. cela fait toujours réflêchir avant de charger de voir un pack de 20 arba nains et armes lourdes.

Dans ton optique de jeu je mettrais plutôt des arquebusiers avec bouclier, mais faire une seule unitéde 12/14 pour éviter de prendre trop de point tout en faisant mal au tir. Surtout si tu joue en flanc refusé. D'ailleurs si tu met tes machines entre tes packs de CàC, ce n'est plus du flanc refusé.

Ensuite ta Gb est pas assez protégé, une 4+ relançable tu la perdras vite, surtout si tu la met dans les marteliers qui seront fait pour aller faire des morts. La 1+ relançable est un minimum, avec l'immu aux coups fataux et empoisonnés c'est un must.

Gaffe aussi au placement de ton PE sur les marteliers s'ils doivent tenir le centre, aussi pour ça que je te déconseille de mettre tes machines entre tes packs, certaines seront certainement hors de portées pour bénéficier de la 5+ invu face aux tirs.

Je retirerais un canon, celle avec la rune enflammée, que je mettrais sur l'autre. Cela te laisse 110 points qui te permettras de mettre un peu plus de runes sur tes persos et donc mieu protéger la Gb et MDR. La solution de Stellar pour ton ingé est bon, le vétéran arquebusier a une paire de flingue, pour 5 point tu peux les mettre sur les ingé, et ce sont d'ailleurs les figs qui peuvent passer pour des ingé, games n'ayant jamais sorti de fig pour les ingé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste avec les modifications suggérées.

[Seigneur: 251 pts (≤625)

---Seigneur Nain (251 pts)

Arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Porteurs de Bouclier

Rune de résistance, Rune de Pierre et Rune Majeure d’Insulte

C'est évidemment mon général. Il est dans le régiment de LB, pour augmenter leur frappe. Arme lourde pour le WYSI mais qui devrait avoir son utilité et puis la traditionnelle armure qui encaisse.

Héros: 394 pts (≤625)

---Thane ( 140 pts )

Arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière

Rune de résistance, Rune Majeure de Gromril

Avec les marteliers. Pour l'arme magique, pas d'arme en WYSI donc impasse ( c'est la grande bannière collector avec casque à la place d'une arme )

---Maitre des Runes ( 127 pts )

Arme de base, armure de Gromril, bouclier

2 Runes d’Anti-Magie, rune de pierre

Il accompagne les guerriers.

---Maitre des Runes ( 127 pts )

Arme de base, armure de Gromril, bouclier

Rune d’Anti-Magie, Rune de pierre, Rune maj de défi

Il accompagne les brisefer pour forcer les unités adverses à s'engluer et augmente l'antimagie.

Unités de base: 756 pts (≥625)

---29 Guerriers Nains ( 286 pts )

Armes de base, armures lourdes, boucliers et E.M.

Un bon pack pour engluer les régiments adverses.

---12 Arquebusiers ( 205 pts )

Arquebuse, armes de base, armures légères et boucliers et E.M.

Pour affaiblir les adversaires.

---18 LB ( 265 pts )

Arme de base, armure lourde, boucliers et EM

Avec le gégé.

Unités spéciales: 965 pts (≤1250)

---24 Marteliers ( 368 pts )

Armes lourdes, armes de base, armures lourdes, E.M.

Rune maj. de Grungni

Au centre de mon armée avec la protection de la GB en priorité. Avec la bannière qui protège les unités aux alentours.

---24 Brisefers ( 342 pts )

Armes de base, armures lourdes, E.M.

Le coffre fort de l'armée qui reçoit les charges adverses sans perdre trop de nains à l'inverse des marteliers.

Englue l'adversaire et le force à charger avec le rune maj. de défi

---Canon ( 145 pts )

Servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur

Rune Incandescente, rune de forge

Normal !Avec la rune de feu pour les regen.

---Catapulte ( 145 pts )

Servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur

Rune de Précision, Rune de pénétration

Obligatoire avec les nouvelles règles V8.

Unité rare: 120 pts (≤625)

---Canon Orgue ( 120 pts )

Servants avec armes de base et armures légères

Capable de terrasser n'importe quel régiment qui fait la bêtise de s'approcher.

Total: 2497 pts

Petite question de règle en plus :

-Si l'on tire sur la machine (canon ou cata ), peut-on cibler l'ingénieur ? Ou fait-il partie des servants et comme champion d'unité sera le dernier servant à partir ?

- L'ingénieur peut-il servir de servant ? En tant que champion, il devrait avoir les mêmes capacités que les servants de base, non ?

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste avec les modifications suggérées.

Tu aurais dû éditer ton 1er message.

-Si l'on tire sur la machine (canon ou cata ), peut-on cibler l'ingénieur ? Ou fait-il partie des servants et comme champion d'unité sera le dernier servant à partir ?

Quand tu tires sur une machine de guerre, tu la vises, tu résous les blessures par rapport à son endurance et tu retires un servant par PV perdu. N'oublie pas qu'avec les Nains tu as une svg d'armure légère.

- L'ingénieur peut-il servir de servant ? En tant que champion, il devrait avoir les mêmes capacités que les servants de base, non ?

C'est un "champion servant"(champion d'unité). Il donne un PV en plus à la machine et doit être retiré en dernier (en cas de tir sur la machine, sauf capacité spéciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur, je nai pas vérifié si ton décompte est bon mais ton canon fait 145 pts, 150 si tu rajoute lapaire de pistolet à l'ingénieur (ce qui te permettra de prendre un vétéran arquebusier pour la fig, et ceux de la boite du col aux crânes peuvent se trouver facilement et pour pas cher si t'en as pas).

Ta seule unité offensive va avoir une rune qui protège tous tes packs, je pense qu'elle serait mieu dans un flanc, les brises fers seront donc, pour moi mieu placé pour bénéficier de cette rune et tiendront très bien ton centre.

Les marteliers peuvent très bien se passer de perso, c'est aussi la seule unité qui doit avoir un champion obligatoire opour protéger le PGB d'un tueur de perso. Cela te fera économiser quelques points qui te permettront de rajouter une petite rune tranchante sur le thâne 3 attaques de F4 c'est dommage je trouve. Tu peux aussi rajouter à la place de la rune trnachante un LB et 1 martelier qui te permettrons de faire 7*3 avec ces 2 unités pour maximiser les morts de ces 2 unités.

L'état-major sur les arquebusiers je te le déconseille vivement, dans un pack de moin de 20 c'est un petit cadeau offert à ton adversaire. ce qui te fait également économiser 25 points pour une rune de détermination sur les longues barbes, ça peu leur sauver la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.